Les anniversaires
20 juin 1986
Nina essayait de contrôler son pouvoir mais elle n'y arrivait pas lorsque ses sentiments prenaient le dessus. Elle n'avait plus peur de son pouvoir mais elle avait du mal à se contrôler, elle se mettait en colère trop facilement lors des entraînements et tous les animaux fonçaient sur Erik qui se protégeait tant bien que mal des assauts. Le professeur l'aida en lui donnant des conseils pour qu'elle se concentre sur un objectif bien distinct, par exemple contrôler un animal à la fois. Elle commençait tout juste à y arriver quand Peter arriva et lui fit peur, alors il fut attaqué par un oiseau qu'il repoussa d'un coup de main. Nina s'excusa son frère la rassura en lui disant que ce n'était rien. La petite fille demanda à Charles d'arrêter pour aujourd'hui, ils partirent donc vers le terrain de basket où les voix des enfants éclataient.Ils se retrouvèrent en plein match et Scott demanda Peter de venir dans son équipe mais ce dernier refusa, cela n'aurait pas était équitable. Scott se rabatta donc vers Erik qui, après que Nina l'ai poussé sur le terrain, accepta. Il entra sur le terrain et, à la surprise de tous, mis la pâté à l'équipe adverse. Comme il était plus grand que la plupart des autres, il les surpassa et marqua les trois quarts des points de son équipe. Durant les dernières secondes de jeu, Erik courut jusqu'au panier et alors qu'il allait faire un dunk, deux adolescents lui rentrèrent dedans et il s'écroula. Charles se précipita vers lui, voyant qu'il ne se relevait pas et quand il arriva près de lui il le retourna. Pensant qu'il aurait le visage en sang, il eut la surprise de le voir pleurant de rire face contre terre. Charles lui balança un coup de poing dans le ventre pour bien lui montrer que son comportement était puérile. Erik se releva, repris le ballon et marqua le dernier point :
- Et voilà. Alors, combien Scott?
- Euh, vingt à cent-soixante-dix-sept.
- Très bien, je vous laisse continuer, moi je vais prendre une douche.
Et il partit dans sa chambre suivit de Charles, que personne ne remarqua car tout le monde était trop occupé par le match qui venait de recommencer. Erik attendit le télépathe devant la porte et prit sa main. Ils se dirigèrent vers leur chambre mais Charles ne le suivit pas dans la douche. Erik ressortit quelques minutes plus tard, torse nu devant Charles. Ce dernier alla se planter devant le contrôleur de métal et l'embrassa férocement. Erik aimait quand le jeune professeur s'abandonnait comme cela, lui qui habituellement ne se dévoilait jamais de cette manière. Erik enlaça le professeur et ils s'allongèrent sur le lit. Charles se blottit dans les bras d'Erik et il s'endormit en quelques minutes. Le contrôleur de métal pu donc admirer l'être allongé contre son torse et il se dit qu'il avait vraiment de la chance d'être tombé sur quelqu'un comme lui, alors il s'endormit à son tour contre l'homme qu'il aimait, plus heureux que jamais.
