Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 18 : Interlude - Brachydios' Mio (Acte II)

Chapitre final

4807 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:18

Acte II – Brachydios’ Mio 

 Le choc fut si rude pour Etoile qu’il en fut instantanément dessoulé. Xzelkur était assis à sa table, finissant la bière de son meilleur rival. Ce dernier était totalement paralysé, il ignorait comment réagir, s’il devait être heureux ou… En fait, il ne savait vraiment pas ! La corne vidée, Xzelkur la posa sur la table. Il fixait du regard son rival encore sous le choc :

 -C’est moi ou la bière ne te va pas du tout ? Dis quelque chose, au moins, sinon je vais finir par m’inquiéter… Continua Xzelkur.

-La prison de Tanzia… Putain, mec, t’es taré ou quoi ? Lâcha enfin Etoile.

-Je n’avais pas le choix, en fait, je crois qu’il y a encore quelques mystères sur ce monde qui m’échappent !

-Quoi ? De… Je… Tu t’es enfuis comment, en fait ? C’était ça ma question ! 

-Non, ta question était de savoir si j’étais taré !

-Ne te moque pas de moi ! Pauvre fou ! Tu sais ce que tu risques ?

-Pas plus de choses que d’habitude !

-Bon… A vrai dire, je suis content que tu te sois échappé !

-Oh, mon gars, j’avais raison, la bière n’est pas bonne pour toi !

-Non, sérieusement, il n’y a plus de pirates en mer, c’est louche, et ce, depuis ton arrestation !

-Ne cherche pas à te vanter, mec, je me suis rendu !

-Oui, bon bon ! A cause de tes conneries, Tanzia risque cher ! Le Roi des Océans semble te chercher, si les pirates ne sont plus en mer, c’est qu’ils réunissent leur armada, du moins, je le pense, j’espère me tromper, sinon, on risque la catastrophe !

-Non, non ! Tu as bien raison, une mer sans pirate n’est pas une mer tranquille ! S’il n’y a plus de pirate en mer, c’est qu’ils se réunissent, et s’ils se dirigent vers Tanzia, le port doit être évacué dès maintenant !

-C’était censé me rassurer ?

-Tu me vois franchement faire ça ?

-Bon, trêve de bavardages, je t’emmène chez moi, on ignore qui peut nous écouter dans une taverne !

-Oh, moi je n’ai rien dit, c’est toi qui déballe tout comme ça !

 Sans attendre, Etoile se leva en titubant un peu, après avoir réglé la grosse adition sans qu’Etoile ne s’aperçoive de la véritable somme et de la monnaie qui lui restait –Alors que Xzelkur en faisait des gros yeux- les deux hommes quittèrent la taverne.

Rapidement, ils traversèrent rues et avenues jusqu’à arriver chez Etoile :

 -Bon, nous voilà chez moi ! Je passe dire le bonjour à ma femme et mon fils, et je te cause ! Fit Etoile.

-Mais t’es un con !  Jura Xzelkur.

-Quoi ?!

-Avec le boulot risqué que tu as, tu te permets d’avoir une famille sachant que tu risques ta vie chaque jour ?

-Ne t’en fais pas, je les ai préparé pour ce genre de drame !

 A ce moment-là, la femme d’Etoile entra dans la pièce avec son fils dans ses bras :

 -Ah ! Tu es rentré aujourd’hui aussi ? Tu es rentré tard, je m’apprêtais à préparer un contrat avec le croquemort d’ici demain ! Dit la femme d’Etoile.

-Papa ! C’est quand que tu es censé mourir ? Demanda le fils d’Etoile.

-Ah oui, en effet, tu ne les as pas préparés à moitié… Constata Xzelkur.

-Euh… Mes chéris… Bonsoir, je… j’aurais encore certaines choses à vous préciser demain… D’accord ?

-Tu m’étonnes... Rétorqua Xzelkur.

-Bon, nous, on va causer… Allez, à demain mes anges ! Fit Etoile.

 Etoile guida Xzelkur à l’étage, dans une pièce où ils pourraient discuter tranquillement. Installé sur un siège, il sorti une bouteille de ricard d’un placard :

 -Et tu remets ça ? Pas que je ne sois pas contre, mais ton cas est inquiétant lorsque tu es alcoolisé… Remarqua Xzelkur.

-Pff… Ecoute, je m’en moque du fait que tu te sois échappé de la prison. A vrai dire, ça m’arrange vraiment pas mal !

