Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 3

2964 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/05/2024 22:49

_"Madie ? Madie !"

_"Madie, qu'est-ce qui se passe ?! Réponds !"

Les voix inquiètes de Bernie et Josh se sont fait entendre après avoir entendu la jeune femme crier de peur à la radio. Madison ne pouvait pas répondre, toujours sous le choc et la peur alors qu'elle essayait de nager à reculons, un œil titanesque et globuleux continuant de la fixer. Le fond marin commença à trembler, des nuages de sable s'élevant tandis que l'énorme créature, désormais éveillée, commençait à bouger. Ses gestes simples provoquaient d’importants bouleversements de sable et de violents courants marins. Madison se retrouva prise dans l'un de ses courants, tourbillonnant comme si elle était prise dans un vortex. Heureusement, son équipement de plongée a tenu le coup.

Dans ses mouvements encore lents et maladroits, le monstre géant écrasa plusieurs rochers autour de lui, émettant un puissant rugissement étouffé et se mit à avancer lentement mais sûrement sur les fonds marins, dévastant tout sur son passage. Madison a finalement pu sortir du fort courant marin et s'est stabilisée, commençant à nager le plus vite possible et revenant vers le bateau où l'attendaient ses amis.

_"Madie ! Putain, réponds-nous, qu'est-ce qui se passe ?!" La voix de Josh semblait à nouveau très paniquée.

_"La chose s'est réveillée, et ce n'est pas Godzilla ! Il ne faut pas rester ici !" Madison a prévenu.

La jeune femme a finalement réussi à regagner le bateau, sortant de l'eau et aidée par Bernie et Josh pour monter à bord. Madison, les cheveux dégoulinants d'eau de mer, ôta précipitamment le masque, les bouteilles et les palmes. Mais soudain, un hélicoptère Monarch a surgi dans le ciel et a commencé à les survoler, les hélices provoquant un vent fort et faisant vibrer la surface de l'eau.

_"Vous tous, dans le bateau ! Restez où vous êtes !" » ordonna une voix autoritaire à partir d'un haut-parleur.

Depuis le bateau, Madison, Bernie et Josh pouvaient voir qu'ils étaient mis en joue par un soldat Monarch armé d'un fusil sniper. Ils ont obéi et ont levé les mains, seulement pour voir un bateau de patrouille de l'organisation s'approcher et s'arrêter près d'eux. Des hommes armés de Monarch les ont forcés à monter à bord, mais bientôt Madison, Bernie et Josh furent reconnus, ainsi que l'homme qui marchait vers eux.

_"Papa?!" Madison haleta, surprise.

_"Madie ?!" dit Mark, également surpris de voir sa fille, mais affichant également un regard agacé à son égard.

_ "M. Russell..." dit Josh penaud.

_ "Dr Russell, salut, je sais ce que vous allez dire, c'est vrai qu'on n'a pas le droit d'être ici, mais..." commença à dire maladroitement Bernie pour tenter de se justifier, mais préféra se taire face au regard noir que lui lança le scientifique.

Les hommes de Monarch récupèrent également l'équipement de Bernie sur le bateau et le confisquèrent, au grand dam de Bernie qui insista bien sur le fait qu'ils devaient faire attention car c'était est fragile. Mark se concentra à nouveau sur Madison.

_"Madie, je peux savoir ce que tu fais ici ?!" Il a demandé. "Je pensais que tu étais en vacances pour l'été !"

_"Je sais, j'étais juste là !" Madison a répondu sans se laisser marcher dessus. "Papa, écoute, tu peux me gronder autant que tu veux après, mais écoute-moi. Le truc là-dessous n'est pas Godzilla !"

_"Nous le savons très bien, et c'est précisément pour ça que nous sommes ici." Mark lui a dit. "Nous allons nous occuper de cette chose, pendant que toi et tes deux amis vous allez partir avec l'hélico!"

_ "Mais papa..."

_"Madie, fais ce que je dis, bon sang !" » lança Mark d'un ton sec, ce à quoi Madison ne dit rien, lançant à son père un regard déçu, s'attendant à ce qu'il la traite à nouveau comme ça.

Mark s'est ensuite tourné vers les hommes du Monarch sous ses ordres, leur demandant quelle était la situation et apparemment, l'évacuation des plages et de la ville de Miami avait commencé. Dans le ciel, plusieurs hélicoptères de l'organisation survolaient la zone, comme pour tenter de repérer la chose sous l'eau. D'autres patrouilleurs arrivaient, mais aussi des navires plus gros, semblant contenir du matériel militaire. Josh, désolé pour Madison, vint lui prendre doucement le poignet en lui disant qu'ils devaient partir. Au-dessus du bateau, un hélicoptère survolait, lâchant une échelle pour permettre aux trois civils de grimper et d'être évacués. Bernie monta en premier, puis Josh et enfin Madison, qui s'assit sur l'un des sièges.

