Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 7 : Le Héros de Moga

1388 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:58

Chapitre VI :Le Héros de Moga 

Le soir venu, des grandes flammes jaillirent agressant le ciel nocturne. Mais il ne s’agissait pas de flammes d’un grand banquet organisé par le village pour féliciter Xzelkur d’avoir vaincu le lagiacrus. Non, il s’agissait bien évidement de l’incendie provoqué par la mégarde du héros lors de sa précédente chasse. Mais cette fois-ci, l’incendie avait détruit presque un quart du bois sur la grande colline. Tous les villageois étaient réunis afin d’éteindre le feu en se transmettant une série de sceaux d’eau. Mais heureusement pour eux, les cieux étaient assez nuageux avant que le crépuscule ne dévore toute lumière céleste, il y avait donc de grandes chances que la pluie leur vienne en aide. Continuant ainsi à jeter l’eau sur les flammes sous la nuit, aucun villageois n’entendit les miaulements de détresse qui retentirent derrière les bois en feu. Excepté Xzelkur qui, poussé par la curiosité, bondit dans les flammes malgré les alertes des villageois. Ces derniers le prirent tous pour un fou et pensèrent qu’il était perdu. Mais au cœur de l’enfer brûlant, le chasseur fut guidé par les appels et accourut là où ils prenaient source. La chaleur était insupportable, mais il savait qu’il n’avait pas à se plaindre contrairement à la créature qui agonisait au loin. Manquant de peu de se faire écraser par un arbre en flamme, Xzelkur passa à travers un grand mur de flamme et tomba sur un petit chat couché au sol en forme de boule. Le héros de prit dans ses bras, il était brûlant et avait des difficultés à respirer. Tout à coup, un bruit assourdissant fracassa les cieux noirs, c’était un orage. Mais pas un simple orage, car très vite, les vents se levèrent et soulevèrent branches et braises du bois en flammes. L’eau se mis à tomber du ciel, c’était de grosses gouttes, et très vite, la pluie devînt déluge. L’île était devenue la proie d’une grande tempête. Xzelkur ne réfléchit pas un instant et se précipita vers les villageois qui hurlaient de peur avec le pauvre petit chat qui toussait de plus en plus. La pluie parvînt tout de même à les rafraîchir et les flammes s’abaissèrent. Mais la fumée dégagée de l’incendie sous la pluie rendait la visibilité quasi nulle, et la respiration était difficile. Perdu, le chasseur courrait dans tous les sens dans l’espoir de sortir d’ici au plus vite, mais plus il avançait, plus les flammes se présentaient à lui. Puis, par miracle, une main l’attrapa et l’entraîna en dehors des bois. C’était Junior, le fils du chef du village. Les deux hommes essoufflés se posèrent sur le sable mouillé de la plage. Junior fit comprendre à Xzelkur qu’il ne comprit pas son geste de se jeter ainsi dans le danger. Ce dernier lui montra le petit chat qui toussait de moins en moins et Junior se mit à sourire. « Vous êtes vraiment un héros… » Lui dit-il. Mais la tempête ne faisait que de commencer et déjà les vents soulevèrent les vagues dangereusement, il fallait rentrer tout de suite. L’incendie perdit de sa grandeur, abattu par la violence du déluge. Xzelkur et junior rejoignirent les villageois et leurs ordonnèrent de rentrer chez eux tout de suite, car la tempête semblait être particulièrement dangereuse.

La nuit entière se déroula sur la crainte que le village ne soit pas trop endommagé par la violence du temps. Chaque personne se trouvait seul dans sa hutte à attendre le lendemain dans l’espoir que la tempête se calme. Dans sa hutte, Xzelkur nourrit le chat qui venait seulement de se remettre de sa grande peur. Puis il se présenta à lui tout en le remerciant :

-Chalut à vous ! Brave chasseur ! Au nom du Roi des Chats, je ne pourrais jamais vous remercier assez pour m’avoir sauvé la vie. Je me présente, je suis Joke, felyne du Continent du Nord. Je suis un très grand guerrier capable de vaincre un jaggi, ne riez pas, j’en ai déjà mis un à terre. 

-Je te salut, petit felyne ! Je suis Xzelkur, chasseur envoyé par la Guilde à Moga pour chasser un lagiacrus responsable des séismes qui terrifiaient le village. Mais, dis-moi, que fais-tu ici, sur cette île ? Il est rare de voir un chat si près de l’eau, vous qui en avez peur !

-Oh, vous savez, depuis que je suis un bébé chaton, j’ai un rêve d’homme. Et ce rêve devient de plus en plus fort chaque jour. Je désire découvrir le Continent du Sud. Découvrir de si grands horizons, d’autres mondes… Et vous humains, vous qui construisez des navires si grands et majestueux pour conquérir les mers et océans, pourquoi n’allez-vous pas au Continent du Sud pour le découvrir ? Car, si je ne me trompe pas, grâce aux récits que le Roi des Océans nous conte depuis des siècles, il y aurait bien un continent, une autre terre par-delà la mer. N’est-ce pas ? Est-ce vrai ?

-Crois-moi, je m’y connais en navigation… Et je peux te dire que le mythe du deuxième continent est bien réel. Il y a bien un autre continent dans ce monde, mais aucun homme n’y a posé les pieds. J’ai été navigateur jadis, et j’ai vu ces côtes au loin, mais étrangement, je n’ai pas éprouvé le désir de les découvrir… Et puis, tu sais, même si nos navires sont de plus en plus grands, surtout ceux de la Marine, nous craignons toujours ces eaux mystérieuses où le mystère demeure roi. Il y a bien des dragons dans les profondeurs des océans, et un seul d’entre eux est capable de renverser un navire. C’est pour cela que la capitale Loc Lac n’a jamais lancé d’expédition officielle afin de découvrir ces autres terres, car nous craignons et ignorons tout des dragons des océans, la Marine ne se contente que de gérer le commerce entre les îles proches du continent, c’est tout.

Puis la discussion continua longuement, pour ne pas dire toute la nuit. Une amitié s’était formée, et le lendemain, la tempête fut calmée. Mais à l’aube, on frappa à la porte de Xzelkur, ce dernier l’ouvrit, et tout le village l’applaudit pour sa chasse grandiose et son sauvetage miraculeux. La légende du Héros de Moga venait de naître, tandis que celle d’Atlanteus sommeillait encore…

Laisser un commentaire ?