Les anniversaires
4 octobre 1986
Erik marchait en tête, suivit de Charles et de Nina. Ils étaient à Stuttgart car le jeune professeur avait retrouvé Moïra MacTaggert ici après l'avoir perdue à Washington. Ils avaient formé des groupes en fonction des aptitudes de chacun : Erik, Nina et Charles étaient les seuls à parler allemand, Kurt aussi parlait allemand mais il ne passait pas inaperçu et Charles ne voulait pas se concentrer sur l'aspect de Kurt s'ils devaient se battre. Raven, Jean et Peter étaient les seuls (en plus de Charles) à pouvoir se cacher ou ne pas être vu : Peter grâce à sa vitesse, Raven grâce à son pouvoir de métamorphose et Jean grâce à sa télépathie. Kurt était à l'extérieur de la ville, en cas d'attaque, il pourrait être près des autres en quelques secondes. Hank était resté au château pour la partie scientifique du projet. Leur groupe ainsi fait, ils étaient partis en Allemagne et avaient entreprit de retrouver Moïra.
Erik et son groupe étaient en route vers l'adresse que Charles avait trouvé en cherchant la famille du contrôleur de métal pour que Moïra croit qu'ils étaient tombés dans son piège. Pendant ce temps, Raven et son groupe infiltraient le QG allemand de la CIA basé à Fellbach, une petite ville à environ 9 km de Stuttgart. Raven s'était transformé en garde et était suivie de Peter et de Jean cachés par le pouvoir de cette dernière. Ils avancaient depuis cinq minutes lorsqu'ils rencontrèrent le premier obstacle : trois gardes gardaient l'entrée, chaque personne entrant dans le batîment devait montrer une carte, heureusement, Jean créa une illusion et Raven pu passer sans être dérangée, suivie de Peter et de Jean toujours invisibles. Ils rencontrèrent encore deux postes de garde similaires mais optèrent pour le même mode opératoire et purent donc passer sans être dérangé. Ils atteignèrent enfin la salle des opérations et virent Moïra pour la première fois depuis le passage d'Apocalypse. Raven voulut lui sauter à la gorge mais se ravisa : la tuer tout de suite et devant cette assemblée n'était pas un choix judicieux, elle n'était même pas sûre que la tuer soit un choix judicieux. Elle attendrait donc d'être près de son frère, lui saurait quoi faire. Elle avança donc vers MacTaggert et écouta la conversation qu'elle entretenait avec un certain lieutenant Robson :
- Il vient d'arriver en ville, il est accompagné d'une petite fille et d'un homme d'âge moyen. dit le lieutenant
- Avez-vous des images? demanda Moïra d'un ton anxieux.
- Pas encore mais cela ne saurait tarder. répondit Robson.
- Avez-vous des informations sur l'homme qui l'accompagne? demanda MacTaggert
- Euh... oui. Il est chauve, a les yeux bleus et semble être très proche de la cible.
- C'est lui, il est venu. Capturez et tuez la cible mais laissez l'autre, ne lui faites pas de mal.
- Très bien. Et pour la petite? demanda le lieutenant.
- Occupez-vous en. C'est sa fille, elle ne vaut pas mieux que lui. lacha MacTaggert.
- Oui madame.
Et il repartit avec ses ordres. Moïra se retourna vers le "soldat" Raven et dit :
- Que se passe t-il? Vous n'avez pas l'air bien.
- Non madame, je vais très bien.
- Alors occupez-vous de ce dossier. Allez le remettre au commandant Stryker.
- Stryker!? Euh... Où puis-je le trouver madame?
- Laboratoire quatre au troisième niveau.
- Très bien.
Et Raven sortit de la salle toute bouleversée. Jean lui dit qu'elle avait transmis le message à Charles et qu'ils devaient capturer Stryker. Raven se rua vers le laboratoire de Stryker, elle n'allait pas le capturer, non, elle allait le tuer pour tous les crimes qu'il avait commis. Elle arriva et fracassa la porte, Stryker se retourna et vit un soldat très en colère :
- Qui êtes-vous?
Raven se rendit compte de son erreur et elle reprit sa forme originale.
- C'est donc la mutante métamorphe.
- Oui. Ca te dérange peut-être?
- Au contraire. J'imagine que tu es là pour te venger.
- Je suis là pour Erik espèce de pourriture.
- Comment ça pour Erik? Il n'est pas là.
- Ne fais pas semblant. Je sais que vous allez le tuer.
- Alors tu es au courant. Et que vas-tu faire?
- Tu crois vraiment que je vais te le dire.
- Et pourquoi pas?
- Vas-te faire voir Stryker!
Et Raven passa à l'attaque. Elle se rua sur Stryker qui évita la première attaque mais il se prit un upercut dans la machoire qui l'envoya valser sur Peter qui venait de réaparaître. Ce dernier évita Stryker et le plaqua contre le mur. Jean s'occupa des autres soldats et Peter se retourna vers Stryker :
- Alors c'est toi Stryker. Tu n'auras pas mon père, on va s'en assurer. Et tu ne feras plus jamais de mal à personne.
- Qu-est ce qu'on fait d'eux? demanda Jean en montrant les soldats à terre.
- Met les dehors et appele Kurt.
