Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 15 : Epilogue

749 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/11/2016 16:53

EPILOGUE 

 

Erxalion : 

 

« Ainsi Xzelkur fut retrouvé et capturé par la Marine. Le passé l’avait rattrapé, mais curieusement, le chasseur ne le fuyait pas. Il s’attendait bien à ce que sa victoire contre le Caedeus se propagea rapidement sur le continent de Midgard, et par la suite, la Guilde et la Marine enquêtèrent sur ce mystérieux chasseur sortit de nulle part. Lorsqu’ils découvrirent enfin que Xzelkur était un ancien pirate recherché par la Marine pour ses crimes, Sa Majesté ordonna alors d’envoyer à Moga son meilleur élément : Etoile. Sans se défendre, sans s’échapper, Xzelkur se rendit à la Marine. Ainsi fut le destin d’un mystérieux homme… Mes amis, j’admets être autant dépassé que vous concernant le mystère entourant Xzelkur. Il fut donc rapatrié au port de Tanzia où son procès l’attendait… Et donc probablement la peine de mort… Ainsi se termina l’histoire du Chasseur Venu de la Mer… Dommage, je m’attendais vraiment à ce que cet homme soit lié à la Légende d’Atlanteus… » 

 ------Moga------

 Junior, effaré, s’approcha de son père qui scrutait l’horizon, tandis que les villageois débattaient sur le mystère entourant Xzelkur sur la place centrale du village :

 -Père… Comment cela est-il possible ? Qui est vraiment Xzelkur ?

-Mon fils… Sais-tu, dans ce monde, il y a des noms qui se retrouvent bannis des Dieux mêmes. Celui de Xzelkur en fait partie, tout comme celui du Roi des Océans, le pirate Maelstrom Eternel qui vient régulièrement à Moga nous conter ses histoires de l’autre continent… Ces deux hommes sont liés par cette fougueuse volonté de découvrir les merveilles du monde, et quiconque osera se dresser contre eux sur leur route goûtera à leurs flammes ardentes… 

-Mais pourquoi Xzelkur s’est-il rendu ? S’il était bien le capitaine déchu de l’Irae Xzelkuras, il avait bien réussi à terrasser les forces de la Marine sans problème depuis 25 ans, donc pourquoi à cet instant précis voudrait-il se rendre ?

-C’est à cause du Caedeus… 

-Quoi ?

-Mon petit… Il n’y a qu’une chose qui peut arrêter ces hommes dans leur quête !

-Quoi donc ?

-Leur propre désir de mourir !

-Et pourquoi voudrait-il mourir à cause du Caedeus ?

-Parce que sa victoire contre le Caedeus lui aurait prouvé une chose : Il aurait accomplie sa vie de pirate !

-Donc…

-Oui mon fils… Notre héros s’est rendu à la Marine car il avait déjà découvert toutes les beautés du monde, et en cela, sa vie fut éteinte lors de la fuite du Caedeus. Sa dernière merveille…

 ------Quelque part, en pleine mer------

 Sur le navire du capitaine Maelstrom Eternel, le Roi des Océans, une colombe se déposa sur le pont. Très vite, un homme de l’équipage accourut vers l’oiseau et prit le message accroché à sa patte. Après une rapide lecture, l’homme se précipita vers la cabine du capitaine :

 -Capitaine !!

-Ouais, mon p’tit gars !?

-Le Chasseur Venu de la Mer a trouvé l’épée et s’est rendu à la Marine !

 A l’écoute de cette nouvelle, le Roi des Pirates tira sur ce qui restait de son cigare avant de s’exclamer ainsi :

 -Direction Tanzia ! L’heure est venue de réveiller Atlanteus !!

 Le cap du navire fut changé brusquement, et le bâtiment se perdit dans l’horizon lointain…

 

Laisser un commentaire ?