Les Danseurs de la Galaxie

Chapitre 5 : Piste 05: Unstoppable

6699 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/10/2020 22:36

Chapitre V : Piste 05 : Unstoppable

Suite à notre défaite cuisante contre Hala, nous avions regagné notre vaisseau et nous pensions nos blessures. Nous devions prendre le temps de nous soigner avant de la poursuivre pour sauver bébé Groot. Et c’est dans le silence le plus complet que nous étions en train de penser nos meurtrissures. Le combat contre l’accusatrice avait mis un sérieux coup à notre moral, car nous étions totalement démunis. Seule Gamora avait réussi à lui tenir tête, et peut-être qu’elle aurait pu gagner un duel contre elle. Mais, nous étions là, nous l’avons gêné, et elle a pu repartir avec la relique, mais surtout avec notre petit arbuste adoré.

Seulement, si elle s’est montrée supérieur à nous dans tous les domaines, elle a commis la plus grosse erreur de sa vie. Elle nous laissé en vie. Elle a kidnappé notre bébé. Et surtout, elle ne nous a pas achevé quand elle a eu l’occasion. Et on va lui montrer ce qu’il en coûte de sous-estimer les Gardiens de la Galaxie. Et devant la mine déconfite de mes amis, je me levais et je tapais du poing sur la table. Ce geste eu le mérite d’attirer leur attention, et ils me fixaient tous avec un regard désespéré :

-      On va la poursuivre, on va récupérer Groot. On va lui arracher de son corps inerte la relique, et on va aller ramener à la vie Rohman et tous les autres !

-      T’es cinglé ! Répliqua immédiatement Rocket. Si on part à sa poursuite, elle va tuer Groot !

-      Qu’est-ce que tu imagines Rocket, qu’elle va nous le rendre gentiment une fois qu’elle sera immortelle ? Lui demandais-je de but en blanc.

-      Je… j’ai peur… Je ne veux pas perdre Groot… Balbutia-t-il avec la voix brisée.

Le mécanicien avait le regard bas, et je pouvais voir l’émotion qui l’étreignait. Il était loin le raton-laveur provocateur qui passait son temps à m’insulter et à me prendre de haut. Là, j’étais devant un père qui s’inquiète pour son fils. Je me mis à sa hauteur, malgré la douleur qui me ceinturait le torse à cause de ce mouvement, mais cela m’était égal :

-      J’ai peur aussi, Rocket. Mais sans doute moins que Groot, qui doit être tout seul enfermé dans une cage à la merci d’Hala l’accusatrice.

-      T’as raison… Souffla-t-il.

Je me redressais pour regarder tout le monde et je leur dis :

-      On a deux choix. Soit on reste ici, et on se soigne en espérant que Hala nous rende Groot. Soit on la poursuit, et on le reprend de force.

Mon équipage me regardait sans rien oser dire. Sans oser prendre la moindre décision. Rocket était mort d’inquiétude, mais ce n’était pas le seul. En les mettant au pied du mur, j’espérais pouvoir les remotiver. Qu’ils se rendent compte que nous n’avons pas le choix que d’aller le sauver. Mais cela n’eut pas l’effet escompté. Aussi, je décidais de changer de tactique, car après tout, je suis leur chef et c’est à moi qu’il revient de prendre ce genre de décision quand mon équipe est paralysée par la peur.

-      Allez-vous reposer, je vais la retrouver et je vous appelle quand on est prêt à accoster.

Ils me fixèrent avec un air ahuri sur le visage. On dirait qu’ils n’étaient sûr de ce qu’ils venaient d’entendre, aussi, j’enfilais ma veste de capitaine et je partis en direction du cockpit. Je m’installais dans mon siège avec l’impression de porter un poids énorme sur mes épaules. La décision que je venais de prendre pouvait conduire à la mise à mort pure et simple de Groot. Mais, si je ne la prenais pas, je l’abandonnais probablement à la même peine. Toutefois, si elle le tue à cause de mon choix, je ne m’en remettrais jamais. Aussi, pour tenter de me vider la tête, et de me concentrer sur ma tâche, je mis un peu de musique. Mais uniquement dans le poste de pilotage, j’avais envie de laisser les autres se reposer en silence.