31 aout 1986
Cela faisait maintenant près de deux mois que Nina s'entraînait avec Charles, elle contrôlait mieux son pouvoir et pouvait parler avec les animaux. Charles avait découvert que Nina avait cette faculté lorsque la petite fille avait pensé très fort à quelque chose et qu'un blaireau le lui avait ramené quelques minutes plus tard. Il avait donc demandé à Nina d'essayer d'avoir une conversation avec le blaireau et elle avait appris qu'une souris c'était fait attaquée devant le château. Il faut dire que l'école était toujours visitée par des chats qui s'installaient le plus souvent derrière les bosquets. Nina avait réessayé de parler avec un oiseau et grâce au petit animal, elle avait appris qu'un mutant était en train de voler quelque chose. C'était en fait Scott qui essayait de prendre une bouteille dans la réserve mais malheureusement pour lui la pièce était fermé, il avait donc dû utiliser son pouvoir et l'oiseau l'avait pris pour un voleur. Elle progressait très rapidement et ce jour là, elle voulut testé son pouvoir sur un animal plus gros. Elle sonda la forêt à la recherche d'un animal assez grand, et, lorqu'elle en trouva un, elle partit en courant dans les bois. Elle s'entraînait seule aujourd'hui et n'était donc pas accompagnée. Elle arriva devant l'animal qu'elle cherchait et se retrouva nez-à-nez avec un ours dela taille d'une petite camionette. La fillette, en toute confiance, s'approcha de lui et essaya de le contrôler mais l'ours n'était pas du même avis. Nina reçu un coup de patte et atterit par terre. Pendant ce temps-là, Erik et Charles jouaient aux échecs dans la bibliothèque, alors que Charles allait mettre Erik en échec, il entendit un cri. Il demanda à Erik si il avait entendu mais ce dernier répondit par la négative. Il se leva donc et alla à la fenêtre, il faisait nuit mais il sonda la forêt à la recherche de quelqu'un grâce à son pouvoir et ce qu'il vit lui arracha un gémissement d'horreur. Il se retourna vers le contrôleur de métal et lui dit :
- Quelque chose de grave est arrivé à Nina.
- Comment ça!? demanda Erik en se levant brusquement, Où est-elle?
- Elle est dans la forêt, viens vite. s'écria Charles.
Et ils coururent jusqu'à la porte du château. Lorsqu'ils sortirent, ils se dirigèrent droit sur la forêt et Charles les mena jusqu'à la petite fille. Ils arrivèrent près d'elle et Erik la prit dans ses bras. Il demanda :
- Que s'est-il passé?
- J'ai voulu lui parler, le contrôler. Je ne savais pas que se serait aussi difficile. répondit la petite fille.
- Nina, le contrôle du pouvoir se fait petit à petit. Ton père n'a pas appris à bouger une grande quantité de métal en un jour, et je n'ai pas appris à contrôler les voix dès la première fois où je les ai entendu. expliqua Charles.
- Mais je pensais que j'y arriverai.
- Nous le pensons tous au début mais nous apprenons au fur et à mesure de notre formation que tout ne peux pas être fait d'un seul coup. Et si nous sommes seul pour notre apprentissage comme Charles et moi l'avons été, nous comprenons vite que c'est trop difficile. Tu dois encore t'entraîner, d'accord?
La petite fille acquiesca et Erik la souleva, Nina en profita pour serrer son père et ils rentrèrent en silence. Le contrôleur de métal l'amena dans son lit et lui souhaita une bonne nuit, puis il rejoignit Charles dans la bibliothèque. Ils s'assirent face à face mais le professeur vit que son compagnon n'allait pas très bien et il alla se plaçer devant lui. Il lui demanda de se lever et le prit dans ses bras. Il sentait le souffle d'Erik sur sa peau, il sentait combien il était fatigué de devoir guetter le moindre geste suspect, d'être rechercher par une vingtaine pays dans le monde, d'avoir fuit son passé et de se retrouver face à sa fille qu'il croyait morte. Il était fatigué et il avait envie de tout balancer, de tout lâcher avant que l'inévitable ne se produise. L'inévitable selon Erik était que les hommes attaquent les mutants du monde entier, qu'ils les prennent pour cible, qu'Auschwitz se reproduise et que les mutants subissent les expériences des humains. Charles savait, depuis sa première rencontre avec Erik, que cet homme avait vu plus d'horreur que n'importe qui sur cette terre. Il avait était l'objet d'expériences plus horribles les unes que les autres et qu'il avait été blessé au plus profond de lui même par un psychopathe alors qu'il n'avait que quinze ans. Charles aurait voulu être là pour lui lors de ces expériences, il aurait pu l'aider, le consoler et le soutenir mais il n'avait pas pu. Il se jura donc de toujours être là pour Erik jusqu'à la fin. Il l'aimait et il ne se pardonnerait jamais que quelque chose lui arrive. Le jeune professeur vit qu'Erik allait s'écrouler de fatigue, il le guida donc jusqu'à leur chambre. Il l'allongea près de lui et se lova dans ses bras. Ils s'endormirent l'un contre l'autre dans un sommeil sans rêve.
