Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 4

3743 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/05/2024 20:27

La nouvelle de l'arrivée de Godzilla et de cet autre titan près des côtes de Miami avait provoqué une panique générale parmi la population locale et les touristes, des milliers de personnes se regroupant et se bousculant pour pouvoir atteindre et entrer dans les nombreux abris anti-titans disséminés dans toute la ville. Des équipes de Monarch avaient été dépêchées sur place afin de contenir plus ou moins la situation et permettre à la population d'évacuer sans trop de chaos vers les bunkers souterrains, du moins ont-ils essayé. Mais la peur en a aveuglé certains, introduisant dans leurs esprits une violence qui les a poussés à se frayer un chemin vers la sécurité, provoquant irrémédiablement des conflits et parfois des affrontements.

L'un des officiers du Monarch, chargé de superviser l'évacuation des civils vers l'un des bunkers sud, a reçu un appel sur son casque radio et a chargé ses hommes de calmer les gens alors qu'il s'éloignait pour entendre l'appel venant du navire principal au large.

_"Godzilla et l'autre titan s'approchent de South Beach ! Comment se présente l'évacuation des civils ?!"

_"C'est un peu compliqué !" a affirmé l'officier. « Nous sommes confrontés à des mouvements de foule et… »

Soudain, un coup de feu retentit dans les airs et l'un des hommes de Monarch s'effondra, touché dans le dos, sous les yeux horrifiés de tous. Immédiatement, les civils déjà paniqués n'ont fait qu'accroître le chaos qui régnait déjà, voulant cette fois s'enfuir dans tous les sens pour sauver leur vie sans se soucier de celle des autres. Bien que choqués par la mort de l'un des leurs, les soldats de Monarch remarquèrent immédiatement l'apparition d'hommes et de femmes depuis plusieurs ruelles, tous vêtus d'équipement militaire et arborant tous le même symbole sur leurs épaules : un A rouge comme le sang entouré de deux marteaux entrecroisés.

_"Les Alpha Breed !" a prévenu l'officier du Monarch, reconnaissant le groupe écoterroriste qui semait le trouble dans le monde depuis de nombreux mois.

Sans attendre et sans dire un mot les terroristes se sont dispersés, ont pris position et ont ouvert un feu nourri sur les soldats de Monarch mais aussi sur la foule de civils sans se soucier des dommages collatéraux. Un vacarme de tirs violents a éclaté et plusieurs civils furent touchés et s'effondrèrent au sol tandis que l'officier de Monarch et sa troupe se sont jetés derrière des voitures ou sous d'autres abris pour se protéger et ont ouvert le feu dans l'espoir d'abattre les terroristes. Au milieu du chaos ambiant, l'officier, s'abritant derrière une voiture sous un feu nourri, appelle le centre d'opérations du navire principal mais se rendit compte que les communications étaient brouillées, un crépitement permanent résonnant dans l'appareil.

_"Et merde !" grogna l'officier. "Continuez à tirer!"


**********


La nouvelle de la venue de Godzilla et de l'autre titan s'était rapidement répandue à travers les réseaux sociaux et de nombreuses vidéos relayées par les médias ou des civils filmant avec leur téléphone. Au musée d'art Pérez de la ville, la panique s'était répandue parmi les visiteurs et le personnel et tout le monde était déjà occupé à évacuer le plus rapidement possible.

Ayant profité du chaos ambiant concernant l'arrivée des titans et aussi des attaques de leurs camarades dans plusieurs zones de la ville, une autre escouade des Alpha Breed en profita pour infiltrer le musée, accompagnés de plusieurs hommes déguisés en employés et ayant réussi à voler leurs cartes d'accès après avoir tué leurs propriétaires et tous portaient des masques pour cacher leurs visages. Une fois certaines personnes neutralisées sur leur passage, le chef d'escouade et ses complices se concentrèrent sur ce qui les intéressait : la pièce où se trouvaient les arts et objets japonais anciens. D'un simple signe de tête, le chef d'escouade donna l'ordre et l'un des soldats des Alpha Breed s'approcha du petit clavier mural à côté de la porte, arrachant la plaque qui recouvrait les fils électriques. Il a ensuite pris un petit appareil très avancé qu'il a branché sur les fils et a appuyé sur plusieurs boutons. L'appareil émettait de curieux petits bruits lorsque le code permettant d'ouvrir la porte menant à la pièce était piraté.

