Paris sans Chat Noir

Chapitre 2 : Seule contre l'akuma

361 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/10/2019 20:31

Chapitre 2: Seule contre l'akuma


Point de vue extérieur


Des cris assourdissants réveillèrent Marinette.

Elle se leva en sursautant puis monta sur son balcon afin de savoir d’où provenaient ces bruits.

-Oh non… un akuma… dit-elle à moitié endormie.

Effectivement, le Marchand de Sable était de retour et semait la terreur dans la ville alors que le soleil n’était même pas encore levé.

Tikki était montée elle aussi. Elle regarda l’héroïne de Paris qui avait sous les yeux des cernes plus grosses que des pastèques.

-Ne t’en fais pas Marinette, dit le kwami pour encourager sa porteuse. Tu vas en finir avec ce super-vilain en un claquement de doigts et après tu pourras retourner te coucher. Tu en es capable !

La jeune fille observa la petite créature et lui fit un bisou sur le front.

-Merci Tikki, tu m’as donné l’énergie pour aller me battre. Prête ?

-Prête !

-Tikki, transforme-moi !


Ladybug prit son bugphone et appela une énième fois son partenaire qui ne s’était toujours pas montrer. Aucune réponse.

Le Marchand de Sable rigola en la voyant seule et perdue.

Alors Ladybug, la tâche est moins facile quand on est sans aide pas vrai ? dit-il d’un ton moqueur avant de lui lancer un missile de sable ensorcelé.

Elle esquiva l’attaque et grogna.

À cours d’idées, la coccinelle utilisa son pouvoir.

Elle essaya de trouver qu’en faire malgré les cauchemars vivants des parisiens et les tentatives du super-vilain de dérober ses boucles d’oreilles.

Puis la solution lui parvint et Ladybug en fini une bonne fois pour toutes avec cet akuma.

-Bye bye petit papillon.


Marinette rejoignit son lit mais ne trouva pas es sommeil. Le fait que Chat Noir n’était là ce soir. Cela n’était jamais arrivé jusqu’à maintenant.

Elle se demanda ce qui aurait bien pu causer son absence durant plusieurs minutes puis se résonna.

Je m’inquiète pour rien. Il doit sûrement il y avoir une explication logique à tout ça.

Marinette se détendit et tomba endormie.

Laisser un commentaire ?