Avengers - Maléficis

Chapitre 6 : Chapitre 5

1027 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2019 15:26

Sentant une douce chaleur sur mon visage, je cligne des yeux quelques instants avant de les ouvrir. Je regarde les rayons du soleil passer à travers la fenêtre pour venir s'arrêter sur mon visage. Je plisse les yeux fasse à cette lumière aveuglante pour un réveil et regarde autour de moi. Je constate que je suis dans ma chambre à Asgard.

Je me redresse et m'assied au bord du lit quand la porte de ma chambre s'ouvre sur Thor et Odin.

Thor : Tu es réveillée !

Ils s'approchèrent de moi tout en maintenant une certaine distance.

Moi : Que s'est-il passé ?

Odin : De quoi te souviens-tu ?

Moi : La mort de Loki ... Et c'est tout, ensuite le noir total.

Je vis mon père et mon frère se regarder un instant sans rien dire.

Moi : Que se passe-t-il ?

Odin : Rien. Tu t'es évanoui après que le Bifröst a été détruit. Sans doute dû à la décharge d'énergie produite, mais tu n'as rien c'est le principal, tu n'es restée évanouie que quelques heures.

Je vis Thor dévisager un instant notre père avant de reprendre contenance et d'hocher la tête.

Odin : J'aimerais cependant m'entretenir avec toi.

Moi : A quel propos ?

Odin : Regarde donc par la fenêtre.

Je fronce les sourcils tout en m'approchant de la fenêtre. Je regarde la cour extérieure et vis dans le ciel Zmei qui survolait le château en observant minutieusement les personnes au sol ainsi que le palais.

Je ferme les yeux un instant. Mes dragons étaient découverts. Depuis des années je redoutais ce moment et il est arrivé.

Moi : Je suis surprise que vous ne me les ayez pas encore retirés. Et exécutés. –Baissant la tête-

Odin : Et moi je suis surpris de voir qu'ils existent toujours. Et qu'ils sont sous ton commandement.

Moi : Ils ne sont pas sous mon commandement. Ce ne sont pas des soldats.

Odin : Alors explique-nous. J'ai hâte d'entendre ta version.

Je souffle un bon coup pour me donner du courage puis je me tourne vers eux.

Moi : Quand j'ai découvert que je pouvais contrôler le feu il y a de cela plusieurs années, vous m'avez fait mettre ses bracelets –désignant mes poignets-. Et c'est aussi le moment de ma vie où je me sentais le plus seule. Tout le monde me fuyait et me craignait, même vous vous cherchiez à m'éviter ... J'étais tellement seule, personne ne me comprenait, et malgré ces bracelets j'arrivais quand même à produire des flammes. Alors j'essayais de les contrôler et un jour j'ai créé une boule de feu. Je me suis concentrée de toute mes forces ... le feu est à la base de toute vie, pour moi le feu ne symbolise pas la destruction mais l'ardeur, et la passion ! Alors j'y ai mis toute mon âme et tout mon cœur et c'est là que parmi les flammes j'ai vu une ombre se former, qui est devenue une silhouette et ensuite c'est là que Zmei est apparue. Il est sorti des flammes, il n'était pas plus haut qu'un oiseau et il était vivant. A cet instant là j'ai su ... J'ai su que plus jamais je ne serais seule... Je les ai cachés car j'avais peur qu'on me les retire et qu'on ne veuille se servir d'eux pour faire du mal. Je vous jure Père, je les ai créé moi-même, tous, et ils ne sont nés qu'à partir de bonté et d'amour, ils ne sont pas dangereux. Je vous en prie, ne me les retirez pas.

Il m'observe pendant de longues minutes tout en combattant ses propres pensées. Thor se dirige vers moi et me prends dans ses bras.

Thor : Je ne te crains pas ma sœur. Tu es une bonne personne et bientôt les gens te verront comme tu es réellement, fais-moi confiance. –Souriant-

Je souris tout en remerciant mon grand frère. Je reporte mon regard sur notre père qui s'avance vers nous lentement.

Odin : Depuis toutes ces années ... Nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux. Je suppose que nous n'en aurons pas à présent.

Moi : Non père !

Odin : Alors soit, ainsi soit-il.

Je n'en reviens pas des mots de mon père. Moi qui pensais qu'ils allaient me les prendre. Je saute de joie en entendant ses paroles et je vis mon frère aussi content que moi.

Thor : Tu le mérites. –Souriant-

Derrière son sourire je pus voir un soupçon de tristesse.

Moi : Je suis navré de ne pas avoir réussis à arranger les choses avec Loki. Je me sens trahi, je suis en colère contre lui mais il reste notre frère, et le savoir mort ... Il n'aurait pas dû mourir. Et je suis aussi désolée d'avoir détruit le pont arc-en-ciel. Je devais le faire pour sauver Jotunheim mais à cause de cela tu ne peux plus voir ta mortelle.

Thor : Tu as fait ce qu'il fallait, n'en doute jamais.

Je regarde un instant mon frère puis je souris. J'aurais voulu que Loki soit présent et que nous puissions résoudre nos conflits. J'aurais voulu qu'il ne me voie pas comme une ennemie. Mon cœur se resserre à la pensée qu'il est mort en me prenant pour un monstre qui doit être abattu. J'espère que là où il est à présent il a pu trouver la paix intérieure et ce dont il a toujours voulu.

Je donne un léger coup d'épaule à mon frère tout en souriant. A présent, j'ignore de quoi sera fait l'avenir, mais je le vois avec beaucoup plus d'optimisme. 



***


... : Le Tesseract s'est éveillé ... Il est dans un petit monde, un monde humain ... Ils convoitent son pouvoir, mais notre allié enconnait les mystères mieux qu'aucun d'entre eux ... Il est prêt à donner l'assaut et nos troupes, nos chitauris le suivront. Il aura un monde, vous aurez l'univers, quant aux humains ils seront bientôt réduits en cendres ... 

Laisser un commentaire ?