_"Hé ! Vous là ! Que faites...?!" a crié un agent de sécurité qui venait d'un couloir et a surpris le groupe d'hommes suspects, mais n'a pas pu terminer sa phrase tandis que le chef de l'escouade, d'un calme effrayant, a pris son pistolet équipé d'un silencieux et l'a abattu d'une balle dans la tête. .

Rangeant son arme sans aucune pression, le chef d'escouade fit signe à deux hommes d'aller cacher le corps du garde dans un coin, ce qu'ils firent sans poser de questions. Pendant ce temps, le code d'accès avait été piraté et la porte était ouverte. L'escouade terroriste a pénétré dans l'aile du musée où étaient actuellement exposées plusieurs œuvres d'art japonaises anciennes et contemporaines. Les locaux étaient vides, tout le personnel ayant fui les lieux. Le chef d'escouade, suivi de son équipe, se dirigea vers un endroit précis de la pièce, ignorant complètement les autres œuvres sur son passage. Après quelques secondes, il s'arrêta enfin devant un piédestal sur lequel était exposée une boîte entièrement en or, décorée de superbes motifs anciens représentant deux dragons entrelacés. L'objet était protégé par une cage de verre épais, mais cela n'arrêterait pas l'Alpha Breed dans son objectif.

_"Allons-y, messieurs." ordonna alors le chef d'équipe, le regard fixé sur l'objet antique. "On a du travail."

Deux d'entre eux se sont occupés de couper la vitre de la cage, ce qui a permis au chef de l'escouade de venir prendre la vieille boîte japonaise, qu'il a immédiatement ouverte. À l’intérieur, il n’y avait qu’une seule chose : le fragment de ce qui semblait autrefois être une tablette en jade précieux, parfaitement conservée et portant un texte japonais gravé mais qui, sans l’autre partie manquante de la tablette, était impossible à lire. Satisfaits d'avoir obtenu ce qu'ils étaient venus chercher, le chef d'escouade et ses hommes repartirent sans perdre de temps, sentant le sol et le bâtiment trembler, indiquant l'approche imminente des deux titans.


***********


Pendant ce temps…


Depuis le bateau de patrouille qui avait secouru Bernie, Josh et Mark Russell, l'un des opérateurs du Monarch semblait plus qu'un peu confus alors qu'il recevait plusieurs communications tronquées provenant de diverses positions à travers la ville de Miami, mais il était capable de distinguer certains mots, dont un qui a immédiatement retenu son attention et il s'est empressé de prévenir Mark.

_"Monsieur, nous recevons des messages d'alerte de nos équipes d'évacuation ! Les Alpha Breed sont là, ils ont lancé une série d'attaques à travers la ville !"

L’évocation du groupe écoterroriste n’a pas manqué d’attirer l’attention et d’accentuer la tension déjà énorme qui régnait.

_"Qu'est-ce que ça veut dire ? Alors, Alpha Breed n'est pas qu'une rumeur, ils existent vraiment ?!" demanda Josh, confus.

_"Je le savais ! J'avais raison ! Je connais beaucoup d'auditeurs qui me devront des excuses pour m'avoir traité de fou !" dit Bernie.

Mark ne les a pas écoutés et a pris les écouteurs de la radio du bateau pour tenter d'écouter et de comprendre les alertes déformées diffusées sur les ondes. Il tenta alors de prendre contact avec les différents postes Monarch sur les navires ou avec les équipes d'intervention au sol en ville, mais seuls des bruits d'interférences lui répondirent, indiquant sûrement l'utilisation d'un puissant brouilleur par les terroristes, ce qui plongea Mark dans le confusion la plus profonde. Jusqu'à présent, Alpha Breed n'avait jamais agi aussi directement contre Monarch, se contentant de messages menaçants et de propagande envers leur cause absurde, affirmant que l'humanité n'avait aucune chance de survivre dans un monde gouverné par des monstres, que l'humanité elle-même devait évoluer et s'élever vers le haut rang des titans afin de pouvoir s'imposer comme une espèce supérieure et mériter sa place parmi les dieux et que les faibles n'avaient pas leur place dans le nouveau monde à venir.

Levant les yeux vers Miami, vers où se dirigeaient Godzilla et l'autre titan, et sachant que Madison était partie les suivre, Mark prit la décision de prendre le commandement du patrouilleur, poussant le pilote un peu déconcerté.

