Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 5 : Le Tsunami Blanc

1366 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:48

CHAPITRE IV:Le tsunami blanc  

Les lueurs matinales tuèrent les dernières ténèbres de la nuit. Les pirates livrèrent leurs dernières caisses de vivres et reçurent en échange bon nombre de tonneaux de rhum ainsi que d’autres présents utiles pour leur prochain voyage en mer. Leurs armes furent réparés, ils en rachetèrent d’autres à l’unique forgeron du village. Xzelkur était seul, assis sur une pierre non loin de l’entrée du village, il regardait les pirates faire leurs préparatifs tout en songeant au récit du Maelstrom Eternel de la veille. Cette histoire de secret perdu et monstrueuse créature des profondeurs. Le village se réveillait lentement et paisible au moment où les pirates étaient prêt à lever l’ancre. Puis, il y eut un hurlement lointain. Le hurlement d’un dragon, Xzelkur en était sûr. Le chef du village vint à lui et s’exclama:

-Vous entendez ? Vous aviez raison, le lagiacrus se rapproche dangereusement du village. 

-Je l’ai entendu, j’ai besoin de chasser ce dragon pour comprendre quelque chose.

-Quoi donc mon ami ?

-Et si ce n’était pas lui le coupable des séismes ? Et si ces séismes étaient l’œuvre d’un dragon marin bien plus grand encore, comme nous l’a conté hier le pirate.

-Fou que vous êtes, mon ami. Une telle créature ne peut exister… 

-Pourquoi pas ?

-S’il vous plait, ne croyez pas à de tels sottises. D’ailleurs, voici le Roi des Océans qui approche.

Le Roi des Océans vint à eux, le sourire grand, le regard effroyablement semblable à celui d’un tueur. Il s’arrêta devant Xzelkur et sourie, puis parla:

-Ce cri est bien fort sinistre ! N’est-il pas ?

-Oui, capitaine… Notre village est soumit à la tyrannie de ce lagiacrus blanc depuis bien trop longtemps. Nous avons fait appel à ce chasseur dans l’espoir qu’il en finisse avec nos malheurs. Répondit le chef du village.

-Oui… Je vois, je vois ! Bien, qu’il vienne avec nous, nous vigie l’a repéré sommeillant sur la plage non loin du village, beaucoup trop proche d’ailleurs. Fit le pirate.

-Il dort ? Il doit sans doute se reposer de ces chasses nocturnes sous le soleil matinal. Constata Xzelkur.

-Nous avions remarqué quelque chose d’étrange sur ce lagiacrus. Je me ferais une joie de le manger avec mon équipage, car plus c’est étrange, plus on a des surprises en le goûtant. Ce lagiacrus est, selon la vigie, particulièrement grand et semble être redoutablement puissant. Chasseur, accepterais-tu de collaborer avec nous pour chasser cette créature marine ? Demanda le pirate.

 

Après réflexion, Xzelkur accepta. Et très vite, ils effectuèrent un plan de chasse. Ce plan était très simple: Tandis que l’équipage lèvera l’encre pour partir en mer, ils longeront les plages afin d’apercevoir le lagiacrus endormit. Pendant ce temps, Xzelkur regagnera la plage par le terre. Arrivé non loin du dragon, il allumera une torche afin de signaler aux pirates son arrivée sur les lieux. Une fois le signal reçue, l’équipage bombardera la plage dans laquelle le lagiacrus dort. Les bombardements devraient le réveiller dans la folie la plus totale, et peut-être même le blesser selon la précision des tirs, puis, Xzelkur profitera de la confusion du monstre pour le mettre à mort. Plan judicieux proposé par Xzelkur qui fit rire le Maelstrom Eternel. Et ainsi, ils partirent en chasse.

Xzelkur équipé pour partir en chasse, les pirates prêts à partir en mer, la chasse au lagiacrus pouvait enfin débuter. Le navire quitta le village de Moga et longea les plages sans trop s’en approcher afin d’éviter d’éventuels rochers. Quelques instants plus tard, de l’autre côté d’une grande colline, la vigie reconnut le lagiacrus. Il en avertie ses camarades, le dragon était bien endormit sous le soleil matinal. Très rapidement, l’ancre fut jeté en mer, les canons braquées sur la plage, prêt à bombarder la zone. Pendant ce temps, Xzelkur courrait le plus vite possible entre les arbres et buisson du bois qui couvrait la colline. Il ne lui manquait qu’une centaine mètres, mais il s’arrêta brusquement: Un deviljho. Damnation ! Xzelkur ne devait plus faire aucun geste, car si le monstre repérait la présence du chasseur, son hurlement et sa violence serait tellement grande que cela pourrait contrecarrer tous les plans. Le deviljho est considéré comme être une des créatures les plus redoutables connues. En défier un seul est considéré comme du suicide. Cette immonde créature bipède géante était couché à l’ombre, elle regardait en direction de la plage et donc, n’avait toujours pas aperçu Xzelkur. Ce dernier se retrouva dans une impasse. Il serait trop risqué de l’affronter seul, le contourner aussi puisque le moindre bruit pourrait l’alerter. Il fallait qu’il s’en aille, mais comment ? Puis Xzelkur eu une idée particulièrement judicieuse, mais risqué, elle aussi. Non loin de lui se trouvait un buisson sec, et il vit le navire au loin. Il prit alors sa gourde d’alcool, la versa sur le buisson et alluma un feu avant de s’éloigner le plus silencieusement possible, tout en essayer de s’avancer vers la plage. Le feu grandit vite, et rapidement, tout le buisson fut en flamme. De la fumée noire commençait à s’élever haut dans le ciel, mais il eu un imprévu. Les flammes dévorèrent les plantations aux alentours, il n’avait pas plut depuis un certain temps et donc, la végétation était plutôt sèche et facilement inflammable. Le deviljho sentit la fumée et s’éloigna des lieux, l’odeur de la fumée devait le déranger, le plan du chasseur fonctionnait à merveille. Mais tout à coup, il y eu des explosions de partout, des arbres furent arrachés et du sable s’envola. C’était les pirates, ayant vu la fumée, ils ont exécuté leur plan. Xzelkur accourut vers la plage et vit l’ombre du lagiacrus s’agiter dans la poussière provoquée par les bombardements qui ne cessaient point. Perdu dans toute cette confusion, le dragon se mit à hurler tout en courant dans tous les sens. Soudainement, un autre hurlement bien plus inquiétant surgit des bois, c’était le deviljho qui apparut de nulle part pour se jeter sur le lagiacrus. L’animal blanc semblait complètement désorienté. Le deviljho était agrippé sur son dos et sur acérait le cou en le mordant. Xzelkur restait figé sur place à profiter du spectacle, tandis que le simple feu de buisson se transforma en incendie de forêt…

Laisser un commentaire ?