Avengers - Maléficis

Chapitre 3 : Chapitre 2

1761 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2019 15:10

Le vent dans les cheveux, je parcourais le ciel à grande vitesse, chevauchant mon dragon. Je fis un large sourire en voyant mes autres dragons nous rejoindre et voler à nos côtés. Ils étaient mon plus grand secret, personne ne savait et personne ne devait savoir. Ils me les enlèveraient sinon.


Je continue à voler jusqu'à ce que je vois le soleil se coucher puis je décide de retourner au château pour voir mes frères.

Je fis un dernier au revoir à mes dragons puis me dirige vers le palais.


Sur la route, j'aperçus une lueur venant du Bifröst, la couleur caractéristique d'un voyage vers un autre monde. Je me dirige rapidement au pont arc-en-ciel, espérant en savoir plus.

En arrivant j'aperçus les amis de Thor partirent. Je me place aux côtés de Loki qui se contente de regarder Thor et notre père.


Thor : Lorsqu'ils vous voient faire preuve de patience, les neufs royaumes se rient de nous ! Vous êtes d'un autre temps, vous vous contenteriez de parole pendant qu'Asgard s'effondre !

Odin : Tu n'es qu'un enfant ! –Criant- Cruel ! Et cupide !

Thor : Et je ne vois devant moi qu'un vieux fou !


Je les regarde tout deux choqués par l'échange que je vois. J'ai la désagréable sensation que tout va dégénérer.


Odin : Oui ... J'ai été fou ... De t'avoir cru prêt ...

Loki : Père ...

Odin : -Le coupant- Non ! –S'adressant à Thor- Thor ... Fin d'Odin. Je t'accuse d'avoir trahie le commandement de ton roi. Par ton arrogance et ta stupidité tu as livré ses paisibles royaumes et ses vies innocentes à l'horreur et à la désolation de la guerre.


Il prit l'épée et s'en sert pour invoquer le Bifröst qui s'ouvre instantanément en produisant quelques éclairs sur son passage.

Je m'élance pour me mettre au côté de Thor mais Loki me retient par le bras en me faisant un signe négatif de la tête.


Odin : Tu es indigne de ses royaumes, -arrachant ses décorations militaires- tu es indigne de ton rang –arrachant sa cape- et tu es indigne de la famille que tu viens de trahir.


Je regarde la scène en étant totalement impuissante. Thor parait tellement abattu à cet instant par les dures paroles de notre père.


Odin : Je te retire donc ton pouvoir –lui retirant le Mjöllnir- au nom de mon père et de son père avant lui. Moi Odin père de toute chose je te banni !

Moi : Non, père !


D'un seul mouvement, il fit tomber Thor à travers le portail. Je me précipite à sa suite mais Loki me retient par la main. Je le vis lancer un regard choqué et désemparé à notre père. Lui non plus ne s'attendais pas à cela.

J'aperçus notre père chuchoter quelque chose puis envoyer directement Mjöllnir dans le portail pour suivre Thor.


Le portail se referme soudainement et je ne pus m'empêcher de verser une larme. Je vis notre père partir l'air fatigué, je regarde alors mon frère pour tenter de comprendre ce qu'il venait de se produire.


Loki : Tout va bien se passer. Je te le promets.



***



Je me trouvais dans une des salles du palais en compagnie de Loki et des amis de Thor. J'étais assise sur un banc plutôt éloigné d'eux, et je sentais leurs regards sur moi. Ils avaient peur de moi. Mais le sujet ne me concernait pas aujourd'hui.


Volstagg : Nous aurions dû le retenir.

Sif : Rien n'aurait pu l'arrêter.

Fandral : Mieux vaut pour lui avoir été banni que tué, ce qui nous serait arrivé à tous si ce garde n'avait pas dit à Odin ou nous étions allés.


J'observe discrètement Loki qui lui contemplait sa main comme s'il la voyait pour la première fois.


Volstagg : Mais comment le savait-il ?!

Loki : Je le lui ai dit.

Fandral : Quoi ?!

Loki : Je le lui ai dit d'aller voir Odin après notre départ. Il mériterait le fouet pour avoir tardé, jamais nous n'aurions dû atteindre Jotunheim.

Volstagg : Tu as prévenu le garde !

Loki : Je nous ai sauvés la vie. Et celle de Thor. Mais j'ignorais que Père le bannirais pour ce qu'il a fait.


Sif se lève gracieusement et s'avance vers moi.


Sif : Alvilda. Il te faut aller voir ton père et le convaincre de changer d'avis. Il entendra tes paroles.

Je ne fus pas étonné de ses paroles. Elle pense que parce que mes parents m'ont laissé vivre malgré le fait que je sois maudite veut dire qu'ils m'écouteront toujours.

Cependant le fait qu'elle vienne me voir seulement quand elle le veut me met en colère.


Loki : Ne la mêle pas à cela ! Et quelle différence cela ferait-il ? Sache que nous aimons Thor plus qu'aucun d'entre vous mais tu sais comment il est. Arrogant, impérieux et dangereux. Vous l'avez encore constaté aujourd'hui. Est-ce cela qu'Asgard attend de son roi !


Enervé, Loki part sans un mot de plus, je m'avance pour le rejoindre quand j'entendis la voix de Sif.


