Spider-Man 4

Chapitre 4 : Le tournage

1452 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/09/2017 14:47

Le lendemain matin, Peter alla en cours mais la salle de classe était fermée. Il se rendit alors au secrétariat pour avoir des nouvelles du Dr Connors, mais il n'avait donné aucune nouvelle et avait fait annuler son cours. Peter décida alors d'aller rendre visite au savant. Arrivé devant sa demeure, Peter vit que la porte était entrouverte. Il entra et chercha de vue son professeur et monta dans sa chambre. Il vit alors Connors qui était endormi tout habillé sur son matelas.

« - Dr Connors, tout va bien ? demanda le jeune homme.

- Hein ? Que... Peter ? Qu'est-ce que vous faites là ?

- Je suis venu voir comment vous alliez. Vous ne faites pas cours aujourd'hui ?

- Ça va aller, je vais bien. En fait... je ne me suis jamais senti aussi bien. »

Connors retira alors sa blouse et montra son bras droit qui avait repoussé.

« - Docteur, votre bras droit... C'est... ça a marché ! Vous avez réussi !

- Non, nous avons réussi. Merci à vous Peter, dit-il en posant sa main droite sur son épaule. Sans vous, ce rêve n'aurait jamais été possible. »

Connors avait décidé de prendre sa journée. Maintenant qu'il avait retrouvé son bras, il comptait pleinement en profiter. De son côté, Peter retourna au Daily Bugle afin d'en savoir plus sur l'affaire de Mystério. En entrant dans les bureaux, il vit que tout le monde avait l'air très agité. Après cette attaque d'extra-terrestres, tout le monde croyait qu'il ne s'agissait que de la première vague et que la Terre serait bientôt colonisée. Peter entra dans le bureau de Jameson qui était lui-même très énervé.

« - Parker ! Où est-ce que vous étiez toute la matinée ?!

- Euh, ben j'étais chez...

- J'veux pas le savoir ! le coupa Jameson. Vous êtes au courant de cette invasion extra-terrestre qui se prépare ? Vous avez pris des photos, au moins ?

- Ben, c'est à dire que...

- Pas de photos ? Vous êtes viré !

- Chef, le tournage du film de Samuel, rappela Betty Brant.

- Ah oui, vous êtes déviré, revenez. Vous savez quoi à propos du cinéma ?

- Oh, euh ben...

- Ne répondez pas ! J'ai besoin d'un photographe pour prendre des photos du tournage du futur blockbuster de Rémy Samuel. Et si jamais vous voyez cette vermine d'homme-araignée dans le coin...

- D'accord, mais...

- Vous voulez quoi, une augmentation ? Dehors ! »

Peter n'insista pas et sortit du bureau de Jameson. Alors qu'il venait de sortir du Bugle, il vit dans un stand de journaux, un exemplaire avec les gros titres de la une : Les extra-terrestres attaquent ! Spider-Man est-il l'éclaireur d'une invasion alien ?

Peter soupira et passa son chemin. Dès que la moindre chose se passait mal, Jameson l'accusait toujours d'être le fauteur de troubles. À se demander ce qu'il avait bien pu faire pour mériter ça.

Arrivé sur le lieu du tournage, Peter commença à prendre quelques photos des différents accessoires ainsi que des acteurs. Alors qu'il photographiait un costume d'alien, un homme lui demanda : « Joli costume, n'est-ce pas ? » Peter se retourna et vit un homme à la mine bourrue et aux cheveux noirs coiffés en coupe au bol.

« - Oh oui, vraiment convainquant. On le croirait vivant.

- Ravi qu'il vous plaise, c'est moi qui l'ai fabriqué. Tout comme le reste du décor d'ailleurs.

- C'est donc vous le responsable des décors ?

- Et des effets spéciaux également. Je m'appelle Beck, dit-il en lui serrant la main. Quentin Beck.

- Peter Parker, du Daily Bugle.

- Enchanté de faire votre connaissance, voulez-vous que je vous fasse visiter le tournage ?

- Avec plaisir, je pourrais prendre plus de photos ?

- Mais naturellement, du moment qu'elles ne dévoilent pas tous les secrets du film. »

Quentin Beck montra à Peter au détour d'une visite guidée, les différents décors et montages du film. Il lui expliqua qu'il était très fier de son travail, mais qu'il aurait voulu avoir un poste à la hauteur de ses ambitions comme acteur ou réalisateur. Alors qu'ils discutaient, le réalisateur du film arriva et se plaigna auprès du spécialiste des effets spéciaux.

« - Beck ! J'attends toujours votre costume d'extra-terrestre, où est-il ?

