Avengers - Maléficis

Chapitre 5 : Chapitre 4

1447 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2019 15:23

Je ferme les yeux en attendant la douleur m'étreindre et me paralyser mais je ne sentis qu'une douche chaleur, presque familière. J'ouvre doucement les yeux et vois le destructeur m'enflammer. J'étais littéralement en flamme. 



-------




Il arrête cet embrasement au bout de plusieurs secondes et semble m'observer. Je lance un regard sur mon corps et je le vois reprendre rapidement une couleur normale, sans aucune égratignure ou blessure.


Thor : Mais qu'est-ce que ...


Mon frère s'approche de moi et m'observe sous toutes les coutures. Je venais d'être brulée vive. Et je n'avais rien sentie. Aucune douleur. Aucune peur. Aucun doute. Seulement ... une grande puissance.


Moi : -Incertaine- Thor ...


Il mit sa main sur mon visage avec une tendresse que je ne lui soupçonnais pas.

Un bruit sourd nous ramène à la réalité. Le géant de fer s'avance vers nous. Mon frère n'hésite pas et se dirige lentement vers lui.


Moi : Thor !


Je l'appelle sans résultat. Il a décidé de se sacrifier pour nous sauver tous. Mon cœur se serre quand le feu s'allume dans le visage du destructeur. Puis sans prévenir il s'éteignit puis frappe Thor en plein visage et l'expulse à plusieurs mètres de distance.


Moi : Non !


Je m'élance vers mon frère gisant sur le sol. De profondes entailles entravaient son visage mais la sérénité se lisait sur ses traits.


Thor : C'est terminé ...

Moi : -Pleurant- Non, ce n'est pas terminé.

Thor : Je veux dire, vous êtes tous sauf.

Moi : Oui mon frère -Souriant-

Thor : Alors c'est terminé -Souriant-


Je laisse tomber des larmes silencieuses tandis que mon frère ferme les yeux. Je sentis une profonde douleur dans ma poitrine, une douleur que je sentis grandir au fur et à mesure et qui me consume de l'intérieur. J'ouvris les yeux et je sentis qu'ils étaient de nouveau orange vifs.

Tous me regardèrent avec craintes et alors que je me levai, j'entendis un bruit sourd s'approcher rapidement de nous. Des éclairs jaillis et j'eus le temps de voir Mjöllnir voler et d'un instant à l'autre je vis mon frère debout, vêtu de son éternel tenu de combat.

Je sentis la fureur en moi se calmer grandement tout en observant mon frère se débarrasser de son adversaire comme s'il était fait de paille. En quelques instants seulement le destructeur avait été mis hors d'état de nuire.


Thor s'approche de nous d'un air fier et triomphant.


Thor : Nous devons retourner au Bifröst mes amis. Je dois m'entretenir avec mon frère.


Mes traits de visage se durcissent à l'idée de revoir mon frère. Après notre discussion de la dernière fois je n'ai plus envie de parler avec lui. Loki a toujours été doué pour manipuler les gens et pour les blesser avec des paroles. Je n'aurais jamais cru qu'un jour il puisse se servir de sa langue d'argent envers moi. Ce que disent les autres je peux passer outre mais pas ce que dis ma propre famille.


Je sors de mes pensées en attendant Thor appeler Heimdall à plusieurs reprises. L'instant d'après nous observons le Bifröst s'ouvrir sur un passage pour Asgard. Je laisse mon frère dire quelques mots à la jeune midgardienne tandis que je me dirige avec mes nouveaux compagnons vers l'entrée du Bifröst. Après quelques secondes nous voilà transportés jusqu'à Asgard où je reconnu facilement le pont arc en ciel.


Thor : -S'adressant à ses amis- Emmenez le en salle de soin, nous nous occupons de notre frère.


Je suis Thor marcher d'un pas rapide jusqu'au palais, tout en ayant chaud au cœur de l'entendre m'inclure une fois de plus dans ses projets.

Nous nous dirigeons vers la chambre de soins où repose notre père et en quelques minutes seulement nous arrivons. Mère était présente ainsi que Loki.


Thor : Loki.

Frigga : -Nous apercevant- Thor ! Alvilda ! Je savais que tu nous reviendrais !


Mère se dirige vers nous tandis que Loki nous regarde surpris et un duel de regard s'installe rapidement entre mes deux frères.