« All Smiles[1]

I know what it takes to fool this town

I’ll do it till the sun goes down and all thruouh the night time

Ohh yeah, ohh yeah,

I’ill tell you what you wanna hear,

Leave my sunglasses on while I shed a tear,

It’s never the right time, yeah yeah[2]

Ces paroles me renvoi à mon rôle de chef. Un rôle qu’il n’est pas facile d’assumer, car cela m’oblige à prendre des décisions sans pouvoir partager mes doutes et mes peurs avec qui que ce soit. Et ce poids est particulièrement pesant aujourd’hui, car j’ai la vie de Groot entre mes seules mains. Mon équipe étant trop affaiblie, trop choquée et trop tétanisée par la peur pour pouvoir prendre la moindre décision. Naturellement, cela m’est donc revenu et pour la premier fois le rôle de chef est devenu un fardeau presque insoutenable.


           Mais je n’avais pas de temps à perdre à analyser cette situation, et je devais tout faire pour pister le vaisseau de Hala. Comme elle était partie il y a peu, je parviens à retrouver une trace qui pourrait être la sienne. D’autant plus que cela me semblait cohérent avec le lieu où elle était censée se rendre. En effet, selon Mantis, pour pouvoir utiliser ou détruire la forge il fallait se rendre à Khwam Tay. Et les intentions de Hala ne faisait aucun doute quant à son utilisation. Elle voulait devenir immortelle et invincible. Et peut-être même faire subir le même sort à son armée ce qui rendrait les choses compliquées, voire impossible, en cas d’affrontement. Aussi, dans tous les cas, nous devions profiter de cet assaut pour récupérer la forge et s’en servir pour ramener Rohman à la vie. On lui devait au moins ça.

           Et tandis que j’étais occupé et concentré sur ma tâche, Gamora vient s’installer à mes côtés. Elle s’installa à mes côtés et me demanda d’une voix douce :

-      Comment vas-tu Peter ?

-      Bien. Me contentais-je de répondre avant de lui dire : tu devrais te reposer.

-      S’il y a bien quelqu’un qui devrait se reposer ici, c’est toi. Me fit-elle remarquer. Tes blessures sont sérieuses.

-      Pas tant que ça, plaisantais-je. Je suis plus costaud que j’en ai l’air.

-      Je vais prendre le pilotage, et je viendrais te chercher quand je m’approcherais du vaisseau. Tu as au moins heure pour te reposer, me dit-elle avec autorité.

-      Gamora, tu devrais aller te reposer. Nous aurons besoin de tes compétences de combat tout à l’heure. Lui fis-je remarquer.

-      Mais je ne suis pas fatiguée, et nous aurons aussi besoin de toi.

Dans le fond, elle n’avait pas tort. J’aurais bien besoin de me reposer et de reprendre des forces. Mais, elle en avait besoin aussi. Et ses compétences au corps à corps sont bien plus précieuses que moi. Et tandis que le refrain de la chanson était en train de s’amorcer, je relevais le regard vers la belle alienne à la peau verte.

« I put my armor on,

Show you how strong how I am,

I put my armor on,

I’ill show you that I am[3]

           Et je lui déclarais avec un air décidé peint sur le visage :

-      Gamora, j’aurais besoin de toi là-bas parce que même si je me repose une heure, je ne serais pas capable d’affronter et de gagner contre Hala. Mais toi, tu peux le faire, j’ai confiance en toi. Alors va te reposer, et laisse-moi poursuivre Hala.

-      Peter, je m’inquiète pour toi, avoua-t-elle en posant son bras sur le mien.

-      Je sais, Gamora. Mais tout le monde a peur, et ils ont besoin d’un chef. Et mon rôle c’est de les guider et de les diriger jusqu’à la victoire. Commentais-je avec une forme de certitude.

-      Ils ont aussi besoins que tu te reposes pour rester en vie, tenta-t-elle de me convaincre.

Je sais ce qu’elle ressent. Parce qu’à sa place, je ferais tout pour qu’elle aille se reposer et qu’elle prenne soin d’elle. Mais je n’ai pas ce luxe. Aussi, je reprenais en cœur avec la musique devant l’air médusé de la jeune fille :

-      I’m unstoppable, I’m a Porsche with no brakes, I’m invincible![4]

-      Peter ! Tu es tout sauf invincible ! Répliqua-t-elle l’air contrariée.

