Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 2

3143 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/05/2024 17:18

Au siège central de Monarch, dans la salle des serveurs satellites connectés au réseau de l'organisation, une alerte venait de se déclencher sur l'un des écrans. Immédiatement, les agents chargés de surveiller le moindre signal qui se ferait connaître réagirent, car ce fut le cas. Selon le radar, un objet non organique et très massif était passé à proximité du satellite n°54 et venait d'entrer dans l'atmosphère terrestre. Les agents de Monarch, intrigués, se mirent immédiatement à l'œuvre pour tenter d'identifier l'objet en question, mais furent plus que déconcertés de constater qu'aucune analyse ne s'avérait concluante. Impossible de scanner cette imposante chose volante qui continuait de voler à toute vitesse et semblait se diriger vers l'Europe... Et plus particulièrement vers la ville de Rome, où Godzilla avait fait son nouveau nid au Colisée. Un autre détail qui inquiétait encore plus l'équipe des opérateurs était que l'objet volant inconnu semblait capable de ralentir, d'accélérer et d'effectuer des manœuvres dans plusieurs directions, comme... un engin ou quelque chose de vivant ?!

_"Avertissez le directeur Guillerman, maintenant!" ordonna l'un des opérateurs, continuant à suivre les mouvements de l'objet volant non identifié sur le radar planétaire tandis que d'autres agents lançaient d'autres appels d'alerte d'intrusion vers les autres départements de l'organisation dispersés à travers la planète.


De l'autre côté de l'océan, plus précisément au large des côtes italiennes, au milieu de la mer Tyrrhénienne, une tempête assez violente avait éclaté, les vents violents soulevant des vagues massives tandis qu'une pluie tonitruante tombait de la mer de nuages noirs qui avait envahi Le ciel.

Perdu au milieu de la mer déchaînée, un chalutier avait été surpris par la tempête et tentait avec beaucoup de difficulté de regagner la côte la plus proche, secoué et ballotté dans tous les sens par les violents tourbillons. Enfermé dans sa cabine et luttant contre la tempête tout en manœuvrant au mieux son bateau, le capitaine, un homme d'une cinquantaine d'années, vêtu de son manteau jaune de marin, s'était emparé de la radio et tentait de prendre contact avec les garde-côtes.

_"Mayday, ici le chalutier Perini ! J'ai été surpris par la tempête et j'ai perdu tous mes repères ! Ma dernière position connue est…"

Il ne put même pas finir sa phrase alors que son regard se posa sur quelque chose à l'extérieur qui le laissa sans voix. Malgré la tempête qui lui obstruait la vue, il pouvait clairement voir une lumière blanche aveuglante provenant d'un énorme objet sphérique, métallique, flottant à plusieurs dizaines de mètres de l'eau. Plusieurs lumières clignotantes étaient visibles sur cet étrange engin volant inconnu qui se révélait être presque aussi grand qu'une maison, et qui avec son immense faisceau lumineux continuait de scruter les environs, puis se mettait à léviter de plus en plus haut, comme pour s'éloigner.

Bouche bée devant cette vision normalement impossible, le capitaine du chalutier sentit la terreur l'envahir lorsque, juste devant son bateau, la tête géante de Godzilla émergea des vagues déchaînées, les yeux brillants de cette couleur rose/violet radioactif, rugissant à pleine voix et d'un seul coup de mâchoire écrasa le chalutier et son propriétaire, provoquant l'éclatement du bateau en milliers de morceaux qui furent éparpillés tout au long de la tempête. Alors que le titan apparemment dans un état de colère intense replongeait dans les profondeurs de la mer, l'étrange sphère volante métallique aux parois lisses continuait d'observer et semblait même suivre le roi des monstres un instant, comme pour s'assurer qu'il se dirigeait dans la bonne direction, avant de s'envoler dans le ciel et de disparaître dans les nuages.


***********


Miami, Floride


La première chose que Madison ressentit fut la chaleur du soleil sur son visage, le son apaisant du vent doux, le chant de quelques mouettes et les vagues de l'océan venant lécher le bord de la plage. Ouvrant difficilement les paupières, la jeune femme se redressa, frottant ses yeux encore embués par le sommeil et constata qu'elle était toujours sur ce coin isolé de la plage. Elle s'était endormie et avait passé la nuit ici sans s'en rendre compte ?

