Spider-Man 4

Chapitre 3 : Les extra-terrestres attaquent

1480 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/08/2017 14:13

Le lendemain matin, Peter se rendit à l'université tout content. Il ne s'était jamais senti aussi bien de toute sa vie depuis la fois où Mary-Jane avait quitté John Jameson pour vivre avec lui. Le reste de la soirée s'était déroulé dans l'ambiance la plus joyeuse pour les deux futurs mariés et personne n'eut besoin de Spider-Man ce soir-là. Peter entra en classe et s'installa à sa place. Il était impatient d'aller voir Tante May après les cours de la matinée pour lui annoncer la bonne nouvelle. Peter était tellement heureux qu'il participa activement durant tout le cours, à la grande satisfaction de Connors. Dès que la sonnerie retentit, il rangea ses affaires et sortit en courant. Il prit son casque et sa mobylette et se rendit chez Tante May. Arrivé devant l'immeuble, il gara sa mobylette, entra et frappa à la porte de sa tante.

« - Peter, qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est MJ... on va se marier !

- Oooh Peter, c'est merveilleux ! dit-elle en prenant son neveu dans ses bras. »

Peter entra chez sa tante et ils discutèrent pendant un moment du mariage, de la lune de miel passée avec l'oncle Ben et de la première rencontre de Peter avec Mary-Jane. Le jeune homme partit ensuite retourner en cours et retrouva Gwen Stacy, sa partenaire de sciences. Cette dernière avait fini par lui pardonner avec le temps de s'être conduit comme un voyou quelques mois plus tôt, quand Peter était sous l'emprise du symbiote de Venom et elle fut ravie d'apprendre que Peter allait se marier avec Mary-Jane. La journée s'acheva rapidement et Peter attendit le Dr Connors dans son laboratoire. Connors expliqua alors son projet à Peter :

« - Ce que vous voyez ici est une rare espèce de lézards d'Amérique du Sud, dit le savant en désignant le reptile dans son vivarium. Il faut dire que nombre de ces merveilleuses créatures se sont si brillamment adaptées qu'elles peuvent régénérer des membres entiers à volonté, vous imaginez comme je les envie. Nous tentons de récupérer cette faculté pour la transférer dans le code génétique humain et de ce fait, permettre à des personnes qui auraient perdu une jambe ou un bras de régénérer ce membre comme les reptiles.

- Vous pensez que cela permettrait également de régénérer des organes comme les yeux ou le cœur ? demanda Peter.

- Il est encore trop tôt pour le savoir, mais je pense que ce ne serait pas impossible. Mais pour l'instant, je veux juste savoir ce qui dans l'ADN des reptiles leur permet de régénérer de nouvelles cellules, voire de nouveaux tissus.

- Mais à quel point le gène transféré pourrait dominer son hôte ? Quels pourraient être les effets secondaires ?

- Ça je l'ignore, tous les sujets que j'ai utilisé sont décédés. Le sérum que j'ai mis au point n'est pas encore suffisamment efficace. C'est pour cela que j'ai besoin de vous et de vos connaissances.

- Bon alors au travail, fit Peter. »

Peter et Connors travaillèrent longtemps jusqu'à neuf heures moins le quart et le sérum était presque au point. « Il est temps d’agrémenter l'enzyme de duplication, remarqua Connors. » Peter vérifia alors les données du résultat de l'expérience sur l'ordinateur du labo.

« - Qu'est-ce que ça donne ?

- La régénération cellulaire a atteint un taux de 2 puissance 3 toutes les dix secondes.

- Mon dieu, c'est bien mieux que ce que j'espérais ! déclara le professeur enthousiaste. Il va me falloir du temps pour analyser ces résultats, je vous conseille d'en profiter pour vous amuser. Vous avez bien travaillé, Peter. »

Peter ne discuta pas et prit ses affaires. Il s'était souvenu que Mary-Jane passait une séance d'auditions ce soir et il voulait y assister. Il se dirigea vers la porte d'entrée et salua son professeur.

« - Bien alors, bonne soirée docteur.

- Mmh ? Oui, bonne soirée Peter... »

Connors était complètement perdu dans ses pensées en songeant à tout ce qu'il pourrait accomplir avec cette formule. Peter referma la porte derrière lui et sortit de l'université. Il prit son scooter et se mit en route pour aller voir Mary-Jane au théâtre. De son côté, profitant qu'il n'y ait personne, Connors ferma la porte de son labo à clé et prit la seringue contenant le sérum qu'il s'injecta dans l'avant-bras.

