Lettres de Kamura

Chapitre 5 : Cinquième lettre

276 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/02/2023 18:29

Chapitre V

Cinquième lettre 


 

Chère Dylis,

Comment vas-tu ? Es-tu bien à l’abri à Kamura ? Sitôt l’amiral Galleus m’a-t-il informée de la nouvelle, j’ai eu peur qu’il te soit arrivé quelque chose. Je sais que le Temple Oublié est à distance raisonnable de Kamura, mais je crains toujours pour votre sécurité.

Dame Fiorayne a insisté auprès de l’Amiral pour pouvoir m’accompagner. Je dois admettre que son aide me sera précieuse, elle saura m’enseigner tout ce que je dois savoir sur ce monstre. Nous prendrons la mer dès l’aube, quand le vent tournera en notre faveur, et je rentrerai à Kamura le temps de ma mission. Tu auras reçu ma lettre bien avant mon arrivée, je pense.

Il s’agirait d’une espèce différence de bishaten, une forme de variante, d’après ce que j’ai compris. Dame Fiorayne évoque la possibilité qu’il ait été influencé par ce qu’ils appellent les « Trois Seigneurs », dont fait partie le malzeno, et ait ainsi migré jusque dans nos terres. J’espère seulement que cela ne cause aucun dégâts de votre côté, et qu’aucun chasseur un peu trop effronté n’a tenté de le chasser par lui-même.

Je suis impatiente de partir, mais je t’avoue redouter quelque peu cet affrontement. J’ignore à quoi m’attendre face à ce bishaten sanguin. Mais la perspective de vous revoir, Llyr et toi, ainsi que le reste du village, suffit à me redonner du courage.

À très bientôt, cette fois-ci en personne.

Nozomi

 


 

Laisser un commentaire ?