Atlanteus - Livre I : Le Chasseur Venu de la Mer

Chapitre 1 : Prologue

938 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/02/2016 18:59

Saison 1 :Le chasseur venu de la mer

 

Erxalion :« Chers amis… Rappelez-vous du Dernier Désastre déclenché par la Légende du Tigrex Noir. Souvenez-vous de la Guerre de la Prophétie. Oui, souvenez-vous de la période la plus noire de l’histoire du Continent Unique. Souvenez-vous de la trahison du roi immortel Danighor, la Chute de Farock, l’Alliance Drak, la survie du fils maudit de Drackus, l’éveil du Raviente… Oui, le Continent Unique a bien vécu les instants les plus sombres de son histoire. Mais dites-vous que l’origine de ce cauchemar est bien plus invraisemblable que tous ces évènements. Car contrairement à ce que l’on a pu faire croire, le tigrex noir n’est pas jeune de seulement huit ans, mais il est bien le premier fils maudit de la Prophétie des Eléments. Il a bien 500 ans, et durant toutes ces décennies, il est resté enfermé dans les Monts Enneigés, dans sa prison de glace. Or, lorsqu’après cinq siècles d’attente de vengeance, une terrible bataille navale fait rage sur les côtes Sud du continent et un titan des abysses fut réveillé, enclenchant ainsi un redoutable séisme qui brisa la calotte glaciaire emprisonnant le tigrex noir… A présent, je vous laisse mon ami Etherius vous conter les évènements qui se sont déroulés en mer, au moment où sur terre, le tigrex noir hurlait sa vengeance… »

 

Prologue :

La bataille faisait grandement rage. Sur cette mer où le sang coulait et les flammes brûlaient, un engagement des plus épiques et méconnus de l’Histoire du Monde se déroulait. Deux hommes, deux légendes. Le redoutable Œil de Cyclone, capitaine du Xzelkuras, contre le Roi des Océans, Seigneur des Pirates, le légendaire Maelstrom Eternel aux commandes du magnifique Arvantura. Or, celui-ci était déjà particulièrement bien amoché par les terrifiants canons de son adversaire. Le galion tanguait dangereusement et pour la première fois de sa vie, le Maelstrom Eternel avait peur. Il savait qu’il avait en face de lui un adversaire remarquable, un terrible stratège. On le surnommait d’ailleurs le « Rathalos des Mers », dû à la grande puissance de feu de son navire et à sa grande stratégie redoutée de tous. Le Xzelkuras fit pleines voiles face à son adversaire dans l’espoir de le briser en deux. En si grande difficulté, Maelstrom Eternel hurla enfin : « Que le gong hurle ! ». Et le gong hurla. Du Arvantura blessé, un lourd son se propagea à travers l’espace, le temps, les terres et les mers. Et au plus profondes des abysses, le titan entendit l’appel de son maître. Le colosse se réveilla et remonta lentement à la surface. Un si terrifiant hurlement se fit ainsi entendre. Sur les ponts des deux navires, ce fut soudainement le silence. Le feu ne brûlait plus, les lames ne firent plus d’étincelles, et un terrible grondement vint des profondeurs des mers. Surgissant des océans, le titan des abysses embrassa le ciel infini, et une grande vague frappa les deux navires sous les yeux terrifiés d’Œil de Cyclone, et le sourire du Maelstrom Eternel. Et d’un simple coup de son imposante queue, il brisa le Xzelkuras en deux. Tous les marins finirent à l’eau. Replongeant dans les profondeurs, la grande corne du caedeus déchira la terre et un énorme séisme fit trembler terres et mers. Sur terre, les montagnes tremblèrent alors et un démon fut libéré de la glace. Mais ceci est l’autre histoire. Œil de Cyclone fut le seul capturé par Maelstrom Eternel, tous les autres hommes furent abandonnés en mer. Mais le Roi des Océans est un guerrier respectable envers ses ennemis, et en tant que bon pirate il décida de laisser son adversaire en vie. Mais bien entendu, pour cela, il en fit son captif durant toute une semaine. Enfermé dans les cales du galion, le capitaine perdu était nourrit les yeux bandés afin que celui-ci ne puisse point voir où on l’amena. Car ce fut cela le plan du Roi des Océans. Après une semaine à parcourir les mers, il jeta l’homme par-dessus bord près d’une île déserte…

 

Sur cette île inconnue, l’homme détruit dû faire face aux dragons, tel un couple de rathalos et de rathian, des nargacugas, et bien d’autres créatures que vous connaissez tant. Car cet homme survivra pendant presque deux années sans armes ni armures. Mais il y trouva un temple. Un temple ou était jalousement gardé un coffre, un coffre contenant une rhapsodie. Et c’est là que la véritable aventure vit l’aube…

Laisser un commentaire ?