-Ah... Il y avait quoi dans ta corne à la taverne ? Parce que du coup, ça expliquerait pas mal de choses…

-Je ne veux pas que Tanzia sombre dans les flammes ! Tu as confirmé que les pirates réunissaient leur armada, sais-tu vraiment pourquoi ? Je pense qu’ils te cherchent, tu as du faire encore les mille coups à Moga, Sa Majesté a programmé ton exécution dans deux semaines ! Si le Roi des Océans apprend cela, je crains le pire pour Tanzia. Maintenant, dis-moi, pourquoi le Roi des Océan te veut ?

-Ah oui… je crois comprendre ! En fait, j’ai trouvé quelque chose dans les ruines abyssales de Moga ! Une épée antique de chasse, et une dalle sur laquelle était gravée une mystérieuse inscription ! Le chef de Moga m’a dit que les ruines abyssales gardaient un inestimable trésor dont j’aurais trouvé une clé pour le dénicher. Connaissant les pirates, il est, comme tu le penses, évident qu’ils cherchent l’épée et la dalle que j’ai trouvé dans les ruines abyssales.

-Mais je m’en moque de ce que tu as trouvé à Moga ! Tout ce que je veux, c’est que tu partes avertir le Roi des Océans que tu es libre afin d’éviter qu’il ne détruise Tanzia.

-Mais alors pourquoi tu me demandes ce que j’ai trouvé dans les ruines ?

-Bah…

-Finalement, je bénis les dieux qui ont fait en sorte que tu ne sois pas pirate, vu comment tu tiens la bière…

-Oui, bon, d’accord ! Tais-toi et occupe-toi du Roi des Océans !

-Mais, je m’en fous de lui !

-Ce n’était pas une question…

-Ok, ok ! Je trouverais un navire dès demain, et je pars pour Moga, il y passera obligatoirement avant de se rendre à Tanzia. De là, je pourrais plus rapidement l’avertir, si cela peut te faire plaisir !

 La discussion se clôtura ainsi, Xzelkur se leva, prit la bouteille d’Etoile sans vraiment lui demander l’autorisation et quitta les lieux. Laissant son rival affalé sur son canapé. Se revêtant de sa sombre cape, l’homme se faufila dans l’ombre des ruelles attendant impatiemment le lendemain, là où une nouvelle aventure commencera…

 L’aube matinale fut glaciale, mais tellement vivifiante. Xzelkur, vêtu de son armure en cuirasse de lagiacrus et armé d’une lance argentée dont la pointe était brisée (Ce qui n’empêchait pas sa redoutable puissance lors des chasses) était adossé sur le mât d’un navire qu’il connaissait plutôt bien : l’Argosy. Il savait que le navire s’apprêtait à prendre la mer ce matin même, probablement pour Tanzia. Il se souvenait que l’Argosy faisait régulièrement des échanges commerciaux avec le petit port, d’où provenaient des produits de l’île déserte assez rares sur le continent – Donc un arrêt régulier pour le navire.

Un felyne sortie de la cabine du capitaine. Il s’approcha du chasseur et se présenta à lui sous le nom de Neko, le Tigre des Mers :

 -Salut à toi, chasseur d’outre contrées ! S’exclama Neko.

-Salut à toi, le chat ! Alors, où est ton capitaine ? Quand le navire part-il et quelle est sa destination ? Demanda Xzelkur.

-Oh oh ! Voilà un curieux bonhomme que tu es, chasseur. Rare sont les hommes à monter sur le pont sans savoir pourquoi !

-Disons que j’évite de trop m’afficher en ville, si tu vois ce que je veux dire.

-Pas du tout, mais je m’en moque, parce que c’est chiant les problèmes d’hommes ! Le navire part pour les terres volcaniques, à l’Ouest. Mon capitaine, le Prince de l’Est, a entendu parler d’une étrange créature ayant fait son apparition auprès du volcan. Du coup, il a engagé quelques chasseurs pour l’enquête et la chasse du monstre !

-Quelle est donc cette créature ? Que sais-tu d’elle ?

-Pas grand-chose à vrai dire, c’est pour cela que l’on attend les chasseurs, on sait qu’ils sont trois mais ils devraient être déjà, mais visiblement, à voir tes questions, tu n’as pas l’air d’être l’un des chasseurs que l’on attend. On ne sait presque rien à propos de la créature du volcan. On sait juste que le Peuple des Terres de Feu l’a nommé Brachydios et qu’il a l’étonnante capacité de faire exploser tout ce qu’il touche.

-Oh, voilà qui est étonnant, je prends la quête !

