Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 11 : Flammes Azurées

1863 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:45

CHAPITRE X :Flammes azurées

Xzelkur et Cha-cha était dans la hutte du Chef du village de Moga. Ce dernier avait convoqué le chasseur afin de discuter sur la construction du nouveau campement auprès de la grotte abyssale où sommeillerait le Navaldeus. Le vieil homme était intrigué par le Masque Antique depuis toujours, il ignorait pourquoi ses ancêtres l’avaient conservé derrière la cascade de la ferme depuis des siècles. Mais il semblerait que le petit shakalaka possédait toutes les réponses aux questions du chef du village. Selon les dits de la petite créature, le Masque Antique avait été forgé pour pouvoir respirer dans les profondeurs infinies de la mer. Lorsque le clan ancestral du village l’a forgé il y a fort longtemps, il savait déjà que son destin était sur le point de basculer et ce masque devait permettre aux futurs enfants de retrouver les vestiges et trésors de leur incroyable cité. Mais tout à coup, le vieil homme fit taire le shakalaka, faisant comprendre à Xzelkur qu’il était bien trop tôt pour dévoiler la Légende de Moga et que celui-ci n’était pas encore digne de l’écouter. Curieusement, le shakalaka semblait en savoir autant que le vieil homme à propos de cette mystérieuse légende et cela perturbait le chef de Moga alors que le chasseur resta plutôt indifférent :

-Chef de Moga : Ne m’en voulez pas, je vous prie. Mais nous ne sommes pas encore au moment des révélations. Mon village a une très longue histoire remplie de mille mystères. Mais la Légende du Moga reste le récit le plus sacré du village, seuls les villageois de Moga la connaissent et tous ont fait le serment de garder le silence autour de cette légende. Il y des contes qui, croyez-moi, ne doivent se transmettre car tous les contes de fées ne sont pas que des fictions, fort heureusement, sinon, le monde serait bien triste…

-Xzelkur : Faites ce qui vous semble bon ! Maintenant, concernant le Navaldeus…

-Chef de Moga : Ah oui ! Allez voir Junior, je crois qu’il vous attend déjà !

Sur ces mots, Xzelkur se retira avec Cha-cha en saluant le Chef et sortit de la hutte afin de retrouver Junior. Après avoir rejoint ce dernier, il constata que le chariot avec les équipements et matériaux nécessaires à la construction du campement était déjà prêt, et Junior était en pleine vérification du contenu du chariot :

-Junior : Oh, mais qui voilà donc ! Alors, chasseur, je vois que vous aviez déjà fait connaissance avec cette petite créature ! S’exclama-t-il, désignant Cha-cha.

-Xzelkur : En effet, et il pourrait bien m’être utile pour la chasse du Navaldeus !

Tout à coup, Tyna fit irruption, toute excitée et haletant. Elle tenait un papier dans la main qui, de par la signature et qualité d’écriture, semblait être un papier d’une grande importance :

-Tyna : Oh la la ! C’est la catastrophe… Mes… Mes amis, là on est mal !

-Junior : Voyons, calmez-vous, reprenez votre souffle et dites-nous, que se passe-t-il ?

-Tyna : Je viens à l’instant de recevoir une lettre officielle de la Guilde ; Nous devons évacuer l’île !!

-Xzelkur : Comment ? Mais nous pouvons tenter au moins de chasser ce dragon marin ?!

-Tyna : Le problème, le problème est qu’il s’agit d’un dragon que l’on vient seulement de découvrir officiellement ! Les légendes de Moga l’évoquaient depuis longtemps mais la Guilde n’y avait jamais fait vraiment attention étant donné qu’il n’y avait aucune trace physique du Navaldeus. D’ailleurs, sur le continent, la Guilde a renommé le monstre, officiellement il s’appelle Caedeus à présent !

-Junior : Mais pourquoi évacuer le village ?

-Tyna : Bah parce que la Guilde ne sait rien sur le Navaldeus et ne veut pas se risquer à envoyer des chasseurs sur l’île. Surtout qu’elle ne possède pas de navire et qu’en louer un reviendra beaucoup trop cher, sans oublier que le navire pourrait être facilement brisé en deux par le Navaldeus. C’est pour ça que l’on doit évacuer le village pour éviter qu’il y ait des victimes et tout et tout…

-Junior : Ok, très bien… ça aggrave en effet notre situation. Combien de temps nous laissent-ils pour évacuer l’île ?

-Tyna : Une semaine ! Après ça, la Guilde considérera que l’île sera rayé de la carte, car si un autre séisme frappe, alors cette fois-ci, nous serions engloutit pour de bon…

-Xzelkur : Une semaine, cela nous laisse largement le temps de chasser le Navaldeus. Il nous faut donc nous dépêcher à construire ce campement.