26 septembre 1986
Erik était face à son fils qui le regardait de travers. Peter rougissait à vu d'oeil, il était en plein effort, il n'arrivait pas à prendre le dessus et il allait bientôt lâcher. Erik remarqua qu'il était de plus en plus fatigué et appuya donc une dernière fois, Peter s'écroula sur la table et gémit. Tout les mutants présents autour de lui éclatèrent de rire :
- Bah alors Pete, on a du mal à battre son père? se moqua Scott.
- Je lui ai fait un cadeau le jour de son anniversaire. C'est normal. se justifia Peter.
- C'est cela oui, c'est cela. Dis plutôt que tu es nul au bras de fer! répliqua sa soeur.
Erik sourit en voyant la complicité naissante entre ses deux enfants et dit pour prendre la défense de Peter :
- S'il est si nul que ça, comment se fait-il que personne n'ai réussi à le battre à part moi?
- Certain n'ont pas essayé. dit Kurt.
- Oui, Scott par exemple. dit Peter.
- Allez Scott, c'est à ton tour. dit Jean en le poussant alors qu'il foudroyait Kurt du regard.
Il se mit en position et ils commençèrent. Scott opposa une résistance farouche à Peter jusqu'à ce qu'il se fatigue et son adversaire pu le battre rapidement. Jean se moqua de Scott en lui disant :
- Bah alors Scott, on arrive pas à battre Peter?
Scott se retourna et dit :
- Tu ne l'as pas battu non plus.
- Oui mais moi j'ai tenu plus longtemps. répliqua la jeune fille.
Scott secoua la tête et abandonna. Charles et Raven entrèrent à ce moment et la métamorphe sauta sur Erik en lui criant :
- JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
- Merci Raven mais je crois que je n'ai plus de tympan. dit Erik tout doucement.
- Oh, désolé. répondit Raven.
Elle se tourna vers son frère et lui fit signe d'avancer. Ce dernier sortit une enveloppe de sa poche et la lui donna :
- Voilà ton cadeau. De la part de tout le monde.
Erik le regarda et ouvrit l'enveloppe. Il trouva une carte postale de Stuttgart et Charles lui expliqua :
- Quelqu'un a retrouvé la trace de la famille Lehnsherr à Stuttgart. J'ai proposé à Nina d'y aller mais...
- Mais je lui ai dit d'y aller à ma place. termina Nina. Je n'ai pas vraiment envie de retourner près de la Pologne avant quelques temps.
- Eh bien, je ne sais pas quoi dire.
- Tu n'as qu'à remercier Charles, c'est lui qui a contacté les habitants. dit Raven.
- Ce n'est rien. répliqua Charles. Nous partirons demain.
- Merci. dit Erik en l'embrassant furtivement.
- Et si on allait manger maintenant? dit Nina. Je commence à avoir faim.
Tout le monde éclata de rire et partit dans le salon. Ils mangèrent et sortirent à quatorze heure. Ils acceptèrent tous un match de basket et Erik écrasa l'équipe adverse et il changea d'équipe au troisième quartant et il marqua à peu près autant de points que dans les deux quartants précédents mais à la fin, sa première équipe gagna quand même car Erik était exténué. Il s'arrêta sur le bord du terrain et s'écroula en gémissant. Charles demanda :
- Que se passe t-il? Tu es fatigué?
- Tu rigoles? Je suis mort de fatigue. répliqua Erik. Bon je vais prendre une douche.
