Lettres de Kamura

Chapitre 16 : Seizième lettre

520 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2023 16:38

Chapitre XVI

Seizième lettre

 

 

Dylis,

L’heure est grave. Dame Fiorayne est gravement blessée, bien plus que ce qu’elle nous a laissé croire durant tout ce temps.

Il m’est impossible de me calmer tout en sachant combien elle souffre, et je tente de trouver du réconfort en t’écrivant. Ma main tremble, tout comme ma plume et mes caractères. Je crains que tu n’aies du mal à me lire lorsque tu recevras ce courrier.

Ce matin, un peu après avoir donné des directives à Sieur Jae, Dame Fiorayne s’est écroulée. Elle a perdu connaissance un peu après, et même si elle a reçu des soins plus poussés, elle ne se réveille pas. Elle lutte contre une fièvre tenace, que rien ne semble faire baisser.

Bahari a identifié le poison qui la dévore de l’intérieur. Aucun antidote ne peut la sauver, tout ce que nous avons ne fait que retarder l’inéluctable. Après quelques tests, il a remarqué que ce poison était similaire à la substance qu’il a extraite des crocs de qurios. Ce poison qui la tue à petit feu est la source de l’agressivité des monstres que nous affrontons ces dernières semaines. Quelle ironie de découvrir cela ainsi…

Il suppose, et je ne doute pas de ses théories qui se sont toutes avérées au fil de nos investigations, que le malzeno est en totale symbiose avec les qurio. Ce poison qu’ils transmettent dans leurs morsures inonderait le corps du malzeno, à vrai dire, et le rendrait davantage puissant. Ainsi le malzeno domine la chaîne alimentaire, et les qurios ont quant à eux toujours de quoi se nourrir.

Ce même poison se diluerait complètement dans le sang des monstres, mais force est de constater que celui des humains diffère, ce qui a permis de faire cette découverte majeure. Si Dame Fiorayne n’était pas aussi souffrante, j’aurais pu m’en réjouir…

Bahari a la solution, il connaît ce docteur dont tu m’as parlé dans ta lettre. Ce Tadori est un Wyvérien qui traverse les régions pour venir en aide aux villages et leurs habitants. Il semblerait qu’il ait sauvé les vestiges du Royaume lorsque, plusieurs années auparavant, une terrible épidémie a ravagé la population, en concoctant un remède efficace.

Aux dernières nouvelles, il se trouverait dans la jungle, pour y récolter diverses plantes pour ses remèdes. La flore endémique apporte avec elle son lot d’ingrédients inédits. Je partirai dès que j’aurai remis cette lettre aux hibouettes. Un astalos a été aperçu dans les environs, et nous avons pour mission de le repousser afin de débusquer le docteur Tadori, et assurer son retour en sécurité à l’avant-poste.

J’espère de tout cœur qu’il n’arrivera aucune mésaventure. Je m’en veux déjà bien trop pour ce qui est arrivé à Dame Fiorayne…

Je t’embrasse.

Nozomi

Laisser un commentaire ?