Lettres de Kamura

Chapitre 6 : Sixième lettre

599 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/02/2023 13:05

Chapitre VI

Sixième lettre

 


Chère Dylis,

Nous sommes bien rentrés à l’avant-poste. Je commence à m’habituer au voyage. Finalement il me paraît bien plus court que ce que je croyais la première fois. Les lueurs d’Elgado au crépuscule, avec les vagues reflétant les rayons du soleil couchant, me remplissent de joie, presque autant que lorsque je rentre à Kamura.

Les Chevaliers de l’Ordre m’ont félicitée pour mon dur travail, et l’amiral Galleus a tout de suite pris Dame Fiorayne à part pour lui parler de l’avancée des recherches, ce qu’elle m’a rapporté par la suite. Apparemment, les chercheurs ont découvert des signes des Trois Seigneurs et suivent activement leur piste. D’après ce que j’ai cru comprendre, cet étrange monstre de glace et sombre comme la nuit que j’ai rencontré au Temple il y a quelques temps maintenant serait l’un d’eux.

Je redoute cet éventuel affrontement, tu sais. Il semblerait que ces monstres soient particulièrement puissants et redoutables, et je ne peux pas abandonner la mission, ni me défiler. Elgado aura sûrement besoin de l’aide de Kamura pour pouvoir repousser cette menace, et pas que de la mienne.

D’ailleurs, à ce propos, j’ai noté que plusieurs Chevaliers ici – ceux qui ne me méprisent pas ouvertement pour une raison que j’ignore – me surnommaient « la Flamme de Kamura ». J’ignore d’où ils tiennent ce surnom, et j’espère qu’ils cesseront bien assez vite de m’en affubler. C’est assez embarrassant d’être appelée autrement que par mon véritable nom, d’autant plus que je n’étais pas seule pour protéger Kamura, ce qui fait que je trouve ce surnom déplacé si je suis la seule à le porter…

Sur une autre note, j’ai fait plus ample connaissance avec l’une des membres de l’Ordre, une dame particulière du nom de Luchika. Tout comme moi, c’est une artilleuse, et nous prévoyons de partir en chasse toutes les trois, avec Dame Fiorayne. Notre objectif est de capturer un bishaten qui perturbe la tranquillité de la jungle. Cela me permettra de m’exercer à l’épée lourde et de mieux maîtriser mon arme, tout en permettant aux chercheurs d’étudier de plus près ce bishaten.

J’ai entendu dire que, peut-être, l’influence des Seigneurs, ou peut-être juste celle du malzeno, j’avoue ne pas avoir tout compris, provoquait des changements de comportement chez les monstres. Cela expliquerait pourquoi nous avons dû éliminer cet orangaten – c’est Chichae, la quêtatrice d’ici, qui a trouvé ce surnom – hors de son territoire de chasse habituel.

Tant que vous resterez à l’abri derrière les murs de Kamura, je serai rassurée. Je veux que tu puisses élever ton fils en toute sérénité dans un monde où il n’aura pas à affronter des menaces dangereuses… Même si je crains que ce souhait ne soit vain.

Prends soin de toi, et prends soin de Llyr, s’il te plaît. Je vous retrouve dès que possible, quand nos recherches me ramèneront à la maison ou, au plus tard, une fois que tout ceci sera terminé.

Misen m’a demandé de te transmettre un message. Elle vous prépare une surprise qu’elle a hâte de vous faire parvenir. J’ignore de quoi il s’agit, mais je lui fais confiance !

Je vous embrasse,

Nozomi

Laisser un commentaire ?