Avengers - Maléficis

Chapitre 7 : Chapitre 6

1596 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2019 15:29

Je caresse doucement la tête de Zmei tout en regardant Typhon et Saphira, deux plus jeunes dragons, jouer entre eux. Autour de nous plusieurs personnes nous regardent d'un œil septique, et des dizaines d'enfants sont venus voir mes dragons.

Tous sursautèrent, et certains même s'enfuis, quand Saphira crache du feu pour impressionner Typhon. Je souris tout en secouant la tête.


Depuis que mon père est au courant pour mes dragons et qu'il m'a donné sa bénédiction, je suis aux anges. Le seul souci, malheureusement c'est le peuple d'Asgard. Ils m'épient et par leurs regards je vois bien ce qu'ils pensent de moi. Au début je pensais qu'ils seraient ravis et impressionnés par mes dragons, mais tout ce qu'ils voient de moi c'est un monstre qui a engendré d'autres monstres.

J'ai décidé d'adopter une facette d'ignorance totale mais intérieurement, cela me blesse.

Parfois, je voudrais juste trouver un lieu, loin d'Asgard, où je pourrais ne plus me cacher et vivre en paix avec mes dragons.

Mais c'est une idée utopique.


Alors que je m'apprête à monter sur Zmei pour voler avec Typhon et Saphira, je vis au loin Thor arriver à toute vitesse grâce à Mjöllnir pour au final se poser en face de moi. Il s'approche doucement, sans doute par peur qu'un geste brusque énerve mes dragons.

Moi : Thor, que fais-tu là ?

Thor : Tu ne vas sans doute pas le croire mais, Loki est vivant.

Je reste stoïque plusieurs secondes le temps d'assimiler l'information. Loki ? Vivant ?

Moi : Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Thor : Ses dons de manipulation n'ont d'égales que sa fourberie. Il est sur Midgard.

Moi : La planète de ta mortelle ? Pourquoi, que cherche-t-il ? –Comprenant- A les dominer j'imagine.

Thor : Nous devons y aller et l'arrêter avant qu'il ne blesse plus de personnes.

Moi : Nous ? –Fronçant les sourcils-

Thor : Bien sûr. On est une équipe non. –Souriant-

Thor partit de son côté tandis qu'un large sourire fis place sur mon visage.

Enfin j'allais pouvoir me rendre utile et faire mes preuves.



***



Plongée dans mes pensées, je fais les cents pas dans cette forêt. C'est la seconde fois que je suis sur Midgard, et comme pour la première fois, c'est à cause de Loki. Je me demande ce que je vais lui dire, et ce que lui va me dire. Va-t-il le regretter ? S'excuser ? Tu parles, c'est de Loki dont on parle, quand s'est –il déjà excusé ? Par fierté il serait capable d'enfoncer e couteau dans la plaie.

Je suis sortie de mes pensées par un bruit sourd derrière moi, et je constate que c'est Thor qui vient d'atterrir avec Loki. Je m'approche à grand pas, l'air passablement énervé contre mon frère. Ce dernier ris amèrement.

Thor : Où est le Tesseract ?

Loki : -Toujours à terre- Toi aussi tu m'as manqué !

Thor : Crois-tu réellement que tout cela m'amuse ?!

Loki : Oh tu devrais me remercier. Sans le Bifröst, combien d'énergie noire le père de toute chose a-t-il invoqué pour t'envoyer ici ? Sur ta précieuse Terre !

Il se relève en riant toujours et je me poste devant lui, à ce moment il semble enfin se rendre compte de ma présence.

Loki : Ou alors l'énergie noire vient de toi. Ils ont enfin pu te rendre utile.

Il fit un sourire moqueur. Je ne suis même pas étonné et cela ne me met pas en colère. Rentrer dans son jeu lui ferais trop plaisir.

Mon frère n'eut pas la même pensée que moi, il fit tomber Mjöllnir au sol et se précipite sur Loki pour l'attraper au niveau du col.

Thor : Nous pensions que tu avais péri.

Loki : M'avez-vous pleuré ?

Moi : Nous l'avons tous fait ! Notre père ...

Loki : -Me coupant- Non ! Votre père ! 

Il se détache de l'emprise de Thor et s'avança vers moi.

Loki : Il t'a révélé mes véritables origines non ?

Moi : Nous avons été élevés ensemble, nous avons grandis ensemble, jouer ensemble, combattu ensemble ! Tout cela ne veut rien dire pour toi ?

Thor : As-tu vraiment oublié ça ?

Loki : Je ne me souviens que d'une ombre. Je ne vivais qu'à l'ombre de ta grandeur. Je me souviens que tu m'as laissé tomber dans un abyme, moi qui étais roi et qui devrais encore l'être !

Thor : Et tu t'empares de monde que j'aime en dédommagement d'offenses imaginaire ? Non. La Terre est sous ma protection.

Loki : Et c'est un succès absolument triomphale. Les humains s'entretuent en masse tandis que tu te croise les bras. Je voulais gouverner, pourquoi m'en empêcher ?

