Les anniversaires

Chapitre 8 : Cauchemars

1328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/04/2017 00:03

18 octobre 1986

Charles venait de se lever et était allé tout droit jusqu'à la cuisine où sa sœur l'attendait. Ils ne parlèrent pas mais Raven comprit en voyant le visage de son frère, qu'il avait passé une très mauvaise nuit, enfin Erik avez passé une très mauvaise nuit et avait réveillé Charles toute la nuit. Mais ce n'était pas de sa faute. Il faisait des cauchemars depuis qu'il était sortit du coma. Charles essayait d'arrêter les cauchemars d'Erik, sans succès. Il essayait différentes techniques mais aucunes ne marchaient, de plus, Erik n'était plus le même, à cause de son manque de sommeil, il n'était plus que l'ombre de lui même, il ne sortait plus de sa chambre et ne parlait plus qu'à Charles. Il prenait une douche tous les deux jours, avec Charles la plupart du temps, cela leur faisait du bien, un peu d'amour et de bonheur au milieu des cauchemars. Raven entrait parfois dans la chambre et trouvait Erik endormi au milieu des coussins éparpillés au quatre coins du lit. Elle s'asseyait et posait la tête d'Erik en lui caressant les cheveux pour passer le temps en attendant que Charles revienne. Malheureusement, Erik se réveillait souvent en sueur et en sursaut. Il criait et s'asseyait précipitamment. Raven le prenait rapidement dans ses bras et appelait son frère. Ce dernier arrivait donc en catastrophe et soulageait Erik de la douleur mentale qu'il ressentait mais il n'arrivait pas toujours à arrêter la douleur physique qu'il ressentait et Erik se crispait dans le lit. Cette scène, Charles la vivait tout les jours, toutes les nuits sans interruption. Lui non plus n'en pouvait plus, ils étaient tous les deux exténués et Erik ne pouvait plus se concentrer ni penser rationnellement, il était constamment soumis à la douleur ce qui atténuait sa forme physique. En un mot, Erik était en train de mourir à petit feu et Charles mourait à ses côtés. La seule différence était que Charles savait qu'il mourrait alors qu'Erik ne pouvait pas s'en rendre compte, il était bien trop diminué pour ça.

Charles se rendit donc dans la cuisine où se trouvait Jean. Elle regarda Charles et comprit qu'il ne voulait pas parler. Alors qu'elle allait sortir, Peter arriva et lança un regard suppliant vers le professeur céda :

- Bon très bien que veux-tu savoir.

- Comment va t-il?

- Très mal. Il n'arrive plus à se concentrer, il est trop exténué, il ne peut presque plus penser par lui même. Il se réveille une heure après s'être endormi en criant parce qu'il revit les tortures qu'il a subit à Auschwitz et pendant ces 20 dernières années. Il... Il est en train de mourir à petit feu parce que je ne peux pas le sauver de ses terreurs nocturnes. Et maintenant, je meurs avec lui.

- Comment ça? Vous êtes en train de mourir?

Charles acquiesça et s'assit sur une chaise.

- Personne n'est au courant et personne ne doit l'être. C'est compris?

- Oui.

Au même moment, Raven entra et sauta à la gorge de son frère :

- Tu meurs et tu ne m'as rien dis!? T'es complètement malade! 

- Arrête Raven! Je n'ai rien dit parce que je ne voulais pas que tu t'inquiètes.

- Comment as-pu faire ça? Comment crois-tu que j'allais réagir quand j'apprendrais que tu te laissais mourir pendant que je croyais que tu allais très bien.

Elle prit son frère dans ses bras :

- Je ne veux pas que tu meurs. Je ne pourrais pas vivre sans toi.

- Mais je ne sais pas comment nous aider à survivre. On meurt sans connaître l' antidote qui pourra nous sauver.

- Nous pouvons t'aider Charles.

- Jean a raison. Nous ferons tout notre possible pour t'aider.

- Nous n'avons aucune piste pour aider Erik.

