Lettres de Kamura

Chapitre 3 : Troisième lettre

396 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/02/2023 16:00

Chapitre III

Troisième lettre

 

 

Chère Nozomi,

Je te remercie pour tes lettres.

Pardonne-moi pour mon absence le jour de ton départ. Je parviendrai peut-être à t’expliquer mes raisons un jour… Mais je tiens à te faire savoir que ce n’est pas contre toi. J’aurais aimé pouvoir être là pour te saluer de vive voix, je suis sincère. Excuse-moi, s’il te plaît.

Sache qu’ici Llyr te cherche. Il appelle ton prénom, joue avec les jouets de bois que tu lui as offerts, il réclame ta présence. C’est difficile pour lui de comprendre que tu es partie pour une durée indéterminée. J’espère que tu pourras revenir nous voir de temps à autre, cela nous ferait grandement plaisir, surtout à lui.

Nous avons eu récemment un cas de monstre supérieur venu errer dans les plaines de sable. Un diablos, je crois. Monsieur Hojo et monsieur Fugen craignaient que ses rugissements ne rendent fous les autres monstres de la région, alors plusieurs équipes ont été mobilisées. Je suis désolée de te l’apprendre, mais Yūdai et Minako ont été incinérés il y a trois jours. Leurs corps ont été rapportés par les autres chasseurs. Tu dois bien t’imaginer combien cela affecte le village. Naoki et Ryō sont revenus grièvement blessés, mais nous avons pu les sauver. Malheureusement, Naoki ne pourra peut-être plus chasser. Ces sacrifices n’auront pas été vains, et nous prions chaque soir vos ancêtres afin qu’ils guident Kamura vers une paix durable et salvatrice. Trop de vies ont été perdues ces deux dernières années…

Manami a donné naissance à une ravissante petite fille avant-hier. Je suis heureuse d’avoir pu l’épauler dans cet événement. La petite Sumire est pleine de vie, et si elle se destine elle aussi à une vie de chasseuse, je suis certaine qu’elle fera des ravages sur le terrain. Je leur ai offert une petite broderie pour célébrer sa naissance, Manami avait l’air ravie. Je n’ai pas perdu la main, je devrais pouvoir vous confectionner un petit quelque chose, à Misen, Senki et toi.

J’attends avec hâte ta prochaine lettre. Bon courage pour ta chasse. Que les astres guident ton chemin.

Dylis.


Laisser un commentaire ?