Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 1

2356 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/05/2024 22:40

Images d'archives montrant le violent affrontement entre Godzilla et Kong dans les rues de Rio de Janeiro contre le Skar King et Shimo, et après avoir constaté les dégâts considérables dans la ville résultant de cette bataille. La voix d'un présentateur radio fut entendue.

"Aujourd'hui cela fait un an jour pour jour depuis l'incident de Rio de Janeiro et quatre ans depuis l'incident de Hong Kong qui a vu l'affrontement entre Godzilla et Kong, mais aussi l'apparition de ce Godzilla robotique géant sorti des laboratoires d'Apex Cybernetics pour commencer à tout dévaster sur son passage. Ces catastrophes n'auront pas été sans conséquences, de nombreuses vies ont été perdues ce jour là, dont le fondateur d'Apex Cybernetics, Walter Simmons, son associé Ren Serizawa, fils de feu le Dr Ishiro Serizawa. Maia Simmons, la fille de Walter, est toujours portée disparue et suite à l'incident qui a entraîné de nombreux morts et des coûts astronomiques de dommages causés par leur machine infernale, Apex Cybernetics a été poursuivi en justice et la société a été démantelée. Pourtant, depuis six mois, des rumeurs circulent sur l'existence d'un mystérieux groupe écoterroriste qui se ferait appeler le Alpha Breed et prétendrait être le successeur d'Apex, mais nous n'avons pas plus d'informations à vous partager à leur sujet.

Quant à Godzilla et Kong, ils n'ont toujours pas été revus depuis le dernier incident et l'organisation Monarch, spécialisée dans l'étude et le confinement des titans, s'est refusé à tout commentaire sur leur sort. Mais une question reste sur toutes les lèvres : Godzilla peut-il encore être considéré comme le sauveur du monde, lui qui n'a pas hésité à détruire plusieurs centrales nucléaires à travers le monde pour se nourrir ? Les avis divergent, mais une jeune fille, prénommée Madison Russell, fille des célèbres scientifiques Mark et Emma Russell, s'est exprimée sur le sujet, défendant activement Godzilla et affirmant son statut de protecteur du monde. Cependant, la jeune fille a reçu de nombreuses critiques et même des menaces à son encontre, car n'oublions pas que sa mère, la docteure aujourd'hui décédée Emma Russell, est celle qui a provoqué la libération des titans sur le monde, notamment celui qui fut désigné sous le nom de Ghidorah et qui faillit provoquer la fin de notre monde. Alors je vous demande : la parole de cette Madison est-elle meilleure que celle de sa mère ? Peut-on faire confiance ? Je vous laisse en débattre, chers auditeurs."


Année 2028

Miami, Floride


C'était le temps des vacances et c'est par une belle journée chaude et ensoleillée que les gens, locaux comme touristes, venaient profiter des plages de sable fin et se baigner dans l'océan. Mais parmi tous ces gens, il y en avait un qui ne semblait pas apprécier d'être ici.

Assise sur une serviette de plage sur le sable, à l'ombre d'un parasol, Madison était certes posée tranquillement mais pas vraiment contente d'être là. Elle s'était baignée un peu auparavant pour se rafraîchir, mais sans plus. Vêtue d'un bikini noir, elle était assise pensivement, regardant l'horizon de l'océan, presque comme si elle s'attendait à ce que « IL » réapparaisse. Si seulement, pensa-t-elle et soupira doucement. Cela faisait maintenant un peu plus d'un an depuis la bataille de Rio de Janeiro dont elle n'avait pas été témoin directement mais dont elle avait pu suivre toute l'actualité en direct grâce aux nombreuses vidéos filmées par des témoins sur place, et plus rien depuis. La paix était revenue et Madison savait grâce à qui, même si beaucoup semblaient l'avoir oublié.

Après Hong Kong, Madison avait voulu rester avec son père Mark pour travailler avec lui au sein de Monarch, mais il avait refusé, insistant pour qu'elle termine ses études.

Mais Madison n'est pas dupe et voyait que son père ne semblait pas du tout optimiste à l'idée de la voir travailler également dans le domaine des titans, sachant ce qui était arrivé à Emma. Il pouvait vraiment être pénible parfois. Madison avait grandi toute sa vie avec les titans, elle les avait même vus de très près, et avait même failli toucher Mothra une fois. Elle était parmi les mieux qualifiées sur cette planète pour connaître ces créatures et les comprendre. Elle aimerait faire plus, montrer à tout le monde que Godzilla n'est pas le destructeur que tout le monde pensait qu'il était maintenant. Mais au lieu de cela, elle était coincée sur cette plage pour les vacances. Josh Valentine l'avait amenée ici un peu sous la contrainte, en lui disant qu'elle devrait essayer de se détendre un peu et de se changer les idées après les examens. Il devrait être de retour dans quelques minutes, étant parti acheter des sodas. Elle ne lui en voulait pas, appréciant sincèrement qu'il se soucie d'elle, mais elle n'avait pas envie de se prélasser sur une plage. Elle repensa à Godzilla, se demandant où il pouvait être maintenant, les dernières nouvelles annonçant qu'il avait disparu de Rome depuis plus de six mois maintenant.