- Nous en trouverons.

Charles baissa les yeux vers la table et se leva. Il fit un signe de tête à Raven pour acquiescer et sortit pour rejoindre sa chambre.

Il arriva dans sa chambre et sourit en voyant Erik, allongé à sa place, ses bras entourant un coussin. Il s'approcha de la silhouette allongée et lui parla doucement pour le réveiller. Erik ouvrit peu à peu les yeux et sourit à Charles. Il reprit sa place et laissa le plus jeune s'allonger contre son torse. Il embrassa les cheveux de Charles et l'enlaça. Charles se lova contre son amant et l'embrassa. Il s'endormit rapidement dans les bras d'Erik mais le contrôleur de métal ne pu s'endormir aussi vite que le l'homme allongé dans ses bras. Il pensait à ces années passées à fuir, à trouver un semblant de tranquillité et de se faire chasser avec amertume pour la seule raison qu'il était un mutant. Il n'avait cessé de détester les humains depuis Auschwitz, et même s'il avait appris que Schmidt était un mutant, il détestait toujours autant les humains. Charles en revanche, voulait faire partie de leur monde, faire partie d'un monde qui haïssait tout ce qu'il représentait. Il ne comprendrait jamais Charles mais, d'une certaine façon, il l'admirait et parfois même, il l'enviait. Alors qu'il allait bouger, Charles se réveilla et lui demanda pourquoi n'arrivait-il pas à dormir. Il lui répondit qu'il pensait à lui et il l'embrassa. Il réinstalla Charles dans ses bras et cette fois-ci, il s'endormit avant Charles.

21 octobre 1986

Il ne faisait plus beaucoup de cauchemars depuis que Charles ne dormait pas avec lui. Même si cela lui déplaisait, c'était mieux pour lui car être à côté de Charles renforçait les souvenirs à cause de leur connexion mentale. Il avait découvert ça lorsque Charles était parti pendant un jour. Il avait du dormir seul et n'avait qu'un cauchemar durant la nuit, ce qui était en soi un exploit car il faisait habituellement quatre à cinq cauchemars par nuit. Depuis, Erik dormait dans le salon car il ne voulait pas que le télépathe soit encore plus fatigué qu'il ne l'était déjà, et après tout, c'était de sa faute s'il était dans cet état.

Il marchait tranquillement dans le jardin avec Charles quand une douleur fulgurante lui traversa la poitrine. Il se crispa et s'écroula à terre. Charles appela à l'aide, ouvrit la chemise d'Erik et découvrit avec effarement la plaie ouverte et ensanglantée. Peter arriva avec Hank et Raven et il emmena son père à l'infirmerie. Charles, Raven et Hank arrivèrent quelques minutes plus tard et commencèrent à s'occuper de la plaie béante. Il passèrent plusieurs minutes à soigner Erik et Charles entra dans l'esprit du contrôleur de métal. Il atteint une zone qu'il n'avait jamais atteinte, la zone la plus profonde et la plus secrète du subconscient. Il libéra Erik de ses entraves et le réveilla.

23 octobre 1986

Erik ne faisait plus de cauchemars depuis deux jours, il redormait avec Charles et avait pu souhaiter un joyeux anniversaire à sa fille la veille sans être dérangé par ses crises habituelles. En ce moment, il était dans la bibliothèque avec Charles et ils disputaient une partie d'échec, cependant, Erik était plus concentré sur le visage qui se trouvait face à lui. Le jeune professeur leva les yeux vers lui et demanda :

- Quoi?

- Rien. Je n'ai pas le droit de te regarder?

Charles se leva et embrassa Erik.

- Si bien sûr. Tu peux même faire mieux que ça.

Charles enleva sa chemise et celle d'Erik et il embrassa le torse de son compagnon. Il se leva et emmena Erik dans leur chambre, qui heureusement se trouvait juste à côté. Ils firent l'amour et s'endormirent heureux comme jamais.

Laisser un commentaire ?