La voyageuse

Chapitre 2 : Le réveil

2013 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/03/2024 21:51

À son réveil, fort laborieux, Malory remarqua, au travers d'une vision troublée, qu'elle était installée dans une salle médicale futuriste. Elle sentait sur sa bouche qu'un dispositif l'aidait à respirer. Plus ses yeux s'habituaient à la luminosité, plus elle distinguait de détails. Elle constata la présence d'écrans holographiques et d'équipements sophistiqués. Elle distingua des voix, toutes féminines. Cela semblait sonner en écho dans ses oreilles.

- Amiral, nous allons devoir refaire les tests sanguins, nous avons dû les contaminer.

- Comment ça ?

- Les taux de bases sont anormaux et à l'exploration de son ADN, elle présente un génome humain combiné à quelque chose d'inconnu. C'est tout bonnement impossible.

Malory pouvait maintenant discerner la silhouette d'une personne debout, près d'elle. Une femme aux cheveux grisonnants, aux yeux rassurants, vêtue d'une combinaison médicale très ajustée à son corps. Cette dernière remarqua que sa patiente ouvrait les yeux.

- Comment vous sentez-vous ? Je suis le Dr. Olivia Mitchell, déclara-t-elle d'une voix douce.

Malory prit une grande inspiration et se concentra sur sa réponse.

- …, Aucun son ne sortait.

 

Le Dre Mitchell esquissa un léger sourire et posa une main réconfortante sur l'épaule de Malory.

- Ok, n'essayez pas de parler, je constate que vous êtes encore trop faible. Sachez que votre blessure à la jambe est rétablie, de même que la perforation de votre poumon et vos 5 fractures. Nous avons procédé à la reconstruction laser de vos os. Ils sont comme neufs. Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas encore et...

- Ce n'est pas nécessaire de lui en parler tout de suite, Olivia. Shepard l'avait coupée afin de préserver la jeune femme.

 

Malory fronça les sourcils tout en fixant la médecin. Elle déplaça son regard vers Shepard et lui fit un signe de la tête. Shepard interpréta cela comme une invitation à en savoir davantage sur son état de santé. Elle prit la parole à la place du Dre Mitchell.

- Il y a plusieurs indices dont... vos organes prématurément vieillis pour votre âge, qui nous laissent... penser... que... vous n'êtes pas de notre époque...

L'incompréhension se manifesta dans les yeux de la patiente. Pouvait-elle être plus désemparée et désorientée qu'en ce moment, dans un lieu inconnu, avec des inconnus, blessée, vulnérable ? Le cœur de de cette dernière s'emballa bien malgré elle, ce qui créa une alerte sonore sur l'écran au-dessus du lit médical.

- Elle est en tachycardie !

Une deuxième personne, qu'elle n'avait pas encore vu, s'approcha rapidement et avec bienveillance, au-dessus d'elle. Elle était, pour sa part, vêtue d'une combinaison tactique noire.

- Bonjour, je m'appelle Sacha, dit-elle d'un ton voix extrêmement doux, je suis neurologue, entre autre, et là, vous êtes en train de faire ce qui ressemble à une crise de panique.

La jeune médecin prit la main de sa patiente et la déposa sur son buste.

- nous ne pouvons plus vous donner de tranquillisants, vous luttez déjà contre de très fortes doses et nous pourrions créer de sérieux dommages dans votre cerveau. Alors, suivez ma respiration...

 

Malory suivit l'objection et tenta, non sans mal, d'inspirer quand elle sentait la poitrine du médecin se gonfler, puis expirer quand elle se dégonflait. Après quelques minutes, l'écran cessa d'émettre. Le calme se réinstallait dans la salle. Elle entendit Sacha donner l'instruction de cesser de donner toutes informations à leur invitée tant qu'elle n'était pas sur pied.

Peut-être deux jours ou trois passèrent. Malory avait perdu la notion de temps. Elle savait cependant que deux personnes lui rendaient souvent visite, l'amiral Shepard et la médecin, Sacha. Néanmoins, cette journée-là, c'était tout autre chose qui lui rendait visite. Assise sur son lit, enfilant un vêtement mis à sa disposition, une sphère lumineuse s'approcha de la jeune femme. Celle-ci écarquilla les yeux.