En retirant le sable de ses cheveux, Madison regarda l'océan encore paisible et vérifia l'heure sur son téléphone portable. Déjà neuf heures du matin ? Et sans surprise, une tonne d'appels manqués de Josh et de SMS de sa part, s'inquiétant et lui demandant où elle se trouve. Madison soupira lourdement et commença à retourner vers la ville, vers la partie de la plage que les gens fréquentaient habituellement. C'était le matin, mais il faisait déjà très chaud et quelques personnes étaient déjà sur le sable, profitant de l'eau et du soleil. Mais Madison n'avait plus l'envie de vouloir profiter de ses vacances, étant encore marquée par ce sentiment de frustration et de solitude qu'elle avait éprouvé hier à cause d'Hélène et de sa bande d'idiotes qui lui servaient d'amis. Voulant être encore un peu seule au début de cette nouvelle journée et décidant de ne pas rentrer tout de suite à l'hôtel, Madison a répondu au dernier message envoyé par Josh, d'abord pour le rassurer et lui dire qu'elle était en sécurité, et dans un deuxième temps pour lui indiquer que s'il la cherchait, il la trouverait au gymnase du coin non loin de l'hôtel, le Jungle Gym.

Il ne fallut que quelques minutes à Madison pour rejoindre la salle de sport où elle s'était inscrite pour la durée de ses vacances. Depuis qu'elle avait été entraînée à la boxe par les hommes de Jonah, et même si elle ne gardait pas de bons souvenirs de ces connards, Madie avait décidé de continuer à pratiquer ce sport de combat afin de devenir plus forte et de se forger un véritable esprit d'acier. Pratiquant initialement la boxe classique, elle avait récemment commencé à s'entraîner à la boxe thaïlandaise, utilisant également ses jambes pour frapper.

Vêtue de son débardeur et de son pantalon de sport, les cheveux attachés en queue de cheval, Madie se trouvait dans le coin du punching-ball. Avec ses écouteurs sur les oreilles, elle écoutait la musique « Never Stop » du compositeur japonais Hiroyuki Sawano et de la chanteuse japonaise Laco, tout en frappant le sac de boxe avec ses gants. Sous le regard curieux mais aussi impressionné de certains autres clients présents dans la salle venant faire leur entraînement quotidien, Madie, plus concentrée que jamais, délivrait des séquences de coups de poing et de pied avec une dextérité et une efficacité admirables. Tout en frappant, Madison essayait autant que possible de garder son contrôle sur elle-même et de ne pas laisser la frustration, bien que toujours très présente en elle, prendre le dessus. Tous ces gens, tous ces détracteurs qui l'insultaient parce qu'elle soutenait publiquement Godzilla, tous ces misérables qui insultaient la mémoire de sa défunte mère... Madison les méprisait, elle le sentait, mais profitait de ces entraînements pour canaliser sa colère intérieure autant que possible.

Plus tard, après l'entraînement, Madison sortit des vestiaires, fatiguée mais se sentant un peu mieux après s'être défoulée. Alors qu'elle quittait le gymnase et arrivait sur le parking devant la salle, elle vit Josh sortir de sa camionnette et se précipiter vers elle.

_ "Madison ! Oh merde, ne me fais plus jamais ça, ok ?!" il soupira, soulagé. "T'étais passé où ? J'ai passé la nuit à te chercher et à essayer de te retrouver en ville. J'allais appeler les flics et ton père."

_"Je me suis endormi dans un coin de plage, sans m'en rendre compte." répondit Madison sans vouloir mentir. "Je... j'avais besoin de passer du temps seule, pour... eh bien, tu comprends."

_"Madie, je comprends, mais tu dois aussi me comprendre." Josh a répondu sans la juger. "Tu peux pas continuer à traiter le monde entier comme ton ennemi, ça ne te fera que souffrir davantage."

_"Alors le monde devrait arrêter de me traiter comme si j'étais l'ennemi, non ?!" » répondit froidement Madison, et dans un sens, elle n'avait pas tout à fait tort. "Tu ne sais pas ce que ça fait... Recevoir tous ces messages de harcèlement, de haine... Toutes ces insultes envers moi, envers mon père et ma..."

Elle n'arrivait pas à finir sa phrase, sentant sa gorge se serrer de tristesse en pensant à sa mère et se retenant de verser une larme. Josh se sentait désolé d'elle, sachant qu'elle traversait une période assez compliquée mais souhaitant la soutenir au maximum.

Tout cela parce qu'elle avait activement exprimé son soutien à Godzilla et son rôle de gardien de la nature. Mais depuis Hong Kong et maintenant Rio de Janeiro, le roi des monstres avait acquis une terrible réputation de destructeur qui semblait désormais lui coller à la peau et attirer à son égard à la fois la peur et la haine de la majorité des humains. Que devrait faire Madison ? Rejoindre les rangs et suivre la tendance comme un mouton gentil et docile et donc se mentir à elle-même? Non, elle refusait une telle éventualité.

_"Les gens ont peur, Madie." Josh a ajouté. "Ils ne voient pas."

