Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 13 : Une Forteresse Sous une île -La Lune des Abysses-

4847 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:54

CHAPITRE XII :Une forteresse sous une île-La Lune des Abysses-

-Plusieurs plongées seront nécessaires afin d’évaluer la situation. Précisa Junior.

-Bien sûr, car aucune épée ne peut faire face à un Caedeus, même une armée luttera durement pour repousser une telle créature… Répondit Xzelkur.

-Tout d’abord, assurez-vous qu’il se trouve bien d’autres balistes, leurs harpons sont suffisamment puissants pour briser l’écaille d’un si grand dragon. Nous avons testé celle que nos ancêtres ont découvert, elle fonctionnait très bien sous l’eau, à croire qu’elles aient été créé pour la chasse sous-marine. Elles seront notre seul atout, donc ! Ajouta Junior.

-Encore faudrait-il qu’il y en ait au fond de cette grotte sous-marine… Sinon, tout sera déjà perdu. Seul, je ne peux rien faire face à un Caedeus.

-Rappelez-vous que l’on ne vous demande pas de le tuer, car cela est bien impossible, mais de le repousser par tous les moyens. Fit Junior.

-Il faut lui montrer qu’il existe un autre prédateur capable de défendre son territoire sur l’île, et ce prédateur, c’est nous ! S’exclama un marin.

Tout à coup, une immense colonne d’eau se souleva au large des côtes, dans la mer, suivit d’un grondement puissant et très menaçant : Le Caedeus venait de surgir à la surface de l’eau. Il était titanesque, et l’un de ses deux cornes était deux fois plus grande que l’autre… Les hommes ébahis, restèrent pétrifiés devant cette apparition soudaine du dragon marin. Restant un court instant à la surface, l’animal replongea et les lueurs lumineuses que son corps émettait laissaient voir que le dragon se dirigeait droit vers la grotte sous-marine dans laquelle Xzelkur s’apprêtait à plonger…

-Marin : Par tous les dieux…

-Second marin : Ma femme et mes enfants ne me croiront jamais…

-Xzelkur : Pff…

-Junior : Avez-vous vu la taille de cette corne ?

-Marin : C’est plutôt celle du dragon que l’on a vu…

-Junior : Vous ne comprenez pas ! Une de ses deux cornes et quasiment deux fois plus grande que l’autre, et la caverne sous-marine est peut-être trop étroite pour lui, et donc, cette grande corne doit percuter le sol sous-marin lorsque le caedeus s’enfonce dans cette cave sous-marine, ce qui cause les tremblements de terre de l’île ! C’est la corne la solution ! Xzelkur, c’est une excellente nouvelle, car cela vous facilite grandement la tâche !

 

-Xzelkur : En effet, le dragon n’est pas une menace directe pour l’île, finalement, tout n’est qu’accidentel dans cette histoire !

-Junior : Vous n’aurez pas à le tuer ni à le faire fuir, mais simplement à lui casser cette grande corne !

-Xzelkur : « Simplement » !

-Junior : Vous trouverez probablement des balistes dans cette grotte sous-marine ! Ne perdez pas de temps !

-Xzelkur : Bon, et bien je m’y rends de suite, qu’on en finisse ! Cha-cha, on y va !

Le shakalaka était tombé raide évanouis lors de l’apparition du caedeus. Mais Xzelkur le prit sur son épaule et plongea…

------Quelque part dans les océans------

Pendant ce temps-là, sur le navire de l’homme le plus dangereux des océans :

-Capitaine ! Capitaine ! Nous avons reçu un pigeon voyageur avec des nouvelles plutôt intéressantes !

-Va s’y, mon gars, crache le morceau !

-Ces nouvelles viennent du Continent Unique du Sud. Un mystérieux dragon noir sèmerait la pagaille partout où il passe, il maîtriserait les quatre éléments, et aux dernières nouvelles, il se dirigerait vers l’Ancienne Tour de Dondruma !

-Oh oh oh ! Voilà qui est fort amusant… Mais on ne va pas vers le Sud !

-Ah ?

