Paris sans Chat Noir

Chapitre 1 : Quand Gabriel su

358 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/10/2019 15:41

Chapitre 1: Quand Gabriel su


Point de vue extérieur


La pièce était sombre et froide. Gabriel était affalé sur son siège, les doigts sur ses tempes. Il soupira longuement avant de demander :

-Es-tu sûre de ce que tu dis ?

-On ne peut plus sûre Monsieur, répondit sa secrétaire. J'ai autant de mal à l'admettre que vous mais c’est bien lui.

Il traversa la pièce jusqu’au portait accroché au mur de son fils Adrien.

Un silence lourd commença à peser.

-…que devrions-nous faire ? questionna Nathalie.

Gabriel ne répondit pas. Il ne pouvait pas, ne voulait pas imaginer que son propre fils, Adrien, se cachait sous le masque de ce super-héro de pacotille. Ce chat qui errait sur les toits de Paris n’avait rien à voir avec le petit garçon qu'il avait éduqué.

Pourtant, tout concordait ; voix, yeux, taille,… Le physique semblable n’était pas la seule preuve. Mayura affirmait avoir vu Chat Noir se détranformer. De loin, certes, mais cela suffit pour qu’elle reconnaisse la silhouette du jeune adolescent.

Il ne fallut rien de plus qu’une jolie petite somme d’argent pour que Wayhem avoue qu’il c’était fait passé pour Adrien après que celui-ci l’ait demandé lors de l’akumatisation de Gorizilla.

J’ai tenté de donner la mort à… Adrien ? pensa Gabriel. Comment ai-je pu ? Tous ces risques que je lui ai fait prendre… Je suis horrible.

-Je refuse de continuer si je dois l’affronter, dit-il fermement. Mais… Émilie… je ne peux pas me permettre d’abandonner.

Nathalie le regarda triste. Elle pouvait ressentir la peine qui rongeait l’homme qu’elle aimait de l’intérieur.

-Peut-être que s’il connaissait la vérité, il accepterait de…

-Hors de question ! la coupa-t-il subitement. Je ne veux qu’il me voit comme l’image du monstre que Ladybug donne à tout Paris ! Jamais il ne saura, compris ?!

Il ne lui avait jamais parler sur ce ton auparavant. Cela l’effraya.

-J’ai une solution plus préférable, dit Gabriel tout bas.

Laisser un commentaire ?