Les anniversaires
17 octobre 1986
Erik se réveillait enfin. Il sortai d'un sommeil très long et lorsqu'il ouvrit les yeux, il fut aveuglé par la lumière et il les referma tout de suite. Il entendait des voix mais il ne comprenait pas ce qu'elles disaient. Il sentait une main qui lui caressait le visage, ce qui était très agréable d'ailleurs, cela devait être la main de Charles car c'était le seul à le faire en général. Il réessaya d'ouvrir les yeux et vit le visage du professeur souriant au dessus de lui :
- Hey salut. Comment vas-tu?
- Su...per.
- Tant mieux. dit Charles.
- Salut papa. lança Peter.
Il alla près de son père et resta à ses côtés en attendant Nina. Erik essaya de se lever mais ne pu que s'asseoir. Il n'avait plus aucune force dans le haut du corps, il n'arrivait pas à bouger le haut du corps. Il essaya encore mais il se rallongea très vite car Charles ne voulait pas qu'il se blesse encore plus. Il resta donc à l'hôpital pendant encore une semaine, le temps qu'il puisse remarcher et Charles le ramena en voiture jusqu'au château où il fut accueilli par Peter qui lui sauta dessus. Erik se retrouva collé contre la portière, avec son fils dans les bras et une grosse douleur dans la poitrine.
- Peter... Tu me fais mal.
- Oh! Désolé.
Peter le lâcha et Erik et Charles le suivirent jusqu'à l'intérieur de l'école. Erik alla droit à sa chambre et se coucha car il était bien trop fatigué pour rester avec les autres. Charles alla avec lui dans la chambre et se coucha à ses côtés. Erik se lova dans ses bras et Charles embrassa son front. La blessure d'Erik le faisait assez souffrir pour qu'il ne puisse pas dormir tranquillement. Charles le soulageait de la douleur mais il ne pouvait la supporter bien longtemps. Erik se réveyait donc lorsque Charles ne pouvait plus arrêter la douleur et le professeur serrait son amant en lui parlant pour le soulager. Le contrôleur de métal se rendormait et se réveillait quelques minutes plus tard en sursaut et se collait encore plus contre Charles qui l'embrassait et le caressait pour le calmer.
Les objets métalliques volaient tous en l'air et Charles tentait de calmer Erik. Peter arriva dans la chambre à toute vitesse et demanda :
- Que se passe t-il?
- Il fait encore un cauchemar, je ne peux pas le réveiller.
- Que faut-il faire? Est-ce que je peux aider?
- Non. Je ne sais pas comment l'arrêter. Je vais essayer de m'introduire dans ses rêves. Ferme la porte.
Peter ferma la porte et vint près de son père, Charles entra dans les pensées d'Erik et vit les rêves de ce dernier.
Un petit garçon était assis devant un homme, qui semblait être le directeur.
- Erik, pourquoi as-tu fait ça?
- Ce n'est pas moi! Je n'ai rien fait!
- Alors pourquoi as-tu frappé ton camarade après ça?
- Parce qu'il a dit que c'était moi qui avait frappé la maîtresse mais c'était lui.
- Je ne peux pas accepter ça. Erik, je suis obligé de te renvoyer. Toi et ton camarade.
- De toute façon elle est nulle cette école!
Et le petit garçon alla vers la porte en courant, au moment où il allait sortir, il rentra dans une femme et s'écrasa par terre. La femme le releva et dit :
- Erik! Que se passe t-il?
- Ils m'ont renvoyé maman! J'ai rien fait et ils m'ont renvoyé!
Le rêve changea et Charles se retrouva à Aushwitz et vit un jeune garçon attaché à une table, il pleurait et regardait le plafond. Charles allait s'approcher mais il fut devancer par... Schmidt :
- Alors mon garçon? Allons, ne pleure pas, nous allons bientôt commencer. Calme-toi s'il te plaît.
Schmidt se rapprocha d'une table où étaient disposés des instruments divers : ciseaux, pinces, couteaux... Alors que Schmidt allait vers le garçon, le rêve changea encore une fois, et Charles se retrouva dans une chambre avec pour seuls meubles, un lit, une armoire, un bureau et une chaise. Une femme et un homme s'y trouvaient en compagnie d'un garçon. Encore une fois, Charles reconnu tout de suite Erik. La femme prit la parole et dit à Erik :
- Nous pouvons t'aider, nous pouvons te protéger Erik.
- Non vous ne pouvez pas, vous n'étiez pas là quand ils ont emmenés mes parents! dit Erik.
- Je sais, et nous en sommes désolé mais nous sommes là maintenant. répondit la femme.
- Je ne veux pas de votre aide, je n'en ai pas besoin! Je me débrouillais très bien sans vous! J'ai vécu tout seul pendant un an et maintenant que je suis avec vous, tout va mal! s'écria Erik.