-Non, mon p’tit gars, car je connais, sur le Continent du Sud, un chasseur qui se chargera de notre boulot à notre place !

------Moga-----

Xzelkur était dans la grotte sous-marine avec Cha-cha qui s’était enfin réveillé. Celui-ci tentait de calmer sa peur en harcelant de chasseurs de mille et une questions à propos de la dangerosité du Caedeus, mais l’homme ne répondit point car il savait que cela pouvait aggraver la répétition des questions du petit shakalaka. 

La grotte sous-marine s’élargissait de plus en plus, elle était fabuleuse et encore plus grande que le dragon lui-même. Les parois luisaient d’une blancheur éclatante, probablement dû aux cristaux qui recouvraient les roches en reflétant les lumières qu’émettait le Caedeus. La grotte paraissait longue, on ne pouvait voir le fond, mais par contre, Xzelkur et Cha-cha distinguèrent au loin le Caedeus qui s’enfonçait dans les profondeurs abyssales. La scène était spectaculaire, mais si dangereuse… Car plus Xzelkur s’enfonçait dans la crevasse abyssale, plus il sentait manquer d’oxygène, sa bourse d’herbes d’airs n’était pas illimitée, et Cha-cha allait bientôt indispensable pour la quête. Concernant la pression sous-marine, le Masque Antique du shakalaka avait déjà activé son mystérieux pouvoir, ce qui permettait à Xzelkur de s’enfoncer sans se soucier de ce problème.

La plongée dura encore très longtemps, mais rapidement, la grotte devenait de plus en plus étroite, et ils rattrapèrent le Caedeus qui semblait avoir fait une pause dans son avancée sous-marine. Mais au moment où ils s’approchèrent du dragon, celui-ci se retourna et fonça encore plus profondément vers une petite cavité pouvant à peine permettre au Caedeus de passer, c’est probablement ici, dans ce petit passage, que le Caedeus frappait le sol avec sa corne. Et une fois encore, la corne du léviathan fracassa les parois rocheuses, les faisant trembler des plus belles. Le choc fut si puissant que Xzelkur et Cha-cha eurent l’impression que toute la caverne sous-marine était sur le point de s’écrouler, des énormes morceaux de pierres se décrochaient, mais par chance, Xzelkur et Cha-cha n’étaient pas en danger. La pression était telle que les pierres mirent du temps à toucher le sol, les rendant ainsi faciles à esquiver. La traque pouvait enfin continuer, dans l’espoir que le séisme ne fut pas plus violent que le précédent…

La caverne devint tout à coup très sombre et étroite, mais ils virent au fond du tunnel marin la lueur du Caedeus qui semblait être arrivé dans l’une cave titanesque, puisqu’il avait complètement disparu de la vue du chasseur et du shakalaka.

Une fois arrivé à la fin de la sombre petite cavité, ce fut le choc…

Dans les profondeurs sous-marines, la Lune des Abysses les attendait sur son trône, et c’est peu de le dire : La cavité débouchait sur un gouffre absolument titanesque sur lequel une ancienne forteresse en ruine des temps oubliés ornait toutes les parois du gouffre qui semblait sans fond… Le spectacle n’était plus grandiose, il n’existait tout simplement pas de mot pour Xzelkur afin de définir la beauté de ce fabuleux paysage sous-marin. Les murs étaient impressionnants et bien conservés. Et qui dit forteresse dit armes de sièges. Il fallait très vite accéder dans les galeries du vieux fort pour pouvoir trouver une baliste ou une autre arme assez puissante pour pouvoir briser la corne du Caedeus. Mais il fallait foncer, car la créature avait repéré Xzelkur et Cha-cha et commençait à se montrer agressive. Or, il était impossible de faire face à un dragon aussi gigantesque avec une simple lance de chasse, et encore moins avec le petit bout de bois de Cha-cha. Il fallait donc trouver un moyen de traverser le gouffre sans que le Caedeus n’attaque de front.

