Mass effect : un nouveau foyer

Chapitre 8 : Mettre l'ennemi à terre

2237 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:03

06 Juillet 2286, 10H40(heure local de l’Arche). Andromède, secteur Nova, lune d’ézo, canyon.

La lune se trouve constamment devant la planète autour de laquelle elle est le satellite naturelle, donc une face est toujours face aux soleils. Cette particularité est de taille car la partie de la lune où on atterri est balayée par des tempêtes solaires et il y règne une grande température. Heureusement, la zone d’atterrissage est un canyon où on pourra se mette à l’abri. En effet, nos boucliers risquent de céder à cause d’une sur-exposition et notre blindage ne résisterait pas.

Nous progressons jusqu’à un renfoncement dans la roche où on se met à couvert. Il y a avec nous quatre krogans en armure bordeaux et huit turiens en armure noir. Les mastodontes ont des fusils à pompe modèle Claymort et les turiens ont des fusils d’assaut Phaeston, sauf un avec un fusil de précision Viper et une armure bleue nuit.

 Le capitaine active son omnitech et projette une carte de la fortification ennemie.

« - Bon, commence le capitaine, voilà notre objectif. La base ennemie est enfoncée dans la roche avec une muraille défensive étendue sur une dizaine de mètre en arc de cercle. Il y a cinq soldats dessus dont deux sur des tourelles. Pour ce qui est de l’intérieur de la base, aucune donnée. De plus, il semblerait que d’autres ennemis sont en patrouille sur quelques kilomètres, il va donc falloir faire vite. On ne va donc pas faire dans la dentelle, les krogans vont charger la porte d’entrée avec Khal –tu feras une nova pour percer la porte. Quant aux autres, Brad et Drax – le turien en armure bleue nuit redresse la tête- vous userez de vos pouvoir biotiques pour nous faire escalader la muraille.

-Trop fort, crie Brad, je ne savais même pas que les turiens avaient des pouvoirs biotiques ! Remarque, à toujours être sérieux ça doit être facile pour vous de vous concentrer pour canaliser vos pouvoirs.

- Ca suffit soldat, rugit Kira. Effectivement, peu d’entre nous avons des pouvoirs biotiques et c’est pourquoi Drax est un soldat d’exception.

- Hum, ricane un krogan. Les turiens ont toujours besoin de cacher des choses et de faire les vicieux…

- Calmons nous, dis-je en voyant les accusés s’agiter. Nous avons une mission d’importance à faire. Alors égorgeons vif ces enfoirés et après on se foutra sur la gueule !

- Ah, cet humain a du répondant, rigole le krogan. »

Après le briefing, nous avançons à travers la roche pour rejoindre le point de départ de l’offensive. C’est une zone à flanc de montagne avec de nombreux rocher permettant de se cacher.

« - Il va falloir traverser des portions ensoleillés, remarque un turien. Ne perdez pas de temps ou vous serez rôtis sur place. »

Drax arme son sniper et se place de manière à avoir un visuel sur la forteresse. A son signal, nous nous déplaçons par petit groupe de pierre en pierre.

« - Bordel, jure Tania à mes côtés, quelle chaleur ! »

Mes boucliers baissent drastiquement à chaque course, mais pas assez pour se détruire. En revanche, la chaleur est insoutenable et de grosses gouttes de transpirations glissent sous mon casque.

Au bout de quelques minutes, je suis avec les krogans prêt à la charge et les turiens et mon équipe sont opérationnels. Et au signal, la charge est donnée.

Les krogans hurlent de rage et foncent vers les portes en métal. Je m’accroche pour tenir la tête et me concentre pour appeler mon pouvoir biotique. Tout en courant, les ennemis nous tirent dessus, les projectiles étant comme des gerbes vertes. Hélas pour eux, rien de peut arrêter notre charge et sans aucune perte nous atteignons la porte. Une fois arrivé, je lâche toute ma puissance et frappe la porte comme pour l’enfoncer. Une explosion fait sauter les battants et l’entrée vole sur quelques mètres.

« - Tuez-les tous ! hurle un krogan. »

A l’intérieur du mur se trouve des cubes servent suremant de conteneur. Plus loin, j’aperçois une grande arcade construite dans la roche menant à l’intérieur de la base.

Sur ma droite il y a cinq ennemis, sur ma gauche il y en a trois. Derrière moi, par un coup d’œil je constate que les soldats sur la muraille sont aux prises avec les turiens.

Je me tourne sur la gauche et braque mon fusil d’assaut. Je tire en rafale sur tous les ennemis, pour affaiblir leur bouclier, qui répliquent en retour. Alors que nous sommes séparés de quelques mètres, je me mets à couvert derrière une caisse et sors mon pistolet. Je me penche alors de côté et tends ma main droite robotique en avant. Une série d’explosion éclate le sol et atteint mes adversaires. Deux d’entre eux sont propulsés dans les airs tandis que le troisième esquive avec une roulade. Je profite de son action pour puiser à nouveau dans ma puissance biotique et je me transpose sur sa position. Je me prépare à l’achever avec mon pistolet, mais il se reprend vite et dévie mon arme qui tire dans le vide.

« - Merde. »

Il s’ensuit un combat à mains nus. Les mouvements de l’ennemi sont proches du krav maga, je peux donc concevoir une contre-attaque. Alors qu’il m’envoie un coup latéral, je me penche et frappa son genou gauche avec mon poing droit, le métal de ce dernier faisant craquer ses protections. Dans un hurlement, il me propulse au sol et se masse le genou.