Sif : Certes il parle du bien d'Asgard. Mais il a toujours envié Thor c'est évident.

Moi : De quoi te mêles-tu ! Je t'interdis de parler de mon frère !


Ma colère s'intensifia à mesure que les secondes passe. La colère pousse à la haine, et la haine pousse au mal. Je me rappelle des paroles de mon père puis tenta de me calmer.

Ils me regardèrent tous comme une bombe capable d'exploser à tout instant.

Pour éviter de faire une erreur, je sors en trombe sans un regard et sans une parole supplémentaire.

Je regarde mes mains et constate qu'elles sont incandescentes ... Depuis quelques années j'ai développé un nouveau pouvoir, une aptitude me permettant de contrôler et manipuler le feu. Lorsque mes parents l'ont appris, ils ont pris peur et m'ont confectionnés des bracelets qui inhibent mes pouvoirs. Sans doute avaient-ils peur que je ne décide de brûler Asgard ainsi que ses habitants.


Etant donné ma malédiction, j'ai accepté de porter ses bracelets qui sont maintenant impossible à retirer. Il m'empêche d'utiliser mes pouvoirs mais plus le temps passe, plus je sens mes pouvoirs grandir en moi. Je les sens, lorsque je suis en colère, mes mains se mettent à brûler et mes veines chauffent jusqu'à devenir incandescente.

Je secoue mes mains et ferme les yeux en essayant de me détendre un instant pour calmer le feu ardent que je sens dans ma poitrine.


Après quelques minutes mes mains redeviennent normales et je me sens plus apaisée.

Je me met donc à la recherche de mon frère, traverse le palais et apprend par les gardes qu'il se trouve dans la salle des reliques.


En rentrant dans la salle, je vois au loin mon frère prendre des deux mains l'objet tant convoité des Jottuns, la source de leurs pouvoirs.

J'observe mon frère de dos et fronce des sourcils, me demandant ce qu'il manigance.


Odin : Arrête !

Je me retourne vivement et vois mon père derrière moi qui observe Loki.


Loki : Suis-je maudit ?

Odin : Non

Loki : Que suis-je ?

Odin : Tu es mon enfant ...


J'observe tour à tour Odin et Loki, ne comprenant par leur échange.


Loki : Quoi de plus que cela ?


Loki se retourne progressivement et dévoile son apparence de Jottuns. J'ouvre grand les yeux dû à a stupeur de ce que je viens de voir.


Loki : Le coffre n'est pas la seule chose que vous ayez dérobé a Jotunheim, n'est-ce pas ?

Odin : Non.


Notre père explique comment il a adopté Loki, qui le regarde méchamment, comme trahi de ce qu'il entend.


Odin : Tu es mon fils. Et je voulais te protéger de la réalité ...

Loki : -Criant- Oui parce que je suis comme les Maléficis, je suis le monstre dont les parents parlent à tous leurs enfants le soir ! Cela explique biens de chose ! Voilà pourquoi vous préfériez Thor depuis tant d'années, vous vouliez un enfant normal, vous avez beau faire étalage de votre amour pour moi, vous ne vouliez pas d'un géant des glace ou d'un monstre comme elle sur le trône d'Asgard !


Je reste stoïque face aux paroles assassines de mon frère. J'observe mon père tomber sur le sol, inconscient. Je lance un regard haineux à mon frère qui hurle à la garde.

Les gardes arrivent rapidement et emmène notre père pour le soigner. Loki allait pour le suivre quand je l'attrapa par le bras et lui fis face.

Moi : Comment ose tu !


Je n'attendis pas de réponse et le gifle.


Moi : Est-ce dont ce que tu vois en moi ? Un monstre effrayant que l'on doit cacher et qui ne mérite ni trône ni l'amour de ses proches ?

Loki : Alvilda ...

Moi : -Le coupant- Non !! Pendant toutes ses années, je te croyais, j'ai cru tes mensonges mais tôt au tard la vérité refait surface. Tu es comme tous les autres, tu n'as pas attendu longtemps pour pouvoir cracher ton venin sur moi.


Je n'avais jamais sentie autant de colère en moi depuis des années. Je sentais mes joues bruler autant que mes mains et je vis dans son regard que je lui faisais peur.

Moi : As-tu peur de moi mon frère ?

Loki : Je ne suis pas ton frère Alvilda ... Et tu dois arrêter de te voiler la face. Tu es un monstre, une erreur de la nature, tu n'aurais jamais dû venir au monde. Tu vas entrainer tout le monde avec toi dans les ténèbres et je ne le tolérerais pas ...


Je le regarde avec dégout et amertume. Je ne me suis jamais autant sentie trahie qu'en cet instant.

Moi : Tu es doué, tu sais manipuler ta langue d'argent pour blesser les gens. Sache que je n'oublierais jamais ce que tu viens de me dire.


Je passe à côtés de lui pour m'en aller vivement. Je sens ma colère couler à travers mes veines. En sortant je vois mon reflet dans un des miroirs fixés au mur du palais. Mes yeux sont oranges vifs et mes veines sont semblables à de la lave qui s'écoule lentement. 




Tous me regardent avec peur et je m'avance précipitamment dans la forêt, à la recherche des seuls êtres qui ont toujours été présentes pour moi.


 Mes dragons.


Laisser un commentaire ?