Mais soudain, l'eau explosa et se souleva comme une montagne, la créature géante émergeant soudainement et renversant le bateau de patrouille de Monarch, jetant Mark et tout l'équipage à l'eau. Madison, Bernie et Josh ont crié de peur lorsque la pince géante du monstre a heurté violemment la queue de l'hélicoptère, déstabilisant l'engin qui s'est mis à tourner sur lui-même de plus en plus vite et à basculer vers l'eau.

_"Ici Raptor 03, on est touché ! J'ai perdu le contrôle ! On va s'écraser !" » a crié le pilote dans le cockpit.

_"OH MON DIEU!" » cria Bernie de peur.

_"SAUTEZ!" Madison hurla après Bernie et Josh, qui l'ont ensuite vue sauter de l'hélicoptère en chute libre et l'ont vue tomber de plusieurs mètres dans l'océan. Effrayés mais peu disposés à s'écraser avec l'hélicoptère, Bernie et Josh ont fait de même, tombant également à l'eau, juste avant que l'hélicoptère ne heurte violemment la surface et n'explose.

C'est dans un tourbillon de bulles et de tourbillons que Madison, Bernie et Josh ont émergé à la surface, non loin de la carcasse flottante et enflammée de l'hélicoptère qui commençait lentement à couler. Devant se trouvait Mark et son équipage, qui avaient tous refait surface et tenté de se regrouper au milieu des violents tourbillons.

_"Madie !" appela Mark en lui faisant signe.

_"Papa!"

Mais soudain, tous les regards se tournèrent vers l'énorme et monstrueuse pince qui saisit le patrouilleur renversé et le coupa en deux comme s'il s'agissait d'un bateau en papier.

Le titan qui avait désormais émergé à la surface pouvait enfin être mieux vu. Il semblait haut d'une cinquantaine de mètres, pour une longueur d'un peu plus de 90 mètres. Il ressemblait à un homard monstrueux recouvert d'une carapace rouge, avec un dos hérissé de petites pointes et deux longues antennes ondulant près de ses yeux jaunes ronds et saillants. Armé de deux énormes et terrifiantes pinces dentelées, le monstre laissa échapper d'énormes rugissements de colère, faisant tourbillonner encore plus l'eau autour de lui.

_"Oh putain !!" Bernie haleta de peur.

_"C'est quoi cette horreur ?!" Josh souffla, également terrifié.

Madison n'aurait pas pu répondre, ignorant également de quel titan il s'agissait, ne l'ayant jamais vu. Soudain, des coups de feu se firent entendre et des sortes de harpons électriques frappèrent le homard géant entre les interstices de ses plaques, provoquant de violentes secousses, mais ne faisant qu'accentuer encore plus sa rage. Les harpons, reliés à des câbles attachés à de puissantes machines sur les vaisseaux de Monarch, tentaient tant bien que mal de maintenir le titan en pleine agitation. Depuis les airs, plusieurs hélicoptères ont déployé un énorme filet composé de bandes d'aspect métallique et également électrifiées, et l'ont lâché juste au-dessus du homard géant, qui s'est emmêlé dans le filet, a rugi et s'est agité encore plus, provoquant de violentes vagues. Sa queue fouetta derrière lui et réussit à écraser l'un des patrouilleurs qui s'approchait trop près, tuant instantanément tout son équipage. Avec l'une de ses pinces, le crustacé géant attrapa l'un des patrouilleurs et le jeta avec force vers un autre hélicoptère qui a été heurté de plein fouet, provoquant l'explosion des deux véhicules et de leurs équipages.

Au milieu du chaos, Madison se mit à nager, ballottée dans tous les sens par les violents courants créés par les mouvements du titan, mais tenta néanmoins de rejoindre son père.

_"Madie !" Bernie et Josh ont crié à l'unisson alors qu'ils la regardaient nager.