Thor : Pourquoi ne lui dis-tu pas que tu as envoyé le destructeur sur Midgard pour tuer ton propre frère et même ta sœur !

Loki : Je devais obéir au dernier commandement de père ! Et puis tu as bien vu comme moi qu'elle ne peut mourir. Pas de la main du destructeur ! Ne te voile pas la face, seul les êtres des ténèbres ne craignent le feu.

Thor : Elle n'est pas maléfique, ne sois pas aveugle mon frère.

Loki : Heureux de te revoir mais excuse-moi, j'ai d'autre projet pour le moment. Il me faut à présent détruire Jotunheim !


Aidé du spectre de notre père, il projette un puissant jet d'énergie sur Thor qui le propulse dehors. Il s'enfuit en direction du Bifröst à toute vitesse et je me retrouve seule avec mère.


Frigga : Je t'en prie. Toi seule peux les aider.

Moi : Mais comment ?

Frigga : Tu dois le découvrir par toi-même. Mais ai foi en toi et en ce que tu es au plus profond de toi.


J'hoche lentement la tête puis pars en direction du Bifröst rejoindre mes frères. Le temps pour moi de parcourir cette distance à pied, mes frères se seront déjà entre tuer.

Je ferme les yeux un instant avant de siffler en regardant le ciel. Au bout de plusieurs secondes je vois une masse dans le ciel se diriger vers moi progressivement pour au final se poser à quelques mètres de moi. Zmei.

Je le caresse doucement au niveau de la tête pour finir par monter sur lui.

Je lance un regard aux environs et aperçus des personnes sortirent de leurs habitations pour m'observer. Je ne leurs porte pas d'avantage d'attention et donne l'ordre à Zmei de se diriger vers le Bifröst.


Je vois sur le pont arc en ciel mes frères l'un en face de l'autre, Zmei pousse un cri puissant qui leurs font tous deux dériver leurs regards vers moi. Je les vois me fixer avec stupéfaction tandis que Zmei se pose à côté d'eux. Ce dernier les regarde tous deux avec méfiance, prêt à les tuer à tout moment.


Moi : Loki, cela suffit ! Stop cette folie.

Loki : Tu penses que venir avec d'autres monstres que toi peut m'intimider mais tu te trompes.


Sans prévenir, Thor fonce droit sur Loki et un combat s'engage entre les deux frères. Mon regard se porte sur le Bifröst qui menace d'exploser à tout instant et qui est en train de détruire Jotunheim au fil des secondes.

Je donne un léger coup à Zmei pour lui donner l'ordre de s'envoler et il comprit instantanément l'ordre silencieux que je lui donne. Il se place devant le Bifröst et dans un rugissement, il ouvre sa gueule et enflamme le pont arc en ciel, le but étant de briser ce dernier pour stopper l'afflux d'énergie qu'il envoie au Bifröst.


Au bout de quelques secondes seulement l'extrémité du pont se brise du reste et je pus observer le Bifröst tomber au bord du vide en provocant au passage une puissante explosion aveuglante.


 Je caresse affectueusement Zmei pour le féliciter puis dirige mon regard vers mes frères et je pus constater avec horreur que l'explosion les avait tous deux propulsé. Ils étaient suspendus dans le vide, notre père les retenant de justesse.

Je donne l'ordre à Zmei de voler jusqu'à eux pour que je puisse les sauver mais alors que j'étais à quelques mètres, Loki lâche prise et je le vis tomber à travers le vide.

Je pousse un cri en simultané avec Thor, je voulu rechercher mon frère mais il était trop tard.


Mon frère venait de mourir.

Je reste quelques instants stupéfaite. Certes je me sentais trahie et il m'avait blessé, mais c'était tout de même mon frère.

Je sentie mon cœur s'accélérer et Zmei s'agiter, il sentait que j'allais exploser.

J'essaye tant bien que mal d'essayer de me contenir mais je n'y parvins pas. C'est comme si de la lave coulait en moi, comme s'il y avait un feu impossible à éteindre. Et pour la première fois, je baisse les bras.


Je n'essaye pas de retenir mon pouvoir mais je lui laisse le contrôle total. A la seconde où j'abaisse mes barrières mentales, je sentis une puissance encore inconnue naitre en moi.


Et j'explosa.


Laisser un commentaire ?