Amie imaginaire
Chapitre 2 : L'hommage pas très élogieux d'un fils à son père
1181 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 23/10/2024 15:23
Note de l’auteur : Peut-être vous demandez-vous pourquoi je fais parler les personnages dans différente langue et même un laque morte en ce qui concerne l’échange entre Adrien et Elaine bulock. (D’ailleurs si parmi vous certain ont lu l’excellent comics DC Lucifer oui c’est bien le même personnage, mais s’il vous plait pas de spoil dans les commentaires sur sa nature, je le révélerais en temps voulu. Mais je digresse. La raison pour lesquelles les personnages parle d’autre langue c’est parce qu’en raison de son statut immérité de héros et sa notoriété l’enterrement de Gabriel à attirer des centaines de personne voulant lui rendre hommage. Or, il parle du fait que lady bug n’a pas dit la vérité ne lui pas dit toute la vérité et de l’identité secrète d’Argos.
Peut être vous demander vous aussi pourquoi certaine réplique non pas été traduite ? La réponse est que le contenus de ces échangent révèle certain détail de l’intrigue qui serait plus impactant que vous découvriez plus tard. En fait je suis un peu partager sur ce point, car je me dit que vous risquez de ne pas comprendre immédiatement certaine chose. Comme par exemple le changement d’attitude de Tsurugi à l'égard d'Adrien et certain comportement de ce dernier. J'aimerais garder les révélations pour plus loin dans l'histoire, mais je ne sais pas si je ne risque pas d'en perdre certain. Alors vous pouvez donc si vous souhaitez avoir une meilleur compréhension de l'histoire de demander à chat gpt ou google traduction de traduire les dialogues. Comme Watpad n'accepte pas les copier coller. Voici le lien vers un autre site ou je publie en parallèle mon histoire.
L'enterrement partie 2
Tomoé Tsurugi se retourna outré de se faire ainsi agressé, mais surtout choquer de découvrir que c'était Adrien qui l'avait ainsi apostropher. Le garçon même s'il avait une fâcheuse tendance à se rebeller indirectement contre l'autorité de son père n'était pas du genre à chercher ainsi querelle à ses supérieurs. Le chagrin l'avait-il rendu fou au point de perdre tout sens commun. Quelque puisse être la perte qu'il avait subit, ce n'était pas le genre de comportement qu'elle pouvait.
« Je te prierais de te calmer jeune hom...
« 私は九つの源の一つ、正義の源です。 あなたが私に近親相姦をそそのかした目的は何だったのですか?戦争を引き起こすためですか?interrompit le jeune homme.
Tsurugi se figea et l'horreur déforma ses traits.
« 知らなかったよ。どうやって知れと言うんだ?
Le garçon pointa un doigt sur elle et dit d'un ton péremptoire.
« ここで対決するつもりはない。今はその時でも場所でもない。しかし、間もなく、君は君の君主との関係について説明しなければならないことを覚えておいてくれ。
Cette dernière phrase qui ne fut sans doute compris que par Kagami et sa mère. Sembla clore le débat. Tomoé se rassit et Adrien s'avança vers le cercueil pour prendre la parole.
Il poussa un profond soupir résigné.
« J'ai beaucoup hésiter avant de prendre la parole, car je ne me sentais pas légitime pour le faire , car j'avais beau être son fils , le héros qui s'est sacrifier pour le bien de la ville, je ne le connaissait pas.
Cependant, aujourd'hui, je me sens obligé de prendre la parole Et pas seulement pour empêcher Tsurugi d'ouvrir sa grande gueule, mais aussi pour exorciser son souvenir et l’oublier afin que je puisse continuer.
De nombreux rire se firent entendre devant ce qu'il pensait être un trait d'humour, mais on pouvait lire entonnement et la désapprobation sur bien des visages.
« Comme, je ne connaissait pas ce héros local qu'est devenu mon Père à la fin de sa vie , je vais vous parler de L'homme que je connaissait.
c'était un tyran domestique et un très mauvais père. Il avait des attendes irréaliste me concernant et exigeant la perfection à tout instant et exigeant que j'excelle dans tous les domaines qu'il jugeait utiles. Lorsque je n'arrivais pas à satisfaire ses attendes, cette infâme salopard n'avait aucun scrupule à invoquer la mémoire de ma mère en me disant qu'elle aurait honte de moi si elle était toujours en vie.
Le garçon marque une pause et un murmure choqué parcouru l'assemblé.
Malgré tous mes efforts pour le satisfaire et obtenir son approbation, il me traitait au mieux comme un employer de son entreprise qu'il contraignait à faire un travail qu'il déteste -parce que oui spoler info, je déteste être mannequin- au pire comme un meuble. Je n'ai dîné que trois fois avec lui au cours de cette année et je compte le repas de noël. Je prenais pour tant régulièrement rendez-vous pourtant, mais il annulait systématiquement à la dernière minute. Il travaillait principalement à la maison pourtant et n'avait qu'un escalier à descendre pour me rejoindre.
J'en suis assez naturellement venu à penser que je ne l’intéressait pas. Tous ce qui l’intéressait c'était que je me conforme à cette image d'enfant parfait qu'il avait de moi. Il se fichait bien de ce que j’aspirai à devenir. J'ai tenté plusieurs fois de lui en parler, mais il mettait chaque fois fin à la conversation. Pour lui, ce n'était pas à moi de décidé de ce que j'allais faire de ma vie, même chose pour ma vie amoureuse d’ailleurs. Lady bug dit que mon père m'a envoyer à Londre pour me protéger et c'était peut-être vrai, mais il y avait d'autres raisons. Comme le fait que j'ai eu le malheur de sortir avec une fille qui n'était pas celle qu'il avait choisi pour moi. Sans doute avait-il déjà préparé le contrat de mariage , mais ça madame Tsurugi ait sûrement plus au courant que moi. Il a aussi fait ça dans le but de m'éloigner de mes amis, car il n'était pas issu du même milieu social plus modeste.
Et la, je passe pour un fils ingrat dénigrant le héros qui à sacrifier sa vie pour sauver Paris. Mais c'est l'homme que je connaissait, je n'y peu rien. Alors, peut-être que son comportement était du au fait qu'il à vécu sous le joug d'un super vilain. Assurément, il y a une facette de lui que je ne connaissait pas, car il est clair que l'homme narcissique, imbu de lui même et ne se souciant que de sa petite personne n'aurais jamais été capable d'un acte aussi noble, intéressé et altruisme.
Je suppose que vivre sous la domination de Monarque explique tout ou partie de son comportement, mais je vais devoir me faire à l'idée que je n'aurais jamais de réponse de mon vivant. Je ne peux donc que déplorer qu'il ne m’aie jamais montrer ses bon côté et qu'il ne se soit jamais confier.
Pour la première fois, il baissa les yeux vers le cadavre ouvert de son père et murmura une phrase que seul Marinette qui était au premier rang pu entendre :
« Une fois en enfer, Va à l'azbyn Hotel.