Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 14 : Et le Glas de la Justice Sonna...

1463 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2016 17:23

CHAPITRE XIII :Et le Glas de la Justice sonna…  

C’était le crépuscule. Un crépuscule aux tîntes pourpres, où le ciel était peint d’un sinistre voile rouge sang, plutôt annonciateur de mauvais temps futurs… Et pourtant, ce fut sous cette tombée de la nuit effrayante que l’on faisait grandement la fête en le petit village portuaire de Moga. Oui, chers amis, tout le village était enfin heureux, le banquet du soir célébrait la victoire du Héros de Moga qui brisa la corne du dragon abyssal, et ainsi, mit fin à la série de séismes incessants qui mettait la vie du port en danger. Les chants, les rires, les exclamations, les récits épiques et contes nocturnes berçaient la mélancolie du ciel timide. Et tandis que le banquet battait son plein sur un ultime rayon solaire, une imposante colonne d’eau surgit au loin dans la mer, il s’agissait du Caedeus, corne brisée, qui se montra une dernière fois, comme un adieu au village de Moga. Bluffé par le spectacle final de cette soirée, tous les villageois contemplèrent ainsi la mer, l’horizon, l’adieu de la Lune des Abysses. La vérité était assez dure pour ce petit village qui respectait en priorité l’environnement naturel qui l’entourait, ce Caedeus n’a jamais attaqué ce village et ses habitants, il vivait simplement dans son milieu naturel, et le fait de « chasser » ce dragon abyssal n’était point un danger direct pour le village, dans cette histoire, tout n’était qu’un accident provoqué inconsciemment par le dragon qui était dangereux pour Moga. Mais au moins, le Caedeus était encore en vie, et c’était cela le plus important, car se retrouver obligé de le tuer aurait été d’une grande tristesse pour le village…

 Et ainsi, le chef salua la bête qui s’éloignait au-delà de l’horizon. S’en vînt alors une minute de silence en guise de respect de l’animal qui fut forcé de quitter les lieux…

 Et la fête continua…

 Trois jours plus tard, le chef se rendit chez Xzelkur afin de lui parler des trésors qu’il avait ramenés des profondeurs abyssales :

 -Chef : L’épée, tout comme la plaque de carbalite, sont des trouvailles particulièrement étonnantes, et surtout inquiétantes, mon cher ami !

 -Xzelkur : Inquiétantes ?

 -Oui, je le crains… Comme vous le savez, nous nous doutions qu’il y avait d’autres ruines sous l’île, mais pas une forteresse ! Votre découverte m’a beaucoup travaillé ces trois derniers jours, il m’était impossible de dormir, car d’anciens souvenirs de jeunesse ont refait surface !

 -Vous avez réussi à traduire les inscriptions sur la dalle de carbalite ?

 -Malheureusement non… Néanmoins, il semble que cela pourrait s’agir d’un poème, et plus précisément d’un quatrain, mais ce qui m’inquiète est que je connais cet alphabet, et même si j’ignore comme le lire, je sais qu’on ne l’utilise que pour cacher de sinistres choses…

 -Donc vous pensez que ce poème renferme un sombre secret ?

 -C’est indéniable ! Selon vos dires, la dalle était cachée avec l’épée dans une salle au trésor, en temps normal, il est impossible d’y accéder car ces pièces-là sont fermées au public, mais le Caedeus a détruit cette partie de la forteresse et libéré l’intégralité de ce trésor. Ces objets sont donc assez importants pour qu’on veuille les cacher ! Il nous faut donc pouvoir lire la dalle, mais ici, nous en sommes incapables…

 -Comment déchiffrer ce poème, alors ?

 -Pour ça, ce n’est pas un problème, vous trouverez des cryptographes très bons à la capitale du continent, Loc Lac. Même au grand port de Tanzia, qui est plus proche, vous trouverez votre bonheur !

 -Et concernant l’épée de chasse ?

 -Pour l’épée, suite à la découverte de la corne du Caedeus qui fut échouée avant-hier sur la plage, notre artisan en conclut qu’il s’agissait d’une Epée Lourde de Chasse nommée Excalius puisqu’elle fut forgée avec les mêmes composants que la corne. Là aussi, c’est une nouvelle assez étrange, car cela signifie que nos ancêtres fréquentaient bien le Caedeus, qu’il ne s’agissait pas d’un conte de leur part, mais d’une archive de leur découverte… Cela revient donc à nous remettre en question sur la véracité des autres contes que nous avons hérités d’eux…

 -Pourquoi cela serait inquiétant ? Certains de vos contes évoqueraient l’existence de monstres plus redoutables que le Caedeus ?

 -Justement, mon garçon, cela faisait un moment que je voulais vous en parler, mais je crois que, suite à vos découvertes, il soit grand temps de vous conter une histoire, le secret de Moga… Mais je préfère que vous découvriez l’histoire vous-même, c’est pour cela que je vous ai apporté le livre dans lequel se trouve ce conte. Le livre vous racontera bien mieux que moi ce que vous devez savoir sur le village de Moga, prenez votre temps pour le lire, si vous avez cette curiosité, mais sachez que ce conte, étant celui intitulé « Fjourd’alduun » et celui qui raconte comment nos ancêtres auraient disparu il y a des siècles. Mais malgré ce conte, les raison de leur chute restent encore bien trop floues pour nous…

 Tout à coup, un habitant du village fit irruption, derrière lui se trouvait des hommes en armure et grandement armés, il s’agissait de la Milice, l’homme fit part au chef qu’un général haut placé de la Milice désirait d’urgence le rencontrer. Le vieil homme accepta et fit entrer le général dans la cabane. 

 Le général était vêtu d’une armure de fer et d’une longue cape azur, de nombreuses médailles étaient accrochées à son plastron montrant à quiconque à quel point l’homme était hautement gradé. Il se présenta sous le nom d’Etoile. Et ouvrit le discours :

 -Etoile : Au nom de Sa Majesté, je vous salue ! Mon arrivée dans votre petit village doit sans doute vous surprendre, et je m’en excuse, mais je viens ici au nom de la Justice et de Sa majesté ! J’ai un ordre à exécuter ici, brave Chef !

 -Chef : Eh bien, faites ! De quoi s’agit-il ?

 -Xzelkur : Les nouvelles circulent vite sur le continent… Mon cher Etoile !

 -Chef : Vous vous connaissez ?

 -Etoile : En effet, brave homme, un peu de trop, même ! Xzelkur, au nom de Sa Majesté et de la Justice, vous êtes en état d’arrestation !

Laisser un commentaire ?