Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 2 : Moga

952 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:23

CHAPITRE I : Moga

 

Deux années s’écoulèrent. Et il marchait sur l’herbe, encerclé par la mer, au loin, le village. Seulement armé d’une imposante et étrange lance argenté, et équipé d’une armure en écaille de rathalos, le héros était seul se dirigeant vers le village de Moga. La guilde l’avait envoyé ici, à ce petit village victime de la tyrannie d’un grand dragon marin. Son objectif est, comme vous l’aurez deviné, de chasser cette créature. Traversant la dernière plaine où les aptonoths restèrent non préoccupé par la présence de notre chasseur, ce dernier bu un peu d’eau sur le ruisseau qui s’écoulait d’une cascade. Non loin de cette chute d’eau, il y trouva des graines et de l’herbe d’air qui pourrait lui permettre de respirer sous l’eau lors de ses futures chasses. A présent, sa besace un peu plus remplie, notre chasseur se remit en marche. Sous ce temps magnifique, son voyage se déroula calmement jusqu’au village.

 

Arrivé à destination, il fut étonné par la pauvreté qui régnait autour de lui. Je ne parle pas de pauvreté au premier sens du terme, mais surtout de tristesse. Car croyez-moi, avec les richesses de l’océan, Moga est bien loin d’être un village pauvre, même sous la tyrannie du dragon des mers. Les villageois étaient justement rassemblés encore à la place du village, malgré l’approche de midi et les commerçants désirant achever leur matinée. L’ambiance n’était pas assez joyeuse pour si beau petit village. Dès son arrivée, tous les regards furent braqués sur lui. Il était sans aucun doute le seul chasseur du village. Puis il y eu beaucoup moins de bruit, comme si son arrivée imposait le silence. Et ce fut le cas. En moins de trois minutes, il n’y eu plus un seul bruit. Et tout à coup, un enfant cria « Il est là ! Il est là ! ». Dès ce moment, le chasseur sut qu’il était grandement attendu. Tout doucement, les villageois retournèrent un à un à leurs activités et rapidement, la joie se montra enfin. 

 

Une main prit celle de notre héros et l’entraîna à travers la foule jusqu’à une grande hutte. Cette main était celle d’une jeune femme habillée comme une servante de la Guilde. Dans la hutte, cette dernière lui souris et se présenta à notre héros. Derrière elle, il y avait un très vieil homme. Celui-ci fumait calmement sa longue pipe et, à la vue du chasseur, se mit à sourire également. 

 

-Bienvenue à vous ! Mon ami ! Fit le vieil homme.

-Je vous salue, vieil homme ! La Guilde m’a envoyé ici pour ce dragon. 

-Oui… Oui, mon grand ! J’ai long à vous conter sur ce dragon des mers. Tout d’abord, je souhaite, au nom du village, vous remercier grandement pour  avoir accepté de nous aider. Car ce n’est pas tous les jours que la Guilde s’intéresse à notre petite communauté.

-Je vois !

-Je vous en prie, asseyez-vous, grand chasseur ! Oh ! j’ai oublié de me présenter. Je suis le chef de ce village, jadis grand chasseur protecteur de mon village que je chéris trop. Ah ah ! La chasse… Quelle merveilleuse époque… Et vous, jeune homme, qui êtes-vous ?

-Je ne peux rien vous dire concernant mon passé, honorable homme ! Néanmoins, je vous prierais de m’appeler Xzelkur.

-Xzelkur ? Ce nom me rappelle vaguement quelque chose…

 

A ces mots, le chasseur fronça les sourcils et décida de changer de sujet :

 

-Pouvez-vous me parler de ce dragon ? Honorable !

-Oh ! Oui, oui… Bon ! Tout a commencé il y a tout juste deux ans. Un grand lagiacrus sème la terreur sur nos mers empêchant ainsi tous échanges commerciaux avec le continent. Pire encore, la pêche en mer est impossible, car ce monstre blanc nous guette, et l’accès à l’île déserte est devenu trop dangereuse car il s’y repose souvent et n’hésite pas à attaquer le moindre intrus. Mais le pire de tout cela, ce sont ces séismes… Oh, quelle tragédie… L’environnement écologique est perturbé sur l’île et bon nombre de créatures ont fuis craignant la présence du lagiacrus. Ses séismes sont si redoutables que notre village, construit en partie sur l’eau, ne pourra résister bien longtemps. Déjà, quelques huttes ont sombrés dans le ventre de la mer à cause de ce dragon blanc…

-Attendez ?! Vous avez dit « blanc » ?

Laisser un commentaire ?