- Pourriez-vous décliner votre identité pour que je puisse savoir comment vous appeler ? demanda la sphère lumineuse.

- Nom de Dieu, c'est quoi ça ? Lança-t-elle en tentant de frapper la sphère, sans succès.

- Je suis Glyphe, aux ordres de l'amiral Shepard et du Dre T'Soni. Pourriez-vous décliner votre identité ?

Bien qu'elle tentait de se reculer jusqu'à tomber de son lit, Glyphe continuait de s'approcher d'elle. Elle capitula lorsqu'il n'était qu'à 2 centimètres de son nez.

- Malory Nantel !

- Je ne trouve pas votre nom dans notre base de données galactique. Je vais effectuer une recherche dans les archives terriennes, dit-il en s'illuminant de bleu. Voilà, j'ai trouvé. Malory Nantel, âgée de 208 ans, agent du renseignement canadien et portée disparue en 2024.

La mâchoire de la jeune femme s'ouvrit sans qu'aucun son n'en sorte. « C'est une blague » pensa-t-elle.

 

Sa pensée fut interrompue par une silhouette qui entra dans la salle.

- C'est bon Glyphe, tu peux disposer.

- Oui, Dre Brown-Shepard. La sphère lumineuse disparut.

- Shepard? Comme cette femme qui m'a sauvée ? Questionna Malory en tentant de se relever.

- Oui, sa fille adoptive en fait, répondit-elle en souriant. Dites-moi, si vous êtes un agent du renseignement, je dois dire que vous êtes un très mauvais agent. Vous avez donné votre identité en quelques secondes.

Elle lui tendit la main pour l'aider à se stabiliser. Malory se frotta le front avec une légère pointe de frustration.

- Je me souviens seulement de mon nom et...

Alors qu'elle leva les yeux vers son interlocutrice, elle fut frappée par son regard émeraude. Son visage était doux et souriant, sa bouche fine mais pulpeuse, ses cheveux châtains étaient coupés aux épaules. Sa silhouette était athlétique.

- Et...? demanda Sacha

Malory refocussa son attention.

- Je vis à Ottawa. Et... à moins d'une farce j'ai 33 ans.

- Oui, à votre époque, souligna Jane Shepard.

L'amiral qui l'avait sauvé, entra à son tour dans la grande salle. Elle continua :

- Ottawa était la capitale du Canada en 2024. La ville a été détruite au siècle des grandes intempéries. Toutefois, nous vous avons trouvé aux coordonnées exactes de cette ancienne ville. Nous sommes donc toujours au Canada pour vous.

- Mais pas pour vous ? Questionna-t-elle avec une légère anxiété.

- Non... Lors du siècle des grandes intempéries, de nombreuses villes, des pays et même des continents ont disparu. Nous sommes actuellement dans l'Union des Terres du Nord, en l'an 2199. C'est un vaste territoire, nous vous avons trouvé à l’extrême Est. Nous sommes en ce moment dans le même territoire mais à l'Ouest.

 

Des fragments de souvenirs se mélangeaient dans son esprit. Elle se souvint d'une course poursuite, sous la pluie. Le tir d'une arme à feu. Rien ne semblait cohérent. Elle était submergée par des sensations et des émotions confuses. Où était-elle ? Elle était certaine qu'elle venait de bénéficier d'une technologie médicale hors du commun. Elle aurait dû mourir et la voilà sur pied en quelques jours, complètement « réparée ». Ce que disait Shepard n'avait aucun sens.

 

Sacha se racla la gorge pour attirer son attention :

- L'amiral m'a demandée de vous accompagner, répondre à vos questions, prendre soin de vous et vous aider à recouvrer la mémoire.

- Un peu comme une baby sister ?

Sacha faillit s'étouffer devant l'impertinence de la réponse. Shepard vola à son secours.

- Le lieutenant est neurochirurgienne. J'ai une grande confiance en son expertise médicale et militaire. S'il vous plait, n'offusquez pas ma fille, elle est rancunière, finit-elle amusée.

Malory s'excusa pour le commentaire précédent. Shepard continua son discours.