_"Non, c'est vrai, ils sont complètement aveuglés par leur connerie." Madison répondit amèrement. "Godzilla s'est battu et a risqué sa vie à plusieurs reprises pour nous. Sans lui, je serais morte à Boston. J'étais prête à mourir et puis... il m'a sauvé. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé ce qu'il était vraiment et c'est pourquoi je n'arrêterai jamais de me battre pour lui, comme il le fait pour nous."

Alors qu'ils parlaient ensemble, Josh essayant de comprendre ce que ressentait Madison, quelque chose a rapidement attiré leur attention, pas seulement eux mais tous les gens à l'extérieur. Dans le ciel, plusieurs hélicoptères sont passés. Madison avait passé suffisamment de temps avec des militaires pour savoir qu'il ne s'agissait pas de simple hélicoptères civils, mais d'hélicoptères militaires. Et si l'expérience lui avait appris quelque chose, c'était que si l'armée était là... Monarch n'était pas loin non plus. Les autres personnes semblaient également plutôt perplexes quant à la présence des hélicoptères.

Intriguée, Madison, suivie de Josh, retourna rapidement au van. Ils apercevaient tous deux de plus en plus d'hélicoptères de l'armée, se dirigeant en formation, et tous dans la même direction : vers l'océan. Madison et Josh partagèrent le même regard perplexe et les regardèrent s'éloigner. Un sentiment étrange monta dans le cœur de la jeune femme.

Soudain, les deux jeunes gens entendirent un klaxon très fort et virent, avec surprise, une autre camionnette, noire, arriver précipitamment et s'arrêter maladroitement sur le parking. A peine s'était-elle arrêtée qu'un homme qu'ils connaissaient bien en sortit avec précipitation.

_ "Madison ! Josh !" les appela-t-il en leur faisant signe de venir vite.

_ "Bernie ?!" Madison haleta en le rejoignant avec Josh également surpris de le voir ici. "Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais que tu étais à Los Angeles."

_ "C'est vrai, j'y étais, et pour tout dire, je m'ennuyais à mourir, alors pour passer le temps, j'ai fouiné dans les communications de Monarch avec un petit appareil que j'ai fabriqué." Bernie a avoué avec son énergie habituelle qui faisait son caractère.

_"Tu quoi?!" Josh haleta. "Merde, il faut te trouver une vraie passion, ça devient grave."

_ "Josh, s'il te plaît, arrête." Madison répondit avant de se concentrer à nouveau sur Bernie. "Alors Bernie, dit nous, t'as découvert quelque chose ? J'imagine que ça à voir avec la présence de l'armée ici ?"

_"Bingo !" dit Bernie. "Il y a quelques jours, j'ai intercepté une communication de Monarch. Ils disaient qu'une énorme forme vivante était sortie des abysses et se trouvait maintenant au large de Miami, à seulement 50 kilomètres de la côte. Mais le plus étrange, c'est que depuis son apparition, cette chose ne bouge plus."

Craignant d'être entendu ou écouté, Bernie les a alors fait monter dans sa camionnette pour poursuivre la conversation à l'intérieur. Madison restait coincée par les paroles de son ami. Une forme géante et vivante, surgissant des abysses ?

_ "Tu penses... que ça pourrait être... Godzilla ?" elle a demandé.

_"Aucune idée." admit Bernie un peu penaud. "J'ai complètement perdu le signal après, je n'entendais plus rien. C'est pour ça que pour être sûr, j'ai fait le déplacement ici."

_ "Mais...pourquoi Godzilla reviendrait à la surface ? Il n'est pas réapparu depuis ce qui s'est passé à Rio de Janeiro." commenta Josh, confus.

_ "C'est ce que nous devons découvrir." Madison ajouta avec détermination. "Nous savons tous les trois que Godzilla ne vient jamais sans une bonne raison. Et si c'est lui, nous devons découvrir pourquoi il est ici. Bernie, nous venons avec toi."

L'homme sourit de satisfaction, se frotta précipitamment les mains et se tourna vers le volant pour démarrer son véhicule.

_"J'ai déjà tout prévu." expliqua-t-il alors que la camionnette commençait à rouler vers les quais de la ville. "J'ai loué un bateau en prétextant vouloir faire une sortie en mer avec des amis. Et aussi, regardez derrière dans la grande boîte noire."

Madison et Josh ont décidé d'y jeter un coup d'œil et ont vu qu'à l'intérieur se trouvait du matériel pour la plongée sous-marine.

_ "Bernie, tu es le meilleur." Madison sourit.

_"Oh ouais !" s'exclama l'homme au volant. "Allons-y!"

_ "Madie..." dit Josh, moins convaincu. "T'es sûre que c'est la solution ? Si Monarch est là, on devrait le dire à ton père."

