Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 0 : Prologue

1165 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/05/2024 04:41

21 juillet 1969. Une date qui resterait à jamais gravée dans l'histoire. Le jour où les humains franchirent les frontières de leur propre monde pour poser le pied sur un autre.

La mission Apollo 11 fut un succès sur toute la ligne, et deux des trois astronautes du module de transport, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, avaient posé le pied et laissé leurs empreintes sur la surface froide et rocheuse de la Lune. Enfermés dans leurs épaisses combinaisons spatiales, les deux hommes se déplaçaient lentement, soumis aux conditions extrêmes qui régnaient et tout en procédant à des analyses du sol rocheux pour tenter d'y déceler des traces de minerais, ne pouvaient empêcher leurs yeux de contempler ce paysage si magnifique mais aussi terriblement intimidant.

_"J'ai du mal à croire ce que je vois, même si j'y suis en ce moment même." Aldrin admit. "Cet endroit pourrait presque être paradisiaque s'il n'était pas si silencieux et irrespirable."

_"Je ne savais pas que ton idée du paradis était un désert aride et rocheux." répondit Armstrong en plaisantant sans méchanceté. "Mais tu sais que nous ne sommes pas venus ici pour admirer la vue, redevenons sérieux. Que montrent les résultats de ton scanner ?"

_"Toujours la même chose." » répondit Aldrin en regardant l'écran de son appareil, dont la tige métallique était enfouie profondément dans le sol. "Rien que de la roche lunaire, aucune trace d'autres minéraux. Et toi ?"

_"Même chose ici." » souffla Armstrong.

Mais soudain, Neil fut attiré par quelque chose qui brillait, comme une surface métallique lisse reflétant la lumière.

_"Hé, je vois quelque chose là." prévint Armstrong qui décida d'aller voir, sous le regard curieux d'Aldrin.

L'objet brillant n'était qu'à une cinquantaine de mètres de leur position et semblait être pris dans un amas de rochers. À mesure qu'il se rapprochait, Armstrong put mieux voir de quoi il s'agissait. La chose était faite d'un métal parfaitement lisse, de couleur noir obsidienne et avait la forme d'un triangle avec d'étranges symboles sur sa surface qui ne ressemblaient à rien de connu sur terre, ayant des formes totalement improbables. Aldrin arriva à son tour derrière son camarade et remarqua l'objet qui avait la taille d'un ballon de basket.

_"Wow... Qu'est-ce que c'est ?" Armstrong murmura avec fascination dans son casque.

_"Je n'ai jamais rien vu de pareil." » a également dit Aldrin, qui, étrangement, a décidé de rester en retrait, se sentant un peu mal à l'aise en contemplant cette chose. "C'est beaucoup trop droit et structuré pour que ce soit naturel. Je vais prévenir la base de notre découverte, ils doivent voir ça."

Buzz recula un peu et lança une transmission pour tenter de contacter le module de transport et la Terre, mais à sa grande perplexité, tout ce qu'il entendit sur la fréquence était un bruit strident. Il essaya toutes les fréquences possibles, mais rien ne se passait, tout était crépitant et inaudible. Étrange, car il y a à peine cinq minutes, tout fonctionnait parfaitement.

De son côté, Neil ne pouvait détacher ses yeux de cet objet mystérieux, comme saisi par une attirance malsaine. Sans le dire à Aldrin, il décida, comme influencé par une force inconnue, de tendre les mains pour saisir l'objet et tenter de le déloger de sa prison rocheuse. Mais Buzz, qui ne pouvait atteindre personne, se retourna et haleta en le voyant.

_"Neil, non ! Ne touche pas à ce truc !"

Mais Armstrong resta sourd et continua de tirer de toutes ses forces pour tenter de retirer l'artefact. Buzz s'est précipité aussi vite qu'il a pu pour tenter de l'arrêter, mais tout à coup les symboles et les lignes ornant les surfaces du triangle d'obsidienne métallique ont commencé à briller d'une couleur rouge synthétique et intense. Buzz a réussi à faire lâcher prise à Neil et à le forcer à reculer, mais les deux hommes ont été soudainement projetés au sol par une violente onde de choc qui éclata de l'artefact, provoquant le tremblement de la zone alors qu'un faisceau d'énergie rouge, comme un laser, s'échappait à une vitesse fulgurante dans les confins de l'espace.

Mais l’onde de choc produite par l’artefact fut si violente qu’elle eut pour effet de provoquer l’effondrement du sol sur un vaste périmètre. Armstrong réussit à se relever à temps et à sauter pour éviter de tomber mais il ne put aider Aldrin qui avait été plus lent et tomba dans le sombre précipice sous les yeux horrifiés de son camarade.

Aldrin tomba et glissa sur une pente sombre pendant ce qui sembla une éternité, s'enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles de la lune. Finalement, sa course s'est terminée et heureusement pour lui, sa combinaison spatiale avait réussi à ne pas subir de dommages trop critiques, son casque n'était pas fissuré et son oxygène fonctionnait toujours. Aldrin gémit de douleur, luttant pour se lever et activant sa lampe de poche. Bien qu’encore en vie, il n’était pas encore tiré d’affaire, ignorant complètement où il se trouvait. Autour de lui, juste les murs sombres d'une grande caverne. Il essaya à nouveau de contacter ses collègues astronautes mais aucun signal, il était trop loin sous la surface. Bien qu'inquiet, étant entraîné, il parvint à ne pas paniquer et était déterminé à trouver un moyen de sortir et de remonter à la surface. Il ne mourrait pas seul ici, pas question ! Il reverrait la Terre!

Mais alors qu'il commençait à bouger, balayant avec le faisceau lumineux de sa lampe de poche pour essayer de trouver une issue, Aldrin haleta, sous le choc et resta figé, silencieux, incapable de croire ce qu'il voyait juste devant lui. Sur la paroi rocheuse au fond de la caverne se trouvait une plaque gigantesque, métallique, semblable à une sorte de tableau. Une fresque avait été réalisée dessus, comme des gravures plus que précises et détaillées. La scène qui y était représentée se présentait comme étant une confrontation des plus violentes. Des machines volantes, dont les formes pourraient ressembler à des vaisseaux extraterrestres tirée d'une série de science-fiction, se trouvaient en pleine confrontation avec quelque chose... Une créature reptilienne humanoïde géante, au dos parsemé de pointes dorsales et semblant cracher une sorte d'énorme faisceau d'énergie depuis ses mâchoires pour tenter de détruire l'un des vaisseaux l'encerclant.

_"Oh mon dieu..." fut tout ce qu'Aldrin put souffler entre ses lèvres, tant le choc fut grand.

21 juillet 1969. Le jour où les humains mirent pour la première fois le pied sur un autre monde, mais firent également une découverte qui changerait à jamais la face du système solaire : la preuve ultime que nous n'étions pas seuls dans cet univers.

Laisser un commentaire ?