Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 6 : Les Flammes de l'Océan

1502 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/02/2016 19:29

Chapitre V:Les flammes de l’océan 

Les flammes s’agrandirent dangereusement. La forêt prit feu et très vite, l’incendie dévora toute la colline. Mais pendant ce temps, le deviljho et le lagiacrus blanc livrait toujours bataille. Dans cette folie, Xzelkur constata une anomalie chez ce dernier: Une étrange pierre rouge était visible sur le crâne du dragon marin, placé un peu plus au-dessus de ses deux yeux. Puis, tout à coup, le mystère s’intensifia, le lagiacrus se mit à cracher des flammes sur le deviljho enragé. Ses deux anomalies étaient-elles liées ? Possible ! Selon Xzelkur. Le chasseur ne pouvait toujours pas intervenir, qui serait assez fou pour attaquer un deviljho et un lagiacrus sous une pluie de feu de canon ? Mais bientôt, les tirs aux canons des pirates cessèrent, le sable ne fit plus voler de poussière et la fumée se dissipa. Il ne restait plus que les deux dragons dans leur folie sanglante. Le lagiacrus parvînt à cracher une flamme sur son ennemi qui s’écrasa au sol. Profitant de l’occasion, le dragon marin s’agrippa sur son adversaire et tentait de lui broyer le cou en y écrasant sa mâchoire. Mais le deviljho se revela rapidement et plaqua le dragon blanc sur une paroi rocheuse. Ce dernier fut sonné, et le grand dragon vert lui mit son crâne dans la gueule. Serrant de toutes ses forces, la mystérieuse pierre rouge se brisa sous la pression d’une dent du deviljho, puis subitement, la vie quitta le lagiacrus. Le dragon vainqueur lâcha sa proie et la renifla. Le dragon marin semblait bien avoir rendu l’âme. Xzelkur dégaina sa lance, prêt à chasser sa proie. Le deviljho ouvrit grandement sa gueule afin de dévorer sa victime quand tout à coup, un souffle glaciale étrange vint le frapper. Puis des nuages noires vinrent assombrir les cieux et de la grêle se mit à tomber. Le splendide soleil ardent disparut en moins de cinq minutes. Cela n’avait rien de naturel. Et l’inattendu survint, le lagiacrus blanc se releva, les blessures guérit, avec une pierre de couleur blanche sur le crâne. Il se cabra sous la tempête de glace et poussa un hurlement si grandiose que tout se mit à geler tout autour, dont le deviljho. Celui-ci fut brutalisé par ce froid instantané et affaiblit par tout son sang perdu. Dans toute sa grandeur, l’énigmatique lagiacrus blanc chargea son adversaire qui se retrouva de nouveau au sol. Attrapant dans la gueule la nuque du deviljho, le dragon blanc broya cette dernière sous un dernier cri d’agonie du dragon vert vaincu. Cette fois-ci, vous pouvez me croire, le deviljho était bel et bien mort, quant au lagiacrus, il restait dans une grande forme, comme s’il ne venait pas de se battre contre l’une des créatures les plus dangereuses connues à ce jour. Mais la vigie du navire des pirates n’avait rien raté de la scène et en informa ses compagnons. Sachant que le lagiacrus était toujours en vie et que Xzelkur se retrouvait à présent seul face à lui, le Maelstrom Eternel eu une idée pour en finir une bonne fois pour toute. Il ordonna de nouveaux tirs à canon sur la plage. Le dragon blanc, de nouveau perdu dans cette pluie de boulets de canon qui s’écrasaient tout autour de lui, prit peur et plongea dans la mer en direction du navire. Sur le navire, le Roi des Océans ordonna l’allumage de feux de détresse afin de prévenir Xzelkur qu’il devait se rendre à tout prix sur le pont, puis un grand filet de pêche fut lancé dans la mer tout le long du navire. Sur terre, Xzelkur aperçu le signal de détresse, il savait qu’il devait se rendre sur le navire malgré l’incompréhension de la tournure des évènements. Il courut alors vers les rochers qui se rapprochaient le plus du navire avant de plonger dans l’eau et de rejoindre le galion à la nage. Sur le navire, les canons fut braqué vers l’eau afin d’effrayer le dragon blanc vers le navire. Le plan fonctionna à merveille, car tout à coup, le navire se mit brutalement à tanguer. Le lagiacrus était prit dans les filets, il n’y avait donc plus de temps à perdre et surtout ne pas risquer que le dragon marin fasse rouler le navire. A l’aide d’un imposant magnétisme permettant de faire remonter le filet de pêche et la force de tous les hommes du navire, le filet de pêche fut lentement remonté et bientôt, le lagiacrus blanc se retrouva à la surface en s’approchant doucement du pont où une centaine d’hommes l’attendait, tous armés jusqu’aux dents. Mais la tempête de grêle s’intensifia et le dragon blanc se défendit en crachant des éclats de glace. « Prenez garde ! Il est maudit, c’en est un qui est maudit !! » Hurla le capitaine, épée dégainée. Xzelkur fut enfin devant le navire, mais il lui fallait encore trouver le moyen d’y monter. Il se mit donc à hurler et une échelle de corde lui fut lancé. Sur le pont, le lagiacrus fut enfin ramené autour des hommes. Mais le filet de pêche le paralysait dans ses mouvements et se battre était presque impossible, mais il pouvait toujours cracher des éclats de glaces aussi tranchants qu’une lame d’un katana. Huit hommes remontèrent un canon qui fut pointé en direction de la créature. Xzelkur arriva enfin sur le pont et s’exclame.

-Mais qu’est-ce donc que toute cette folie ? Pourquoi la tempête ? Pour ces flammes sortant de la gueule de ce lagiacrus ? 

-Chasseur ! Ce dragon est maudit par une vieille colère provenant d’un autre monde ! Je connais cette malédiction et je vous demande de faire en sorte que ce lagiacrus ne puisse plus du tout bouger car malgré la haute résistance de ce filet, je doute qu’il ne tienne longtemps ! Répondit le Roi des Océans.

-Soit ! Je le tuerais comme il se doit !

-Le tuer n’est pas ce que je vous demande, juste, il ne doit plus bouger !

Xzelkur acquiesça et demanda à ce que l’on amène un autre filet afin que l’autre ne se brise entièrement. Puis il concocta avec l’herbe qu’il avait trouvé lors de ces quêtes une substance aux effets soporifiques. Ensuite, il emprunta un fusil à un pirate et fabriqua quelques balles avec la substance fabriquée afin d’en faire des munitions endormantes. Le fusil prêt, Xzelkur tira sur le dragon blanc au moins sept balles. Puis, quelques instants plus tard, ce dernier s’endormit. Le Maelstrom Eternel se mit à rire et s’approcha du crâne de la bête, dégaina sa dague, et arracha la pierre blanche. Tout à coup, le lagiacrus se releva brutalement et poussa un dernier cri d’agonie avant de rendre définitivement l’âme. Aussitôt, les nuages se dissipèrent et le tempête disparut. Le soleil déchira les derniers nuages inquiets et les couleurs réapparurent comme par magie. Le Roi des Océans ouvrit sa main et la présenta à Xzelkur:

-Voyez-vous ? C’est-ce maux qui a brûlé vos côtes. A présent le cauchemar est terminé et je me dois de vous quitter très chère, prenez cette corne de lagiacrus comme preuve de votre victoire et repartez en mer afin de rejoindre ce bon petit village. Adieu, chasseur !

Sur ces mots, le héros s’exécuta sans y répondre.

Laisser un commentaire ?