_"Je ne préfère pas." Madison a avoué. "Tu sais comment il réagirait. Il me dirait de rester en dehors de ça, pour ma propre sécurité. Mais je dois en être sûr. Si Godzilla a des ennuis, je dois l'aider... Il a tellement fait pour nous, pour ce monde, je veux lui rendre la pareille."

Plus tard, comme convenu, Bernie, Madison et Josh avaient pris le bateau loué pour "faire une balade en mer" comme ils le prétendaient. Mais en réalité, le trio s'était dirigé vers le large, pour se rapprocher le plus possible de la position de la chose géante qui avait été localisée par Monarch et qui n'avait toujours pas bougé de sa position, restant profondément sous la surface. Pour ne pas se faire surprendre par Monarch, le bateau s'était arrêté à bonne distance, et Madison finissait de se préparer, après avoir enfilé la tenue de plongée, les palmes, le masque et la bouteille d'oxygène. Bernie lui a également donné une petite radio sous-marine, comme un talkie-walkie, afin qu'il puisse la guider vers l'emplacement de la chose géante à l'aide de son radar personnalisé qu'il avait apporté sur le bateau.

_ "Madie. Je devrais venir avec toi." » insista Josh, inquiet.

_ "Mieux vaut risquer une vie que plusieurs, Josh." dit-elle, mais touchée par son inquiétude. "Si jamais je constate que les choses ne se passent pas comme prévu, je reviendrai tout de suite."

_"Sois prudente." Bernie lui a dit.

_"Vous deux aussi." dit-elle, puis se laissa tomber pour plonger et disparaître sous l'eau, tandis que Bernie et Josh regardaient avec inquiétude puis se concentraient sur l'écran radar.

_"Ok, test radio. Madie, tu m'entends ?" demanda Josh en activant l'autre talkie pendant que Bernie surveillait le radar.

_ "Je t'entends bien, Josh. Rien à signaler pour l'instant. Je vais continuer." Madison a répondu sur sa radio.

La jeune femme nageait désormais au milieu de cette grande étendue bleue et descendait de plus en plus vers le fond, où la lumière se faisait plus rare. Madison activa la lampe de poche qu'elle avait prise et a continué à nager, non sans une certaine anxiété.

_"Ok Madison, continue tout droit. Le signal n'est qu'à 700 mètres de ta position." Bernie a prévenu à la radio.

_ "Il y a quelque chose de bizarre ici..." dit-elle, ayant remarqué ce détail depuis qu'elle avait plongé. "Où sont passés les poissons ? Il n'y a plus aucun signe de vie en vue."

Ce détail fit frissonner Bernie et Josh.

_"400 mètres... tu y es presque…"

Madison écoutait à peine la voix de Bernie, étant trop nerveuse et attentive à tout signe de vie qui pourrait surgir autour d'elle. L'eau était sombre, si sombre que seule la lampe torche lui permettait de voir correctement. Elle a continué pendant encore plusieurs minutes, continuant à descendre toujours plus profondément, surveillant son apport en oxygène. Enfin, tout en nageant avec précaution, elle commença à distinguer, avec beaucoup de difficulté, la présence d'une forme gigantesque, immobile, couchée au fond parmi les rochers et à moitié enfouie dans le sable. La chose semblait énorme, longue de plusieurs dizaines de mètres. Mais avec l'obscurité importante des fonds marins et avec sa lampe torche médiocre, Madison ne parvenait pas à distinguer exactement ce que cela pouvait être.

_ "Madie..." appela Bernie à la radio. "On aperçoit les hélicoptères et les bateaux de Monarch. Ils viennent d'arriver, ils sont juste au-dessus de votre position. Et toi ? Tu vois quelque chose ? C'est Godzilla ?"

_ "C'est... difficile à dire, je ne vois pas très bien. Je vais me rapprocher." répondit la jeune femme.

_"Sois très prudente, mais surtout, fait vite." Bernie a prévenu. "Les radars de Monarch t'ont sûrement repérer."

_"Je serai rapide, promis." Madison a ajouté.

Sur ce, elle reprit sa nage prudente, se rapprochant encore plus de la chose géante, encore à moitié enfouie dans le sable, et semblant totalement endormie. Madison passa devant le corps gigantesque, étant si proche qu'elle pouvait presque le toucher, mais elle préférait ne pas le faire. Mais soudain, alors qu'elle éclairait avec la lumière de sa lampe torche, voulant regarder de plus près, un énorme œil jaune globuleux et terrifiant s'ouvrit juste devant elle, la fixant. Surpris, Madison poussa un cri étouffé dans son masque de plongée et lutta dans l'eau pour reculer le plus possible. Ce n'était pas Godzilla !


Laisser un commentaire ?