- Pour le moment, vous n'avez pas d'identité légale. Vous êtes donc sous ma juridiction et ma protection. Laissez Sacha vous venir en aide. Nous voulons comprendre autant que vous ce qui se passe.

Quelques jours défilèrent. La jeune femme du passé se familiarisait peu à peu avec les lieux dans lesquels elle devait rester. Il devenait de plus en plus réel et cohérent qu'elle n'était pas à son époque, à moins d'avoir clairement perdu la tête. Le lieu où elle résidait ressemblait à un temple futuriste. Une atmosphère étrange y régnait, où se mélangeaient architecture ancienne et technologies avancées. La majorité du temps, les lieux étaient déserts. Elle était intriguée par cet endroit qui semblait avoir une double fonction : à la fois un lieu de guérison, mais aussi un centre d'entraînement ou un QG militaire. On lui avait simplement dit que l'endroit s'appelait « le Sanctuaire Anderson ». Sacha, lui rendait visite chaque jour. C'est grâce à elle qu'elle fit la découverte en image d'autres races extraterrestres et qu'elle l'aidait à absorber toutes ces informations.

 

C'est lors d'une de leurs déambulations dans le sanctuaire, que Malory fit la rencontre de Liara, une asari. La jeune femme fut immédiatement frappée par l'apparence unique de Liara, rappelant des traits humains, mais dont la peau était bleue et la beauté indescriptible. Malgré cela, un sentiment de peur viscérale l'avait envahie. Tant de paramètres inconnus. Était-elle un danger ou non ? Sacha lui avait parlé des asaris, une espèce extraterrestre, dite concilienne, connue pour leur longévité, leur sagesse et leur lien naturel avec l'univers. 

 

Cette fois-là, Liara, curieuse et bienveillante, s'était approchée de Malory avec un sourire chaleureux. Elle avait semblé comprendre la surprise de la jeune femme, face à son apparence.

- Je m'appelle Liara T'Soni. Vous être terrienne ou humaine et moi je suis asari, originaire de la planète Thessia. Je suis enchantée de rencontrer un être du passé, pour la 2e fois de ma vie. Dit-elle avec enthousiasme.

- Enchantée, bafouilla-t-elle.

- Je suis revenue de l'ambassade spécialement pour vous... et Shepard évidement.

À ce nom, Malory vit l'asari partir dans une rêverie. Elle tourna son regard en direction de Sacha, l'interrogeant implicitement.

- Elle ne parle pas de moi, se défendit Sacha. Liara parle de Jane.

- Bien sûr que je parle de ta mère ma chérie.

- Ok, n'en dis pas plus, tu finis toujours par trop en dire. Et je ne veux pas connaître votre vie... intime. Elle prit Malory par la main. Allons-nous-en, dit-elle le visage rouge vif.

 

Cette rencontre surréaliste avait suffi à rassurer Malory, qui avait pris le parti d'accepter qu'elle était en terrain inconnu et donc qu'elle devait faire preuve d'ouverture. Puisque personne ne semblait paniquer qu'il y ait une extraterrestre, elle devait adopter la même posture. D'ailleurs, par la suite, à force de la croiser, elle avait appris que Liara était une archéologue renommée et avait une connaissance approfondie de l'histoire galactique. Elle avait activement combattu auprès de Shepard lors de l'invasion des moissonneurs. Sa notoriété lui avait valu le titre de conseillère pour la paix galactique et l'un de ses devoirs était de préserver le présent en sauvegardant la mémoire du passé. Elle se montrait curieuse et intéressée par la voyageuse temporelle venue d'une époque révolue. Leurs conversations les amenaient à échanger sur les événements qui avaient façonné l'univers, sur les guerres, les alliances et les découvertes scientifiques. Cela venait compléter tout ce que Sacha tentait de lui expliquer. 

 

Les semaines passaient et elle comprenait davantage les enjeux politiques et les grandes avancées technologiques qui avaient marqué l'histoire de la galaxie. Elle avait été particulièrement interloquée par l'existence des biotiques, ce que l'on aurait eu tendance à appeler des sorciers ou sorcières dans son époque. Mais dans toutes ces découvertes, il lui était toujours impossible de se souvenir de sa propre histoire...



Laisser un commentaire ?