_"Monsieur, qu'est-ce que vous faites ?!"

_"On va chercher ma fille !" dit alors Mark, plus que résigné.


***********


Le monstrueux homard géant a émergé de l'eau sur South Beach, désormais complètement déserte, soulevant des tonnes d'eau et secouant le sol alors qu'il commençait à se frayer un chemin à travers les premiers bâtiments, les détruisant, mais essayant en réalité d'aller aussi loin que possible, produisant des cliquetis et des bruits de panique. Il n'a pas fallu longtemps pour que Godzilla émerge également de l'eau, sautant furieusement avec un rugissement fou, provoquant une vague qui a complètement englouti et dévasté la plage. Les yeux brillants de cette énergie radioactive rose due à son évolution, le roi des monstres se lance à la poursuite de sa proie, détruisant et écrasant tout sur son passage sans en tenir compte.

Le homard géant, pour tenter de ralentir son poursuivant, a arraché des morceaux de bâtiments avec ses pinces et les a jetés. Godzilla a été touché par plusieurs débris géants, émettant des grognements et des rugissements agacés mais parvenant plus ou moins à maintenir sa poursuite. Voyant que cela ne ralentissait pas Godzilla, le homard géant, apparemment paniqué, tenta de fuir dans une direction, mais Godzilla avait accéléré, pulvérisant plusieurs bâtiments en les traversant littéralement, et attrapa le bout de la queue du crustacé avec ses mâchoires. Le homard géant poussa un rugissement de douleur et fut soulevé du sol par la force de Godzilla qui fit un demi tour sur lui-même et projeta l'autre titan en l'air, l'envoyant s'écraser violemment contre un bâtiment qui fut pulvérisé sous l'impact.


Pendant ce temps, Madison put enfin rejoindre la plage, observant avec horreur la vague de dévastation provoquée par les deux monstres géants. Abandonnant le petit bateau à moteur, la jeune femme s'est précipitée au plus vite vers le parking, où était garée la camionnette de Josh, si elle n'avait pas été complètement piétinée par le passage des deux titans. Heureusement, le parking n'était pas sur le chemin des monstres et avait été épargné. Sans plus attendre, Madison entra dans la camionnette de Josh et démarra le véhicule avec les clés qu'elle avait gardées sur elle. Le véhicule, certes un peu vieux mais toujours fonctionnel, décolla en trombe et Madison se mit en route vers le centre-ville. Il ne lui serait pas difficile de retrouver les deux monstres en raison de leur taille, du bruit qu'ils faisaient et de la traînée de destruction qu'ils laissaient derrière eux.

Elle a emprunté les routes qui n'avaient pas été détruites, devant manœuvrer en conduisant pour éviter les nombreuses voitures abandonnées sur la route. En conduisant, Madison ne pouvait empêcher ses questions et ses peurs de hanter son esprit. Pourquoi Godzilla se comportait-il ainsi ? Il traquait et chassait ses ennemis, c'était une certitude, mais à chaque fois ces titans avaient représenté une certaine menace pour le monde. Dès le départ, ce homard géant semblait effrayé et faisait tout pour éviter le combat, se défendant si nécessaire et tentant de fuir le plus loin possible, telle une proie tentant d'échapper à un prédateur implacable.

Mais alors qu'elle tentait de le comprendre tout en continuant à rouler, la forme géante du homard traversa un immeuble et s'écrasa brusquement sur la route à seulement une vingtaine de mètres de la camionnette, secouant toute la zone. Madison poussa un cri de surprise alors que la camionnette et tous les autres véhicules sur la route furent déstabilisés par la force de l'impact. Madie a tout tenté pour stabiliser la trajectoire de la camionnette mais a fini par heurter de plein fouet un lampadaire. Heureusement, ayant bouclé sa ceinture de sécurité, Madie n'avait pas été projetée à travers le pare-brise et, essoufflée, elle s'est détachée et est sortie du van.

Devant elle, à une vingtaine de mètres, au milieu des ruines encore fumantes, le homard géant reprenait ses esprits, émettant des sons faibles et douloureux alors qu'il tentait de se relever. Le sol trembla lorsque Godzilla arriva, droit, menaçant, montrant ses dents et son regard empli d'une haine anormale et terrifiante. Madie haleta et recula de plusieurs pas en voyant le roi des monstres s'approcher, pouvant sentir cette aura écrasante et meurtrière émanant de lui qui lui faisait peur.

