Mass effect : un nouveau foyer

Chapitre 2 : Le départ

1315 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/08/2016 00:19

  

20 Février 2186,19H00 (heure locale). Voie lactée, Hadès Gamma, station spatiale tenue secrète.

  L'espace est merveilleux. Tout est si grand, tout est si puisant. N'importe qui pourrait se perdre dans cette immensité, mais pas moi.

  J'ai un objectif et il m'éclaire la route. Peu importe qui ou quoi je rencontrerai, peu importe les obstacles que je devrai franchir, j'irai au bout. Depuis ma naissance, je ne me suis voué qu'à ce jour, ce jour où je pars enfin par-delà les limites même de notre connaissance et compréhension. Ce jour où nous partons pour la galaxie d'Andromède.

  Je suis assis contre une paroi d'une navette de transport assez petite. Je vois les pilotes à l'avant, sur ma gauche, et 4 autres soldats N7 autour de moi. Nous sommes tous en tenu militaire, nos armures en paquetage au-dessus de nous, et discutions de notre future aventure et de notre bonne vieille galaxie que nous laissons derrière nous.

  Tandis qu'une fille au teint mat et aux cheveux courts noirs racontent des choses délirantes sur des créatures venue envahir notre galaxie, je prends mon casque de combat et me regarde dans le reflet.

  Le jeune homme de 20 ans que je vois là n'a plus rien à voir avec celui d'il y a dix ans. Mes traits sont dessinés et nets. Tout mon visage est dur, impassible mais pourtant assez rond et non carré comme certains héros de Holo de guerre. Mes yeux marrons rieurs et mes cheveux noirs en bataille dévoilent bien mon jeune âge et surtout mon côté "pas méchant".

« - Et toi Khal, demande la fille mate. Tu n'aurais pas des choses à dire ? Ne me dit pas que personne ne t'as rien dit d'autre ? »

  Je repose mon casque et me tourne vers mon interlocutrice. Je me rends alors compte que plus personne ne parle, voire ne respire.

« - Non, dis-je simplement. Salia ne m'a rien dit du tout, si c'est ça que tu veux savoir.

- En fait ils te font une blague, me chambre un garçon sur ma droite à l'air banal. Je suis sûr qu'une fois sur l'Arche ils te balanceront dans l'esp...

- La ferme Brad, réplique la fille. Khal, tu es limite le centre de l'univers pour Salia et les autres. Je .... Enfin, nous pensions que tu aurais d'autres infos. Tu es sur la station depuis toujours !

- Et tes parents ! réagit avec avidité un autre garçon en face de moi. Vous vivez ici depuis le début du projet, ils pourraient en savoir plus ?

- Non plus, répondis-je en essayant de ne pas laisser transparaitre ma frustration. Je suis désolé Tania, continué-je en me tournant vers la fille. En fait, je ne connais que la station. Tous mes souvenirs sont ses couloirs, ses salles d'entrainement, ses salles de test psychiques et divers et bien sûr, vous ! »

  La discussion continue un peu, mais au vu du réel manque d'information, le sujet s'oriente ailleurs.

  Je ne prête alors qu'une oreille peu attentive à cette conversation. Je suis troublé. Tania a raison: je suis littéralement tout pour les chefs mais je ne sais pas pourquoi. On m'a toujours dit que j'avais un grand rôle, qu'une fois sur Andromeda je devrais suivre les consignes de l'Arche. Ces mots m'ont envahis, m'ont transcendé. Certes, c'est de l'endoctrinement, mais je vois là un but, et un grand but plein de gloire ! Et en même temps, quelque chose me gêne. En de rare occasion, j'ai des flashs. Des souvenirs d'un autre, ou du moins que ne peuvent venir de moi. Je me vois parfois dans un lit la nuit, puis tout s'accélèrent  et des gens arrivent et ...

« - Là, hurle Brad. C'est l'Arche, on y est ! »

  Tout le monde s'arrête dans ses actions pour regarder par les écrans.

  Une gigantesque structure se dresse dans l'immensité du vide. Elle comporte six "branches" repliées, semblables à la Citadelle, et a un trio de moteur énorme à l'arrière.

  Tout en regardant ce monstre de métal et d'ézo, je remarque que des quantités innombrables de navettes partent pour l'Arche. Au moins des milliers ! Toutes filent à pleine allure vers la bête galactique. Avec leurs vitesses folles et leurs manœuvres, on dirait que chaque pilote veut être le premier à faire atterrir sa navette. C'est un véritable balai aérien.

« - Oh putain ! jure Tania. Là.. LA ! C'est la frégate ! »

  Il y a plusieurs vaisseaux militaires qui avancent vers l'Arche. Ils seraient dangereux d'aller dans une autre galaxie sans défense. Mais il y en a un qui se démarque des autres. Une frégate allongée et profilée, constitué de quatre moteurs en bout de branches, c'est véritable aigle spatiale noire et blanc qui vole jusqu'à son nid et disparaît.

« - Il est tout équipé dernier cri, enchérit Tania. Il est basé sur le modèle SR2 du Normandy mais avec deux trois différences. Il parait qu’il sera le vaisseau de la première escouade d’explorateurs ! 

-Wouha trop cool, enchaine Brad. Vous imaginez ? Voyager dans le même vaisseau que celui du commandant Shepard ? J’aurais trop voulu être affecté sur le Normandy, mais je peux être sur celui-là…

- Rêve pas trop mec, dis-je. Ils ne laisseront pas toute cette technologie à n’importe qui. On sera bien verni si on ne fait pas que des missions de surveillance.

- Arrête un peu Khal, me réprime le garçon à mon côté. Je suis sûr que toi tu y seras. Et puis, même si nous sommes jeunes, nous sommes N7 et ce n’est pas rien. Qui nous résiste ?

- Très peu, répondons-nous, et ils sont tous morts ! »

  Les espèces principales de l’Espace Concilien ont fourni du monde pour la Cause. Tellement de gens en lice pour ce vaisseau et ses missions hautement intenses. A n’en pas douter ils vont mélanger les espèces, mais est-ce que les humains auront leur place ? Depuis le début il y a un mélange d’émotion vis-à-vis de nous. Il va donc falloir faire ses preuves.

« - On arrive les gars, dit un pilote par-dessus son épaule avec sourire. Prêts ? »

  Le souffle court, je m'exprime avec les autres d'une mêmes voix.

« -Prêts ! »

Laisser un commentaire ?