Mais très vite, quelque chose interpela Xzelkur : Le Caedeus n’avait qu’un seul œil. En effet, la corne droite du dragon était si gigantesque qu’elle a fini par prendre la place de l’œil du dragon. Celui-ci devait donc avoir une visibilité très réduite. Mais autre chose vint à l’esprit de Xzelkur : La lumière qu’émettait le Caedeus. Pourquoi un dragon d’une si grande taille émettait de la lumière dans les profondeurs ? Mais rapidement, Xzelkur fit une hypothèse : Le Caedeus semble avoir naturellement une mauvaise vue, ce qui expliquerait le fait que le dragon illumine les fonds marins pour pouvoir éclairer son chemin et repérer ses proies, et aussi qu’il remonterait à la surface pour « capturer » les lumières du soleil afin de se « recharger ». Il était la Lune des Abysses…

Or, il fallait cesser d’admirer la créature, car celle-ci commençait à s’approcher dangereusement du chasseur. Xzelkur accéléra la nage vers les murs de la forteresse engloutie dans l’espoir d’y trouver une entrée où il pourrait éventuellement y utiliser une arme de siège. Le Caedeus semblait être méfiant du chasseur et du shakalaka, il s’approchait d’eux mais avec lenteur, l’odeur d’un homme et d’un shakalaka lui étaient complètement inconnues et le dragon marin pouvait considérer cela comme une menace. Xzelkur repéra enfin ce qui semblait être une cavité sur les remparts de la forteresse, il y fonça mais soudainement, le Caedeus fit un brusque mouvement de queue qui le propulsa droit vers le chasseur. Le dragon, la gueule grande ouverte, tenta ainsi de dévorer le chasseur, mais celui-ci parvint à esquiver l’assaut à temps. Mais le dragon bloqua l’entrée de la cavité, Xzelkur était donc dans une impasse. Vue la rapidité du Caedeus, Xzelkur ne pourra pas l’esquiver à tous les coups. Cha-cha ne prononçait plus aucun mot depuis le face à face au Caedeus. Il restait agrippé au chasseur comme si celui-ci pouvait le défendre contre toutes les attaques du monstre. Tout à coup, le dragon ouvrit de nouveau sa gueule et inspira fortement de l’eau, chose qui inquiéta Xzelkur. « Ecarte-toi !! » Hurla Xzelkur à Cha-cha, oubliant le fait que celui-ci ne pouvait pas l’entendre sous l’eau. Le chasseur et le shakalaka nagèrent à toute vitesse vers la droite du dragon au moment où celui-ci cracha un redoutable puissant jet d’eau qui traversa tout le long du gouffre abyssal. SI Xzelkur n’avait pas esquivé cette attaque, il serait en charpie… C’est alors que Xzelkur profita du fait d’être si prêt de l‘immense corne du dragon, il dégaina sa lance et donna un puissant coup sur la corne, mais l’arme rebondit. Dans l’immédiat, Xzelkur lança une bombe de fumée qui brouilla la vision du Caedeus. Ayant repéré l’emplacement de la cavité, Xzelkur prit Cha-cha par la main et se précipita vers l’entrée de la cavité. Par chance, il réussit à berner le dragon marin et à entrer dans les murs de la forteresse. Le chasseur et le shakalaka étaient donc complètement cachés. Le Caedeus se propulsa d’un grand coup de nageoire vers le centre du gouffre abyssal afin de se dégager de la fumée et hurla puissamment. Le cri du Dragon Ancien fut si puissant qu’il fit trembler le gouffre et décrocher quelques pierres.

Dans les remparts de la forteresse engloutie, Xzelkur eut soudainement un vertige. Il respirait de plus en plus mal, l’effort qu’il a effectué pour entrer dans les remparts lui avait demandé beaucoup d’énergie, et son herbe d’air perdit alors l’oxygène qu’elle avait à offrir à son consommateur. Mais il n’en restait plus qu’une dans la besace de Xzelkur, il avait tout utilisé lors de la descente dans le gouffre. Il dévora l’herbe, mais sa situation lui était critique :

-Ka-ba ! Le laquais de Cha-cha n’est pas très bien futé ! Lui dit Cha-cha.