-      Je plaisante Gam’. Je sais que je ne suis pas invincible. Par contre, je sais que nous sommes incoercibles[5] !

-      Pourtant, on a montré que nous étions faibles… Dit-elle comme si elle en avait gros sur le cœur.

-      Gamora, dis-je en attrapant sa main. Personne dans ce monde ne peut arrêter, ni vaincre, les Gardiens de la Galaxie ! On a vaincu Rohnan l’accusateur, on a vaincu Ego qui était une putain de planète ! M’exclamais-je avant d’ajouter dans un murmure : Et mon père accessoirement…

-      Et nous sommes toujours passé près de la mort. Commentait-elle.

-      S’il y a une chose dont je suis certain, c’est que notre heure n’a pas encore sonné et que la mort n’est pas prête à nous accueillir ! Ce serait trop le bazar avec une équipe comme nous, elle a besoin de temps pour se préparer psychologiquement ! Plaisantais-je pour la faire rire un bon coup.

-      Ce que tu peux être stupide, dit-elle avec un léger sourire.

-      Va te reposer, maintenant.

Et visiblement, c’est un peu à conte cœur qu’elle s’exécuta et qu’elle me laissa seul dans la salle de commande. Et une fois que j’eus localisé le vaisseau de Hala, je fonçais dans sa direction.

Plus nous nous approchions, plus les scénarios se multipliaient dans ma tête. Le plan était de s’introduire discrètement sur le vaisseau de Hala, et de pouvoir récupérer Groot avant d’être détecté. Mais, ce plan comportait un certain nombre de risque. Et si le camouflage du Milano n’était pas suffisant pour ne pas être repéré par les radars de la Kree ? Et si, à peine à l’intérieur, on déclenchait une alarme ? Et si des gardes nous repéraient et donnait l’alerte ? Et si elle tuait Groot avant qu’on ait le temps de l’atteindre ? Et si c’était Gamora qui mourrait dans l’affrontement ? Et si on se faisaient tous tuer ? Toutes ces questions n’arrêtaient pas de tournoyer dans ma tête et m’angoissait à un point inimaginable. Mon cœur se serrait au point que j’avais l’impression qu’il allait imposer. Mon estomac se nouait ce qui me donnait de violentes nausées.

« Break down, only alone I will cry out now,

You’ll never see what’s hiding out,

Hiding out deep down, yeah, yeah,

I know, I’ve heard that to let your feelings show,

Is the only way to make friendships grow,

But, I’m too afraid now, yeah, yeah”[6]

Et bêtement, en écoutant ce refrain, je sentis des larmes couler le long de mes joues. Je les essuyais d’un revers de la main parce que j’avais peur que quelqu’un me suprenne. Bon sang ! Peter ce n’est pas le moment de se laisser aller ! Et pour recentrer mon esprit, je me mis des petites claques sur les joues. Je ne peux pas me laisser aller maintenant. Je dois me concentrer, et je dois sauver Groot. Si j’ai envie de pleurer, je le ferais une fois qu’on sera tous rentré sain et sauf sur le vaisseau. Et pas avant.

Après une heure à traquer le vaisseau de l’accusatrice, je l’eu enfin en vue. J’en profitais pour convoquer tout le monde grâce à l’interphone et aux hauts parleurs installés partout dans le Milano. Et pendant qu’ils étaient en chemin, je le passais en mode camouflage pour qu’on continue de s’approcher sans se faire repérer. Et une fois qu’on fut tous réunis, je leur exposais mon plan. Mantis allait rester ici, et resterait aux commandes du Milano pour être prête à repartir en cas d’urgence. Tandis que Gamora, Rocket, Drax et moi nous allions nous rendre dans le vaisseau pour retrouver Groot et la relique. Le but premier était de récupérer notre allié et pour ça, nous devions nous faire aussi discret qu’une souris. Et une fois qu’on fut tous d’accord, on partait tous se mettre en tenue de combat. Je regagnais ma chambre, et j’en profitais pour récupérer mes pistolets de rechange. Et tandis que j’étais en train de charger mes poches en diverses gadgets qui pourraient s’avérer utile, notre petit mécanicien poilu entra dans ma chambre en me tendant un objet :

-      Je t’ai réparé tes jet boots, pendant que tu conduisais le vaisseau…

-      Merci Rocket, répondis-je reconnaissant de les avoir car cela me donnait un avantage sur le terrain.