-Junior : Oui, oui ! J’y suis, d’ailleurs, je vous attendais pour cela. Comme vous l’avez vu, le chariot est déjà prêt à partir pour le Nord de l’île et nous avons besoin de vos talents de chasseurs. Traverser l’île nous prendra toute l’après-midi, les aptonoths ne sont pas très rapides et en plus, il y a ce rathalos qui pourrait nous barrer la route…

-Xzelkur : Ah oui, le rathalos…

-Junior : D’ailleurs, vous l’avez croisé lors de votre sauvetage du shakalaka ?

-Xzelkur, Oui, c’est un rathalos azur assez coriace. J’ai réussi à le blesser à l’œil, mais croyez-moi, je crois que ce dragon va nous causer beaucoup d’ennuis dans cette histoire… Passons ! Je suis prêt et Cha-cha aussi…

-Cha-cha : Ah bon ?

-Xzelkur : Alors ne perdons plus de temps, et fonçons vers le Nord !

Sur ces mots, un marin fit claquer son fouet pour faire avancer les aptonoths qui tiraient le chariot tandis qu’un autre marin jouait de sa corne de chasse afin de prévenir du grand départ. La chasse au Caedeus pouvait enfin commencer.

Deux heures plus tard, alors que la marche vers le Nord avait plutôt bien commencé, les craintes de Xzelkur et Junior furent confirmés ; Le Rathalos Azur rodait, on entendait ses hurlements, il devait se situer non loin du lieu où était caché le chariot. Les six hommes attendaient le signal de Xzelkur pour savoir s’ils devaient sortir de leur cachette qui était un grand rocher. « Je le vois ! » Dit Xzelkur. Le rathalos azur volait en tournoyant dans le ciel, il ne fallait faire aucun geste, bien entendu. Car le rathalos a une vue incroyablement perçante et pouvait sans aucune problème repérer le chariot et fondre dessus. Le problème était que les six hommes ne pouvaient attendre trop longtemps. C’est alors que Xzelkur eu l’idée d’éloigner le rathalos azur en le défiant simplement, ce que créerait une diversion permettant à la caravane de continuer sa route le plus rapidement possible. L’idée paraissait suicidaire, mais étant donné que Xzelkur était un chasseur de haut niveau, les autres hommes avaient toutes confiances en lui.Ainsi, le chasseur courut en direction du rathalos…

Les flammes azurées tombaient du ciel. De son bouclier de fer, Xzelkur para sans problème la fureur du dragon borgne. Ce dernier avait bien sûr reconnu celui qui lui arracha son œil et brisa ses crocs, et sa colère n’avait alors plus aucune limite. La bataille fit rage malgré la blessure encore toute fraîche du rathalos azur, il avait beaucoup d’énergie en réserve et ne montrait aucun signe de faiblesse, alors que pendant ce temps, la caravane fuyait les lieux dans l’ombre du rathalos azur. Cha-cha, lui, était caché derrière un caillou pour « élaboration d’une planification stratégique visant à l’éloignement de la cible visée », selon ses dits. 

Les cris du rathalos azur déchiraient les tympans de Xzelkur qui commençait à perdre de plus en plus de forces contre la fureur du wyvern volant. Ce dernier crachait des flammes sans cesse, et fonçait dans tous les sens. Quant au chasseur, il ne pouvait faire autrement que d’esquiver et parer les flammes du dragon, mais il devait songer à le calmer, car sinon, c’était lui qui tombait de fatigue…

Alors, Xzelkur se recula et accouru à l’opposé de sa proie. Là, une petite cavité sur la paroi rocheuse lui tendit les bras. Il s’y réfugia avec Cha-cha. Le rathalos étant beaucoup trop gros pour pouvoir les suivre dû arrêter sa course sur un ultime hurlement face à la petite grotte.

Ceci permit donc à Xzelkur de reprendre petit à petit son souffle. Tout à coup, Cha-cha fit une curieuse trouvaille dans un coin de la grotte ; Un flashinsecte. Il s’agissait d’un insecte émettant un puissant flash au moment de sa mort. Xzelkur avait des composants de bombes sur lui, ce qui lui permettait de fabriquer une bombe flash. Le plan était déjà tout fait dans sa tête. Dans l’immédiat, il fabriqua sa bombe flash et s’approcha du rathalos qui donnait des coups de crânes contre la paroi de roches. Xzelkur attendit donc le bon moment et lança la bombe flash au sol qui émit, comme convenu, un puissant flash droit devant les yeux du rathalos azur. Ce dernier, éblouit par la puissance du flash de lumière, fut déstabilisé et tomba au sol. Dans sa chute, il percuta la paroi de roche qui fit tomber des pierres condamnant ainsi l’entrée de la cavité…

Laisser un commentaire ?