Mais une autre chose faisait que Madison ne voulait pas être ici. A plusieurs reprises, les personnes qui passaient devant elle lui lançaient des regards parfois curieux, comme s'ils la reconnaissaient, voire des regards suspicieux, ou carrément méprisants. Depuis qu'elle avait pris ouvertement la défense de Godzilla, les médias n'avaient pas hésité à en parler et à révéler son visage au monde entier, ce qui avait mis Mark très en colère. Mais ce qui était fait était fait. Madison ne regrettait absolument pas de s'être exprimée, et avait choisi d'ignorer tant bien que mal les critiques meurtrières, les insultes et les menaces que lui avaient adressés de nombreux internautes. Mais cela était aller beaucoup trop loin, à tel point qu'elle avait choisie de supprimer tous ses comptes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc.

_"Oh mais je ne rêve pas, c'est la petite Madison que je vois cachée sous son parasol." dit soudainement une voix féminine et moqueuse.

Madison soupira lourdement. Tout mais pas elle, pensa-t-elle. Un groupe de filles de son âge, également en tenue de plage et venues profiter du soleil, se tenait devant elle, la scrutant avec des regards pleins de moquerie et de supériorité. Elle les connaissait, tous étant des étudiants partageant ses cours, en particulier une, se comportant un peu comme la chef, les yeux cachés par ses lunettes de soleil, ses cheveux noirs tombant sur ses épaules.

_ "Hélène... qu'est-ce que tu fais ici ?" » demanda Madison, se forçant à être polie.

_ "Hé, les plages c'est pour tout le monde, tu ne le savais pas, petit monstre ?" répondit Hélène en feignant d'être indignée, faisant rire ses amies. "Je devrais plutôt te demander ça. Tu n'es pas avec ton petit ami le gros monstre ?"

Madison soupira d'agacement, s'attendant à une telle réponse. Depuis son intervention pour défendre Godzilla, plusieurs internautes s'étaient amusés à répandre des rumeurs affirmant qu'en fait Madison défendait Godzilla parce qu'elle était amoureuse de lui. Des rumeurs qui s’étaient bien entendu propagées comme un feu de forêt en plein été. Combien de messages haineux et méchants avait-elle reçu à ce sujet ? Elle ne savait même pas, comment le savoir tant il y en avait, et cela avait failli la faire sombrer dans une dépression nerveuse dont, heureusement, elle avait réussi à se sortir.

Prenant sur elle de ne pas écraser la gueule de cette garce dans le sable, Madison resta calme, mais n'hésita pas à la fusiller du regard.

_"Ce que je fais de mes journées ne te regarde pas." Madison déclara afin de mettre les choses au clair. "Donc je te conseille de ne pas insister si tu ne veux pas le regretter."

_ "Wow, je suis morte de trouille." Hélène se moquait ouvertement avec les autres, faisant semblant de trembler. "Et qu'est-ce que tu vas faire ? Appeller ton gros copain le lézard à ton secours ? Regarde autour de toi. Tout le monde sait qui tu es vraiment. Tous ces gens ont peur de toi. Ils te détestent. Alors, pourquoi tu rends pas service à tout le monde en dégageant de là et en retournant te cacher chez ta mère ?... Ah non, c'est vrai, j'oubliais, tu n'as plus de mère."

Sur ces mots cruels, le groupe de filles est parti et a commencé à s'éloigner en riant ensemble. Sous ses lèvres, Madison serra les dents et sentit ses poings se crisper, et une profonde colère monter à la mention d'Emma. Regardant le groupe de filles, Madison se leva et vint précipitamment rattraper Hélène, lui attrapant l'épaule pour la retourner de force et la frappant violemment au visage, comme elle l'avait appris en pratiquant la boxe. Alors que les autres filles regardaient sous le choc, Hélène tomba à la renverse sur le sable et se mit à pleurer et à crier de douleur, le nez cassé et pissant le sang. Madison resta là à regarder, toujours en colère mais aussi comme si elle revenait à la réalité et réalisant ce qu'elle venait de faire, baissant les yeux sur son poing. Hélène a été soutenue par ses amis qui l'ont aidée à se relever et lui ont donné un mouchoir à mettre délicatement sur son nez pour arrêter un peu le sang qui coulait. Tout autour, les gens remarquaient visiblement ce qui s'était passé, discutaient entre eux, mais surtout regardaient vers Madison.

