Les anniversaires
Chapitre 3 : Le père, la fille et le professeur.
2023 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/11/2016 07:50
10 juin 1986
Nina venait de voir son père embrasser un autre et bizarement, elle n'avait pas l'air dérangée. A vrai dire elle savait que son père aimait l'autre homme car, quand elle avait ouvert les yeux dans l'avion, elle avait vu le regard de son père pour l'autre homme, elle avait compris que son père aimait le professeur. Elle savait que sa mère était morte, elle s'y était faite depuis le début et elle savait qu'elle ne reviendrait pas alors elle n'était pas dérangée, du moins, pas autant que d'autre aurait pu l'être. Son père avait commencé à lui expliquer que comme sa mère était partie, il avait dû refaire sa vie mais Nina lui avait dit qu'elle le savait et qu'elle comprenait. Heureusement pour son père, Nina ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère et elle était très compréhensive et pas rancunière pour un sou. Erik lui demanda si elle était vraiment sûre que ça ne la dérangeait pas et elle lui répondit que oui. Elle avait de toutes façons vu comment Charles se comportait avec son père et elle savait que le professeur ne lui ferait pas de mal. Elle se leva donc et sauta dans les bras de son père qui l'enlaça très fort, ensuite la petite fille fit quelque chose qui surprit autant Erik que Charles, elle sauta dans les bras du jeune professeur et dit :
- Merci de vous occuper de mon père.
Charles l'enlaça à son tour et lui répondit :
- Il n'y a pas de quoi.
Charles la lacha et elle prit la main de son père qui sourit. Ils sortirent de la salle et Nina voulu visiter le château. Elle demanda à Charles :
- C'est à toi le château?
- Oui.
- Mais c'est énorme! dit la jeune fille, Et lui c'est qui?
Erik eut un petit rire et dit :
- Lui, c'est ton frère.
- Ah bon? Mais il me ressemble pas du tout.
- Je sais.
- Et c'est quoi son pouvoir?
Au même moment, Peter couru et arriva en une seconde devant la petite fille qui eu un mouvement de recul.
- Ne t'inquiète pas. lui dit Erik pour la rassurer, il ne va pas te manger.
- Il est très rapide.
- Oui je suis rapide. Tiens, je sais. Est-ce que tu veux un cadeau de New-York?
- Oui mais c'est trop loin.
Peter partit comme une fusée et revint cinq secondes plus tard avec une Statue De La Liberté miniature et une photo de lui devant l'originale.
- C'est pas juste, il est trop rapide! Mon pouvoir il est nul par rapport au sien.
Erik s'accroupit face à sa fille et lui dit :
- Ton pouvoir est incroyable, seulement, tu n'arrives pas à le contrôler.
- J'ai peur de mon pouvoir. Lui il n'aura jamais peur. dit Nina en montrant son frère.
- Détrompes-toi, lui dit Peter, j'ai déjà eu peur de mon pouvoir. Quand j'étais petit, j'ai foncé dans une personne parce que je ne contrôlais pas ma vitesse. Je l'ai envoyé à l'hôpital pour trois semaines.
- Oui mais toi quand tu te mets en colère, tous les animaux autour de toi n'attaquent pas les gens. répliqua sa soeur.
- Nina, ne dis pas ça. Tu sais très bien que ton pouvoir est comme le mien, il est contrôlé par tes émotions la plupart du temps. dit Erik
- Oui ton pouvoir est semblable à celui de ton père et au mien. Je t'apprendrai à le contrôler mais il faudra être calme et concentré. D'accord? demanda Charles
La petite fille acquiesca et ils allèrent dans le salon. Quand tous les mutants arrivèrent, la petite fille recula vivement et demanda à son père :
- Combien y a t-il de mutants ici?
- Je ne sais pas. répondit son père en rigolant car sa fille lui était rentré dedans en sursautant.
- Bonjour. dit Jean à la petite fille. Tu dois être Nina. Moi c'est Jean, lui c'est Kurt et le gars bizarre là-bas c'est Scott.
Le dénommé Scott se renfrogna et poursuivit en ricanant :
- Ne fais pas attention à lui, il est trop énervant.