-      Non, merci à toi Peter… Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi, admit-il.

-      Ne me remercie pas trop vite, lui dis-je. On le fera qu’une fois qu’on sera tous réunis dans ce vaisseau avec la relique.

-      T’as raison…

Puis il repartit sans un mot de plus. Je n’ai pas envie de lui donner de faux espoir, et je n’ai aucune idée de la façon dont va se dérouler notre infiltration dans la base ennemie. Mais, je dois dire que les paroles de Rocket m’ont fait du bien. Et c’est donc rebooster que je regagnais le sas du Milano dans lequel m’attendait mon équipe. Je mis ma main au centre de notre groupe et je déclarais :

-      Je s’appelle Groot.

-      Je s’appelle Groot ! M’imitèrent tous mes compagnons en même temps.

Et c’est motivé comme jamais auparavant que nous nous apprêtions à envahir le vaisseau de Hala.

Les couloirs du vaisseau de Hala étaient large, et ne disposait d’aucun endroit où se cacher en cas d’urgence. Particulièrement imposant, ce vaisseau était un véritable labyrinthe dans lequel nous avions le plus grand mal à nous repérer. Pour éviter de nous disperser, et de nous affaiblir en cas d’affrontement, on avait décidé de rester tous ensemble le temps de retrouver Groot. Et c’est donc à quatre que nous progression à pas de loup dans le quartier général adverse. On fouillait toutes les salles, mais bientôt, l’absence de vie et de gardes commençaient à nous inquiéter. Comment un vaisseau aussi grand peut-il être aussi désert sérieusement ?

-      Ça sent pas bon, commenta Rocket.

-      Je sens rien moi, répliqua Drax en reniflant autour de lui.

-      Effectivement, c’est bizarre qu’il n’y ait pas le moindre garde. Approuvais-je.

-      Ils sont peut-être en train de nous tendre une embuscade. Murmura Gamora.

Ce serait le pire scénario possible. Parce que cela signifierait qu’ils nous ont repérés…

-      Ils sont peut-être en train de dormir, il est minuit après tout. Proposa très sérieusement Drax.

Une suggestion qui arracha un soupir commun au reste de l’équipe. Mais personne ne prit la peine de lui répondre. Et comme l’hypothèse de Gamora était la plus probable, on avançait avec plus de précaution encore dans le reste du vaisseau. Mais bientôt, on trouva la réponse à notre question. Et à notre plus grande surprise, c’est l’idée de Drax qui semblait être la bonne. En effet, on entrait dans une très large pièce qui était remplie d’un moins une centaine de cellule cryogénique qui étaient toutes remplies par des guerriers Kree.

-      Oh putain… M’exclamais-je devant ce spectacle.

Je m’approchais de l’une d’elle, et je venais observer ces hommes qui semblaient profondément endormi pétrifié dans le froid. Baraqué, costaud, et particulièrement imposant, on n’avait pas envie de se mesurer à eux. Surtout qu’ils sont très nombreux.

-      On pourrait les tuer dans leur sommeil. Proposa Gamora.

Je me tournais vers la femme la plus dangereuse de l’univers. Cette idée est brillante, mais dangereuse. Parce qu’on pourrait tuer toute l’armée de Hala d’un seul coup, enfin tous ceux qui sont dans cette pièce en tout cas. Mais on risque de se faire surprendre en s’introduisant dans le système du vaisseau et on mettrait la vie de Groot en danger.

-      Rocket, tu penses pouvoir pirater ce système sans te faire repérer ? Lui demandais-je.

-      Je… hésita le raton-laveur.

-      Tu peux le faire Rocket, l’encourageais-je.

-      Je le sais ! Mais j’ai pas le droit à l’erreur ! Souligna celui-ci.

