Paris sans Chat Noir

Chapitre 3 : Le vol

460 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/11/2019 23:28

Chapitre 3: Le vol




point de vue extérieur


Il était 7h00 et le réveil sonna dans la spacieuse chambre du jeune adolescent aux cheveux blonds. Il le fit arrêter et se frotta les yeux.

-Plagg, réveille-toi, dit Adrien.

Surpris de ne pas entendre ce dernier mendier pour une part de camembert, le garçon ouvrit les yeux et se retrouva seul dans la pièce fenêtre grande ouverte.

-Plagg?

Il se leva de son lit et se dirigea vers le tiroir où il rangeait le fromage. Mais il n'y avait aucuns signes d'un kwami.

-Plagg, si c'est une blague c'est pas drôle, contesta-t-il inquiet.

Adrien continua à appeler et chercher son ami.

Soudain, alors qu'il soutenait sa tête dans ses mains désemparé, l'adolescent sentit comme quelque chose d'inhabituel. Comme si quelque manquait. Il baissa les bras et fut pris d'une immense vague d'angoisse. Son doigt, il était nu. Sa bague, elle n'était plus là.

Adrien se jeta sur son lit et le fouilla de tous les côtés.

Elle doit être dans les draps, pas vrai? Elle a glissé de ma mains pendant mon sommeil et je vais la retrouver.

Sans traces de miraculous, il se mit à retourner tous les recoins de sa chambre durant plusieurs minutes.

Calme-toi Agreste, la dernière fois que je l'ai vue c'était hier soir en m'endormant. Elle doit donc forcément être dans les environs de mon lit.

Un frisson parcouru son corps. Il faisait glacial.

Tremblant, le jeune garçon aux cheveux blonds ferma une des nombreuses fenêtres de sa chambre.

Ne me dites pas que... quelqu'un me l'aurait volée?

Adrien s'essaya brusquement par terre et se mit à pleurer.

La journée fut dure. Il ne s'était pas arrêté de penser à ça. Son attention était bloquée sur ce qui venait de lui arriver et non sur ses cours. Il ne voyait pas qui aurait pu découvrir quelle était l'identité secrète de Chat Noir ni qui aurait voulu lui volé son miraculous.

Adrien s'en voulait tellement. Il se trouva irresponsable, incapable de garder une bague.

Le jeune garçon avait passé des heures à tenter de trouver qui était le dérobeur mais celui-ci n'avait laissé aucunes traces après le crime qu'il avait fait.

Il pensa à Plagg qui devait être follement effrayé.

Maintenant que Ladybug était la nouvelle gardienne de la Miraclebox, elle devait être la première au courant.

Les choses auraient été plus simples si Maître Fu était toujours là. Les identités secrètes empêchaient Adrien de la contacter. Et puis de toutes façons, il devrait être sous la forme de son alter égo pour la rencontrer. Sauf que sa bague lui manquait.


Laisser un commentaire ?