 A ce moment-là, trois individus semblant être chasseurs arrivèrent sur le pont. Les présentations se firent. Le premier se nomma Kajura, équipé d’une armure en écaille de rathalos et d’un katana de fer aux rayures bleues sur la lame, le second se nomma Shurikn, équipé d’une armure en cuirasse d’Agnaktor Glacial et d’une épée lourde forgée avec des crocs de Deviljho, et le dernier était une jeune femme nommée Yumia, elle était équipé d’une armure Rathalos Azur et d’une lanceflingue forgée avec des composants du même dragon. L’équipe de quatre chasseurs étaient enfin composée, c’est alors que Neko se précipita pour gratter à la porte de la cabine du capitaine. Et, après un court instant, la porte s’ouvrit laissant le Prince de l’Est sortir de sa cabine :

 -Ah, vous voilà ! S’exclama le capitaine du navire.

-Yumia : Salut à vous, capitaine !

-Les autres chasseurs : Salut !

-Neko : Parfait, tout le monde est là ! Il est temps de lever l’ancre !!

-Capitaine : Allez, moussaillons, destination les Terres de Feu !

 Sans attendre, l’encre fut levée, les voiles et pavillon hissés, et le navire quitta le port vers l’Ouest.

 Le voyage vers les Terres de Feu dura au moins quatre jours. Ce fut un voyage sans encombre sur une mer bien trop calme, ce qui intrigua le capitaine de l’Argosy. « Une mer calme n’est, en rien, une mer en paix… » Déclara-t-il aux chasseurs. Mais les inquiétudes s’éclipsèrent lors de l’abordage des Terres de Feu. Un grand ciel sombre les accueillit, ainsi que le grondement sinistre et lointain du volcan. Les chasseurs descendirent du pont, et après des derniers préparatifs, quittèrent le Prince de l’Est pour leur quête dans l’inconnu.

 Quelques heures plus tard, les recherches des quatre chasseurs continuèrent. Ils approchaient bientôt du pied du volcan, les prairies sur lesquelles quelques herbivores comme aptonoths et kelbis se faisaient de plus en plus rares, laissant place à un sol dur et rocheux. La chaleur augmenta au fur et à mesure qu’ils avançaient vers la montagne de feu. Dans leur marche, ils discutèrent sur l’idée d’aller d’abord rendre visite au Peuple des Terres de Feu qui était sous la tyrannie du brachydios. Yumia pensait qu’il s’agissait d’une bonne idée, puisque la mystérieuse faculté du monstre l’intriguait, comment réagir aux explosions provoquées par le brachydios ? Et comme le Peuple des Terres de Feu semblait avoir eu plusieurs fois affaire au brachydios, il était fortement possible qu’il avait découvert certaines choses sur le monstre qui pourraient les aider à l’affronter. Néanmoins, Xzelkur et Kajura insistèrent sur le fait que le village le plus proche était déjà beaucoup trop loin, à deux jours de marche. Cela leur ferait perdre un temps fou et étant donné qu’ils n’avaient que cinq jours pour traquer la bête, cela serait beaucoup trop juste, il ne fallait pas prendre le risque que le capitaine de l’Argosy les considère comme mort et ne quitte les Terres de Feu sans eux. Yumia acquiesça, et la traque continua.

 Le lendemain matin, au tout début de leur deuxième jour de traque au brachydios. Des hurlements retentirent plus haut dans le volcan, les chasseurs y accoururent. Par chance, après quelques dizaines de mètres de courses vers les appels de détresse, ils tombèrent nez-à-nez sur un duel entre deux monstres. L’un d’eux était un Agnaktor, l’autre, un monstre inconnu bipède, à l’écaille bleu, et ayant une imposante corne et deux énormes avant-bras recouverts d’une curieuse substance verte. Probablement le brachydios.

 Le duel entre les deux monstres était particulièrement bruyant et violent. L’agnaktor tournait autour du brachydios en plongeant dans la roche volcanique qu’il faisait fondre avec l’aide de son bec ardent, tandis que son adversaire martelait le sol avec ses pattes avant laissant l’étrange substance verte au sol. Un fois l’agnaktor de nouveau sur terre, il fondit sur le brachydios. L’impact du choc fut tel que le brachydios fut déstabilisé et tomba à terre, à ce moment-là, l’agnaktor étreignit sa cible le long de tout son corps. Mais le brachydios parvint à frapper le serpent de feu, laissant de sa substance verte sur sa cuirasse. Alors, l’agnaktor retira subitement son étreinte sur le brachydios, comme si la substance le dérangeait. Il s’écarta du brachydios qui l’examinait silencieusement. Tout à coup, la substance verte sur l’agnaktor vira au rouge et là, ce fut le choc pour les chasseurs : La substance devenu rouge se mit à provoquer de violentes explosions sur l’agnaktor qui s’écroula instantanément au sol. Puis, le brachydios fit un bond soudain et acheva son adversaire avec un coup de poing final. Ainsi, le brachydios contempla le cadavre de sa proie gisante, et poussa un grand cri de victoire, probablement signalant aux alentours qu’il était devenu le nouveau roi du volcan.