Le homard géant, en voyant Godzilla, émit des sons non hostiles à son égard, et semblait même vouloir implorer pitié et se soumettre à son autorité. Godzilla le regarda un instant mais se contenta de grogner encore plus férocement et resta sourd à ces supplications, posant violemment son pied sur le ventre du homard pour le maintenir au sol. Le crustacé tente alors de se défendre et referma une de ses pinces sur la cuisse de Godzilla, qui rugit de douleur mais réagit très vite en mordant et arrachant sauvagement le bras du homard dans un horrible craquement. Le homard géant rugit d'une douleur intense tandis que le roi des monstres recrachait le bras déchiré au sol. Madison était sans voix, horrifiée, alors que Godzilla arrachait le deuxième bras du homard avec la même violence et ne montrant absolument aucune pitié.

Les cris de douleur inhumains du homard géant résonnaient alors que Godzilla poursuivait son lent et douloureux travail de mise à mort, griffant et mordant sauvagement le ventre du titan, le déchirant et arrachant d'énormes morceaux de chair et lui arrachant les pattes les unes après les autres. De ses mains griffues, Godzilla déchira et créa une ouverture béante dans le ventre du crustacé mourant. Puis, le roi des monstres prit une profonde inspiration, ses yeux brillants et sa colonne vertébrale devenant d'un rose de plus en plus intense. Sachant ce qui allait se passer, Madison a courue aussi vite que possible pour se mettre à l'abri et a sauté dans une ruelle entre deux bâtiments. Une seconde plus tard, Godzilla cracha un puissant souffle atomique directement dans la plaie de l'estomac du homard géant. L'onde de choc créée par le souffle du titan fit trembler toute la rue. Secoué de violentes convulsions, brûlant de l'intérieur, les yeux explosant à cause de la chaleur, le homard géant éclata dans un geyser de chair carbonisée, de sang et de débris de carapace qui furent propagés à travers la zone. En sécurité dans l'allée, Madison s'était bouchée les oreilles mais sursauta de peur lorsque l'un des yeux calcinés du homard géant s'écrasa non loin d'elle. Couvert du sang et des morceaux de chair de sa proie, Godzilla se leva et poussa un puissant rugissement de fureur, ses yeux toujours brillants d'énergie radioactive.

Madie se risqua à jeter un coup d'œil et sortit de la ruelle, voyant l'ampleur du carnage. Son regard se tourna immédiatement vers Godzilla, qui, grognant de rage, continua d'attaquer les restes de l'autre titan, les écrasant et les piétinant avec son pied, faisant trembler le sol et laissant entendre des bruits de chair écrasée et de coquille brisée. Le voir agir ainsi a laissé Madie sous le choc. Cette rage aveugle qui animait Godzilla... ça ne lui ressemblait pas.

_"GODZILLA ! ARRÊTE !" Madison a crié de désespoir et a agité ses mains.

Soudain, le roi des monstres arrêta son acharnement bestial et tourna son attention vers elle. Madison se figea immédiatement, son sang se glaçant et son cœur s'arrêtant presque lorsque le regard furieux et écrasant du titan tomba sur elle. Godzilla fit un pas en avant et se pencha, rapprochant de plus en plus son immense tête. Madison n'osait plus bouger, paralysée, alors que le museau du titan n'était plus qu'à deux mètres d'elle, l'air chaud de ses narines soufflant sur elle. Godzilla n'arrêtait pas de grogner de colère, montrant ses dents et ses yeux remplis de cette haine incompréhensible. Godzilla ouvrit lentement la bouche, révélant la lueur grandissante au fond de sa gorge, se préparant à cracher un autre souffle atomique directement sur Madison, qui restait figée de peur. Elle savait qu'elle n'aurait pas le temps de s'échapper et ferma les yeux, s'attendant à une mort imminente.

Au même moment, Mark Russell, Bernie, Josh et des hommes de Monarch sont arrivés sur les lieux à bord de camions. Mark s'est rapidement précipité hors du camion, suivi de Josh et Bernie, tous trois paniqués par la vision de Godzilla s'apprêtant à pulvériser la jeune femme avec son souffle atomique.

_"MADIE ! SAUVE TOI !" cria Mark et Josh, courant vers elle le plus rapidement possible.

_"Oh non, non, non..." murmura Bernie paniqué en détournant les yeux pour ne pas voir l'horrible vision qui était sur le point de se réaliser.

