Mass effect : un nouveau foyer

Chapitre 10 : Le vaisseau

1502 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:41

06 Juillet 2286, 13H25(heure local de l’Arche). Andromède, secteur Nova, Astia, poste de commandement forestier.

« - Appelez les krogans bordel, mugit un turien les yeux rivés sur une table holographique. Il faut soulager nos lignes. Les humains tiennent grâce à nos forces, mais les lignes se fragilisent de plus en plus. »

Nous sommes en pleine forêt, à un kilomètre du nouveau front. Le poste de commandement a été déplacé pour être au plus près de la situation et réagir en conséquence. Ainsi, il y a çà et là des caisses de ravitaillement, des tables holographiques et des défenses sol-sol.

Nous nous dirigeons vers le turien demandant des renforts.

« - Capitaine Darsus, dis-je en saluant. Je suis le lieutenant Khal Ryder. Le capitaine Kira m’envoie pour aborder le vaisseau ennemi.

- Ouais je sais, dit-il sans me regarder. On est dans un putain de débarquement planétaire et l’état-major veut sacrifier des troupes pour un vaisseau !

- Tiens donc, ricane Julien, un turien se souciant des morts, c’est inattendu.

- Surveille tes mots humains, réplique le capitaine en levant les yeux vers lui. Je peux assurer la pleine attention de l’ennemi, mais je ne peux pas vous assigner des troupes. Regardez, la ligne de front s’étend sur une partie du lit d’une rivière. Vous n’avez qu’à passer ici, à guet, pendant notre prochaine offensive.

- Bien, dis-je sobrement. Allons-y. »

Après quelques minutes, nous atteignons le guet et le traversons suite au signal du capitaine.

Des détonations et des hurlements résonnent.

« - Vaisseau en vue, fait remarquer Julien. »

Le bâtiment de guerre ennemi est une grande infrastructure, comparable au Destiny Ascension. Il est tout en longueur et en courbure et mauve comme couleur dominante. Il se trouve dans une clairière, gardé par plusieurs khets qui déchargent de l’équipement. Ils sont dans une grande agitation, surement due à l’offensive alliée.

« - Julien, place ta tourelle et tes drones ici. Pendant qu’ils seront attirés par tes machines, nous nous infiltrerons. »

Le plan se déroule sans accros et nous nous retrouvons dans un hangar.

L’infrastructure est différente de se que je connais, mais pas inconnue : elle est proche de l’architecture Geth. L’intérieur est tout aussi courbé que l’extérieur, plusieurs câbles courent le long des murs.

Il y a peu de personnel, tous doivent être au combat. Nous nous faufilons donc discrètement et atteignons une console. Après quelques minutes, Julien parvient à la pirater et obtient le plan du vaisseau. Nous nous dirigeons alors vers ce qui semble être le cockpit.

Une fois arrivés, nous sommes dans une pièce en arc de cercle. Il y a divers consoles et hologrammes ainsi qu’un panneau central. Il n’y a personne.

« - Bien, Tania et Brad en couverture, Julien pirate moi cette console. Il ne faut pas …. »

Alors que je parle, je remarque un mouvement provenant d’une ouverture. L’instant d’après, toutes les issues se ferme et un Khet en armure d’or avance vers nous.

« - Voilà enfin ces vermines de bipède, crache le nouvel arrivant.

- Oh, s’étonne Brad, il doit avoir un traducteur lui aussi.

- Très perspicace… humain, dit d’une voix calme et malsaine le Khet. Effectivement, nous avons nous aussi nos propres moyens de traductions. Mais peu importe, vous êtes morts sachez-le.

- Tu es bien présomptueux, répliqué-je. C’est bien ton espèce qui est actuellement en déroute. Mais vous pouvez encore cesser cette boucherie. Nous ne voulons d’une guerre, dis-je en baissant mon pistolet.

- Hum, il est vrai que vous êtes plus coriace que se que nous pensions. Mais crois-moi, vous ne pouvez rien face à notre puissance. Nous sommes les envoyés des dieux. Et en tant que tels, nous devons assurer la paix et la sécurité dans leur création, c’est-à-dire ce que vous appelez Andromède. Toute espèce n’acceptant pas notre souveraineté est une épine dans notre pied. Vous êtes une épine. »

Et sans plus de paroles, une lame énergétique sort de son bras gauche et il fonce sur nous.

Brad active rapidement ses pouvoirs et génère un bouclier biotique, mais la lame est si puissante que la barrière cède en un instant. Le khet donne un violent coup de poing qui le propulse au loin. Tania tire une salve sur l’ennemi et le charge. Pendant qu’un féroce combat rapproché s’engage, j’ordonne à Julien d’assurer un tir de soutient puis je concentre mon pouvoir. Je cours vers l’adverse et prépare ma Nova. Hélas, il déploie un bouclier qui absorbe toute mon attaque et me projette à terre.

Tania profite de ma maigre diversion pour prendre le dessus, mais le khet reprend vite le contrôle et d’un revers sa lame cisaille Tania. Elle s’écroule alors au sol, du sang éclaboussant le sol. Mon cœur se serre et j’entends Brad hurler de rage et charger. Mais l’adversaire bloque son attaque et le frappe au visage. Brad sonné, le khet l’attrape au niveau du cou, le soulève et le transperce de part en part avec sa lame. Il hurle de douleur et crache du sang. Puis, il est jeté au sol.

Une rage sans nom me submerge. Alors que des larmes de colère me viennent aux yeux, je déchaine toute ma puissance biotique. Des voluptés bleutées incontrôlables frappent toute la pièce. Je me relève, la mâchoire serrée. Je concentre mon énergie et lance une vague bleue, une véritable déferlante. Ma cible est frappée de plein fouet, ses boucliers cèdent et il est propulsé contre une paroi. Tout, autour de moi, explose à cause de mon explosion de puissance. Mais celle-ci à un coût. Et en quelque instant, je ressens une immense fatigue m’envahir.

« - Ca va aller, dit fébrilement Julien qui se trouve près de Brad. T-Tu vas t’en sortir. »

Je me rapproche de Tania et vois avec soulagement qu’elle est en vie. Une profonde plaie allant de sa joue gauche au milieu de l’arête de son nez défigure son visage et saigne, mais elle est sauve.

« - Il faut vite partir, dis-je dans un souffle, mon cœur battant à tout rompre. »

Le khet est toujours sonné, mais il commence à reprendre ses esprits. C’est alors qu’une clameur se fait entendre au dehors.

« - Des renforts, dit Julien en consultant son omnitech. Nos forces ont percé leurs lignes, on va avoir de l’aide. 

- Partez… Partez, dit difficilement Brad. J-je… je n’ar-riverai pas à… à marc-cher.

- Négatif, répliqué-je avec force. On n’abandonne personne, continué-je en le soulevant. »

Et alors, tout se produit en une seconde. Le khet se relève et fonce sur nous, sa lame en avant. Brad me pousse et nous projette tous contre les vitres du cockpit. Puis, avec ses pouvoirs, il amorce une fulgurante détonation biotique. Les vitres, déjà fragilisées par ma précédente attaque, cèdent et nous sommes expédiés au dehors. La dernière chose que je vois, c’est Brad se sacrifiant en s’autodétruisant dans une gerbe bleuté de pouvoir biotique.

 

Laisser un commentaire ?