Il se retourna, courut vers la fenêtre, l'ouvrit et sauta. Charles se dirigea vers la fenêtre et regarda la silhouette sombre se fondre dans l'obscurité. Le rêve changea de nouveau et Charles se retrouva dans la bibliothèque de l'école en compagnie d'Erik. Il était dans son corps mais il ne le contrôlait pas. Ils étaient en train de s'embrasser et d'enlever leur chemise. La scène se passait juste avant Cuba, avant qu'Erik ne l'abandonne sur la plage. Il ne lui en avait presque jamais voulu pour ça mais c'était étrange de revivre des scènes qui s'étaient passées avant l'incident de la plage. Erik et lui étaient donc en train de s'embrasser et alors qu'ils étaient "en pleine action", le rêve changea et il se retrouva en prison avec Erik, sûrement la prison en béton où il avait été enfermé après JFK et Dallas. Il était assis à même le sol. un garde était devant lui et le tenait dans sa ligne de mire :
- Allez! Bouge!
- Pourquoi faire? Pour que tu me tabasses encore une fois? Non merci, je m'en sort très bien sans.
Le soldat qui commençait à s'énerver marcha droit sur Erik et le frappa en pleine poitrine. Le contrôleur de métal s'écroula à terre, le souffle coupé. Le soldat continua à le tabasser pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'un autre garde arrive et l'arrête. Charles allait avancer vers Erik quand le rêve changea de nouveau. Il se retrouva dans une salle avec Erik, qui était alongé sur une table, attaché avec des sangles, sans aucun objet en métal autour de lui. Stryker était au dessus de lui et tenait Nina entre ses mains. Il fit un signe de tête et un homme s'approcha d'Erik avec un silex, ou du moins cela y ressemblait vaguement, et il entama la chaire. Erik hurla de douleur et Nina se cacha les yeux.
Le rêve prit fin et Charles se réveya, bouleversé par ce qu'il venait de voir. Erik se réveya quelques secondes plus tard en sueur et tous les objets en métal s'écrasèrent à terre. Charles posa la tête d'Erik contre son torse pour le calmer. Le contrôleur de métal serrait les dents et lançait des regards affolés autour de lui. Peter alla chercher de l'eau et le posa sur la table de nuit. Il regarda son père, qui avait fermé les yeux. Il s'inquiétait depuis que Charles avait fermé les yeux pour plonger dans le subconscient de son père. Il avait vu la tête du professeur lorsqu'il s'était réveillé et il avait bien compris qu'il avait vu des choses plus horribles les unes que les autres. Parfois, il se demandait pourquoi le destin s'acharnait-il tant sur son père.
Erik qui était toujours affolé avait fermé les yeux et s'était collé contre Charles. Il détestait quand quelqu'un le voyait pendant un de ses moments de faiblesses mais avec Charles c'était différent : Il connaissait beaucoup de parties de son passé, même ça femme avec qui il avait vécu plus d'une dizaine d'années en savait beaucoup moins que Charles. Il était trop faible pour se soucier de qui le voyait comme ça à l'instant mais cela était tout de même dérangeant. Charles le berçait pour le calmer, comme il l'aurait fait pour un en fant de cinq ans qui aurait fait un cauchemar mais il ne s'en souciait pas car en cet instant, Erik avait besoin de lui, il avait besoin de se sentir considéré après tout le mal qu'on lui avait fait. Charles l'aida à s'asseoir au bord du lit et Peter lui tendit le verre d'eau. Erik le prit et en vida le contenu en quelques secondes. Il se recoucha et Charles sortit avec Peter. Un attroupement c'était formé devant la porte et Charles les envoya balader lorsqu'ils lui sautèrent dessus pour connaitre les détails des cauchemars d'Erik. La seule qu'il n'envoya pas balader était sa soeur, il ne pourrait jamais la laisser comme ça, il lui dit que les cauchemars étaient revenus et que ceux-là étaient pires qu'avant. Il s'inquiétait tellement que sa soeur se sentit obligé de l'accompagner jusqu'à sa chambre pour s'assurer qu'Erik était endormi. Lorsqu'il arriva dans la chambre, il trouva Erik allongé sur le ventre en train de pleurer. Il se précipita vers lui et demanda :
- Que se passe t-il?
- J'en ai marre... Je... ne peux plus supporter ça. Les cauchemars, les visions. Je n'en peux plus.
- Chut, chut. Je vais t'aider, on va le faire tout les deux d'accord?
Erik aquiesca et se lova dans les bras de Charles, il s'endormirent en quelques secondes et Raven ferma la porte. Elle s'était inquiétée pendant si longtemps, voir son frère si triste, ne pas sourir pendant les fêtes et pendant ses anniversaires. Elle ne supportait plus de le voir comme ça et maintenant qu'Erik était là, il était encore plus fatigué que d'habitude. Elle se demandait quand est-ce que toute cette histoire finirait car elle n'en pouvait plus et voir Erik souffrir comme ça la rendait malade. Comment les humains pouvaient-ils faire ça? Pourquoi des monstres comme ça exister sur Terre? Et surtout, pourquoi est-ce qu'Erik était toujours leur victime principale? Schmidt, Stryker et Moïra. Et combien d'autres allaient-ils le prendre pour cible?