-      Si tu réussis, cela nous faciliterait grandement la vie. Expliqua Gamora.

Et c’est avec un agacement palpable que le petit bipède s’approcha de l’ordinateur qui était installé près du mur. Il pianotait avec ses petits doigts crochus pendant de longues minutes. Un temps qui me semblait interminable. Aussi, pour passer le temps, je murmurais :

-      I win every single game… I’m so powerful…

-      I don’t need batteries to play, continua Drax à ma plus grande surprise.

-      I’m so confident ! Repris-je.

-      I’m unstoppable today, rajouta Gamora.

Dieu ce que je pouvais la trouver belle quand elle se mettait à chanter. Je m’approchais d’elle, et je saisi sa main dans la mienne tandis que je passais mon bras gauche dans le bas de ses reins. Et tandis que j’entamais un slow, je repris :

-      Unstoppable today, i’m unstoppable today…[7]

-      Ce n’est pas vraiment le moment, me fit-elle souligner.

-      C’est maintenant ou jamais.

Je me penchais vers ses lèvres pour tenter de l’embrasser. Même de là où j’étais, je pouvais entendre Drax qui avait stoppé sa respiration pour profiter du spectacle.

-      Se concentrer ? C’est trop vous demander ? Nous coupait Rocket dans notre élan.

Évidemment, la belle alienne me repoussa consciente du fait que, ce n’était effectivement, ni le lieu ni l’instant. Pour ma part, même si je le sais au fond de moi, je me sentais quand même frustré de ne pas avoir pu sceller mes lèvres contre celle de Gamora. Parce que s’il y a bien une chose dont je suis persuadé, c’est que c’est la femme de ma vie.

Mais je n’eus pas le temps de continuer à penser à ma belle compagne, puisque Rocket lâcha une série de jurons qui nous interpella tous. Serait-il possible qu’il se soit fait griller ?

-      Les mecs… Dit-il en se tournant vers nous. Je dois vous dire deux putains de trucs…

-      Accouche ! M’exclamais-je impatient.

-      Il ne peut pas, c’est un mâle, répondit pragmatiquement Drax.

-      En fait, cette salle… C’est… loin d’être la seule comme ça dans le vaisseau. Elle a plus de vingt mille guerriers sur ce navire. Expliqua-t-il avec un air hésitant peint sur son museau.

-      Et tu t’es fait repérer c’est ça ? Tentais-je de deviner.

-      Non ! Tu m’prends pour un nul comme toi ?! S’énerva-t-il soudainement.

-      Et donc ! M’agaçais-je un peu bien que je sois conscient que je ne le laissais pas parler.

-      Tous ces mecs là… Ils… Sont déjà tous morts…

Un ange passe.

-      Morts ? Ils sont morts ?

-      Mais à quoi ça sert de transporter des morts ? Se questionna légitimement Drax.

Il y a quelques jours, j’aurais eu la même expression confuse que Drax sur mes traits devant cet état de fait. Mais aujourd’hui, et en connaissant les pouvoirs de la forge de l’infinité…

-      Elle veut les ramener à la vie… Commenta Gamora.

-      On doit l’arrêter ! M’exclamais-je. Si elle parvient à ramener de la mort vingt mille homme…

-      Sans compter qu’elle pourra les rendre invincible, me remémora la guerrière.

-      Elle serait…

-      Unstoppable, s’exclama Drax l’air fier de lui.

Tout le monde se tourna vers lui avec un air blasé sur le visage. Sérieusement ? Il pense que c’est le moment de faire ce genre de blague ? Parce que oui, elle deviendrait littéralement imbattable… Et cela n’a rien de drôle… Elle risquerait de s’en prendre à Xandar, et pour le coup, notre mission serait un véritable échec. Et tous les hommes de la Nova Corps seraient morts en vain… Rohman…

-      Je vois que vous avez découvert mon secret, résonna une voix dans les haut-parleurs installés dans la salle.

-      Hala ! M’écriais-je.

-      Rejoignez-moi dans la salle de commandement. Qu’on en finisse une bonne fois pour toute.