 Je ne vous cache pas que les chasseurs étaient particulièrement perturbés par la puissance de cette curieuse substance, et surtout l’agressivité de la bête :

 -Yumia : Bon, bah… Voilà ! On va bien s’amuser, je crois…

 

-Xzelkur : Fascinant !

-Shurikn : Oh, du calme, on va d’abord échanger nos idées afin d’élaborer la stratégie adéquate parce que, le coup du truc vert qui devient rouge, c’est loin d’être rassurant !

-Kajura : Euh… Fait chaud tout d’un coup ! Non ?

-Yumia : On fonce ?

-Xzelkur : Je te suis !

-Shurikn : Bah… Disons que stratégiquement parlant, ce n’est pas très aboutie comme plan de chasse…

-Yumia : De toute façon, il va bien falloir qu’on s’y mette, on ne va tout de même pas rester là !

-Kajura : Oh, le voilà qui arrive, il a flairé notre présence ! Que l’on me file un verre d’eau sur le champ !!

-Shurikn : Je disais qu’au niveau stratégique, on pourrait travailler sur un système de piège !

-Kajura : Euh… ça devient vraiment très chaud là… Il approche dur, les gens !

-Yumia : il est vrai que son « attribut » est encore inconnu pour nous, il pourrait être vraiment très dangereux !

-Kajura : Je sens venir le tas de cendre…

-Xzelkur : Justement, vérifions si cette substance est si dangereuse pour nous ! Fonçons !

-Kajura : Sinon, on peut décamper tout de suite car il est à moins de dix mètres…

-Shurikn : Je pensais à une grosse fosse piégée dans un endroit aux parois assez imposantes et étroites !

-Kajura : Moi je pense à ce que l’on se casse !!

 Kajura, dans l’immédiat, poussa ses compagnons au loin et se dégagea de sa cachette avec Xzelkur au moment où le brachydios fracassa le rocher faisant office de cachette pour nos chasseurs. Le rocher brisé, le poing au sol laissait couler la substance verdâtre sur la roche volcanique. Les chasseurs s’écartèrent et dégainèrent leurs armes. La chasse pouvait enfin commencer !

 S’écartant de la substance verte qui commençait à tourner au rouge. Les chasseurs se séparèrent et encerclèrent le brachydios de façon à toujours avoir une ouverture contre leur proie. Mais rapidement, ils remarquèrent l’incroyable agilité de leur proie, en effet, l’agressivité du brachydios était telle qu’il empêchait toutes approches. Ses coups étaient violents, et il ne cessait de s’agiter dans tous les sens. Avec une créature inconnue si instable, il était très vite difficile pour nos héros de lui infliger le moindre coup. Mais les premiers chocs furent parés par les armes et boucliers, les chasseurs, considérant le fait que le brachydios était un véritable adversaire, se contentaient pour l’instant de parer les coups du monstre pour analyser plus facilement son comportement afin de cerner la moindre ouverture. Et leurs précautions prirent difficilement, mais rapidement, de bons résultats. C’est alors que Yumia profita du bon moment pour infliger une série de tirs sur la patte arrière droite du brachydios. Mais la puissance de feu ne semblait guère déstabiliser l’adversaire qui continua à donner de violents coups de ses poings recouverts de substances vertes. Dès lors, le brachydios ralentie sa frénésie, laissant encore plus de son étrange substance verte tomber au sol, les chasseurs profitèrent donc de l’occasion pour fondre sur leur proie reprenant son souffle sans faire vraiment attention sur ce qu’ils marchaient. Ainsi, une série de coups de lame s’abattit sur le monstre qui tentait tant bien que mal d’éviter les coups de ses ennemis. Le sang coula enfin, mais la substance verte tourna au rouge… Sur les grèves de nos héros !

