Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 17 : Interlude - Brachydios' Mio (Acte I : Le Procès)

1110 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2016 19:05

Interlude  Brachydios Mio

 

Acte I – Le Procès  

« 10 ans ! »

 S’exclama fermement le Juge clôturant ainsi le procès de Xzelkur sur son jugement décisif. 

 10 années d’emprisonnement, rien que ça ? Alors que le Chasseur Venu de la Mer a avoué l’assassinat de centaines d’hommes de la Marine lors de son passé en tant que pirate redouté. 

 Très vite, ce fut l’incompréhension au sein du tribunal, tous hurlaient à la pendaison, mais le Juge se retira avec Etoile, laissant les gardes de la Milice éloigner le Chasseur condamné et calmer la zizanie parmi les témoins du procès.

 Puis, au cœur de Loc Lac, la capitale du Continent de Midgard, tout se répandit comme une trainée de poudre. Le plus grand chasseur criminel connu à ce jour est seulement condamné à 10 années d’emprisonnement, dans la ville, et très rapidement dans la région, ce fut la confusion absolue. Partout, on parlait d’un complot gouvernemental, que la Royauté aurait besoin de Xzelkur pour plus tard. Mais qui était ce chasseur ? Pourquoi échappe-t-il à la peine de mort ? Tant de questions restaient sans réponses. Mais rapidement, un fait étrange se déroula. En effet, aussitôt après l’arrestation du Chasseur Venu de la Mer, l’activité des pirates disparue soudainement. Une paix étrange s’installa sur les mers et océans. Ce qui intrigua particulièrement la Marine…

 ------5 mois après l’arrestation de Xzelkur---Palais de Justice de Loc Lac------

 Le Juge de Xzelkur venait seulement de finir son dernier procès pour la journée et remplissait quelques papiers dans son bureau. Ce soir-là, quelqu’un frappa à la porte. L’Affaire Xzelkur s’était calmé depuis 3 mois déjà et était presque oublié de l’esprit des citoyens. Mais cette soirée-là allait, dans l’ombre, être l’aube d’un grand renversement de situation lorsque Etoile se présenta au Juge, avec une faveur (Surtout un conseil) à lui demander :

 

-Juge : Installez-vous, cher ami !

-Etoile : Merci, Maître !

-Alors ? Qu’avez-vous à me demander ?

-Je vais y aller directement, Maître ! Il nous faut libérer Xzelkur le plus rapidement possible sans que quiconque en soi averti !

 Dans l’instant, le Juge déposa sa plume, et abandonna son regard, comme songeur :

 -Etoile : Cela peut vous paraître… Impensable, et je le comprends ! Mais nous courrons un grave danger si nous ne le libérons pas tout de suite ! J’ai appris des choses sur ce chasseur, sa chasse remarquable a eu des conséquences troublantes à Moga. Notre homme a fait une curieuse découverte, et le Roi des Océans l’attend. Nous le détenons, mais les pirates savent qu’il est encore en vie. Depuis combien de temps nos observateurs n’ont pas signalés leur présence ? Depuis l’arrestation de Xzelkur, tous les pirates ont disparu des mers. Certes, le monde des mers est en paix depuis longtemps, mais des rumeurs circulent. On dit qu’une mer sans pirate n’est pas une mer tranquille ! Et je doute qu’ils attendront 10 années leur « élu ».

-Juge : Mon ami, ce que vous me dites est très dérangeant, mais non faux, là est le problème ! Mais comment le continent prendra une telle nouvelle ? Comment faire comprendre aux citoyens que la Justice libère l’un des plus grands criminels et l’histoire ?

-Pourquoi devons-nous tout dire au peuple ? Nous sommes sur une impasse, croyez-moi, le moindre faux pas, et le continent tombera dans le sang et les flammes, et Tanzia en premier !

-Qui vous a dit ça ?

-Bardes et Skalds murmurent dans les tavernes. Ils s’attendent tous à ce que le Feu vienne de la Mer, des poèmes ont même été écrits à ce sujet. 

-Mon ami, ce n’est pas que je ne suis pas d’accord avec vous, bien au contraire, mais hier, Sa Majesté m’a écrit, et cette grave décision dont vous me faites part a déjà été prise…

-Pardon ?

-Xzelkur sera exécuté dans deux semaines…

 Ce fut un coup de tonnerre pour Etoile. Si jamais le Roi des Océans apprenait que la mise à mort de Xzelkur était programmée, alors Tanzia brûlera dans deux semaines. Sans un mot, Etoile se leva et quitta le bureau, direction la taverne…

 Bien tard dans la nuit, Etoile était toujours dans une taverne, ne sachant plus du tout quel boisson était contenu dans sa corne. C’est alors qu’un mystérieux individu encapuchonné s’installa à sa table. Le commandant quelque peu éméché ne fit aucune réaction particulière à l’arrivée assez subite de l’étrange individu. Ce dernier, visage caché dans l’ombre de sa capuche, resta longuement à observer Etoile perdu dans ses esprits. Et dès que celui-ci voulu prendre une petite gorgé de son breuvage, l’homme encapuchonné s’empara de la corne et bu son intégralité cul-sec. Posant la corne vide sur la table, l’homme ricana en levant sa tête, laissant ainsi la lumière de la bougie révéler ses traits :

 -Xzelkur : Mon pauvre meilleur rival, tu ne peux imaginer à quel point la prison de Tanzia est… Pitoyable !

Laisser un commentaire ?