Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 10 : Le Masque Antique

1792 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2016 17:08

CHAPITRE IX :  Le Masque Antique 

Après les révélations du Chef de Moga, Xzelkur fonça vers Junior afin d’élaborer au plus vite une stratégie de chasse contre le Navaldeus. Mais pour ce qui est des préparatifs, cela semblait être un travail titanesque puisque l’entrée de la grotte sous-marine où sommeille le dragon des mers se situe dans un endroit assez reculé de l’île. Il fallait construire un nouveau campement et amener les équipements nécessaires à sa fabrication ainsi qu’à la survie de Xzelkur de l’autre côté de l’île. Or, un problème persistait :

-Junior : Il est vrai que nous n’avions pas le choix ! Nous devons construire ce campement auprès de l’entrée de la grotte sous-marine. Mais pas que ; Nous avons, depuis la découverte de la baliste géante dans les ruines, fabriqués des lances adaptées à cette même baliste. Elles vous seront utiles contre le Navaldeus.

-Xzelkur : Très bien ! J’imagine qu’une caravane sera nécessaire pour le transport des équipements et matériaux pour la fabrication du campement !

-En effet, mon ami ! Mais croyez-moi, cela ne sera pas de tout repos ! Lors de ma dernière promenade en forêt, j’ai fait la désagréable rencontre d’un rathalos particulière colérique ! Je pense que le fait que vous ayez tué la rathian l’est rendu fou de rage. Vous devriez donc nous escorter, moi et les marins des navires de pêches, à traverser l’île sans que le rathalos ne nous attaque et mette en pièce notre plan. Cette mission est risquée, certes, mais vitale pour la survie du village.

-Pas plus risquée que de se retrouver seul face à un dragon marin aussi grand que l’île… Mais bon, ne vous inquiétez pas pour ce rathalos !

-Et il y a aussi un autre problème auquel il nous faudra résoudre le plus rapidement pour pouvoir faire face au Navaldeus…

-Lequel ? Demanda Xzelkur.

-Comment allez-vous respirer dans les abysses ? La teneur en oxygène est beaucoup plus faible et la pression plus forte. Nous avons un masque dans la grotte derrière la cascade de la ferme. Il s’agit d’un Masque Antique que nous avons hérité de nos ancêtres. Nous savions qu’il permet de respirer dans les abysses, c’est ce que le shakalaka a dit, mais il est trop petit pour un être humain…

-Et bien, le shakalaka viendra avec moi, pas mon felyne par contre… 

-Vous savez vous en servir ? 

-Je sais que seuls les shakalakas peuvent maîtriser leurs masques et faire profiter des pouvoirs de ces masques à ceux qui les accompagnent. Il me suffit simplement de l’inviter à faire face à un Navaldeus avec moi !

-Le problème est qu’il est reparti !

-Où est-il allé ?

-Quelque part dans l’île, il est parti pour « accomplir une étape initiatique » d’après ses dits. Ces créatures sont bizarres, méfiez-vous d’elles. J’aimerais vous filer un coup de main, mais je dois d’abord aider les villageois à reconstruire les huttes, car nous sommes toujours sans toit. Et les abris des grottes de l’île ne sont jamais sûres…

Après ces mots, Xzelkur s’en alla donc en direction de la Forêt Moga afin de retrouver le shakalaka. Le temps était compté, car le Navaldeus pouvait faire trembler la terre de nouveau à tout moment, et s’il y a bien une grotte sous-marine sous l’île de Moga capable de loger un dragon marin aussi grand que l’île elle-même, alors la prochaine secousse pourrait bien faire écrouler l’île sous les mers…

Xzelkur courrait à travers les bois de l’île. Il lui fallait trouver le shakalaka au plus vite, mais trouver une petite créature pas plus grande qu’un chat dans une île infestée de monstres revient à trouver une aiguille parmi les pics d’un cactus… Surtout qu’un rathalos en colère rodait dans les parages…

Mais il ne lui fallut pas chercher bien longtemps pour retrouver la petite créature. Des appels de détresses retentirent du ravin de l’île, où les jaggis avaient installés leur nid. Xzelkur y accourut et tomba en pleine scène de tension dans le nid des monstres : Le shakalaka était bien là, mais pris au piège entre trois jaggias affamés. Il fallait agir au plus vite, Xzelkur dégaina sa lance et fonça sur les monstres. Quant au shakalaka, il se tordait dans tous les sens en marmonnant d’étranges mots semblables à des incantations, chose qui intriguait les jaggias mais avait tendance à agacer le chasseur. Ce dernier continuait à repousser les jaggias en leur infligeant de puissants coups de boucliers, mais d’autres petits jaggis se mêlèrent à la bataille ; Xzelkur et le shakalaka étaient encerclés par toute une tribu de jaggis, il ne manquer plus que le chef alpha… 