Mais Xzelkur lui fit comprendre avec quelques signes de main qu’il ne l’entendait pas dans l’eau. C’est alors que Cha-cha activa un pouvoir de son Masque Antique qui permit à Xzelkur de reprendre sa respiration pour un temps limité. Xzelkur remercia la petite créature quand tout à coup, une violente secousse frappa les murs. C’était le Caedeus, il avait flairé la présence des deux chasseurs dans les remparts de la forteresse et frappa de tout son poids dans celle-ci dans l’espoir de percer le mystère de ces deux intrus. Il fallait donc suivre les couloirs dans les remparts et trouver une arme de siège capable de briser cette corne. Le dragon continua à donner de puissants coups sur les murs, et alors, des premières pierres tombèrent sur le chasseur et le shakalaka. Il fallait vraiment faire vite, car à ce rythme-là, la forteresse n’allait pas tarder à s’écrouler entièrement vers le fond du gouffre abyssal, emportant tout son contenu…

Enfin, Xzelkur et Shakalaka sortir sur une tourelle du fort. La chance semblait être de leur côté, car face à eux, Xzelkur reconnu avec joie une titanesque installation qui recouvrait une grande partie du mur de la tourelle. Et pour le chasseur, il n’y avait pas de doute : Il s’agissait d’un ancien dragonator, un Epieu Tueur de Dragon. Il suffisait d’enclencher le magnétisme afin de faire sortir l’épieu sur la cible. Mais il fallait que le Caedeus se place en face de l’arme. Or, il était toujours en train de frapper sur les murs où se trouve la petite cavité. Mais il fallait encore vérifier sur le Dragonator était toujours fonctionnel, car depuis que temps qu’il n’avait pas servi, il fallait espérer que la rouille n’ai eu point raison de lui…

Après un rapide constat, Xzelkur se rendit compte qu’il n’y avait pas un mais quatre épieux rattachés au même système d’activation de l’arme. C’était exactement ce qu’il fallait pour contrer le Dragon Ancien. Et mieux encore, Xzelkur reconnu une grande dalle de fer installé sur la tourelle qui semblait être la clé de l’activation du Dragonator, un coup suffisamment puissant sur cette dalle de fer faisait sorte les épieux à une vitesse assez grande pour transpercer un dragon géant. Or, le marteau qui était censé frapper sur la dalle avait disparu, Xzelkur pensait donc à utiliser sa lance, il ne suffisait plus qu’à espérer que cela fonctionne. Xzelkur lança une bombe sonique qui émit un puissant son afin d’attirer l’attention du Caedeus. Ce n’est qu’au lancé de la quatrième bombe sonique que la Caedeus se retourna et s’avança vers Xzelkur. La tension était forte, le moindre faut pas et tout était perdu ! Xzelkur sentit qu’il avait de nouveau du mal à respirer, il fit signe à Cha-cha d’activer le pouvoir du Masque Antique, mais le shakalaka était assez éloigné et ne vit pas le chasseur lui faire signe. Par chance, il restait la dernière herbe d’air que Xzelkur mangea, ce qui lui fit reprendre sa respiration.

Le Dragon Ancien était enfin face à Xzelkur, il était ainsi temps d’en finir. Le chasseur dégaina sa lance et effectua un puissant coup sur la dalle de fer, mais rien ne se passa… Le système d’activation du Dragonator était bloqué, probablement à cause de la rouille. Le chasseur enchaina les coups mais rien ne se passa. Le Dragonator était bel et bien bloqué. Ce fut la panique générale lorsque le Caedeus frappa la tourelle qui bougea dangereusement : elle semblait être sur le point de s’écrouler. La situation devint grandement critique, et Xzelkur était dépourvu d’idées… Le Caedeus frappa une seconde fois, et la tourelle commençait à se décrocher du rempart de la forteresse.

Tout à coup, Cha-cha se précipita devant Xzelkur et lui montra un rocher au-dessus de la tourelle sur le point de tomber. Le chasseur comprit l’idée de Cha-cha et quitta la tourelle pour se précipiter vers le rocher.