Elle n'écoutait pas, n'entendait pas, son regard et son esprit étaient concentrés sur son père et son attention pour l'atteindre et s'assurer qu'il allait bien. Pendant ce temps, le homard géant enragé a réussi à se débarrasser de plusieurs harpons et, avec les dents de ses pinces, a réussi à trancher et à déchirer le filet géant électrifié dans lequel il était pris, libérant ainsi ses mouvements et plongeant, provoquant de nouvelles vagues encore plus grosses et plus brutales qui ont poussé Madison sous l'eau, l'étourdissant presque. Elle se débattait dans ce vortex d'eau et de bulles, et parvenait à peine à remonter à la surface et à respirer. Plus loin, elle vit son père et ses hommes secourus par un autre patrouilleur qui les aidaient à monter à bord. Elle a alors vu un autre bateau, qui avait récupéré Bernie et Josh, venir vers elle.

_"Madie ! Ta main !" dit Josh en lui tendant le sien.

Sachant que son père était aidé, Madison a attrapé la main et a été tirée hors de l'eau par ses amis, se retrouvant à nouveau sur un bateau et reprenant son souffle.

Avec horreur, elle et les autres virent le monstrueux homard géant nager à nouveau hors de l'eau, la moitié de son corps réussissant à atterrir sur l'un des grands navires de Monarch, qui fut violemment secoué et à moitié coulé par le poids conséquent du monstre. Le titan rugit et commença à marteler et à détruire absolument tout sur le navire, fauchant ainsi plusieurs hommes qui tentaient de fuir. Cette fois, les avions de l'Air Force sont intervenus et ont commencé à bombarder le dos de la créature, avec peu d'effet autre que le rendre encore plus agressif.

Madison et les autres regardèrent avec peur, mais soudain le radar à bord du patrouilleur commença à émettre un signal aigu et constant, qu'un des hommes du Monarch à bord vérifia précipitamment.

_"Une nouvelle forme vivante géante approche à grands pas depuis l'ouest !" prévint-il, les yeux rivés sur l'écran. "C'est... c'est lui !"

Madison accourut et vint voir à son tour. Effectivement, l’écran radar vert montrait une grande forme approchant rapidement de la position. De son côté, le homard géant cessa sa vague de destruction, comme s'il avait senti quelque chose, et tourna son regard vers l'ouest et rugit violemment en claquant des pinces. Bernie et Josh partageaient le même regard inquiet, mais Madison ne put empêcher un sourire de se former sur ses lèvres et une lueur d'espoir de revenir dans l'iris de ses yeux. L'identification était définitive sur le radar. C'était bien lui!

Elle s'est ensuite précipitée vers le bord du bateau et a regardé vers l'ouest, suivie par Bernie et Josh. Au loin, et en approche rapide, une masse d'eau de plus en plus grande commença à se former à la surface, jusqu'à ce que d'énormes pointes dorsales rocheuses noires commencent à émerger, déchirant l'eau sur leur passage comme du papier, puis le sommet d'un dos écailleux.

_ "Tu es de retour..." murmura Madison avec un sourire plein d'espoir.

Depuis le grand navire endommagé et en flammes, le homard géant rugit à nouveau, comme dans une sorte de provocation à la forme immergée qui se dirigeait droit vers lui à grande vitesse.

_"Attention!" prévint Bernie en se cramponnant.

En effet, les plaques dorsales de Godzilla passèrent très près du bateau de patrouille, mais le haut de son dos a percuté le bateau, le bousculant violemment au point de presque le faire basculer sur le côté. Madison n'avait pas eu le temps de se retenir lorsque le roulis violent et soudain du bateau lui fit perdre l'équilibre et la fit tomber par-dessus bord.

_"MADIE !" Bernie et Josh ont crié, incapables de la retenir.

Madison poussa un bref cri de peur en tombant, mais cette fois pas dans l'eau, roulant sur le dos écailleux géant de Godzilla, mais réussit à s'accrocher à l'une des plaques dorsales qu'elle attrapa et s'y accrocha de toutes ses forces pour ne pas tomber à l'eau. Sans même prêter attention à la jeune femme humaine tombée par accident et qui s'accrochait désormais à l'une de ses pointes dorsales, Godzilla continuait de nager, la tête émergeant, montrant un regard noir et rugissant puissamment contre le homard géant, qui répondit également par un rugissement bestial.

Madison était secouée dans tous les sens, ses doigts lui faisant mal à force de s'agripper de toutes ses forces, mais elle a tenu bon alors qu'elle sentait Godzilla accélérer encore plus.

Puis, dans cet élan de vitesse, le roi des monstres, dans un puissant rugissement, releva le haut de son corps hors de l'eau, griffes et crocs prêts, droit vers son ennemi qui l'attendait résolument. Godzilla chargea alors l'autre titan tel un joueur de rugby géant, le renversant et tous deux plongeant dans l'eau dans une explosion de vagues qui s'élevèrent de plusieurs mètres de haut alors que le vaisseau Monarch avait été totalement détruit. Madison fut projetée dans les airs, criant alors qu'elle retombait dans l'eau.