Le souffle court je tente de me relever, mais il est déjà sur moi et s’aprête à me frapper. Une aura bleutée apparaît alors autour de lui et il se retrouve soulevé.

« - Utilise tes pouvoirs idiots, me hurle Brad depuis la muraille, une veine apparaissant sur son cou témoignant de l’effort déployé depuis le début du combat. Sers t’en comme barrière pour compléter avec tes boucliers.

-Ouais merci, moi aussi j’ai été formé, dis-je avec agacement. »

Je me tourne vers l’arcade et pars à la charge avec trois krogans.

Quatre ennemis et une tourelle se sont regroupés pour défendre l’entrée. Malheureusement, un tir de sniper bien net tue l’artilleur. Pour les autres, la charge des mastodontes ne laisse que peu de chance aux adversaires pour survivre.

« - Soldats rassemblement, ordonne le capitaine qui vient vers l’arcade. On a perdu deux turiens et un krogan. Au vu de l’avantage numérique et géographique de l’ennemi, je considère ces pertes comme acceptables.

-Fait attention à tes paroles turiens, gronde un krogan. Drok est mort dans l’honneur du combat, comme tout krogan se doit de mourir. Il n’est pas mort pour toi et n’est pas non plus une « perte acceptable ».

- Du calme krogan, réplique Kira en serrant les dents. Quoi qu’il en soit, vous allez rester ici avec les autres, prévenez-nous s’il y a des renforts. Escouade, dit-il aux humains, en avant. »

Alors que le mastodonte grommèle et jure la mort du capitaine, nous nous engageons dans la base.

C’est un long couloir blanc, propre, allant dans les tréfonds. Après quelques instants, nous arrivons dans une vaste pièce où se trouvent des postes holographiques.

« - Julien, dit le capitaine, pirate moi ça et voit ce que tu peux faire. »

Après plusieurs minutes, le résultat tombe.

« - C’est bon, je suis dans leur base de données et le traducteur est opérationnel. Alors la planète est riche en ezo, suffisamment pour nos besoins. Ah, j’ai des infos sur eux : ce sont des êtres vivants surtout sur des mondes désertiques, avec une forte chaleur, appelés les Khet. Ils ont une doctrine militariste, sans blague. Et… Oh oh, voilà qui va intéresser les ingé de l’Arche : ils ont un moyen pour faire des voyages interstellaires ! Je veux dire, ils ont quelque chose qui peut nous permettre de remplacer les relais !

- Pas mal comme info, hurle Brad. On a plus qu’à aller chez eux et voler leur équipement.

- Nous ne sommes pas des rapaces, réplique Tania, ou de vulgaire vortcha. Tu penses que nos ingé pourront faire de la rétro ingénierie avec ces données ?

- Je n’en sais rien, mais au moins ils auront une base.

- Et on en sait plus, intervient le capitaine. S’ils ont trouvé un moyen de se passer des relais, ils doivent avoir une grande avance technologique. Est-ce qu’il y a une carte de leur empire ? Il faut à tout prix s’avoir s’ils sont étendus et surtout si nous sommes dans leur territoire ou non.

- Alors une minute …. Non, d’après les données les équipes envoyées ici étaient en exploration. Ah d’accord, nous ne sommes pas dans un fort Khet. Si je comprends bien, cette base appartient à une autre race, mais il n’y a aucune mention plus précise de celle-ci à part cette phrase : « nous avons trouvé une nouvelle base des dieux ». C’est… marrant, rajoute Julien avec sarcasme.

- D’accord, dis-je en me dégourdissant les pieds. Alors on a une race militariste à la recherche d’infrastructure d’une autre race qu’ils considèrent, vraisemblablement, comme des dieux. Autant dire qu’on est bien tombé, on va se battre contre des fanatiques religieux !

- Peut-être pas, remarque Brad. Ils n’ont peut-être pas pu prévenir leur espèce que nous les avons attaqués. Et même s’ils viennent, nous pourrons toujours dire que c’était un mal entendu ?

- Oui bien sûr, dit en rigolant Tania. Ecoutez les gars, on a buté vos potes mais sans rancune ? Oui t’as raison Brad, ce n’est pas du tout stupide comme idée.

- Attendez, intervient précipitamment Julien, une pointe d’inquiétude dans la voix. Oh merde, ils savent… Ils savent !

- Quoi, dit le capitaine en le rejoignant, qu’as-tu découvert ?

- Une alerte a été envoyée. Vous voyez cet hologramme ? C’est le système solaire voisin et notre système. Ils seront sur nous dans deux heures, trois peut être. Et je peux vous dire qu’au vu des relevés, c’est une flotte qui vient vers nous.

- Attends, le coupe Kira, deux ou trois heures ? Nos moteurs SLM ne vont pas si vite ! Comment peuvent-ils ?

- Je ne sais pas. Je pense que leur machine de voyage interstellaire en est la cause.

- Bon, bon. Très bien. Escouade, on bouge. Il faut vite prévenir le commandement et organiser nos défenses. Go ! »

Alors que Julien se débranche des ordinateurs et que les hologrammes s’éteignent, je tourne les talons et quitte ce lieu, l’ivresse d’une future bataille m’enivrant à chaque pas.

Laisser un commentaire ?