Il se leva et prit la direction du château, Charles le regarda partir et sa soeur lui dit de le rejoindre. Il le ratrappa et lui demanda :
- Es-tu sûr que tout va bien?
- Oui pourquoi? répondit le contrôleur de métal.
- Je pense que quelque chose te tracasse et que c'est en rapport avec ton cadeau.
Erik se retourna vers son vis-à-vis et lui avoua :
- Je suis né à Leipzig, pas à Stuttgart et mes parents étaient de Olsztyn en Pologne. Même s'ils ont passé quelques années à Stuttgart, je ne crois pas avoir de famille là-bas.
- Veux-tu que je revérifie avec le cérébro, cela pourrais peut-être éclaircir quelques points.
- Je ne sais pas. Et si c'était vrai, imagine qu'ils découvrent que je suis le mutant qui a orchestré la plupart des attentats des dernières années.
- Je vais revérifier, viens.
Et il emmenna Erik vers le Cérébro. Hank les vit partir et il demanda à Raven ce qu'ils allaient faire. Elle n'en avait aucune idée et elle proposa à son petit ami de les suivre mais il refusa. Elle se rabattit donc sur Peter et il l'emmena jusqu'au Cérébro où Charles et Erik venaient d'entrer. Le jeune professeur se retourna et les vit. Il demanda à Erik s'ils pouvaient venir et ce dernier leur accorda le droit d'écouter. Charles se connecta à la machine et entreprit de trouver la famille Lehnsherr à Stuttgart mais il ne trouva aucune trace. Il se dirigea donc vers Leipzig et il ne trouva encore une fois pas de trace des Lehnsherr. Il essaya donc en Pologne, à Olsztyn mais il dû se rendre à l'évidence que les Lehnsherr étaient soit tous morts soit tous partis dans un autre pays. Il informa les autres de son échec et Erik baissa les yeux. Il releva la tête quelques instants plus tard et demanda à Charles quelque chose d'étrange :
- Peux-tu lire l'esprit d'une personne que l'on connaît?
- Je ne le ferais que dans des cas extrêmes.
- Alors si je te disais que s'en est un tu le ferais?
- Pourquoi?
- Parce que lorsque j'étais en prison Moïra est venue me voir. Elle voulait savoir où j'étais né, elle n'a pas eu de réponse et comme tout le monde le monde pensait que je venais de Stuttgart, Stryker lui a donné la seule réponse connue, c'est à dire Stuttgart et en repartant, elle a pris mon dossier. C'est dans ce dossier que la plupart des informatoins qu'elle cherchait sont cachées. Je veux être sûr que ce n'est pas elle qui veux ma peau.
- Je ne sais pas si je peux et...
- Charles! l'interrompit Raven. Il faut en être sûr.
- Très bien mais si ce n'est pas elle, je n'entrerais plus jamais dans sa tête.
- Marché conclu.
Charles rechercha donc Moïra et dit :
- Elle est à Stuttgart. Elle... parle de toi et... Oh non!
- Que se passe t-il Charles? demanda Erik.
- Tu avais raison. C'est elle. Elle a tout préparer depuis le début, c'est elle qui en a eu l'idée, elle est venue te voir en prison et elle... a été contente de te voir ainsi. Elle fait ça pour... moi, elle pense que je serais mieux avec elle qu'avec toi. C'est horrible.
Erik arrêta la connection et prit le casque pour le reposer. Erik l'aida à se relever car il était trop bouleversé et il le prit dans ses bras :
- Ne t'inquiète pas, on l'arrêtera.
- Je ne sais pas si j'y arriverai. Elle était avec nous à presque chaque bataille, c'est comme si j'étais de retour à Washington mais à ta place, il y a Moïra et la CIA.
- On sera là avec toi Charles. le rassura sa soeur.
Charles se rassit et reprit le casque. Il chercha toute trace du complot dans le monde entier.