Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 3 : Le Dragon Blanc

1150 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:53

CHAPITRE II : Le dragon blanc

 

Le vieil homme acquiesça. Il s’agissait donc d’un lagiacrus blanc. Notre héros resta interdit, jamais il n’avait entendu parler ni vu un lagiacrus blanc. Confus, il tenta de questionner le chef sur les caractéristiques de l’animal mais ce dernier lui fit comprendre qu’il était un ancien chasseur et qu’il savait parfaitement bien de quoi il parlait. Alors, Xzelkur accepta la requête du chef, car cette histoire l’intriguait grandement. En effet, un lagiacrus n’est de nature non blanc, et ne provoque encore moins des séismes. Alors, le chef présenta la dame envoyé par la Guilde, elle s’appelait Tynia. C’est elle qui guida notre héros à travers le village et lui présenta la tente où il vivrait. Tynia était plutôt très bavarde et souvent un peu excité lors de ses explications, ce qui avait tendance à énerver Xzelkur. Ils sortirent de la hutte du chef et s’arrêtèrent sur la place. Autour d’eux se trouvaient quelques stands de marchandises, avec à chaque extrémité de la place centrale, une longue jetée en bois permettant d’accueillir les grands navires, et, de l’autre côté, le passage vers l’île. Car oui, Moga était essentiellement bâtit sur l’eau. Une fois la visite terminée, Tynia lui expliqua qu’il devait se rendre le plus souvent sur les plages de l’île afin de pouvoir rencontrer le lagiacrus blanc, puisqu’il s’y reposait de jour au soleil la plupart du temps. Or, afin de prouver sa valeur, il devait d’abord chasser un grand jaggi et une rathian, et en rapporter les crocs au chef. Xzelkur affirma cette décision et se retira dans sa tente. Il y fit ses préparatifs pour sa chasse de demain.

 

Le lendemain matin, à l’heure où l’aube peine à illuminer l’horizon, Xzelkur enfila sa lourde armure avant de croquer un fruit. Empoignant sa lance, il s’en alla vers l’île. Dehors, il était apaisé par ce calme sublime sous ce ciel presque nocturne. Il contempla longuement la mer glaciale, soupira, et retourna vers ses préoccupations. Une petite heure plus tard, il se retrouva entre les arbres d’un petit bois qui bordait les collines au cœur de l’île. Il entendit au loin le bruit d’une chute d’eau, il marcha dans cette direction et vit la cascade sur un lieu particulièrement plat, sans arbre, entouré de petites falaises et où un ruisseau coupait le lieu en deux. Il y avait aussi un troupeau d’aptonoths, mais ils étaient bien peu, au moins cinq. S’approchant du ruisseau, Xzelkur constata des petites empreintes partant dans tous les sens autour du point d’eau. Selon son analyse, il s’agissait du grand jaggi et il n’était pas seul. De plus, les empreintes étaient on ne peut plus fraîches. Ils n’étaient donc vraiment pas loin. Notre héros recula, se cacha dans de la haute herbe et attendit. Un moment plus tard, les aptonoths semblèrent inquiets, les plus grands étaient nerveux et regardaient de droite à gauche. Puis tout à coup, des jaggis par dizaines bondirent de partout et se jetèrent sur deux des plus petits aptonoths. Le grand jaggi fit son entrée et s’interposa face au plus grand des herbivores qui tentait d’aider ses petits. Xzelkur empoigna sa lance mais resta caché, car les aptonoths n’avaient pas l’air de vouloir fuir, mais plutôt de défendre les plus jeunes. Ils pourraient donc blesser, voir éliminer, certains des jaggis, ce qui avantagerait beaucoup notre chasseur. La lutte continua et deux jaggis se retrouvèrent sous les lourdes pattes d’un aptonoth adulte. Leur mort fut instantanée. La grand jaggi était agrippé au coup du plus vieil herbivore et le mit à terre, ensanglanté. Un jeune aptonoth mourut sous les coups de cinq jaggis affamés. Mais d’un terrible coup de queue, trois des carnivores furent projeté du sol par un plus grand aptonoth. Puis, tout à coup, un hurlement strident retentit, une ombre géante survola le champ de bataille et une grande rathian percuta le grand aptonoth sur lequel le grand jaggi était agrippé. Le choc fut si violent que l’herbivore fut propulsé à plusieurs mètres. Or, le grand carnivore était resté agrippé par les serres de la dragonne. Cette dernière se posa sur le sommet d’une falaise et tua le grand jaggi d’un terrible crachat de flamme. Les autres jaggis, complètement déboussolé suite à la mort de leur chef, fuirent les lieux laissant le repas à la grande dragonne. Celle-ci se posa doucement au sol et, une fois les herbivores absents, elle dévora les deux cadavres d’aptonoths. Ce fut donc l’occasion pour Xzelkur. S’approchant très lentement derrière la wyvern, il visa un point vital, les tendons au-dessus du mollet de la jambe droite. Et, dans le calme le plus total, le héros planta sa longue lance dans la chaire de la dragonne qui, hurlant de douleur, recula brutalement en crachant une grande flamme tout en s’envolant. Mais Xzelkur parvint à se protéger des flammes grâce à son bouclier. Lorsque la rathian se posa à terre, elle s’écroula au sol car elle ne pouvait plus se poser sur sa patte droite étant donné que les tendons principaux aient été sanctionnés. Alors elle devînt une proie facile pour notre brillant chasseur qui abrégea ses souffrances en fendant son crâne. 

 

« Bien plus simple que ce que je m’attendais ! » S’exclama-t-il.

 

Dépeçant les deux carnivores, Xzelkur s’en alla vers le village, là où le chef l’attendait. Quand tout à coup, une secousse frappa la terre…

Laisser un commentaire ?