Jean les sortit en utilisant son pouvoir et demanda à Kurt de venir. Ce dernier arriva quelques secondes plus tard et emmena les trois mutants et Stryker dans la salle des opérations. Moïra se retourna en entendant le bruit de téléportation de Kurt et eu un mouvement de recul en voyant Raven :
- Que fais-tu là?!
- Annule tous les ordres que tu as donné et laisse Erik partir.
- Non! Il ne doit pas vivre, c'est un meurtrier et il a tiré sur Charles!
- Tu fais tous ça pour Charles mais tu sais très bien qu'il ne t'aime pas.
- Je ne fais pas ça pour lui, seulement, je n'ai aucun intérêt à ce qu'il meurt.
- Ne fais pas de mal à Erik. Tu sais très bien que si tu le tues ça ne fera qu'écarter Charles encore plus que maintenant. Il ne t'aimera pas, il te détestera.
- Non il verra la vrai nature d'Erik et il comprendra mes actes!
- Il connait déjà la vrai nature d'Erik.
- Non!
Elle se retourna vers le shommes assis devant les ordinateurs et dit :
- Lancez l'attaque mais ne touchez pas Charles.
Moïra se tourna vers les écrans derrière elle et regarda la scène : Erik marchait en tenant la main de Nina, Charles était derrière et regardait autour de lui. Quand Raven regarda l'écra, elle vit des groupes de soldats qui entouraient les trois mutants.
Erik tenait la main de Nina et regardait autour de lui. Il fit quelques pas et se retrouva face à soldat :
- Nina court!
Il asséna un coup magistral au soldat et se retourna pour se trouver nez-à-nez avec un groupe armé de fusil d'assaut. Il balança toutes les armes en l'air et fonça entre les soldats, il les renversa et releva Charles qui avait été soufflé par une explosion. Il appela Nina mais elle ne vint pas. Il la chercha partout sans la trouver et lorsqu'il la vit enfin, il entra dans une colère noire. Nina était tenue par un garde et était entourée d'une dizaine d'autres soldats. Erik se transforma en "Métallique ardent" et attaqua les soldats. Il en avait déjà mis une vingtaine à terre quand des renforts arrivèrent, une centaine de soldats s'arrêtèrent face à lui et ouvrirent le feu. Il n'avait pas d'armes en métal, elles étaient en polymère et les balles étaient en caoutchouc et en plastique. Heureusement pour lui, Erik avait son armure de métal et il ne fut pas embêter par les balles mais il fut embêter par la lumière que produisaient les projectiles à la sortie des pistolets. Il était donc aveuglé et il ne vit pas la rocket qui le projeta violemment contre un mur vingts mètres plus loin. Il lâcha un cri de douleur lorsqu'il heurta le mur. Il avait perdu son armure de métal et alors qu'il allait se prendre une balle en pleine tête, le projectile fut dévié par Peter. Ce dernier aida son père à se relever et vit que Charles venait d'être assomé. Il alla chercher sa soeur et, alors qu'il allait repartir vers son père, une balle qu'il n'avait pas vu atteignit son père en pleine poitrine et Erik s'écroula à terre sous les yeux de ses enfants.
Raven, qui regardait la scène derrière un écran au QG de la CIA, lâcha un cri et se retourna vers Moïra :
- Comment as-tu pu faire ça?! Devant ses enfants! Devant Charles!
- Non Charles n'a rien vu.
- Détrompe-toi! Tu crois le connaître mais tu ne sais même pas comment fonctionne son pouvoir. Il est connecté à Erik, il ressent tout ce qu'Erik ressent et maintenant qu'il est mort, Charles l'est peut-être lui aussi!
- Non c'est faux!
- Ne me crois pas si tu ne veux pas accepter la réalité, mais tu n'auras jamais Charles.
Raven se retourna vers Kurt qui les emmena, elle, Stryker et Jean, près d'Erik et de Charles, laissant une Moïra seule, n'arrivant pas à comprendre les paroles de Raven. Les trois mutants arrivèrent et les deux filles se précipitèrent vers Erik pendant que Kurt soignait Charles. Jean retourna Erik, qui était sur le ventre, et regarda sa blessure pendant que Raven prenait son pouls. Jean se tourna vers la métamorphe et l'interrogea du regard mais rien qu'en voyant l'expression du visage de Raven elle comprit que la balle avait fait son travail. Le projectile avait atteint une artère et avait traversé la cage thoracique de part en part. Charles se révéya au même moment et se rua vers Erik. Lorsqu'il arriva près de lui, il le prit dans ses bras et colla la tête du allemand contre son torse :
- Non non non, c'est pas possible! dit-il en pleurant.
- Charles. Viens. dit Raven.
- Non! Je ne peux pas y croire! Je ne peux pas!
- Charles! dit Moïra, qui venait d'arriver.
- Toi! C'est toi qui a fait ça! s'écria Charles.
- Non! Je...
- Tais-toi! Je ne veux pas t'entendre!
Charles posa son index et son majeur sur la tempe d'Erik et dit à Jean d'appuyer sur la blessure du contrôleur de métal. Il plongea dans l'esprit d'Erik, dans l'esprit d'un mort, et il tenta de le ramener d'entre les morts. Quelques minutes plus tard, il se réveya et laissa échapper un soupir de soulagement. Il dit à Jean de se préparer et au même moment, Erik se réveya en hurlant de douleur.