Avengers - Maléficis

Chapitre 2 : Chapitre 1

1045 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2019 15:03

Alvilda se tenait droite et fière, tel était ce qu'on lui avait toujours enseigné depuis son enfance.


Le peuple criait de joie face à mon frère, Thor. Il avançait fier et combattant, il s'élançait avec grâce dans l'allée jusqu'au trône au siégeait Odin, notre père.


J'étais au côté de ma mère, Frigga, et de mon second frère Loki. Thor allait être couronné roi, à son plus grand plaisir. Je fis un léger sourire à mon frère à mes côtés, ce dernier avait toujours convoité cette place, mais à son grand malheur, c'est Thor qui a réussis à l'atteindre.


Odin le regardait sans joie ni amusement, tout comme Loki. Frigga avait l'air amusée et était fière de son fils.

J'étais réellement heureuse pour Thor. C'était un grand combattant, il avait l'âme généreuse, mais je sais au fond de moi qu'il peut devenir une meilleure personne encore, s'il s'en donnait la peine.


Loki aussi pouvait accéder au trône, mais sa colère et sa jalousie pouvait l'amener à faire de mauvaise chose. Cependant son cœur est pur.


Je suis très proche de mes frères. Depuis notre enfance nous avons toujours été tous les trois, nous étions de vrais monstres et nous faisions toujours les 400 coups ensemble. J'étais la seule princesse et j'étais très appréciée par le peuple. Mais ça, c'était avant ...


Lorsque j'étais enfant, une vieille mage de notre village est venue voir mes parents pour leur annoncer une prophétie. C'est à ce moment précis qu'ils ont su que j'étais une Maléficis ...

Une Maléficis est une personne maudite. Une âme vouée aux ténèbres, dont le cœur va s'assombrir jusqu'à la noirceur totale, et dont les pouvoirs seront obscurs et voué au mal.

Depuis ce jour tous me fuis comme la peste, je suis devenue le vilain petit canard de la famille, et même du royaume. Personne n'avait été désigné comme Maléficis depuis des milliers d'années, c'est un évènement très rare, et la plupart du temps ils sont exécutés par peur. Ma famille a toujours été présente pour moi, mais je sens quand même que quelque chose à changer pour eux, ils ne me voient plus de la même façon.


Je ne suis plus éligible au trône et je n'ai plus le droit de participer à des combats.

Au fil des années je me suis beaucoup rapproché de Loki. Il se sent lui-même écarté, tapis dans l'ombre de notre frère Thor, même si je lui dis que c'est faux.

Dû à ce qu'il éprouve, il se sent lui-même comme un paria et dans ce sens, il comprend ce que je ressens, et c'est ce qui nous rapproche.


Odin : Thor. Fils d'Odin. Mon héritier ... Premier de mes enfants. Depuis si longtemps doté du puissant marteau Mjöllnir. Forgé jadis au cœur d'une étoile mourante. Son pouvoir est sans égal en tant qu'arme de destruction ou outils de construction. Un compagnon de choix pour un roi. Je protège et défends Asgard, et les vies des innocents à travers les neufs royaumes depuis l'aube ...


J'arrête d'observer mon père pour porter mon regard sur Thor. Il parait heureux et je suis contente pour lui. Il le mérite.

Tout en écoutant notre père, il dirige son regard vers moi. Il sait que j'apparais rarement en public et que cela me rend mal à l'aise. Je le vis me faire un clin d'œil en souriant. Je lui renvoi son sourire et nous reportons notre attention sur notre père.


Odin : Fais-tu serment de veiller sur les neufs royaumes ?

Thor : J'en fais serment.

Odin : Et fais-tu serment de préserver la paix ?

Thor : J'en fais serment !

Odin : Fais-tu serment d'être indifférent à l'égoïsme et à l'ambition et de te consacrer uniquement au bien de ses royaumes ?

Thor : J'en fais serment ! –Criant-

Odin : Alors en ce jour, moi Odin, Père de toute chose te proclame donc ...


Il s'arrête subitement et semble plongé dans ses pensées pendant quelques instants avant de proclamer :


Odin : Les géants des glaces.


Il reprend un visage impassible et tape avec son spectre une fois au sol. Il ne prononce pas un mot de plus et se dirige vers la salle des coffres accompagné de Thor et Loki.

Je fais un pas en avant, voulant les accompagner mais notre père me fit un signe de tête me disant de rester là.

Je hoche simplement la tête en signe d'accord mais je ressentis la sensation amère d'être mise à l'écart, comme d'habitude.


Je sors de la grande salle et sens une main sur mon épaule, je me retourne vivement. Je n'aime pas les contacts physiques.


Frigga : Ne t'en fais pas mon enfant, ils vont régler ça.

Moi : Je sais mère ...


Je lui fis un léger signe de tête en souriant puis sort de la pièce. Je me dépêche de sortir du palais pour me diriger vers la lisière de la foret. J'aurais voulu aller voir mes frères, savoir ce qu'il s'est passé et ce qu'ils comptaient faire mais ils ne m'auraient rien dis. De plus ils sont en compagnie des amis guerriers de Thor, qui ne m'apprécient pas ou plutôt qui me craignent. J'irais voir mes frères à la tombée de la nuit.


Je m'avance vers un endroit spécifique, un lieu dissimulé pour le reste d'Asgard. Il m'a été donné par mon père, pour que je puisse y rester paisiblement sans importun venu voir le monstre que je suis.

Je m'avance à travers les arbres puis arrive à une plaine avec une falaise à son bout. Je m'avance en souriant puis ferme les yeux en sentant le vent sur mon visage. Le rouvre les yeux et siffle une fois. J'attends quelques secondes avant d'entendre un bruit d'aile suivis d'un bruit sourd derrière moi. Je me retourne et je peux voir Zmeï devant moi.



Mon secret, mon oeuvre.


Mes dragons.

Laisser un commentaire ?