L’armé dégainée, Xzelkur ne perdit pas de temps et poussa le rocher de toutes ses forces, mais celui-ci ne bougeait pas assez, il eut alors l’idée d’utiliser sa lance comme pied de biche pour faire basculer le rocher afin qu’il tombe sur la dalle de fer et enclenche le dragonator. Par chance, le Caedeus était toujours face aux quatre épieux mais il s’apprêtait à cracher un nouveau jet d’eau, car il était en train d’inspirer de l’eau. Enfin, avec toutes ses forces, le chasseur parvint à faire basculer le rocher qui tomba droit sur la dalle de fer, mais c’est à ne moment précis que le Caedeus cracha son terrible jet d’eau…

Le rocher s’écrasa sur la dalle de fer, le dragonator s’enclencha enfin alors que le Dragon Ancien cracha son jet d’eau auprès de Xzelkur qui fut projeté sur les paroies rocheuses et perdit connaissance. Mais la puissance du dragonator était telle qu’un épieu parvint d’un coup à briser l’immense corne du Caedeus, tandis qu’un deuxième transperça la nageoire gauche du Dragon abyssale. Le monstre recula brutalement en se tordant de douleur. Le hurlement de souffrance fut si puissant qu’il résonna sur tout le gouffre abyssal et réveilla Xzelkur qui était encore sur le choc, et avait des difficultés à retrouver tous ses sens. 

Cha-cha, tout excité, secoua le chasseur afin que celui-ci reprenne rapidement ses esprits. Car le sang du Caedeus rendait la vision assez trouble, et il remarqua que la lumière qu’il émettait avait changé de couleur pour tourner vers un rouge inquiétant : Le Caedeus était en colère, il ne comptait pas abandonner la bataille, mais plutôt d’en finir une bonne fois pour toute !

Xzelkur reprit ainsi petit à petit ses esprits, mais une fois encore, il sentait sa respiration le quittait, il fit signe à Cha-cha d’activer le pouvoir de son Masque Antique, mais le Caedeus chargea : La situation était véritablement critique ! Sur un ultime effort, Xzelkur réussit à esquiver le jet d’eau. Il fallait à présent fuir, car la corne qui était responsable des séismes de Moga était brisée, le village était hors de danger, mais pas le chasseur et le shakalaka. La respiration de Xzelkur s’aggrava de plus en plus, et avec le coup qu’il avait pris juste avant, sa vue se troubla et sa tête se mit à tourner. Il fit de nouveau signe à Cha-cha, mais ce dernier ne semblait pas vraiment comprendre, puis il s’en alla, ce qui désola le chasseur.

Cha-cha était partie dans les remparts sans que le chasseur ne comprenne pourquoi. Mais le Caedeus s’approcha de Xzelkur qui n’était pas vraiment en état de se battre, surtout face à un tel dragon. La créature fit un grand coup de queue en direction du chasseur, qui, grâce à son bouclier, parvint à parer l’attaque, mais il fut propulsé vers la paroi, ce qui le troubla encore plus. « Mais où est donc ce foutu shakalaka ?! » Pesta Xzelkur devant le Caedeus, qui inspira de nouveau de l’eau. Xzelkur n’avait vraiment plus du tout la force d’esquiver, sa respiration était beaucoup trop faible. Quand tout à coup, le dragon se tordit de nouveau de douleur. Des harpons étaient tirés d’une tourelle jumelle à celle du dragonator. C’était Cha-cha. Il avait trouvé une baliste chargée sur cette tourelle. Le dragon s’approcha de la tourelle en question, ce qui laissa le temps à Xzelkur de reprendre son souffle sur une fissure de la paroi rocheuse qui laissait un peu d’oxygène s’échapper. Il sentit ainsi ses forces revenir, mais pour très peu de temps. Néanmoins, il avait suffisamment récupéré pour rejoindre Cha-cha. Un deuxième harpon fut tiré de la tourelle, ce qui fit reculer le Caedeus. Xzelkur se précipita vers Cha-cha le temps que le Dragon Ancien se remette de ce deuxième assaut. Une fois sur la tourelle, Xzelkur attrapa Cha-cha et lui fit signe de lui donner les harpons pour qu’il puisse les charger sur la baliste et attaquer le Caedeus, mais aussi… D’activer le pouvoir de son Masque Antique afin qu’il puisse récupérer entièrement sa respiration ! 