- Je vous l'ai déposé à côté des autres, vous ne l'avez pas remarqué ?

- Vous voulez parler de cette saloperie bon marché ? dit-il en désignant le costume.

- Hé, cette saloperie comme vous dites m'a pris deux mois de travail !

- Écoutez Beck, je vous paie pour que vous exécutiez mes ordres. Et ce n'est pas le design que je vous ai demandé ! Plus personne ne croit aux martiens aux grosses têtes vertes depuis les années 50 !

- Si je puis me permettre, intervint Peter. Ce costume n'est pas si mal que ça...

- Je n'ai pas de conseils à recevoir d'un photographe. Beck, cette fois, vous êtes allé trop loin. Vous êtes viré ! »

Quentin Beck serra les poings de colère et lança un regard noir à son ex-patron avant de quitter le tournage. De son côté, Peter prit encore quelques photos et s'en alla. L'équipe prépara le plateau, attendit le clap et commença à filmer. « N'oublie pas Anne, rappela le réalisateur. Tu lèves les yeux, tu le vois et je veux t'entendre hurler, comme si ta vie en dépendait ! » Les deux acteurs avancèrent puis hurlèrent en même temps. « Bravo Anne ! félicita Samuel. Tu m'as vraiment fait croire que tu voyais quelque chose d'horrible, mais pourquoi hurlais-tu aussi Josh ? »

Un grondement se fit entendre derrière et Samuel se retourna, pétrifié. Un tyrannosaure-rex se dirigea vers lui d'un pas lourd. « Hahaha, tremblez mortels ! Mystério est de retour et cette fois personne ne ressortira vivant ! » Mystério chevauchait le dinosaure comme si il était sous son contrôle. L'animal prit dans sa gueule le réalisateur qui se mit à gesticuler, puis le déposa aux côtés de son maître qui saisit sa victime par le col.

« - Bon dieu, mais qu'est-ce que vous me voulez ?! s'exclama le réalisateur terrorisé.

- Vous n'êtes qu'une pathétique aberration que je vais renvoyer aux enfers !

- Pose le à terre, face d'ampoule ! »

Spider-Man se tenait derrière lui suspendu à l'envers sur un fil d'araignée. « Encore toi, misérable insecte ? Désolé, mais tu arrives trop tard ! » Sur ces mots, Mystério lâcha Samuel qui tomba dans le vide. Mais il fut rattrapé juste à temps par le Tisseur qui le mit à l'abri et retourna affronter son ennemi.

« - Décidément, tu es vraiment pénible ! remarqua Mystério.

- C'est ma spécialité.

- Plus pour longtemps... »

Mystério balança alors un gaz mystérieux sur l'Araignée en prononçant des incantations en latin, puis il disparut. Spidey se mit à tousser et à avoir des maux de tête terribles avant de s'évanouir. Il se réveilla quelques minutes plus tard au milieu des techniciens et de l'équipe de plateau qui le regardaient sans rien faire. Il était temps de filer. « Il m'a encore échappé, grogna t-il. Mais la prochaine fois, je l'aurais... » Pendant ce temps dans les égouts de Manhattan, deux ouvriers étaient en train d'inspecter la plomberie quand soudain, une terrifiante créature s'approcha d'eux. Les ouvriers paniquèrent et remontèrent à la surface par le biais de l'échelle. L'un d'eux se fit attraper par le monstre tandis que l'autre s'échappa dans la rue en prenant sa camionnette. « Ces yeux... ils ne me lâchent pas ! fit l'ouvrier choqué par ce qu'il avait vu. » La camionnette roulait à toute vitesse dans la ville provoquant un carambolage sur la route. Spider-Man qui passait par là vit le chauffard foncer droit vers la baie. Il atterissa sur le capot, arracha la portière et prit le conducteur avec lui avant que le véhicule ne finisse dans l'eau.

« - Je peux savoir ce qui s'est passé ? demanda Spidey.

- Il avait des yeux perçants et une queue !

- Qui ça, « il » ?

- Je vous jure, il était énorme !

- Bon bon, pas de panique... Dites-moi juste où vous l'avez vu la dernière fois. »

L'ouvrier encore angoissé indiqua la position des égouts où il avait vu le monstre. Spider-Man le remercia et se balança jusqu'à ce qu'il atteigne la bouche d'accès dans la rue. Il soulèva la plaque d'égouts et sauta dans l'obscurité. « Brrr... il fait sombre là-dedans, se dit-il. J'espère que je vais y trouver ce que je cherche... »

Laisser un commentaire ?