Mass effect : un nouveau foyer

Chapitre 4 : Premier combat

1586 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:43

20 Février 2186,19H30. Voie lactée, Hadès Gamma, l’Arche.

  Je me mets à courir tout en analysant la situation. L’ennemi nous expose son flanc gauche et se trouve sur une grande place. Il y a divers débris et arbres au sol permettant un couvert. Quant à l’armement, il s’agit juste d’infanterie classique avec des fusils d’assaut aux prises avec des humains et turiens.

  Alors que je cours, je dis a Tania de faire diversion. Tandis que le désordre règne dans les rangs ennemis, je me glisse sur les arrières et prends appui sur un tronc d’arbre à terre. Je saute alors haut dans les airs tout en me concentrant. Une aura bleutée m’enveloppe alors et je sens une énergie nouvelle m’envahir. Cette sensation d’invincibilité due à la biotique est enivrante. Alors encore en l’air, je fais converger ma puissance vers la paume de ma main. Puis une fois atterri au milieu de l’ennemi, je frappe le sol de toute ma puissance. Une explosion suivie d’une onde de choc propulse des adversaires dans tous les sens. Ceux qui ne sont pas morts sur le coup sont achevés par les soldats alliés.

« - Bien joué, me félicite un turien. Je suis le capitaine Kira. J’ai d’autres escouades en bas, il faut vite les aider avant que l’ennemi gagne. »

  Sur ce, nous nous dirigeons vers le rebord pour avoir une vue plongeante sur le niveau inférieur, une dizaine de mètres plus bas. Il y a trois artères parallèles où se trouvent des barricades alliés. L’ennemi se jette corps et âmes sur celles-ci, usant de soldats équipés de boucliers portables pour se couvrir.

« - Y a-t-il des biotiques ? demandé-je.

-Affirmatif, deux biotiques de soutient et deux autres d’offensive.

- Bien, si vous le permettez, ceux de soutient devrez rester ici pour couvrir les soldats au sol. Quant aux autres, nous devrions nous téléporter sur eux pour alléger les barricades. Nous les désorganisons, couvert par les biotiques, puis vous arrivez pour tout finir.

- Compris, bien vu. Que les biotiques nous fasses voler au sol puis faites comme dit! 

-Khal,me prend à part Tania. Fait attention, malgré le soutient vous allez être exposé pendant un temps.

- Aucun souci, comme à l’entrainement, dis-je en rigolant. »

  Je me tourne alors vers la zone d’action, me concentre et en un clin d’œil, je zoome sur l’ennemi. Ou plutôt, je me retrouve face à l’ennemi, au coin d’une rue. Ma charge biotique génère une explosion qui sonne un autre soldat. Les deux autres biotiques arrivent dans une explosion qui déblaye le terrain. Après consultation, ils se concentrent profondément et font léviter cinq ennemis en train d’attaquer une barricade. Je me dirige alors vers eux, charge mon pouvoir et frappe violemment le sol. La combinaison biotique provoque un bang assourdissant et a raison de toute menace.

« - Des renforts ! hurle un humain sur la barricade. La barricade du centre va bientôt céder ! »

  Des hommes de cerberus me tirent alors dessus, mettant à mal mes boucliers. Mais heureusement, les biotiques mis en soutient me couvre et ils sont vite éliminés. Je me dirige alors avec mon escouade de fortune vers l’artère du milieu. Tandis que nous usant de lévitation et d’onde de choc pour les désorganiser et mettre à découvert, Tania et les autres arrivent et les achèvent.

« - Khal ? demande Salia. Rapport sur la situation.

-Situation maitrisée madame. Les résidences inférieures sont couvertes. 

- Très bien, Brad et Julien sont près de vous. Rejoignez-les immédiatement. Cerberus a placé une bombe et des renforts arrivent. Terminé.

- Capitaine, dis-je au turien. D’autres soldats de cerberus arrivent. Ils ont placé une bombe que nous devons éliminer. Il va falloir nous couvrir.