Chose dite, chose faite ! Xzelkur se sentit enfin à nouveau en pleine forme et arma la baliste. Le Caedeus se rapprocha et Xzelkur visa, puis tira. Le harpon s’enfonça dans le ventre du dragon qui recula de douleur. Mais il ne restait plus que deux harpons, il fallait viser juste. Assez pour faire fuir le dragon. Le Caedeus ne s’approcha plus, sans doute trop méfiant. Cha-cha donna un harpon à Xzelkur qui s’empressa de le charger sur la baliste. A ce moment-là, le Dragon Ancien ouvrit la gueule et inspira de l’eau, quand Xzelkur tira !

Le Caedeus cracha son jet d’eau qui frappa de plein fouet la tourelle en propulsant Xzelkur et Cha-cha, mais le harpon se trancha dans la gueule du monstre qui poussa un terrible hurlement de douleur. Le sang coulait à flot jusqu’à recouvrir une grande partie du gouffre abyssal. Le Caedeus poussa de longs cris d’agonie et recula encore plus. Puis il fit demi-tour et se dirigea vers la surface de la mer…

« Victoire !! Victoire !! Le laquais de Cha-cha à écouter ses ordres, et le Dragon des Abysses est partie !! Ku-Bala !! Ku-Bala !! » S’exclama avec joie Cha-cha.

Xzelkur se remit un peu de la puissance du jet d’eau mais sa tête lui tournait encore. Néanmoins, il aperçut le Caedeus remonter à la surface, il déclarait sans doute forfait. Xzelkur était enfin soulagé, tout était terminé… Quand tout à coup, la tourelle avec la baliste bascula et se décrocha des remparts de la forteresse engloutie. Cela fit trembler cette dernière, et une partie des remparts s’écroula avec la tourelle vers les ténébreuses profondeurs abyssales. Puis, derrière le brouillard de l’écroulement, quelque chose interpella Xzelkur. Sur la paroi rocheuse, une étrange lumière blanche brillait. Le chasseur s’en approcha, et, au cœur d’un long couloir que cachait le mur s’étant écroulé, trouva un grand coffre avec une grande épée de chasse inconnue. L’épée était imposante et blanche, une grande chaine pendait du pommeau de l’arme qui brillait d’une blancheur semblable à la lumière qu’émettait le Caedeus avant qu’il ne se mette en colère. Puis il ouvrit le coffre et y trouva une curieuse plaque de carbalite sur laquelle était gravé ce qui semblait être un poème. Il ne chercha pas à le lire, persuadé que cela ne lui rapportera rien, mais la prit tout de même, pensant qu’il pourrait être important pour l’histoire de ce lieu magnifique. Puis il prit l’épée qui l’intrigua.

Le chasseur était chargé, le retour sera plus long que l’aller. Il confia la plaque de carbalite à Cha-cha et il rengaina sa lance pour pouvoir prendre l’épée. Une fois prêt, il le leur suffisait plus qu’à remonter à la surface…

Le voyage du retour se fit sans encombre. Il était lent à cause du poids de l’épée, mais Cha-cha avait compris le concept des signes du chasseur et pouvait activer le pouvoir de son Masque Antique lorsque le chasseur lui faisait signe. 

Une fois arrivés à la surface, Junior se jeta à l’eau avec les marins afin d’aider Xzelkur et Cha-cha. Ils les aidèrent à porter leurs équipements les plus lourds, et une fois sur terre, Xzelkur s’allongea sur le sable et reprit la totalité de son souffle. Les hommes étaient en larmes de cette victoire, ils avaient vu le Caedeus surgir de la surface de l’eau avec la corne cassée…

Moga était sauvé…

« Enfin… » Soupira Xzelkur.

Laisser un commentaire ?