Lettres de Kamura

Chapitre 13 : Treizième lettre

715 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/02/2023 12:10

Chapitre XIII

Treizième lettre

   

 

Chère Dylis,

Je suis fière de t’annoncer que notre mission a été une véritable réussite ! C’était un véritable honneur que d’affronter cet auroracanth ; le distraire pour que Bahari puisse capturer quelques-uns de ces qurios, comme il les a baptisés, aura été une véritable partie de plaisir. Si le somnacanth sécrète une poussière somnifère, l’auroracanth dispose au contraire de poches de givre grâce auxquelles il gèle l’air qu’il expire. C’était la première fois que j’en voyais un de mes propres yeux, et je suis heureuse d’avoir pu disposer d’autant d’informations pour me préparer à notre affrontement.

J’ai bien dû l’aveugler une paire de fois et tenter de le ralentir avec quelques-unes de mes munitions, mais dès lors que Bahari a tiré une fusée de détresse verte pour m’indiquer qu’il s’était mis en lieu sûr, j’ai pu achever ma tâche et mettre fin aux jours du somnacanth aurore. Son agressivité ne décroissait pas, et nous ne pouvions décemment pas le laisser en liberté et causer tant de dégâts. La Guilde était formelle, il nous faut mettre hors d’état de nuire tout monstre dangereux.

Bahari compte désormais étudier les qurios afin de comprendre comment ils ont rendu le garangolm, ainsi que cet auroracanth, aussi violents. Avec un peu de chance, nous saurons alors comment prévenir ce phénomène.

 

Pardonne-moi pour cette absence, j’ai laissé ma lettre de côté et viens seulement de me souvenir que je l’avais laissée inachevée. La vie à Elgado est parfois bien trop active pour moi. Sieur Jae m’a encore dépêchée pour une expédition, ce à quoi je n’ai pu lui dire non.

À notre retour, Bahari a convoqué une réunion entre l’Amiral, Dame Fiorayne et moi-même. Désormais, je fais partie intégrante de la Commission de Recherche Contre le Malzeno, nom officiel attribué par Bahari, même si l’Amiral semble guère apprécier ce nom. Il se peut qu’il change, ou qu’il soit tout simplement abandonné, très bientôt.

Quoi qu’il en soit, presque tous les monstres du Royaume s’agitent à présent. C’est au tour du deuxième Seigneur, le lunagaron, de montrer des signes d’agressivité. Si nous étions jusqu’alors fermement convaincus que le malzeno était à l’origine de ces problèmes, le doute nous assaille. Il se pourrait que les qurios soient en réalité la cause de nos problèmes, et provoquent cette migration imprévue et dangereuse.

Mais Bahari a du mal à y croire. Selon lui, c’est impossible que de si petits insectes aient une telle influence sur les monstres. Il persiste et affirme que c’est un dragon ancien qui pose problème, et il ne voit pas d’autre coupable présumé que le malzeno. Si j’en crois ses dires, les qurios ne sont pas non plus tout blancs dans cette affaire, et provoqueraient tout ce remue-ménage aux côtés du malzeno. Quoi qu’il en soit, nous devons éviter de nous mettre sur le chemin du malzeno, il en va de notre sécurité. Il n’a pas été aperçu récemment, alors cela ne devrait pas être trop dur.

Maintenant, Bahari veut vérifier ses théories, mais pour cela, il lui faut davantage de spécimens. Son laboratoire en est rempli, tout comme les nombreux bocaux dans lesquels il garde précieusement les vestiges des qurios qu’il a disséqués et malmenés. Ce qui signifie que nous partons au plus vite, Dame Fiorayne et moi, pour chasser le lunagaron qui rôde dans la Citadelle.

D’ici mon retour, ne te fais pas trop de soucis pour moi, s’il te plaît. Je tiens à ce que tu restes en forme. Mange bien équilibré, et lave bien ton riz avant de le faire cuire, c’est primordial pour garder la forme.

Je pense fort à vous deux, et vous embrasse.

Nozomi


 

Laisser un commentaire ?