Mais alors que Godzilla semblait prêt à libérer son pouvoir, il changea soudainement de comportement. Comme s'il revenait à la réalité ou se réveillait d'un rêve étrange, Godzilla poussa un grognement confus, secouant doucement la tête et se leva en regardant autour de lui, semblant ne pas comprendre pourquoi il était là. Madison poussa un profond soupir de soulagement et fut rejointe par son père et ses deux amis.

_"Madie... Oh mon dieu, j'ai eu tellement peur..." souffla Mark en la prenant dans ses bras.

_"Je vais bien papa, je vais bien." Madison a dit pour le rassurer.

_"Ne nous fais plus jamais peur comme ça, tu entends ?!" ordonna Josh, toujours sous le choc mais aussi rassuré de la voir vivante.

_"C'est vrai. Bon sang, un peu plus, et j'étais bon pour la crise cardiaque." ajouta Bernie, à bout de nerfs.

Mais leur attention fut alors attirée par le grognement sourd de Godzilla qui n'était qu'à une dizaine de mètres d'eux. Le roi des monstres était totalement perplexe, et regarda même ses bras encore couverts du sang du homard géant qu'il venait de tuer et remarqua qu'il marchait sur un tas géant de chair éparpillée, déchiquetée et carbonisée. Godzilla grogna, encore plus confus en regardant ce carnage, comme s'il ne se souvenait pas du tout d'avoir fait ça. Il y reconnut Ebirah, un titan qu'il avait déjà combattu à de nombreuses reprises par le passé et qu'il avait pourtant réussi à soumettre à son autorité d'alpha des décennies auparavant et qu'Ebirah n'avait jamais tenté de se rebeller ni de provoquer la moindre menace à l'équilibre naturel. Et... il venait de le tuer sans même s'en rendre compte.

A proximité, le petit groupe d'humains avait lentement reculé de plusieurs mètres, observant le titan. Bernie, sans mouvements brusques, a pris sa caméra vidéo et a commencé à filmer pour obtenir des images claires et rapprochées de Godzilla qu'il pourrait ensuite diffuser dans une future vidéo.

_"C'est quoi son problème?" Josh a alors demandé. "Il a l'air... troublé."

_"C'est parce qu'il l'est." » confirma Madison, sûre d'elle et se montrant désolée pour Godzilla. "C'est encore plus que de la confusion... Il se rend compte que ce qu'il vient de faire était contraire à sa nature."

_"J'en étais sûr." Bernie a commenté pendant qu'il filmait. "Ce ne sont pas que des animaux. Les Titans sont bien plus intelligents qu'on pourrait le penser, peut-être même plus que nous. C'est un débat dont on parlera dans les commentaires de mes podcasts."

De presque partout, les forces de Monarch arrivèrent en force, des hélicoptères armés encerclèrent progressivement Godzilla tout en gardant une bonne distance de lui. Le titan ne remarqua même pas leur présence, perdu dans sa confusion face à ce qu'il venait de faire. Madison se montra très préoccupée à la vue des hélicoptères de combat mais Mark réagit immédiatement en prenant son talkie-walkie.

_"Ici Russell, ne tirez pas ! Je répète, ne tirez pas ! Tenez vos positions!"

Ayant déjà vu que les armes humaines ne pouvaient rien contre Godzilla, Mark savait qu'il valait mieux ne pas le mettre en colère en l'attaquant et risquer davantage de chaos au milieu de la ville. Madison a remercié son père d'un regard pour cela. Mark a alors reçu un appel radio de l'un des officiers sous son commandement.

_"Monsieur, les forces d'Alpha Breed ont fui. Nous avons subi de nombreuses pertes dans nos rangs et plusieurs victimes civiles ont été signalées."

_"Faites envoyer immédiatement des unités médicales dans les zones les plus touchées par les attaques. J'arriverai le plus rapidement possible." Mark a répondu.

Pendant ce temps, Madison continuait d'observer Godzilla et se sentait vraiment désolée de le voir si affecté. Le titan, après s'être perdu quelques instants, se retourna et commença à repartir d'un pas lourd en direction de l'océan, escorté par les hélicoptères de Monarch qui restaient à distance et le surveillaient de près. Godzilla les a complètement ignorés, entrant progressivement dans l'eau et commençant à nager vers le large, laissant derrière lui une dévastation involontaire. 

Laisser un commentaire ?