Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 12 : De Ténèbres à Lumières

1003 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2016 17:14

Chapitre XI :De Ténèbres à Lumière

« Putain ! »

Le chasseur râlait. Dans les sombres couloirs de la grotte, les échos de ses plaintes retentissaient. Cha-cha était assis par terre et semblait attendre que Xzelkur agisse pour pouvoir sortir de cette situation.

« Putain ! Putain ! Putain ! Putain !... Merde ! »

Râla l’homme des plus belles.

-Arrêtez ! Ba-ka ! Oreilles de Cha-cha pleurent à cause de ces injures ! L’impolitesse attriste Cha-cha… Ku-Baga ! Se plaignit le petit shakalaka.

-J’ignore totalement où mène cette grotte, et peut-être même qu’il n’y a aucune sortie ! Et les roches sont beaucoup trop grosses pour pouvoir les briser… De plus, je n’ai rien pour illuminer l’endroit, pas de torches… Expliqua Xzelkur.

-Mais, vous êtes chasseur ? Et un chasseur qui part en quête sans amener de quoi faire un feu ? Kum-bala ! Ce n’est pas très intelligent !

-Merci… Mais de base, je suis partie pour chasser dans les abysses, et je ne pense pas que faire un feu de camp dans les fonds des mers soit très intelligent…

-Cha-cha voit bien que la colère a emporté son laquais, Ku-ba !

-Laquais ?

-Bah oui ! Toutes grottes ont une entrée et une sortie, et je peux sentir des courants d’air au lointain et je peux vous guider à travers les grottes ! Um-Ah !

-Comment peux-tu me guider ? Il fait tellement noir !

-Shakalakas sont nyctalopes ! Ku-Ba !

-Qui a dit que vous étiez des salopes ?

-Pas de plagiat ici, laquais ! Suivez-moi mais ne dites plus d’injures ! Ku-kala ! Cha-cha n’apprécie vraiment pas les vilains mots de colère !

Le chasseur n’avait pas le choix, il devait suivre le shakalaka à travers les ténèbres et l’inconnu. Mais la petite créature semblait très confiante en elle, ce qui rassura Xzelkur. Ils marchèrent à travers la grotte pendant une bonne dizaine de minutes, et enfin, une lueur lumineuse éclaira la vue de Xzelkur. Cha-cha bondissait en piaillant « Voyez ! Voyez ! Cha-cha toujours raison !! ». Par contre, l’issue était en hauteur, mais l’escalade ne semblait pas si difficile. Mais curieusement, la lumière provenant de l’issue était anormalement forte, quelque chose dehors brillait grandement pour pouvoir créer une si forte lumière. Cela intriguait Xzelkur et il grimpa délicatement et silencieusement afin de voir ce qui provoquait cette mystérieuse lumière. Une fois en haut de la paroi rocheuse, il aperçut au loin la source de la lumière surnaturelle. Mais il ne parvenait pas à distinguer précisément ce qui pouvait la créer, la lumière était plutôt agitée, c’était de l’électricité qui la provoquait, et elle était de couleur bleu. Mais la puissance lumineuse empêchait de voir ce qui la provoquait. On ne pouvait que remarquer plusieurs lueurs bleues au loin. Mais cette chose se déplaçait et disparut derrière un rocher. Xzelkur resta perplexe, il s’agissait sans doute d’une créature assez puissante pour manipuler une si forte lumière, surtout s’il s’agit d’électricité…

-Comment sont vos foudrinsectes, ici ? Demanda Xzelkur.

-Comme les autres, mais il n’y en a pas beaucoup sur l’île ! Ce n’est pas un insecte qui migre ! Ku-Bala ! Répondit Cha-cha.

Une fois dehors, Xzelkur souffla longuement dans sa corne de chasse. Puis il resta passif pendant un certain temps, et enfin, au lointain, le chant d’un autre cor de chasse retentit : C’était une réponse, la caravane était toujours intacte. C’est, du moins, ce que Xzelkur en tira du chant de la corne. Il fallait donc se presser. Car le chant de la corne venait de loin au Nord, la caravane avait donc prit de l’avance.

La suite de la traversée de l’île se déroula tranquillement, sans embrouille. Des jaggis ont tout de même essayés d’encercler le chasseur et le shakalaka mais voyant que l’homme savait particulièrement bien se défendre, les créatures se sont rapidement retirées. Plus tard, ils arrivèrent enfin au Nord de l’île et retrouvèrent avec joie la caravane qui avait commencé à installer le campement devant la grotte abyssale. Le crépuscule n’allait pas tarder à tomber, ils devaient donc rapidement finir la construction du campement.

-C’est ici que nous avions retrouvé la baliste sous-marine, il y a fort longtemps. Comme vous le voyez, toutes ces ruines sur l’île et dans la mer prouvent bien que l’histoire de notre tribu était jadis, luxuriante. Avez-vous réussi à vaincre ce rathalos azur ? Demanda Junior.

-Non, ce rathalos est vraiment ardue, je crains ne pas avoir fini d’en entendre parler, et vous non plus ! Dit Xzelkur.

-Pour l’instant, il n’est pas vraiment une grosse menace pour le village. Il se contente de vivre dans le cœur de l’île, il va donc falloir attention aux futures promenades… le campement est bientôt fini, j’espère que vous vous sentez prêt ?

-On ne peut mieux prêt !

Laisser un commentaire ?