-Sans problème mon gars, on va tenir la position et accaparer leur attention. »

  Après quelques instant, Tania et moi arrivons à une paroi au se trouve une bombe rectangulaire de grande dimension. Deux humains se trouvent à ses côtés et combattent des ennemis.

« - Bordel, vous êtes enfin là ! hurle Brad alors qu’il envoie une sphère biotique. »

  L’ennemi étant pris par surprise, nous les éliminons rapidement.

« - Alors la bombe ? demandé-je à Julien, un garçon basané au cheveu lié en queue de cheval.

-Je l’ai presque désamorcée, c’est de la merde ce matos. Il me reste plus qu’à… Oh oh, dit il en regardant son omnitech. Méca en approche !!

- Quoi ? hurle Brad. Oh c’est pas vrai, dit il en se cramponnant à son pistolet.

- Capitaine Kira, dis-je à mon omnitech, nous avons un méca sur les bras ! Ils nous faut de l’aide.

- Compris, vous allez recevoir du renfort.

- Bon, Julien toi tu places tes drones et tourelles en avant, pour faire diversion. Tania et Brad, tenez-vous dans ce lotissement, vous attaquerez de flanc. Quant à moi, je tenterai de sauter sur son cockpit pour tuer le conducteur. Si on y arrive pas, prions pour que les renforts arrivent à temps.

- Le voilà, nous informe Julien.

- Continue le désamorçage. »

  En quelques secondes, le mastodonte de métal est sur nous. La diversion marche et je me trouve sur un toit prêt à sauter sur l’ennemi. Mais alors que je suis en l’air, le méca balaye l’air de son bras et me propulse au sol. Le choc est violent et du sang coule dans ma bouche. Ma respiration est coupée.

« - Tenez bon ! hurle le capitaine Kira. »

Des tirs balistiques et biotiques frappent de plein fouet le méca. Mais malheureusement, ses boucliers encaissent les dégâts.

Je me dirige vers le bâtiment où se sont regroupés mes amis et les renforts.

« - Putain ! rage Tania. On n’arrive pas à forcer son bouclier, alors son blindage …

-Je vois, dis-je en réfléchissant. Bien, capitaine, dites à vos biotique d’envoyer des déchirures à répétitions sur lui.

- Mais son bouclier …

- Faites-moi confiance, c’est de l’explosivité dont nous avons besoin. Dites aux soldats d’assurer un tir nourrir pour que le bouclier n’est pas le temps de se recharger. Brad, continué-je en me tournant vers lui. Je vais charger une nova. Mais je ne peux pas l’utiliser comme projectile. Tu vas donc englober ma nova dans l’une de tes sphères biotiques. Moi j’assure sa puissance et sa stabilité, et toi tu assures sa propulsion.

  Et sans plus de paroles, je concentre tout mon esprit et dirige tout mon pouvoir vers ma main droite à la paume tournée vers le haut. Peu à peu, une orbe éclatante apparait, prête à causer la mort et la destruction.

« - Tir de roquette ! hurle un soldat. »

  Le sol tremble et des cris horribles résonnent, mais ma concentration et mon pouvoir ne vacillent pas.

« - Brad, vas-y ! »

  Mon orbe biotique est alors englobée par une sphère bleutée. Puis l’instant d’après, l’orbe file vers le méca et une énorme explosion illumine les environs. Une fois la fumée dissipée, on ne voit plus que des cendres et des bouts de ferrailles.

« - Bien vu mec, dit dans un souffle Tania. 

-Quelle explosion, renchérit Julien qui nous rejoint en courant. La bombe est désamorcée, tout est O.K. 

- Salia, ici Khal. La situation est maitrisée.

- Parfait. Prévient les autres, retournez tous dans vos cabines et entrez dans les tubes de cryogénisation. Nous quittons la Voie Lactée. Terminé. »

 

 

Laisser un commentaire ?