Nina apprécia tout de suite Jean et les jours suivants, elle passa la plupart du temps avec la plus grande. Elle passait aussi deux heures par jour avec Charles. Erik venait souvent la voir et quelques fois, il s'entrainait aussi. Il contrôlait de mieux en mieux sa forme "supérieur" d'ailleurs les jeunes mutants avaient surnommé cette forme "le Métallique Ardent" en raison de l'éclat lumineux qui se reflétait lorsqu'un rayon de soleil caressait le corps de métal d'Erik. Ils avaient proposé "le Métaleux" mais ils trouvaient que cela n'allait pas à Erik. Ils avaient donc opté pour "le Métallique Ardent" pour son corps de métal, qui était d'ailleurs incroyablement sexy selon Charles. Malgré ce que pensait le professeur au début, ce n'était pas la peau d'Erik qui se transformait en métal mais c'était le métal qui venait se coller à sa peau et qui formait une armure très solide. Malheureusement pour lui, Hank en avait fait les frais car Charles l'avait appelé et lui avait expliqué la situation, Erik devait essayer la résistance de sa carapace métallique, Hank devait donc le frapper de plus en plus fort avec une grosse planche de bois et voir jusqu'où Erik pouvait tenir. A la fin de l'entraînement, Hank avait cassé une bonne cinquantaine de planche, il avait des éclats de bois dans les bras et les autres mutants pleuraient de rire par terre depuis qu'il avait commencé à attaquer Erik. Ce dernier, quant à lui, avait reçu les coups sans broncher, il avait même baillé au bout d'un moment mais il n'avait pas poussé le bouchon trop loin, il ne voulait pas que Le Fauve se mette en colère contre les autres mutants. Erik arrêta donc Hank et demanda à Scott de venir. Le Cyclope s'éxecuta et demanda à tous le monde de reculer. Il se prépara, Erik protégea ses yeux et il fit un signe de tête à Scott qui enleva ses lunettes. Le rayon parti droit sur le contrôleur de métal mais il ne bougea pas d'un poil et le laser repartit vers Scott. Erik réagit en un rien de temps et il écarta le mutant de la trajectoire du trait de lumière ensuite il se propulsa devant le laser. Il posa sa main sur le sol et prit le métal présent dans la terre puis il entoura le rayon de métal et le redirigea vers le sol. L'explosion souffla Erik, il s'écrasa contre un arbre et son dos émit un craquement sinistre, heureusement, son armure le protégea et il n'eut pas de lésions. Il se releva, non sans mal, alors que Peter, qui venait d'arriver, se précipitait vers lui pour s'assurer qu'il n'avait rien et le ramenait près des autres. Alors qu'il levait les yeux vers Charles, il croisa son regard bleu océan et vit qu'il s'était énormément inquiété. Il se tourna vers Scott et lui demanda :
- Comment ça va?
- Pas trop mal. Merci de m'avoir déplacé.
- Pas de quoi.
Il se retourna vers Charles, qui tenait Nina par l'épaule, et lui dit sarcastiquement :
- C'était peut-être une mauvaise idée.
- Pffff!! Bon, et toi ça va? demanda Charles
- Oui. répondit Erik en enlevant son armure de métal.
Il se redressa et son dos craqua. Charles le regarda et il lui dit rapidement en levant les mains :
- Promis, ça va.
- Mouais.
Ils rentrèrent tous et ils acceptèrent de ne pas utiliser leur pouvoir s'ils étaient destructeurs au moins jusqu'au lendemain pour reposer tout le monde. Charles alla se coucher le premier suivit par Raven et Hank qui s'étaient mis ensemble après le départ d'Erik, ils avaient eu le déclic après que Charles ai embrassé Erik, étrange non? Après les deux amoureux, ce fût au tour de Scott et d'une dizaine d'autres élèves d'aller se coucher. Ensuite vint le tour de Jean et Nina de rejoindre leur chambre qui étaient d'ailleurs adjacentes car la petite fille avait demandé à la plus grande si elle pouvait dormir près d'elle. Elles étaient donc parties en même temps suivies par les tous les autres. Il ne resta plus qu'Erik qui se retrouva seul devant la cheminée. Il repensa à tous ce qu'il avait vécu depuis ses quinzes ans, Auschwitz et Schmidt, ensuite sa poursuite de l'allemand à travers le monde entier et sa rencontre avec Charles. Ah! Charles! Cet homme qui lui avait sauvé la vie sans savoir ce qu'il cachait au plus profond de son âme, l'horreur et la terreur des camps, la tristesse, l'amertume, la colère et la rage qu'il avait refoulé pour cet homme plein de sagesse et de gentillesse. Un professeur tellement incroyable tant par son pouvoir et son mental que par son physique. Car le plus jeune était assurément sexy, du moins, selon les critères d'Erik, Charles était beau, ses yeux bleus soulignants son teint et s'accordant parfaitement avec ses cheveux de jais.
Charles arriva au même moment et il surprit le contrôleur de métal :
- Ah quoi penses-tu?
- Tu devrais le savoir. répliqua Erik
- Oui mais je préfère que tu me le dises toi-même surtout quand tu penses à moi. dit Charles en s'asseyant à califourchon sur les genoux de son amant.
Il embrassa Erik et se releva pour le mener jusqu'à leur chambre tout en continuant de s'embrasser. Scott ne vit pas la suite mais il comprit ce qu'ils étaient en train de faire lorsqu'il entendit le gémissement de Charles, il repartit donc dans sa chambre en se disant que suivre Charles était peut-être une mauvaise idée.