Sous l'eau, la jeune femme tentait de reprendre ses esprits, et put constater, à seulement une dizaine de mètres d'elle, que le combat entre Godzilla et le monstrueux homard venait de commencer sous l'eau. Les deux monstres s'accrochaient l'un à l'autre, se battant comme des bêtes enragées, chacun essayant de prendre le dessus. L'une des pinces du homard s'est refermée sur l'une des jambes de Godzilla, le faisant rugir de douleur mais aussi de colère, et il riposta en mordant fort le dos de son ennemi, commençant à craquer légèrement sa carapace, qui avait pourtant réussi à résister aux bombes de l'aviation. Madison, commençant à manquer d'air, nagea très vite pour rejoindre la surface, s'éloignant de l'affrontement.

Le combat continua, aucun des deux ne voulant lâcher prise. Godzilla s'est battu avec acharnement, réussissant à arracher l'une des plaques de la carapace dorsale du homard avec sa mâchoire, provoquant un rugissement de douleur du homard et un peu de sang flottant dans l'eau. Mais le homard géant a démontré une autre capacité à se défendre, et avec l'une de ses pinces qu'il fit claquer avec force, parvint à créer une sorte d'énorme bulle de cavitation hydrodynamique qui a implosé en émettant une forte chaleur et a frappé Godzilla en plein dans la tête, pas assez pour le blesser mais suffisamment pour l'étourdir et le faire lâcher prise.

Désormais libéré mais blessé au dos, le homard géant commença à s'éloigner à la nage, mais Godzilla reprit bientôt ses esprits et, grognant furieusement, commença à prendre en chasse son ennemi en fuite.

Pendant ce temps, Madison avait pu remonter à la surface et flottait désormais au milieu des débris flottants de l'épave du grand navire de Monarch coulant à proximité. Elle regarda autour d'elle avec panique et vit ses amis Bernie et Josh, qui avaient été rapatriés sur le bateau de patrouille où se trouvait son père, et les trois l'appelant, lui faisant signe de venir. Tout autour, les quelques survivants de l'équipage du grand navire parvinrent à remonter à la surface et s'entraidaient tandis que des patrouilleurs venaient les secourir.

Mais Madison remarqua quelque chose flottant parmi les débris. Un petit bateau à moteur, abandonné et encore en bon état, mais retourné et qui n'avait pas pu être utilisé à temps par les hommes à bord.

Madison jeta alors un coup d'œil à la forme de Godzilla qui s'éloignait de plus en plus, poursuivant l'autre titan. Quelque chose la titillait, comme une sensation étrange. L'autre titan cherchait désespérément à fuir, comme s'il ne voulait pas se battre, tandis que Godzilla faisait preuve d'une fureur anormale, semblant presque fou, et le poursuivait sans pitié. Bien que capable de faire preuve d'une sauvagerie effrayante, Godzilla n'avait jamais tué sans raison valable et, clairement, cet autre titan ne semblait pas constituer une menace qui justifierait un tel acharnement. Il y avait quelque chose qui n'allait vraiment pas dans le comportement de Godzilla.

_ "Oh non..." souffla Madison.

Les deux titans se dirigeaient droit vers la ville de Miami ! Avec un regard déterminé, Madison décida de passer à l'action et de venir à nouveau en aide à Godzilla et de comprendre ce qui se passait. Arrivant à la nage jusqu'au bateau à moteur, elle réussit, au prix de gros efforts physiques et avec l'aide des remous de l'eau, à le remettre dans le bon sens. Elle monta à bord, sous les regards plus que confus de Bernie, Josh et Mark.

_"Mais euh... elle fait quoi là?" » demanda Bernie.

_"C'est du Madison Russell tout craché, à quoi tu t'attendais ?" Josh a alors commenté comme s'il s'y attendait.

_"Madison ! Reviens ici, immédiatement !" cria Mark.

Elle entendit la voix de son père mais ne lui répondit pas. Déterminée, elle s’obstina à faire fonctionner le moteur qui, heureusement, démarra après plusieurs essais. Madison a alors commencé à guider la direction du bateau à moteur, commençant à glisser sur l'eau et à suivre Godzilla. Elle était déterminée à montrer à son père qu'elle en était capable, en aidant une fois de plus son héros. 

Laisser un commentaire ?