La bataille faisait rage, mais elle était surtout assourdissante avec toute cette horde de jaggis et jaggias qui hurlaient chacun plus fort que l’autre, sans parler du shakalaka qui rajoutait sa couche… « Mais vas-tu te taire, vermine ? » lui ordonna Xzelkur. Mais la petite créature n’en avait que faire des ordres du chasseur, il parlait, racontait chacun de ses faits et gestes en tabassant des jaggis avec son « bout de bois ». Xzelkur n’avait pas l’arme adéquate pour ce genre de situation, la lance de chasse est très pratique pour faire face à un grand monstre grâce à sa longue portée et son grand bouclier, mais non lorsque le chasseur se retrouve encerclé par une horde d’agiles petites créatures.

-Oh oh ! Oh oh ! Alerte ! Alerte ! Cha-cha ressent la présence ! ça arrive en colère !! Skakala-bomba-takata !!! Criait le shakalaka en gambadant dans tous les sens entre les jaggis.

-Qu’est-ce tu racontes encore ? Hurla Xzelkur.

La réponse à sa question vint du ciel. Un grand souffle de feu tomba sur le nid. Par chance, Xzelkur eut juste le temps de se protéger avec son bouclier.

-Rathalos ! Kala-kumba Takataa !! Cha-cha voit déjà la lumière ! Bala-bala !! S’exclama le shakalaka, paniqué.

-Et azur… En plus ! Affirma Xzelkur.

-C’est le voleur !! C’est le voleur !! A cause de Kayamba, il a volé !! Baka-baka !!

-Mais de quoi parles-tu, crapule !? S’énerva encore plus Xzelkur.

Mais Xzelkur n’attendit pas que le shakalaka lui réponde, qu’il se jeta d’office sur le wyvern qui venait seulement de se poser à terre. Il commençait à infliger des premiers coups de lance sur les pattes du dragon azur avant que celui-ci n’effectue une esquive arrière par les airs. Les jaggis et jaggias, terrifiés par le rathalos azur, prirent la fuite. Le dragon cracha à nouveau ses flammes tout autour de lui, mais Xzelkur fonça à travers celles-ci afin d’asséner un coup fatal au rathalos azur qui, surprit par la puissance du coup de lance, tomba au sol. Alors, le chasseur profita de l’occasion pour infliger de nouveaux coups sur le monstre. Mais très vite, le rathalos se releva et éjecta Xzelkur d’un puissant coup de crâne. Le chasseur réussit néanmoins à parer le choc une fois de plus avec l’aide de son bouclier. Mais le choc l’avait éloigné de sa proie. C’est alors que le rathalos azur se mit à hurler des plus belles ; il était en colère. Le wyvern enchaîne en fonçant droit vers le chasseur qui se réfugia derrière un rocher. Le dragon grimpa donc sur l’obstacle et tenta d’attraper le chasseur avec ses crocs, ce dernier eut alors une ouverture ; Il infligea un coup de lance si puissant qu’il éclata les crocs du rathalos azur sur la partie gauche de sa mâchoire. Perturbé par la violence du coup et la gueule en sang, le rathalos s’écrasa nouveau au sol mais parvint à se relever très vite. Puis il s’envola en cracha son souffle de feu partout sur le nid, puis acheva sa pluie de feu avec un hurlement ultime qui paralysa tous les êtres qui étaient au sol. Après que le rathalos ai fini d’exprimer son désarroi, il se retira.

-Bon… Et bien, nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui… Soupira Xzelkur.

-Koyo-kumba ! Chasseur a sauvé Cha-cha ! C’est très sympathique de sa part, et pour le remercier, il lui donnera ce qu’il voudra ! S’exclama le shakalaka en effectuant une danse bizarre.

-Ah oui ? J’imagine que tu t’appelles Cha-cha, non ? Et tu me donnerais ce que je te demanderais, c’est bien ça ? Demanda le chasseur.

-Kuku-ba ! Cha-cha ne ment jamais, mais triche toujours ! Parole de shakalaka ! 

-Bon… D’accord… Alors, prends le Masque Antique de Moga, et viens avec moi lutter contre le Navaldeus que tu as vu l’autre jour !

Et Cha-cha s’évanouit…

Laisser un commentaire ?