Merde ! Elle nous a grillé ! Groot est en danger ! Et visiblement, je ne fus pas le seul à le réaliser vue l’expression d’angoisse et d’inquiétude absolue que je pouvais lire sur le visage de mes amis. Mais ce n’était absolument pas le moment de céder à la panique. Je me tournais vers mes camardes qui me regardaient comme s’ils attendaient des consignes.

-      Je…

Je prie une grande inspiration, et je fis une grande expiration. C’est à moi de les guider et si je fais une erreur cela pourrait coûter la vie de Groot.

-      Rocket, tu as pu localiser Groot ?

-      Oui, il est enfermé dans une pièce au fond du vaisseau.

-      Avec Drax, vous aller le libérer. Gamora et moi, on va affronter Hala.

-      Pourquoi tu choisis Gamora ? S’indigna Drax. Tu devrais y aller avec moi, je suis bien plus fort qu’elle.

-      Tu n’as même pas tenu deux minutes face à elle, commenta la guerrière avec une certaine forme de dédain malgré tout le ton neutre qu’elle avait souhaité employer.

-      Drax, j’ai besoin que tu sois avec Rocket pour sauver Groot. Ce n’est pas le moment de discuter mes ordres. Tu sais où est la forge ?

-      Si mes infos sont bonnes, Hala l’a avec elle dans le centre de commandements.

-      Bien. On va la récupérer en même temps. Rocket, Drax, dès que vous avez récupérez Groot, vous foncez au vaisseau et vous nous prévenez que vous l’avez. Dès que c’est bon, on prend la forge et file à l’anglaise ! Compris ?

-      C’est quoi filer à l’anglaise ? Me questionna Drax avec un air interrogateur sur le visage.

-      Pour une fois que je suis heureux que Drax pose une question, renchéri le raton-laveur.

-      En gros, on part sans demander son reste !

Je vis à l’expression de Drax que ce n’était pas plus clair pour lui. Cependant, je n’avais pas que ça à faire de me répéter et les principaux membres ont compris ce que je souhaitais dire. Aussi, c’est sans perdre un instant que nous nous séparions en petit groupe.

Je partis avec Gamora à l’avant du vaisseau pour retoruver Hala qui nous attendait de pied ferme. Lorsque la grande porte s’ouvrit, je la vis qui se tenait dos à nous. Elle regardait l’immensité du vide intersidéral qui se tenait devant elle. Les bras croisés dans son dos, elle ne tenait pas son arme dans ses mains.

-      Je suis surprise que vous soyez venus jusqu’à moi malgré la menace qui plane sur votre ami.

-      Ce n’est pas notre ami, c’est notre fils. La corrigeais-je.

-      Je suis désolée d’avoir eu recours au kidnapping d’un enfant. Ce n’est pas dans mes valeurs, mais vous ne m’avez laissé aucun choix.

La Kree se tourna vers nous. Son visage bleu rempli de peinture de guerre noire était encadré par ses longs cheveux noirs. Coiffé en tresse haute, cela lui donnait un air autoritaire. Toujours vêtue de sa tenue de cuir noire moulante, elle s’approcha de nous en déclarant :

-      Je vous offre l’opportunité de partir d’ici. Vous pouvez récupérer l’arbuste. Mais, je garde la forge. Proposa-t-elle.

Je me tournais vers Gamora avant de déclarer d’une voix chantonnant :

-      Proposition intéressante, n’est-ce pas ? Dommage que nous ne puissions pas y donner suite.

-      Vous pensez être du bon côté ? Me questionna-t-elle. Vous ignorez tout de ce qu’a fait subir Xandar à mon peuple ! C’était une extermination ! S’emporta la Kree dont le visage s’assombrit littéralement.

-      Comme sur l’étoile sombre 4235 ? La questionnais-je avec une rage que j’avais du mal à contenir.

-      Ce n’est qu’un prêté pour un rendu. Déclara-t-elle.

-      Rohmann… Un Xandarien que vous avez tué… Il avait une femme et une petite fille ! Elles sont maintenant veuves et orpheline ! Cela ne vous fait rien ?! Hurlais-je en colère.

-      Moi aussi, j’avais un fils. Dit-elle d’une voix sombre et légèrement tremblante.