Peter gara sa mobylette devant le théâtre et entra dans le bâtiment. Il finit par trouver la salle des auditions et vit Mary-Jane sur la scène en train de répéter son texte. Cette dernière vit parmi le public, son fiancé en train de lui sourire et le lui rendit. Brusquement, la lumière s'éteignit et la salle fut plongé dans l'obscurité. C'est alors que de la fumée apparut sur scène et qu'un mystérieux individu coiffé d'un casque de plexiglas en émergea. « Citoyens de New-York, c'est moi Mystério ! Je suis venu ici pour conquérir votre chère planète ! » Le public crut d'abord que c'était un canular et se mit à rire tellement le numéro était ridicule. « Ne riez pas misérables terriens, s'emporta l'étrange personnage. Votre fin est proche ! » C'est alors que des petites créatures vertes chevauchant des engins volants se mirent à tirer des rayons laser sur le public. Peter ne perdit pas de temps et s'éclipsa de la foule. Le public évacua alors le théâtre, mais il restait encore une dizaine de personnes dont Mary-Jane qui étaient prisonniers des aliens et de leur maître. C'est là que Spider-Man fit son entrée dans la salle à moitié détruite.

« - Salut mec, lança l'Homme-Araignée. Dis-moi, pourquoi t'as un bocal sur la tête ?

- Espèce d'inconscient ! Tu oses défier le pouvoir du grand Mystério ?!

- Mystério ? Tiens, comme le nom des céréales que j'ai mangé ce matin...

- Peter, à l'aide ! cria MJ.

- Tiens bon, Mary-Jane ! J'arrive ! »

Le Tisseur s'élança vers la jeune femme, mais l'un des extra-terrestres lui tira dessus, ce qui le fit tomber sur la scène. Il se releva aussitôt et remarqua quelque chose d'étrange chez Mystério.

« - Un hologramme ?

- Ha ! Tu ne veux tout de même pas que je me salisse les mains ? »

Sur ces mots, Mystério ordonna à ses sbires d'emmener Mary-Jane tout en haut de la salle, puis ils la lâchèrent. Heureusement, Spider-Man réussit à la rattraper en plein vol et l'emmena hors de la salle.

« - Tu vas bien ? demanda t-il à MJ en la reposant à terre.

- Oui, ça va aller. Maintenant file, d'autres gens ont besoin de toi. »

Spidey s'exécuta et retourna dans la salle pour y secourir les autres personnes. Dès que la totalité du public fut évacué, Spider-Man se confronta enfin à Mystério.

« - Tu n'as aucune chance, petite araignée ! En ce moment même, ma puissante armée s'apprête à envahir ta ville !

- C'est terminé Mystério ! Arrête un peu ton char et viens te battre !

- J'ai une meilleure idée, je vais laisser mes serviteurs s'occuper de toi. Adieu Spider-Man ! »

Mystério disparut aussitôt dans un nuage de brume tandis qu'une dizaine de petits hommes verts fondirent sur le justicier. Grâce à ses réflexes d'araignée, Spidey réussit à vaincre les aliens qui explosèrent dans des nuages d'étincelles. Le super-héros quitta alors le théâtre et constata que Mystério ne plaisantait pas. Une centaine d'engins volants conduits par des créatures venues d'un autre monde étaient en train de saccager le centre-ville. « Une invasion d'extra-terrestres, mais bien sûr... » Spidey ne croyait pas en cette invasion. Pour lui, les extra-terrestres n'étaient rien de plus que de la science-fiction. Il y avait eu bien sûr le symbiote de Venom, mais toute cette histoire d'envahissement planétaire n'était pour lui qu'un coup monté. Guidé par son sens d'araignée, il grimpa jusqu'au sommet du théâtre et vit une étrange machine qui bourdonnait. Il n'hésita pas et frappa de toutes ses forces sur l'engin qui se mit à exploser et à grésiller. Aussitôt la machine détruite, tous les aliens disparurent. « Je m'en doutais, songea t-il. Tout ceci n'était qu'une illusion depuis le début. » Il bondit alors du toit et se balança jusqu'à ce qu'il atteigne une ruelle déserte pour se changer. « Je ferais bien de retourner voir Mary-Jane, mais quelque chose me dit que je n'ai pas encore fini d'entendre parler de ce Mystério... »

Laisser un commentaire ?