Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 4 : Lorsque Terre Tremble, Mer Meurt

921 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/02/2016 19:16

CHAPITRE III :Lorsque Terre tremble, Mer meurt

 

Le séisme ne dura que quelques secondes, mais il fut assez long et puissant pour faire trembler toute l’île. Inquiet, Xzelkur se précipita vers le village qui devait sans aucun doute se trouver dans un piteux état suite à une secousse pareille. Dans sa course, le chasseur entendit au loin un grand hurlement. Il s’agissait d’un cri de lagiacrus, Xzelkur en était sûr. Ainsi, un dilemme s’imposa à lui: Se précipiter au village pour tenter secourir certaines villageois en difficultés, ou tenter de chasser ce mystérieux lagiacrus blanc dès maintenant ? Il opta pour le lagiacrus. Se dirigeant là où les cris retentirent, il se déplaçait rapidement entre les arbres jusqu’à arriver sur la plage. Caché derrière un arbre, il vit le dragon blanc, mais trop tard, il s’enfonçait déjà dans le ventre de la mer. A présent, il en avait la confirmation, il s’agissait bien d’un lagiacrus blanc. Le mystère devint de plus en plus lourd. Un lagiacrus blanc ? Pourquoi blanc ? Les lagiacrus ont toujours eu une écaille bleu. Pensant aux villageois, Xzelkur rebroussa chemin et partit au village.Enfin arrivé au portail du village, Xzelkur fut frappé par les dégâts infligés par le séisme. Des femmes et enfants étaient en larmes, les stands du marché en ruines, des huttes étaient brisés en deux, et une petite partie du quai était dans l’eau. Des dégâts étaient lourd, Des hommes serraient leurs femmes et enfants dans leurs bras, tentant de cacher leurs larmes. Ils avaient perdu tellement. « Ce séisme était violent, et il commence à en avoir beaucoup plus avec une telle ampleur… » Expliqua le chef du village, attendant déjà Xzelkur. 

-Comprenez, chère ami, votre aide nous est primordiale ! 

-C’est-ce que je constate… Mais j’ai du mal à croire qu’un simple lagiacrus puisse faire de tels dégâts…

-Ce lagiacrus est trop différent des autres, il crache des flammes, cela n’est pas commun pour un lagiacrus !

-Même impossible ! Jamais je n’aurais pu penser entendre une chose pareille dans ma vie, et encore moins la voir…-Vous l’avez vu ?

-Oui, juste en face de la forêt, derrière la grande colline. Autant dire qu’il est trop proche du village. La menace est réelle. Vous devriez évacuer les lieux.-Evacuer le village ? Impossible, je ne peux le quitter. 

-Cela n’est pas mon problème, mais pensez aux habitants, toutes ces familles.

-J’y pense, jeune chasseur, j’y pense trop, même. Voilà bientôt deux années que je ne dors plus…

Tout à coup, un homme hurla. Il signala au village qu’un navire était sur le point d’accoster au village. Ce navire était grandiose et sinistre. A la vue de ce navire, le sang de Xzelkur ne fit qu’un tour: Des pirates. Mais le vieil homme le rassura, il s’agissait bien de pirates, mais ils ne venaient pas semer le trouble, au contraire, ils étaient plutôt l’une des seules sources de survie de ce village. Ils apportaient des vivres en échange de rhum. Les pirates venaient aussi passer la nuit pour se reposer et conter des histoires. Ils n’étaient pas du tout malveillant. Xzelkur avait bien reconnu ce blason sinistre sur les voiles du galion, il s’agissait bien du Maelstrom Eternel, le Roi des Océans. Le plus grand de tous les pirates.

Bien plus tard, le crépuscule étouffa la lumière céleste, et la pénombre installa son règne. La nuit était tombé sur l’île, et le petit village qui pleurait encore ses pertes. Mais les pirates avaient encore des histoires à conter en cette belle nuit sous la bienveillance des étoiles. Les hommes, femmes et enfants s’étaient réunis autour d’un grand feu de nuit. Xzelkur était là aussi, et entendre les récits du Maelstrom Eternel l’intéressait grandement. Ce dernier était le seul debout en cette nuit, tous les yeux furent braqués sur lui. Il était le conteur de la nuit.

« Grandiose il était, Effrayant nous le vîmes, ce titanesque dragon du fond des abysses est lié à la terre et à la mer. D’où notre dicton: Lorsque Terre tremble, Mer meurt. Là où le mystère est roi, il dort, là où l’inconnu est, il surveille. Son nom est oublié depuis l’aube du monde…»Et le pirate nous conta ses histoires tout le long de la nuit.

Laisser un commentaire ?