Une révélation qui me laissa stupéfait. Hala avait un fils ? Un fils qui serait donc décédé, je suppose… Dans la guerre sans doute.

-      Cela ne vous donne aucunement le droit de réduire tout un peuple à néant. La contredit Gamora avec autorité.

-      Vous ne pouvez pas comprendre ! Vous n’avez jamais subi ça ! S’énerva la Kree.

-      Détrompez-vous. Thanos a envahi ma planète natale. Il a tué mes parents, et la moitié de la population. Femme, enfants… Il ne fait aucune distinction.

-      Vous n’allez pas me dire, qu’après tout ça, si c’était en votre pouvoir de vous venger, vous ne le feriez pas ? La provoqua Hala.

Pour le coup, ce fut à la belle alienne de rester silencieuse. Je sais que sa relation avec Thanos est particulière. Une relation abusive, basée sur la peur, mais aussi sur une forme de respect et d’amour. Malgré tout, il reste l’homme qui l’a élevé et qui a fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. Mais, Gamora a conscience du genre l’homme qu’est Thanos et de sa cruauté. Contrairement à Neblua, la forme d’amour qu’elle lui porte n’a jamais obscurcit son jugement ni ses convictions. Elle a toujours suivi le chemin qu’elle s’est elle-même tracé. Et, pour tout dire, je trouve cela admirable.

-      Donc, si on t’écoute, parce qu’ils ont tués ton fils, tu dois tuer leurs pères et mari ? Lui demandais-je pour tenter de la renvoyer dans les cordes.

-      Ils payeront pour ce qu’ils ont fait ! Gronda Hala.

Mais à peine eut-elle finie sa phrase que j’entendis le vent siffler dans mes oreilles. Comprenant tout de suite qu’elle était passée à l’attaque, je fis un petit sur le côté pour esquiver sa lance. Celle-ci se figea dans les airs avant de tourner à trois cent soixante degrés avant de foncer à nouveau sur nous deux à toute vitesse. Tandis que Gamora s’apprêtait à saisir son épée, je décidais qu’il fallait que ce soit autrement. J’activais mon walkman, et j’attrapais les mains de la belle alienne pour la faire tournoyer sur elle. En prenant soin, bien entendu de laisse la lame passe entre nous sans nous toucher. Et c’est ainsi que Gamora et moi commencions à danser et à nous battre en même temps sous le regard médusé de l’ennemie.

-      Mais que faites-vous ?! S’exhorta-t-elle telle une furie.

-      I put my armor on, show you how strong how I am[8] Entonnais-je.

-      I put my armor on, I’ll show you that I am[9], reprit Gamora.

Et c’est parfaitement synchronisé que nous esquivions encore une fois la lame de la Kree qui ne comprenait pas ce qui se déroulait sous ses yeux. Quant à nous, on savait que nous menions le combat. Tout simplement parce qu’elle était déstabilisée par notre refus, par ses émotions et ses souvenirs. Et surtout, par notre incroyable rythme dans la peau. Aussi, après un bref regard échangé avec ma compagne, on reprit en cœur :

-      We’re unstoppable ! We’re a Porsche with no braks!! We’re Invincible ![10]

Je fis alors tourner Gamora sur elle-même avant de l’envoyer vers la chef de guerre qui ne s’y attendait décidément pas. D’un geste fluide, la femme la plus dangereuse de l’univers dégaina son épée avant de trancher dans le vif la Kree qui s’effondra sur le sol en gémissant de douleur. Pendant que Gamora était en train de s’occuper d’elle, je partis récupérer la forge de l’éternité qui était à l’avant du vaisseau.

-      Noooon… Supplia-t-elle. Je vous en prie ! Laissez-là moi. Je veux juste revoir mon fils !

-      Si c’était vrai, vous n’auriez pas une armée de vingt mille soldats décédés dans votre vaisseau.

Soudain, mon oreillette se mit à grésiller. Il s’agissait de Rocket et de Drax qui ont enfin récupéré notre petit arbuste.

-      Désolé, mais, on ne peut pas laisser un artefact aussi puissant entre les mains d’une psychopathe telle que vous. Si vous aviez seulement voulu ramener votre fils, dis-je en m’asseyant face à elle, on vous aurait probablement aidé. Mais rien, rien au monde, ne justifie ce que vous avez fait sur l’étoile sombre 4235.