_"Mais t'es folle ou quoi ? J'y crois pas, t'es vraiment un monstre !" » a crié l'une des filles sous le choc.

Madison ne dit rien, toujours confuse. Elle n'avait jamais perdu le contrôle d'elle-même ainsi, ni ressenti une telle colère en elle. C'était comme si, l'espace d'un instant, une haine viscérale avait pris le dessus. Derrière elle, Josh arrivait rapidement, tenant dans ses mains les canettes de sodas qu'il était allé acheter, mais ayant vu ce qui se passait sur le chemin du retour.

_ "Madison ? Que se passe-t-il ?" » demanda-t-il, remarquant alors Hélène avec le nez en sang et soutenue par ses amis.

Madison ne dit toujours rien et choisit de partir, ramassant rapidement ses affaires et partant d'un pas précipité, auquel Josh, totalement perdu, prit aussi ses affaires et se dépêcha de la rattraper.

Il finit par retrouver Madison qui était revenue sur le parking près de la plage, vers le van. La jeune femme ouvrit la porte arrière coulissante de la camionnette, jetant brusquement son sac et ses affaires à l'intérieur, et serrant les dents nerveusement, s'assit, passant ses mains sur son visage et des larmes coulant sur ses joues. Josh la rejoignit, posant lui aussi son sac et s'agenouillant à côté d'elle pour tenter de la réconforter.

_ "Hé... comment tu te sens ? Tu peux me dire ce qui vient de se passer avec Hélène?"

_ "Comme d'habitude..." murmura Madison. "Elle s'est comportée comme ce qu'elle est : une garce."

_ "Euh, ouais, ok c'est vrai, mais d'habitude tu te contentais juste d'ignorer ce qu'elle te disait." ajouta Josh, essayant de comprendre. "Madie, tu lui as cassée le nez bordel, c'est pas rien..."

_ "Elle a parlé de ma mère." » dit Madison, l'air à la fois triste et en colère.

A cela, Josh ne sut pas quoi répondre mais comprenait désormais mieux pourquoi elle avait agi ainsi. Il choisit de ne pas insister sur ce sujet beaucoup trop sensible. Il a donné à Madison le temps de se calmer un peu. Peu de temps après, elle était de retour à l'arrière de la camionnette, enfilant un t-shirt et un pantalon par-dessus son bikini. Josh était venu s'asseoir derrière le volant.

_ "D'accord, retournons à l'hôtel." » dit-il en commençant à mettre la clé sur le contact.

_ "Vas-y si tu veux." Madison a répondu en ouvrant à nouveau la porte arrière de la camionnette pour sortir. "Je te rejoindrai plus tard."

_"Euh, Madie, t'es sûre ?" » a demandé Josh.

_ "S'il te plaît Josh." insista Madison, le regardant et se forçant à rester calme. "J'ai besoin de marcher et d'être un peu seule."

Elle ne lui laissa même pas le temps de dire autre chose et commença à s'éloigner, laissant Josh complètement perplexe, mais aussi inquiet pour elle.


Madison a dû marcher longtemps, rejoignant une partie de la plage isolée, très reculée et déserte de toute présence. Marchant seule sur le sable le long de l'étendue d'eau sans fin, Madison ne dit pas un mot et s'arrêta finalement, l'eau effleurant le bout de ses sandales. Elle regarda une nouvelle fois vers l'horizon lointain de l'océan paisible, écoutant vaguement les cris des quelques oiseaux marins s'envolant vers le large. Malheureusement, elle ne parvenait pas à chasser ces pensées de sa tête. Sa mère, les paroles haineuses d'Hélène, sa colère soudaine et incontrôlable... Elle repensa aussi à lui... Godzilla... Où est-il, pensa-t-elle. Où es-tu?

Elle était en colère contre tout le monde, sans pouvoir l'expliquer. Personne ne pouvait la comprendre, ni ce qu'elle traversait. Les mains tremblantes, Madison laissa échapper toute la tristesse et la colère qu'elle essayait en vain de contenir et cria face à l'océan, tombant à genoux au bord de l'eau, son cri faisant écho et faisant même fuir les oiseaux. Après avoir évacué toute sa rage, Madison resta à genoux, regardant l’océan et son horizon lointain, comme si elle voulait pouvoir s’envoler et partir d’ici. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule… aussi incomprise… comme… un monstre.

Laisser un commentaire ?