Lettres de Kamura

Chapitre 4 : Quatrième lettre

604 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/02/2023 20:08

Chapitre IV

Quatrième lettre

 

 

Ma chère Dylis,

Quel bonheur de voir une lettre de ta part sur ma table à mon retour ! Je suis soulagée de vous savoir en forme et protégés des attaques !

Je dois avouer qu’elle ne m’a pas seulement réjouie… Les parents de Yūdai et Minako doivent être dévastés. Que vont devenir leurs époux et leurs enfants ? J’allumerai ce soir un bâtonnet d’encens et illuminerai une lanterne à leur mémoire. C’est le moins que je puisse faire pour eux. Je regrette de ne pas avoir été là pour les protéger… C’aurait dû être mon devoir, si je n’avais pas pris la mer pour Elgado. J’enverrai une lettre à leurs familles pour leur exprimer mes condoléances. Merci de m’avoir informée.

Si cela peut te changer les idées et apaiser ta douleur, j’ai de bonnes nouvelles pour ma part. L’amiral Galleus et Dame Fiorayne m’ont longuement félicitée pour mon travail et mes performances sur le terrain, bien que leurs remerciements soient un peu trop exagérés à mon goût. Ça n’était, après tout, qu’un tetranadon. Ces expéditions afin d’apprendre le territoire de chasse m’ont permis de mieux appréhender ma mission, et c’était pour le mieux. Il y a tant de choses que je ne connais pas dans ce recoin du monde, je redouble de prudence. Je t’ai promis de revenir saine et sauve, et je compte bien tenir ma parole !

Grâce à mon travail, le passage devrait être ouvert et sécurisé. Nous attendons la visite de Minoto et Hinoa, qui devraient arriver par le premier bateau de commerce. Hinami sera heureuse, elle pourra agrandir sa clientèle afin de vendre ses magnifiques ombrelles. Le soleil n’est guère timide ici, après tout.

Je t’avouerais que je n’aime pas trop être la seule chasseuse de Kamura à l’avant-poste. Le regard des autres me met mal à l’aise. Certains ont des étoiles dans les yeux, m’admirent comme si j’étais une légende, ce qui est faux, et d’autres me méprisent, car ils jugent notamment que c’est aux chevaliers de l’Ordre de s’occuper du malzeno. Retrouver des visages familiers ici me fera le plus grand bien, bien qu’il me manquera toujours ton sourire pour m’accompagner au quotidien.

Malgré tout, la plupart des individus me sont amicaux. Plusieurs felynes m’ont proposé d’enseigner à Misen de nouvelles aptitudes. Les technologies d’Elgado sont mises à l’essai entre ses coussinets, il me tarde d’aller mettre tout ça en pratique avec elle !

J’ai aussi commencé à apprendre à manier l’épée lourde avec l’aide d’un chevalier dont je peine à retenir le nom. Cela me change du fusarbalète, et diffère quelque peu de la corne de chasse, mais je me débrouille ! Je n’ai pas encore pu chasser avec, il faudra que je m’entraîne sur des petits monstres comme des velocipreys avant de m’attaquer à de plus grosses cibles. Mais j’ai bon espoir de pouvoir à terme l’utiliser régulièrement. Je te montrerai de quoi je suis capable lorsque je reviendrai !

Sur ce, je dois retourner m’entraîner. Des rumeurs parlent d’un kulu-ya-ku qu’il faudrait capturer, j’espère pouvoir être mobilisée sur cette quête !

Embrasse Llyr de ma part, s’il te plaît.

Nozomi

Laisser un commentaire ?