Les anniversaires

Chapitre 6 : Se prendre une balle, ça fait mal!

1030 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:23

Erik hurlait de douleur et Charles tentait de le calmer :

- Erik! Erik calme-toi! Je sais que ça fait mal, je vais réparer ça mais je ne pourrais pas le faire sans toi. Tu dois rester éveiller.

Le contrôleur de métal essaya de se calmer et serra les dents mais il ne pouvait pas arrêter les gémissements qui s'échappaient de sa gorge. Charles posa délicatement une main sur le front d'Erik et l'autre sur sa blessure tout en continuant de lui parler pour le rassurer. Il essaya de réparer l'artère perforée mais ne pu réparer entièrement les chaires autour de la blessure. L'artère était donc partiellement réparée mais le trou fait par la balle était toujours bien visible. Le jeune professeur, après avoir endormi Erik, il se tourna vers Moïra et lui demanda :

- Que croyais-tu en faisant ça? Tu pensais que j'allais me jeter dans tes bras? Que j'allais l'oublier?

- Exactement! Ne vois-tu pas le mal qu'il a fait? Il a tué plusieurs dizaines d'hommes! répliqua t-elle.

- Il avait une raison de faire ça. Je ne dis pas que c'est normal de l'avoir fait mais il pensait que c'était nécessaire pour notre survie! Ses actes étaient dictés par la survie.

- J'ai moi aussi une raison.

- Non! Tes actes sont dictés par ta jalousie. C'est toi le monstre ici, pas Erik.

- Je l'ai fait pour toi, pour que tu sois heureux.

- Mais je suis déjà heureux! J'ai tout ce dont j'ai besoin. Je croyais voir en toi une amie et seulement une amie, pas une meurtrière. s'écria Charles.

Au même moment, Moïra se retrouva projetée contre les soldats qui se tenait derrière elle. Charles se retourna et vit qu'Erik s'était réveyé, s'était assis et avait projeté MacTaggert cinq mètres derrière. Le professeur alla s'accroupir près d'Erik et lui demanda comment il se sentait :

- J'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par une voiture et d'avoir un marteau dans la poitrine.

- Pourquoi l'as-tu projeté de la sorte?

- Elle parle trop.

Charles éclata de rire et se retourna vers Nina et Peter, il les invita à les rejoindre et leur laissa la place près de leur père. Il se regarda sa soeur et d'un commun accord, il se dirigèrent vers le petit groupe d'homme armé qui s'était formé autour de Stryker et de MacTaggert. Tout les soldats s'écartèrent sur leur chemin, sûrement de peur de se prendre quelque chose, et les deux mutants se trouvèrent face aux deux monstres :

- Vous pouvez choisir, soit nous vous emmenons en prison, soit vous affrontez Erik, qui, même s'il est très faible, peux vous tuer en une seconde.

- Tu le laisserais faire? demanda Moïra.

- Après ce que vous lui avez fait, je pense que c'est lui qui doit décider de votre sort. répliqua Charles.

- Laisse Charles, dit Erik. Laisse le gouvernement décider de leur sort.

- Tu en es sûr? demanda Charles.

- Oui, mais je veux juste m'amuser un peu avant de partir.

Il ouvrit les portes du camion qui se trouvait derrière les deux humains et les projeta dans le camion. Moïra poussa un cri aigu en atterissant et tout le monde éclata de rire, même les soldats. Les mutants laissèrent les humains s'occuper des deux prisonniers mais Kurt les suivit quand même jusqu'en Amérique. Erik rentra avec les autres dans le jet et il dormit pendant tout le trajet.

Ils étaient arrivés depuis quelques minutes lorsqu'Erik, qui tenait à peine debout, s'écroula et se tordit de douleur par terre. Les autres l'emmenèrent tout de suite à l'hôpital et il y resta plusieurs jours dans un état faible mais stable.

17 octobre 1986

Erik était dans le coma depuis plus d'une semaine et Charles tentait de le réveiller sans succès. Il s'inquiétait de plus en plus car il n'avait jamais échoué pour réveiller un personne plongée dans un coma profond sauf si le patient était en mort cérébral, ce qui n'était pas le cas d'Erik. Il pouvait voir les rêves d'Erik car même s'il était dans le coma, son subconscient était toujours en "marche". Le jeune professeur restait toujours aux côtés du contrôleur de métal alors que les enfants étaient souvent trop fatigués pour rester plus d'une journée auprès d'Erik. Charles ne s'ennuyait jamais, il entrait dans les songes de son amant et vivait ses rêves avec lui, mais Erik ne sentait pas sa présence.

Aujourd'hui, Charles n'était pas seul avec Erik, Jean et Peter étaient présents aussi et ils attendaient patiemment le retour du comateux parmis le monde des vivants. Charles lui tenait la main et alors qu'il allait se lever, il ressentit un mouvement presque imperceptible venant de la main d'Erik. Il était en train de se réveiller!

Laisser un commentaire ?