Je me redressais et je partis avec Gamora en laissant la Kree derrière nous qui hurlait de désespoir. Nous pouvions repartir tranquillement, car la blessure infligée par Gamora est trop grave pour qu’elle puisse se ressaisir tout de suite.

Lorsqu’on grimpait dans notre vaisseau, c’est avec une joie non dissimulée que l’on retrouvait notre petit arbuste qui sauta dans nos bras.

-      Groot ! Je suis si soulagé de te voir ! Déclarais-je.

-      Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Groot ! Je s’appelle Grooooooot ! Nous expliqua-t-il.

Bon d’après les explications de Groot, elle ne lui a pas fait de mal. Mais cela n’empêche pas notre enfant d’avoir eu très peur. Mais qu’importe, nous sommes tous réunis. En vie, et presque pas blessé (pas mortellement du moins) et nous avons la relique. Galvanisé par cet état de fait, je grimpais sur la table en la tenant entre mes mains :

-      Elle est à nous ! Cap sur Khwam Tay ! Hurlais-je.

Mon équipe semblait tout aussi enthousiaste que moi. Je bondis de ma table pour rendre jusqu’à la cabine de pilotage pour en direction de ce lieu sacré avec, comme toujours, la musique à fond :

« Yeah, I win every single game,

I’m so powerful,

I don’t need batteries to play,

I’m so confident, yeah, I’m unstoppable today!

Unstoppable today… Unstoppable today…”[11]

Et c’est vrai que nous nous sentions invincible, inarrêtable, et indivisible. Mais on n’avait aucune idée que cela ne durerait pas, et que bientôt, nous ne serons plus que l’ombre de nous-même.


A suivre


_________________________________________


Bonjour, Bonsoir,


J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Il m’aura donné pas mal de fils à retordre et j’ai mis du temps à me décider sur la chanson que j’allais utiliser !

En tout cas, j’espère qu’il vous aura plu ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !


Si l’histoire vous plait, pensez à l’ajouter dans vos alertes pour être averti de la sortie du prochain chapitre !


Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !


__________________________________________


[1] Il s’agit de la chanson « Unstoppable » de Sia

[2] Des grands sourires,

Je sais ce qu’il en coûte de pouvoir tromper tout le monde.

Et je le ferais jusqu’à ce que le soleil se couche, et que jusqu’au bout de la nuit.

Oh yeah, oh yeah,

J’te dis ce que tu as besoin d’entendre,

Derrière mes lunettes de soleil parfois les larmes coulent

Ce n’est jamais le bon moment

[3] J’enfile mon armure,

Pour te montrer à quel point je suis fort,

J’enfile mon armure,

J’te montre qui je suis.

[4] Je ne peux pas être stoppé,

Je suis une Porsche sans frein,

Je suis invincible

[5] Que l’on ne peut contenir, que l’on ne peut stopper

[6] J’éclate en sanglot seulement lorsque je suis seul,

Tu ne verras jamais ce que j’enfouis en moi,

Enfoui au plus profond de mon être, yeah yeah,

Je sais, j’ai entendu dire que montrer ses émotions,

C’est le seul moyen de se faire de véritables amitiés,

Mais je suis trop effrayé pour ça, yeah, yeah

[7] Je gagne tous les jeux,

Je suis si puissant,

Je n’ai pas besoin de piles pour jouer,

Je suis tellement confiant,

Je suis imbattable aujourd’hui,

Vous ne me battrez pas,

Je suis imbattable aujourd’hui.

[8] J’enfile mon armure, Je vais te montrer à quel point je suis fort

[9] J’enfile mon armure, je vais te montrer qui je suis 

[10] Nous sommes inarrêtable ! Nous sommes une Porsche sans frein ! Nous sommes invincibles !

[11] Je gagne tous les jeux,

Je suis si puissant,

Je n’ai pas besoin de piles pour jouer,

Je suis tellement confiant,

Je suis imbattable aujourd’hui,

Vous ne me battrez pas,

Je suis imbattable aujourd’hui.

Laisser un commentaire ?