 D’un puissant coup de son épée lourde, Shurikn parvint à faire tomber le brachydios, à ce moment-là, Yumia chauffa sa lance-flingue afin d’infliger le coup de plus redoutable de son arme : Le Feu du Wyvern. Le monstre au sol se débattait pour se relever, mais rapidement, l’arme de Yumia fit son attaque la plus destructrice. Une déflagration de feu tellement puissante et dévastatrice qu’elle toucha la proie toute entière. Et là, ce fut le drame… 

La substance verte sur laquelle les chasseurs avaient couru afin d’attaquer le brachydios lorsqu’il reprenait son, avait tourné au rouge, et finit par exploser aussi. Tous les quatre chasseurs furent propulsés au sol, les jambes brûlées par l’explosion. La combinaison du Feu du Wyvern de la lance-flingue de Yumia ainsi que des explosions du brachydios avait provoqué la levée d’un immense nuage de poussière empêchant ainsi de voir ou était le monstre. Kajura, étant le premier à se relever, aida ses camarades à faire de même afin de les inviter à fuir les lieux le temps de se remettre du choc des deux explosions. Mais très vite, tandis qu’il aidait Xzelkur à se relever, Kajura vit la silhouette du brachydios s’agiter et se relever avec difficulté, alors, il lança une bombe flash en direction de la créature. Malgré le nuage de poussière, il était difficile de voir si la proie était éblouit par l’effet du flash. Mais une fois Xzelkur relevé, ils partirent sur le champ. Le brachydios ne semblait pas les suivre, le flash avait donc probablement fait son effet. Un fois arrivé derrière un autre rocher, ils reprirent leur souffle suite au choc des explosions provoquées par la substance verte :

 -Shurikn : Mais c’est quoi ce truc visqueux tout vert ?

-Kajura : La poisse !! 

-Shurikn : Quoi ?

-Kajura : Rien, comme tout le monde, quoi ! J’ai les jambes qui crament, quelle poisse !

-Shurikn : Pas mal comme nom, la poisse !

-Yumia : Tu plaisantes ?

-Kajura : C’est clair, on ne va pas donner un nom à tous les trucs bizarres des monstres inconnus d’après le premier mot qu’on entend, surtout lorsque c’est une injure…

-Yumia : Imagine s’il avait dit « chiotte ! » ou « Merde ! » tu aurais appelé ça pareil ?

-Shurikn : Admettez tout de même que ça colle bien, non ?

-Xzelkur : Juste une chose… Vous croyez franchement que c’est le moment de débattre sur un truc pareil ?

-Kajura : Le nuage se dissipe de plus en plus, le brachydios sembla avoir repris ses esprits, par contre il fait un truc bizarre !

-Yumia : Du genre ?

-Kajura : Bah, il plante sa corne dans le sol, il est frustré ou… Oh ! Putain que tout le monde se casse !!

 En effet, le brachydios, en plantant sa corne au sol, la retira instantanément provoquant ainsi une soudaine série d’explosions particulièrement violentes en direction des chasseurs. Les flammes de la déflagration esquivées, le brachydios enchaîna directement sur un grand saut accompagné d’un terrible coup de patte avant qui pulvérisa le rocher. Mais, dans la violence du choc, Shurikn avait réussi à stopper la course effrénée du brachydios à l’aide de son épée lourde en position de garde. Les deux pattes avant recouvertes de la substance verte commençaient à se répandre sur l’épée de Shurikn, mais heureusement, celui-ci fit un brutal coup horizontal de sa lame qui poussa en arrière le brachydios, c’est alors que Xzelkur bondit sur la proie en infligeant une série de plusieurs coups de lance qui fit reculer encore plus le monstre. Tout à coup, le brachydios poussa un terrible hurlement de douleur afin de s’écrouler au sol : Kajura venait de lui couper la queue d’un puissant coup de son katana. Et tandis que le monstre se débattait en sol, Yumia enchaîna à son tour une série de coups de lames et de tirs sur sa cible grâce à sa lance-flingue. L’enchainement des chasseurs fut parfait, le monstre s’écroula une dernière au sol, sans vie.

 L’équipe fit alors un grand cri de victoire, la quête était accomplie. 

 Bien plus tard, ils reçurent les remerciements et quelques récompenses du Peuple des Terres de Feu avant de rejoindre la mer où les attendait le capitaine de l’Argosy.

 La découverte du brachydios bouleversa par la suite la vie des chasseurs du continent de Midgard. Depuis, d’autres brachydios furent signalés aux alentours du volcan, devenant ainsi une nouvelle créature découverte. De nouvelles armes et armures furent crées ajoutant ainsi un tout nouvel attribut aux armes forgées à partir des composants de ce monstre, un attribut qui avait la faculté de déposer la fameuse substance verte sur les proies lors des chasses à chaque coups donné jusqu’à la faire exploser infligeant ainsi de sérieux dommages à la proie. Cet attribut fut nommé la Poisse. Malgré cela, les équipements de brachydios restent difficiles à fabriquer, et seuls les chasseurs les plus méritants avaient la possibilité de porter ces équipements.

 Une fois de retour à Tanzia, Xzelkur se sépara de ses compagnons de chasse avec le sentiment étrange d’avoir oublié quelque chose…

Laisser un commentaire ?