Lettres de Kamura

Chapitre 14 : Quatorzième lettre

473 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/03/2023 12:42

Chapitre XIV

Quatorzième lettre

 


Chère Nozomi,

Je suis ravie, et rassurée, de vous savoir tous et toutes en bonne santé. Pourvu que les astres vous gardent, et qu’il ne vous arrive rien.

Rondine m’a montré des peintures des monstres dont tu m’as parlé, et qu’elle garde toujours avec elle, en souvenir de ses propres chasses. J’ai encore du mal à croire que cette marchande avec un sens du commerce si aigu puisse appartenir en réalité à l’Ordre Royal. J’ai tant de mal à l’imaginer armée et prête à charger. En tous les cas, ce sont de merveilleuses bêtes terriblement féroces. Et dire que tu affrontes ça avec ton fusarbalète et ta grande épée…

J’ai le plaisir de t’annoncer que tout le monde va mieux, ici. Sumire et sa mère se sont rétablies, et voilà que les rires ont remplacé les pleurs. Il fallait juste leur accorder un peu de temps, et leur permettre de se reposer. Sumire devait sentir que Manami n’allait pas bien et ne pouvait plus l’allaiter correctement.

Iori évoque de temps à autre une idée qu’il a récemment eue, et semble impatient de mettre tout cela en place. Il souhaite former davantage de palicos aux premiers soins, afin de réduire la gravité des blessures des chasseurs. Il est souvent trop tard pour y faire quoi que ce soit lorsque vous rentrez au village, alors si vous pouvez être accompagnés de guérisseurs directement sur le terrain, vous risquerez moins de danger. Bien sûr, cela ne pourra jamais vous protéger autant que de rester à l’abri au sein de Kamura, mais ça a le mérite de partir d’un bon sentiment. Il souhaiterait que je forme les palicos, mais je doute être la personne la plus efficace pour cela. Kagero a évoqué le nom d’un ancien ami, un docteur du nom de Tadori, je crois, qui n’a pas son pareil pour sa virtuosité en ce qui concerne les plantes et les soins. J’aimerais le rencontrer, pour pouvoir apprendre de lui.

Llyr a des difficultés à s’endormir, ces derniers temps, si bien que j’ai dû t’emprunter ton kalimba et tenter de lui jouer quelques mélodies pour le bercer, même si je ne suis pas la meilleure pour ce travail. Il apprécie pourtant grandement la musique, malgré mes piètres performances. J’espère que tu pourras lui apprendre quelques accords, cela pourra l’occuper lorsque tu pars en chasse.

J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles, et ne peux m’empêcher de me faire du souci pour toi. S’il te plaît, reviens saine et sauve de ta mission.

Dylis.

 


Laisser un commentaire ?