Moi : Te crois-tu donc supérieur aux hommes ?

Il me regarde comme si j'avais dit une idiotie et me réponds comme une évidence :

Loki : Mais oui.

Thor : Tu ignores ce qu'est gouverner mon frère. Le trône ne te scier guère.

Moi : Thor !

Il est vrai à ce jour que Loki n'a pas l'étoffe pour gouverner, cependant je reste persuadé qu'au fond de lui il a ce qu'il faut pour être un bon roi. Mais pas aujourd'hui. Et lui dire de façon aussi brut n'est peut-être pas la meilleure des solutions.

Loki, énervé par la réflexion de Thor pousse ce dernier et me dévisage.

Loki : J'ai vu des mondes dont tu ignores l'existence. J'ai grandi, fils d'Odin, durant mon exil. J'ai vu le vrai pouvoir du Tesseract et quand je le métriserais ...

Thor : -Le coupant- Qui t'a montré son pouvoir ? Qui contrôle le prétendu roi ?

Loki : Je suis ton roi !

Thor : Pas ici ! Alors renonce au Tesseract et au poison mortel de ce cauchemar !

Moi : Loki ... Il faut que tu rentres avec nous.

Loki : Mais je ne l'ai pas –Souriant-

Enervé, Thor pris Mjöllnir en guise de menace envers notre frère.

Loki : Vous avez besoin du cube pour me ramener, mais je ne sais même pas où je l'ai envoyé –Souriant-

Thor : -Pointant Mjöllnir- Ecoute moi bien mon frère, tu ...

Il fut coupé dans sa phrase en étant projeté plusieurs mètres plus loin.

Loki : Je suis toute ouïe !

Je jette un regard là où mon frère à atterrie et je constate que c'est un midgardien en armure de métal qui se trouve face à mon frère. C'est un de ceux qui ont attrapé Loki, ce doit être un soldat de cette planète, Thor peut s'en occuper. Quant à moi je vais rester avec Loki, qui sait ce qu'il a en tête à présent.

Moi : Thor va se charger d'eux, nous on reste là. Et tu ne bouges pas !

Loki : -Riant- Ne t'inquiète pas, je ne voudrais pas être brulé vif, car oui tout le monde craint le feu. Enfin tous sauf les créatures maléfiques.

Il cherche à m'énerver. Il veut que je m'énerve et que je perde le contrôle de mes pouvoirs et que j'explose. Je ne rentrerais pas dans son jeu.

Moi : Etant un glaçon, à quelle vitesse vas-tu bruler ? –Souriant-

Loki : -Riant- Ma sœur, tu as mûrie. Tu assume tes ténèbres maintenant ?

Moi : Je suis redevenue ta sœur alors ?

Loki : Les monstres sont tous plus ou moins de la même famille.

La situation commence à dégénérer, je vis Thor lancer son marteau sur l'homme de métal et un combat se fit entre eux. J'hésite à intervenir, mais je sais que Thor peut tout à fait gagner contre cet énergumène alors je m'abstiens pour le moment. Loki s'assis sagement sur le sol pour observer les hommes se battre pour lui, ce qui a l'air de le ravir.

Un troisième homme les rejoignit. Il portait une tenue assez marqué composé de trois couleurs différentes avec une étoile et il portait un bouclier, également avec une étoile au trois couleurs. Etrange.

Il lance son bouclier sur les deux hommes ce qui attire leurs attentions sur lui.

Homme au bouclier : ça y est c'est fini ?

Je fis signe à Loki de ne pas bouger et je rejoignis Thor. Nous ne sommes pas venus en ennemi.

Homme au bouclier : Je ne sais pas ce que vous comptez faire ici ...

Moi : Nous sommes seulement venus mettre un terme au projet de notre frère !

Homme au bouclier : Alors prouvez-le. Posez ce marteau à terre.

Homme de métal : Euh oui, euh non ! Mauvaise idée, il adore son marteau !

Thor : Vous voulez vraiment que je le pose à terre ?

Mon frère s'élance dans les airs pour frapper sur le bouclier de l'homme à la tenue étoilé. Mjöllnir frappe le bouclier dans un bruit sourd ce qui provoque une onde de choc nous mettant tous les quatre à terre.

Nous nous relevons en nous observant chacun notre tour. Ce combat ne mène à rien.

Homme au bouclier : Bon c'est réglé ?

Les trois hommes se regardèrent et hochèrent la tête en simultané. Je baisse le regard vers mes mains et je vis mes veines colorés en orange vif. Je place mes mains derrière mon corps, de façon à les dissimuler à nos nouveaux camarades.

Pourquoi mon pouvoir se déclenche-t-il ? Je ne suis même pas énervée ! Et à quoi servent ces foutus bracelets ?


Je marche en compagnie de nos nouveaux amis vers Loki pour le ramener à bord de leurs vaisseaux et je le vis me regarder malicieusement avec un sourire narquois. Il a vu.


Laisser un commentaire ?